Aller au contenu

Le palmarès 2009 - mes commentaires


Romain

Messages recommandés

J’aimerais remercier Dany d’avoir organisé et compilé les résultats pour le palmarès 2009 des Dragons. Je trouve intéressant de voir ce palmarès évoluer au cours des ans et de lire les commentaires que cela provoque chez vous.

 

Ce qui me frappe cette année, c’est de constater que même le jeu qui domine le palmarès ne fait pas parti du top 30 pour plus d’un tiers des participants. Difficile de faire l’unanimité. C’était peut-être la même chose les autres années, mais bon, cela me frappe plus cette année. Probablement parce que pour une première fois, plusieurs ont fait des commentaires négatifs sur cette première position. Ce qui est rarissime sur les Dragons. Habituellement, on est plutôt calinours chez les Dragons et personne n’ose être trop critique sur un jeu de peur de faire de la pepeine à ceux qui l’aiment. Pourtant, sur un forum de discussion c’est plutôt normal et sain que les opinions différentes puissent être échangées. Dans le respect, évidemment.

 

Lorsque je regarde le palmarès de 2009, je suis plutôt content du résultat, même si seulement 13 de ceux que j’ai choisi s’y retrouve. Il y a plusieurs jeux qui font saigner du nez, pour rependre l’expression de Doompig, et quelques jeux d’introduction aux non-joueurs, des nouveautés et des valeurs sures, bref une belle variété. Je suis un peu déçu que mon préféré, Imperial, ne s’y retrouve pas, mais pas vraiment surpris en y pensant bien. Les jeux de confrontations et financiers ne sont pas trop à la mode. Je vais faire comme JF avec son Dune chéri et essayer de faire des convertis aux conventions. :)

 

Et vous, que pensez-vous du palmarès 2009?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir envoyé mon top 30 pour être compilé, mais sinon je suis d'accord avec Romain que c'est intéressant de voir l'évolution du palmarès au fil des années.

 

Concernant Imperial, je n'y ai jamais joué, mais il semble être en plein le style de jeu que j'aime. Si tu cherches à faire des convertis à Granby, Romain, viens me voir. Je serais intéressé à l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ce palmarès me démontre, c'est qu'il y a eu une grande affluence de "recrues" lors de la dernière année, car les gros jeux plus "anciens" ont beaucoup moins bien fait que par les années précédentes.

 

Donc bienvenu à tout ce sang nouveau, c'est une bonne nouvelle!

 

J'espère maintenant que vous viendrez dans les conventions pour que l'on vous fasse découvrir ces excellents "anciens" jeux! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai appris le résultat il y a deux jours et je dois avouer, honnêtement, que j'ai été très touchée par le fait que Mégawatts prenne la première position.

 

Une reconnaissance des gens de chez nous pour un jeu (avec le choix de son plateau Québec qui a créé pas mal de houle, faut le dire) que nous avons essentiellement "adapté" pour faire plaisir aux joueurs québécois (la carte France existait déjà - mais la carte Québec, nous l'avons fait développer exprès) , c'est franchement apprécié.

 

Au nom de toute l'équipe Filo, merci à vous tous.

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le choix de son plateau Québec qui a créé pas mal de houle, faut le dire

Ben moi, j'suis encore déçu que vous ayez choisi Montmagny au lieu de Lévis... Il ne doit même pas y avoir de dragons à Montmagny. :laughingdude

 

Je crois que je vais me coller un petit autocollant avec Lévis écrit dessus pour mettre sur ma carte. Ca doit pouvoir se faire facilement avec photoshop ça non?

 

Sinon pour ma part, je trouve en général le palmarès assez intéressant. Ca donne l'envie de ressortir certains jeux ou de laisser une seconde chance à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Imperial, je n'y ai jamais joué, mais il semble être en plein le style de jeu que j'aime. Si tu cherches à faire des convertis à Granby, Romain, viens me voir. Je serais intéressé à l'essayer.

 

 

Ben moi aussi je suis pret a etre convertis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Imperial, je n'y ai jamais joué, mais il semble être en plein le style de jeu que j'aime. Si tu cherches à faire des convertis à Granby, Romain, viens me voir. Je serais intéressé à l'essayer.

 

 

Ben moi aussi je suis pret a etre convertis!!!

 

OK Steven et Jean-Sébastien vous ne me le direz pas deux fois. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Imperial, je n'y ai jamais joué, mais il semble être en plein le style de jeu que j'aime. Si tu cherches à faire des convertis à Granby, Romain, viens me voir. Je serais intéressé à l'essayer.

 

 

Ben moi aussi je suis pret a etre convertis!!!

 

OK Steven et Jean-Sébastien vous ne me le direz pas deux fois. :)

 

Et comment ont été les parties d'Imperial au WBC Romain ? Did you touch the wood ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Romain pour les remerciements à Dany, c'est un travail colossal tout cela!

 

Je me suis amusé à synthétiser les palmarès 2005,2006,2008 et 2009.

 

Vous pouvez retrouver le "top 20" compilé des Dragons à la page principale des palmarès:

 

http://www.dragonsnocturnes.org/index.php?...2&Itemid=43

 

Et aussi l'ensemble des résultats de tous les jeux à tous les palmarès sur la page suivante:

 

http://www.dragonsnocturnes.org/index.php?...1&Itemid=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai appris le résultat il y a deux jours et je dois avouer, honnêtement, que j'ai été très touchée par le fait que Mégawatts prenne la première position.

 

Une reconnaissance des gens de chez nous pour un jeu (avec le choix de son plateau Québec qui a créé pas mal de houle, faut le dire) que nous avons essentiellement "adapté" pour faire plaisir aux joueurs québécois (la carte France existait déjà - mais la carte Québec, nous l'avons fait développer exprès) , c'est franchement apprécié.

 

Au nom de toute l'équipe Filo, merci à vous tous.

 

sophie

 

Merci à Filosofia pour le petit mot sur votre site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Les votes de Power Grid ont-ils été ajoutés à ceux de Megawatt? Et si oui, combien de votes a obtenu Megawatt en comparaison de Power Grid?

 

Oui les deux ensemble... et je ne peux pas dire combien à lequel, pour moi c'est le même jeu, seulement une variante. Tout comme j'ai fait pour les Aventuriers du Rail. Celui qui va peut-être causé une problème l'an prochain est Dominion l'Intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour sophie, Megawatts n'a pas été fait pour ceux qui jouait déjà à Power grid (comme la majeure partie des joueurs sur ce site) mais bien pour ceux qui ne l'avait pas et qui voulaient le découvrir. J'ai voté Power grid en première position et je n'ai jamais joué à Megawatt. http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...ost&p=68446

En conclusion, je ne suis pas, semble-t-il la clientèle visée par le jeu Megawatt mais mon vote pour Power grid, lui, est visé par Filosophia. ;):pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour sophie, Megawatts n'a pas été fait pour ceux qui jouait déjà à Power grid (comme la majeure partie des joueurs sur ce site) mais bien pour ceux qui ne l'avait pas et qui voulaient le découvrir. J'ai voté Power grid en première position et je n'ai jamais joué à Megawatt. http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...ost&p=68446

En conclusion, je ne suis pas, semble-t-il la clientèle visée par le jeu Megawatt mais mon vote pour Power grid, lui, est visé par Filosophia. ;):pense

 

 

 

 

Quoi ? voyons donc, Megawatts c'est pas une variante, c'est le meme jeu mais en francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...