Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Bonjour,

C'est moi qui ai l'honneur de partir le bal pour le mois de juillet.

Le mois sera probablement un peu plus calme à cause des vacances. Par contre, qui dit vacances, dit temps pour jouer... La température sera déterminante... :biga

 

En fait la soirée de jeux a débuté le 30 juin et s'est terminée le 1er juillet.

Avec micquebec, popmart et Olivier (dont je ne connais pas le nom de famille, désolé).

Le 30 juin:

  • Dominion: Victoire de popmart dans une longue partie (pour ce jeu)
  • Les Piliers de la terre: De nouveau, victoire de popmart. La partie s'est décidée au dernier tour.

Le 1er juillet:

  • Autre partie de Dominion: popmart et Midnighter ex-aequo.

 

Un super été à tous le monde.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi qui ai l'honneur de partir le bal pour le mois de juillet.

Le mois sera probablement un peu plus calme à cause des vacances. Par contre, qui dit vacances, dit temps pour jouer... La température sera déterminante... :biga

 

En fait la soirée de jeux a débuté le 30 juin et s'est terminée le 1er juillet.

Avec micquebec, popmart et Olivier (dont je ne connais pas le nom de famille, désolé).

Le 30 juin:

  • Dominion: Victoire de popmart dans une longue partie (pour ce jeu)
  • Les Piliers de la terre: De nouveau, victoire de popmart. La partie s'est décidée au dernier tour.

Le 1er juillet:

  • Autre partie de Dominion: popmart et Midnighter ex-aequo.

 

Un super été à tous le monde.

 

Vincent

 

Je voudrais pas te vexer Vince, mais Micquebec, ça ne s'épelle pas p-o-p-m-a-r-t... :nosefinger :nosefinger

 

Mais la partie s'est effectivement décidée au dernier tour. Je suis toujours surpris du plaisir qu'on a à ce jeu.

 

Dominion aussi est un jeu surprenant côté temps investi/plaisir, faut dire que les vacances aidant, j'étais particulièrement heureux/fatigué hier :hahahha

 

Merci popmart, belle soirée :cooldude :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de campagne à Neuroshima Hex! avec mon frère. On ne s'est pas forcé, on a pris celle dans le livret de l'extension pour essayer. J'ai joué les glorieux New-York, lui, la nocive Neojungle. On a pas trop compris comment fonctionnait la campagne: on essaye de survivre le plus longtemps possible sans jamais regagner de points de vie, excepté au gagnant? Bref, en jouant de cette manière, on s'est rendu au 3e scénario où Neojungle est tombée, et où New-York vacillait sur quelques points de vie. Mis à part le manque de clarté, c'était assez bien et équilibré (quoique le 5 tour bonus pour New-York était assez drastique lors du 2e scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois commence bien avec une victoire dans ma ligue de Bloodbowl. Mes lézards s'en donnent à coeur joie !

 

Et puis, j'ai testé la version PC de ce jeu de table qui est très fidèle à l'original mais pas tout à fait au point. C'est quand même une très bonne alternative et ça facilite la recherche d'opposant via l'internet. Mais pour ce qui est de vrais jouers en vie, pour l'instant c'est surtout des Européens qui y jouent alors ça fait un peu loin !

 

Alors je me résigne à continuer dans notre petite ligue amicale !

Bonne fête du canada à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier lors du Camp de Ludistes,

 

Aia Gaia

Steam x2

Fluxx - Monthy Python's edition x2

Les marchands de vins de Beaune

Un autre proto dont le nom m'échappe (celui dans la boîte de bois)

Le cheval, l'ami du vache

Cash a catch

Keltis

 

Je pense en oublier...

 

 

Merci à ceux qui ont participé, c'était une très belle journée de jeux! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Aie Gaia...du gros n'importe quoi

Wind River, vraiment meilleur que ce que la boîte présage. :lol:

Confucius, meilleur à 5 qu'à 3 joueurs.

Die Handler...pénible, chaotique et déséquilibré en ce qui me concerne, difficile de croire que c'est un Kramer.

Hab & Gut

Antler Island, le thème est très orignal, malheureusement le jeu manque d'équilibre et le meneur devient de plus en plus fort, c'est thématique, mais ennuyant pour le dernier.

Medina qui m'a laissé une meilleure impression qu'à ma première partie l'année d'avant

Keltis, un autre jeu qui m'a laissé une meilleure impression en rejouant.

Cash-a-catch pour finir ça en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez-moi :

 

Torres (Coudloc, Chucklinus, Iceman) : Découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé malgré la cuisante défaite que nous a fait subir Coudloc.

 

Automobile (DubeJeff, Jarjar26, Atomike, MH84)

 

Finca (Coudloc, Chucklinus, Iceman) : 2eme partie pour moi, beaucoup plus concluante que la première. Ok, c'est finalement intéressant comme jeu ;)

 

Wasabi! (Esthel, Annie) : une partie entre filles qui s'est étirée dû au placotage :P

 

Santiago (Iceman, Jarjar26, Atomike, MH84)

 

Sylla (Coudloc, Chucklinus, DubeJeff) : un bon petit Ystari, selon moi, trop oublié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finca (Coudloc, Chucklinus, Iceman) : 2eme partie pour moi, beaucoup plus concluante que la première. Ok, c'est finalement intéressant comme jeu ;)

 

Fiou! Je ressentais la pression après avoir dit que c'était un bon petit jeu :hahahha

 

Wasabi! (Esthel, Annie) : une partie entre filles qui s'est étirée dû au placotage :P

Tu aimes vivre dangeureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...