Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Un proto prometteur de LDP101, suivi de Le cheval, l'ami du vache! pour finir avec Automobile... un jeu incroyablement fluide et cohérent, Wallace à la hauteur de sa réputation ici. :)

et que dire dans Automobile de Howard le conard !

sans oublier le plot le petit copain du ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première initiation chez Cigal, ce soir, de Dungeon&Dragons 4e Edition. Je n'avais jamais joué à des jeux de rôle (au sens propre de la définition). J'ai trouvé l'expérience... étrange.

 

D'abord, j'avais de hautes attentes sur la quantité de possibilités et le réalisme que nous suiverions. J'ai été assez déçu de voir, même dans cette campagne d'initiation, que la majorité des "skills" semblent inutiles. Ou s'ils sont utiles, leurs sous-catégories ne semblent pas l'être. L'Univers semble grand, mais somme toute, cette première base ne s'est pas vraiment éloignée des clichés du genre médiéval-fantastique.

 

Là où ça a été un vrai fiasco, c'est dans le cohérence de l'équipe. D'abord, le DM n'a pas été très clair sur un coup: nous pensions nous promener à deux, en pleine furtivité, pour s'approcher d'un fort adverse, mais finalement, nos compagnons marchaient en vacarme à côté de nous. Au final, on s'est fait repérer et on a dû se faire attaquer 4 fois de plus parce qu'on se "croyait pas à la bonne place", mon camarade furtif et moi. Ensuite, niveau stratégies militaires, ils ont des croutes à manger, à la tonne... Un ménestrel qui rush une étable sans prendre la moindre précaution, un leader qui rampe au milieu d'une plaine alors que nous courons furtivement pour nous cacher des tours et faire le "scouting" et le ménage, sans oublier un sous-groupe qui plonge tête basse sans préparation dans des égoûts pour se faire surmener par deux hordes de rats!

 

En tout cas, heureusement pour eux, mes attentes sont encore élevées, mais je crois pas que deux fois comme ça vont me donner la force de continuer. Je crois qu'ils surestiment leurs forces, alors que je suis au contraire super prudent et attentif. Mes Fire Emblem, au GameBoy Advance m'ont certainement appris ça: c'est en sombrant dans la surconfiance qu'on se fait exploser la figure par un truc innatendu, et seulement avec parfaite prudence on évite les blessures et les situations catastrophiques.

 

J'espère aussi que le Boardgaming ne prendra pas le bord pour seulement ça, ce serait une très lourde perte... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de San Juan à quatre et, pour comparer, une partie de Puerto rico à quatre aussi.

 

Devinez lequel a été préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première initiation chez Cigal, ce soir, de Dungeon&Dragons 4e Edition. Je n'avais jamais joué à des jeux de rôle (au sens propre de la définition). J'ai trouvé l'expérience... étrange.

 

Bienvenue dans mon appréciation générale des jeux de rôle, toutes catégories confondues ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi: Aranas, MicQuebec, Jean-Frederic et richardtempura.

 

- Filou: un petit filler/appetizer pour commencer. Victoire de MicQuebec.

 

- Chicago Express: une 1ère pour tous. Super bon jeu, tight malgré nos scores. Quand je dis thight, c'est plus dans le sens de l'argent des companies et les liens forcés d'entraide. J'ai remporté la victoire mais il y a une règles qu'on a mal jouée....

 

- Roborally: une première pour JF; petit plateau facile, avec trois drapeaux. Victoire de richardtempura.

 

-Roborally: version équipe. Le coffre for. Au centre est pris par MicQuebec et Aranas. Ils se gaveront d'upgrades et on concède la partei, sans equivoques.....

 

- Roborally: version équipe. On se dit qu'une autre petite partie ça irait bien... Très longue partie où nos adversaires semblaient bien partis puis le vent a changé et nous sommes revenu a la charge....

Abandon à 3h07 du matin......

 

 

Merci messieurs!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille aujourd'hui :

 

- 1 x Thebes à 3 (Mon père, ma copine et moi-même) Partie toujours aussi amusante ! Et très serré cette fois, ma copine l'emporte par quelques points grâce à ses majorités dans le décompte finale.

 

- 2 x ...aber bitte mit Sahne à 3 ... Difficile de bien séparer les tartes à 3 ... J'ai aimé mieux la config à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Powergrid a 6. La map central europe je crois. Une belle partie, Malgré que nous etions beaucoup, le jeu était dynamique, et pas plus long que automobile par exemple.

 

Ensuite une partie de Ra, ma première de ce chouette jeu d'encheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée en compagnie de mes 3 comparses de jeux!

 

Une soirée plus arrosée que d'habitude compte tenu du début de mes vacances!

 

richardtempura a très bien su tirer ses cartes du jeu Chicago Express...j'ai déjà hâte d'y rejouer. RoboRally a été une très belle expérience, particulièrement le deathmatch en équipe. Nous pourrions probablement créer une variante pour que la partie soit moins longue cependant. Je fais confiance à notre créateur préféré!

 

Encore une fois, soirée réussie!

 

À+

 

Micquebec

 

Hier soir, chez moi: Aranas, MicQuebec, Jean-Frederic et richardtempura.

 

- Filou: un petit filler/appetizer pour commencer. Victoire de MicQuebec.

 

- Chicago Express: une 1ère pour tous. Super bon jeu, tight malgré nos scores. Quand je dis thight, c'est plus dans le sens de l'argent des companies et les liens forcés d'entraide. J'ai remporté la victoire mais il y a une règles qu'on a mal jouée....

 

- Roborally: une première pour JF; petit plateau facile, avec trois drapeaux. Victoire de richardtempura.

 

-Roborally: version équipe. Le coffre for. Au centre est pris par MicQuebec et Aranas. Ils se gaveront d'upgrades et on concède la partei, sans equivoques.....

 

- Roborally: version équipe. On se dit qu'une autre petite partie ça irait bien... Très longue partie où nos adversaires semblaient bien partis puis le vent a changé et nous sommes revenu a la charge....

Abandon à 3h07 du matin......

 

 

Merci messieurs!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de jeux :)

un Tribun avec Vador, Capt. Grappin et moi, victoire sournoise du capitaine :blabla reste quand même toujours un EXCELENT jeux !!

 

un petit Malédiction avec l'arrivé de Comet et Mélanie , victoire de Vador.

Steam a trois: Comet, Mélanie et moi victoire de Comet (l'esti !) de 10 pts sur moi et 9pts sut Mélanie. un classique mais toujours aussi stressant !

On fini ca avec un Valdora pour nous relaxer le cerveau :) victoire de MOI :)...et là je veux pas dire que je gagne juste les jeux faciles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de jeux :)

un Tribun avec Vador, Capt. Grappin et moi, victoire sournoise du capitaine :blabla reste quand même toujours un EXCELENT jeux !!

 

un petit Malédiction avec l'arrivé de Comet et Mélanie , victoire de Vador.

Steam a trois: Comet, Mélanie et moi victoire de Comet (l'esti !) de 10 pts sur moi et 9pts sut Mélanie. un classique mais toujours aussi stressant !

On fini ca avec un Valdora pour nous relaxer le cerveau :) victoire de MOI :)...et là je veux pas dire que je gagne juste les jeux faciles !!!

 

Oui, plusieurs citations mémorables lors de cette soirée. L'alcool m'en fait oublier plusieurs, mais la meilleure est sans doute celle-ci, de notre ami JF.

"C'est un peu comme Carcassonne" (en parlant du jeu Steam...!)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez Alain avec La Koiffe, Le Tigre et Le Grand Pique:

  • Agricola - Le Tigre l'emporte de belle façon.
  • MakaBana - Encore Le Tigre!!!
  • EL Capitan - Une belle surprise!!! Bravo Alain!!!

 

J'avoue que je suis très fier de ma partie d'Agricola! Pour Maka Bana, c'était une 1ere fois pour vous tous alors ca compte pas trop ;) C'était un bon petit filler! El Capitan, c'était une belle découverte! Next time... Un Power Grid suivi d'un Small World, vraiment! Et on devrait jouer une game de Puerto Rico pour Alain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...