Aller au contenu

Agricola: Cuisson du pain


Messages recommandés

Autant qu'on le souhaite? J'ai toujours opté pour 1 fois maximum, sans quoi les autres fourneaux à pain sont presque désuets... Surtout que c'est écrit sur ces petits fours qu'à chaque fois qu'on cuit du pain, que la transformation est possible... J'admet que c'est jouer sur les mots, mais sinon les fours qui permettent la transformation d'animaux en bouffe et d'une infinité de céréales, c'est beaucoup trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'habitude de le jouer avec une cuisson max par cuisson de pain ... Mais sur les forums de Tric Trac, la question à déjà été posée et il semble bien qu'on peut le faire autant de fois qu'on le désirs :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtop...hlight=agricola

Sur Ludigaume aussi on peut retrouver cette même information :

http://www.ludigaume.be/tbs/php/tbs_faq_je...p?&id=10186

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours indiqué en bas de la carte pour tous les fours: x1 ou x2.

 

Si rien n'est mentionné,comme pour le fourneau: agricola_four-193x300.jpg

 

ca fonctionne autant qu'on le souhaite.

 

 

Merci! C'est ce que je pensais mais je voulais être sûr!

 

Édition: Puisqu'on peut changer autant de bête qu'on veut ça bien de l'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ce four est vachement trop puissant à mon goût... La cuisson de pain perd beaucoup de son attrait. C'était déjà tellement compliqué même avec les deux autres super fours, maintenant en plus d'être vraiment trop difficiles à acheter, ils coûtent beaucoup trop d'action à utiliser (et vous remarquerez que la cuisson de pain n'est que sur une seule case, et on achète pas 40 fours dans une partie).

 

J'suis un peu déçu du consensus qui se fait ici... Et je vais imposer 1 céréale max lors des prochaines parties comme j'ai toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les autres donnent 1 bake automatique quand on les construits. De plus, leur rendement est meilleur. Ils complètent donc bien le fourneau (on bake quelques céréales au gros rendement puis on utilise le fourneau pour les autres).

 

J'ai vérifié sur BGG et la réponse est la même qu'ici: on peut convertir autant de grain qu'on le souhaite. Voir le Agricola Compendium< sous Cooking Hearth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement joué deux parties (à deux joueurs) d'Agricola, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas si

facile de faire des céréales puisqu'on récolte qu'une céréale par terre cultivé, alors je pense pas qu'on puisse

en avoir tant que ça en possession (malgré que j'imagine bien qu'il doit avoir des cartes qui donne la possibilité d'en récolter plus). Alors je crois pas que ce soit si puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...