Aller au contenu

27e position!


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Il se reprent pour son retard d'hier, c'est bien :D

 

Méchante langue... je n'étais pas en retard hier... j'ai dit que j'allais essayer d'en faire un par jour... j'en ai fais un hier si je ne m'abuse ;-)

 

et pour parler de la position en cours.. moi il est dans mon Top 5! C'est probablement le jeu qui m'a fait découvrir et apprécier Kramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les résultats ne sont pas publiés dans un "post" comme celui-ci?

Et merci Adam d'Ynris pour ce top !

 

Pour 2 raisons selon moi.

 

1-pour qu'il puisse demeurer accessible toujours on le place sur la page d'accueil, par facilité (et un peu d'égo) je le publie sur mon blogue au départ mais transfère ce texte sur le palmarès 2009 en lien sur la page d'accueil des Dragons.

 

2-Pour ne pas qu'il se fassent contaminer par des commentaires autres et que l'on dévie du sujet, on se sert justement de ce post ci et des autres afin d'ouvrir la discussion sur chacun des jeux. je ne poste pas le nom du jeu en titre ni n'en parle lors de mes réponses ici juste pour ne pas voler le punch pour ceux qui lisent les textes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'aimerais bien que tu mettes une copie de ton texte comme post d'ouverture des ton message quotidien sur le sujet, car j'ai de la difficulté à lire ton blog de la job. Pis que c'est le palmarès des dragons, alors que l'info rentre sur les dragons après ton blog...

 

Mais comme c'est toi qui fait l'effort d'organiser le tout, tu peux bien faire comme tu l'entends ;)

 

-- Edit : ceci n'est pas une demande de l'admin, mais un commentaire de membre du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le prochain jeu qui entre dans cette liste est un vieux jeu!"

 

J'aime bien cette phrase quand Dany nous parle de la 27e position. Elle donne tout son sens à la réalité qui nous fait face dans notre hobby. Nous en sommes en effet rendus au point où on qualifie de vieux les premiers jeux de la renaissance ludique ayant captivé nos membres du forum qui étaient là au tout début.

 

Tikal célèbre son dixième anniversaire cette année. Il y a dix ans, un vieux jeu pouvait être Scotland Yard, Axis 'n Allies ou Full Metal Planète. C'est vous dire comment les choses ont évolué en vingt ans dans le monde des jeux de société : plus le temps passe, plus il est difficile de distinguer le désuet du nouveau. Serions-nous proche des limites à atteindre dans la créativité ludique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais flancher... demain il sera en simultané sur mon blogue et sur le site...

 

EDIT (pour l'explication)

C'est ce que j'avais fait pour la 30e position, mais étant donné que je commençais mon texte avec des petites devinettes mais que pour les besoins du site ici le texte était inversé c'est-à-die en commençant par la photo et les détails du jeux afin de respecter un certain gabarit, nous avions pris la décision de les faire paraître à quelques heures d'intervalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le prochain jeu qui entre dans cette liste est un vieux jeu!"

 

J'aime bien cette phrase quand Dany nous parle de la 27e position. Elle donne tout son sens à la réalité qui nous fait face dans notre hobby. Nous en sommes en effet rendus au point où on qualifie de vieux les premiers jeux de la renaissance ludique ayant captivé nos membres du forum qui étaient là au tout début.

 

Tikal célèbre son dixième anniversaire cette année. Il y a dix ans, un vieux jeu pouvait être Scotland Yard, Axis 'n Allies ou Full Metal Planète. C'est vous dire comment les choses ont évolué en vingt ans dans le monde des jeux de société : plus le temps passe, plus il est difficile de distinguer le désuet du nouveau. Serions-nous proche des limites à atteindre dans la créativité ludique?

C'est pour cela que je ne joueraie plus jamais à Agricola !! Ça fait tellement 2007 !!! :ph34r:

Et que dire de Puerto Rico... 2002... Les filles portaient encore des chaindails bédaine à cette époque !! La honte !!!

Non décidemnet, vive 2009... :ph34r::ph34r:

(C'était la minute du Toynan sarcastique !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours agréable de ressortir ce jeu, les non-joueurs se laissent facilement embarquer par le thème qui est rendu de façon agréable sans être des plus convaincant... je me demande bien; s'il n'y avait pas eu de thème à ce jeu, aurait-il "pogné" autant? J'ose croire que non...

 

Aussi, je n'aime pas beaucoup y jouer à quatre, cela peut être long entre les tours et la "maîtrise" de la situation devient aussi plus difficile malgré que l'on puisse quand même voir vers où se dessineront la tendance des coups des 3 joueurs avant/après toi. "best with 3!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...