Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

Vie de Chien ...(une partie en 1 heure)

Benji vers Cros blanc

 

C'est la nuit avec un ciel étoilé , lorsque je pointe mon museau en dehors du château.

De l'autre coté du quartier, l'autre hurle à la lune dans son terrain vague.

Dès ma première fouille dans une poubelle, il y a un os.

je part à courir pour aller enterrer cet os dans mon terrain.

L'autre se fait nourrir généreusement de tortillas, et coure vers une fontaine pour boire.

J'ai passé la nuit affamé, trois fois endormi sur le trottoir avec l'estomac dans les pattes.

Mes séjours à la fourrière furent bref , au moins j'avais droit à deux bols de nourritures.

L'autre se baladait avec un journal entre les dents. Mes journaux, j'ai dormi dessus.

Nous percevions le bruit du camion de la fourrière dans les rues mais nous l'avons pas croisé.

J'avais déjà 3 os enterrés autant que l'autre dans son terrain.

En un trajet, avec un os dans la mâchoire et je ramasse un autre os que j'avais laisser sur un trottoir.

Je fini par les enterrer tout les deux dans mon terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel élan de poésie Fictif, belle présentation du jeu. Un beau jeu familial.

 

Hier midi, je présente Aquaretto à deux amis ludiques. Un est trop généreux et fait don de deux hippopotames à un joueur qui mènera ensuite jusqu'à la fin. Pointage final : 35-31(moi)-29.

 

pic294050_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude

 

Je n'ai jamais joué une game "full", mais dans les parties partielles (sans le 3e age) Michellangello débalançait grandement le jeu, surtout si combiner avec je me souviens plus très bien quelle merveille. Est-ce le cas dans une partie full, ou bien la désuétude de Michel-Ange en age 3, vient compenser cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude

 

Je n'ai jamais joué une game "full", mais dans les parties partielles (sans le 3e age) Michellangello débalançait grandement le jeu, surtout si combiner avec je me souviens plus très bien quelle merveille. Est-ce le cas dans une partie full, ou bien la désuétude de Michel-Ange en age 3, vient compenser cela?

 

 

Dans une partie complète, on fait plus de la moitié de nos points dans l'Age III/IV. Le gagnant finit généralement entre 185 et 210 points. Je ne me souviens pas qu'on ait pris Michelangelo dans une partie complète alors c'est difficile à dire. Mais s'il sort au début de l'Age I, on est encore préoccupé à monter notre machine de production de ressources et on préfère garder notre leader de l'Age A. S'il sort vers la fin de l'Age I, on prefère attendre ceux de l'Age II. Dans la partie partielle c'est différent puisqu'au moment où il sort, c'est déjà le moment de changer en mode "faire des points"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude

 

Je n'ai jamais joué une game "full", mais dans les parties partielles (sans le 3e age) Michellangello débalançait grandement le jeu, surtout si combiner avec je me souviens plus très bien quelle merveille. Est-ce le cas dans une partie full, ou bien la désuétude de Michel-Ange en age 3, vient compenser cela?

 

 

Dans une partie complète, on fait plus de la moitié de nos points dans l'Age III/IV. Le gagnant finit généralement entre 185 et 210 points. Je ne me souviens pas qu'on ait pris Michelangelo dans une partie complète alors c'est difficile à dire. Mais s'il sort au début de l'Age I, on est encore préoccupé à monter notre machine de production de ressources et on préfère garder notre leader de l'Age A. S'il sort vers la fin de l'Age I, on prefère attendre ceux de l'Age II. Dans la partie partielle c'est différent puisqu'au moment où il sort, c'est déjà le moment de changer en mode "faire des points"

 

Cool, merci pour la réponse. Je me doutais bien que sa puissance devait être diluée dans une partie complète. Faut maintenant que je me trouve des partenaires de jeux qui veulent s'en faire une full!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une belle soirée de jeux improvisé qui devait être de 2 joueurs... Oh ! surprise, un troisième ami s'est ajouté. Donc, une partie de Justinian et une partie des Aventuriers du Rail. Ça fait du bien. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude
Chanceux! Jamais eu la chance d'y jouer. Combien de temps une partie complete a deux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une trâlée de physique, j'ai montré Carcassonne à mon compagnon. Partie à deux, avec les deux premières extensions, alors ça a bâti beaucoup. Je lui ai volé une grosse ville, et son gros champ avec cochon (ça a tout pris pour ça), mais tout au long de la partie, il me suivait à 20 points proche... Juste au final ou je termine avec 55 points d'avance sur lui, avec environ 240 points. Pour une première partie où il a pas tout compris rapidement (je me suis gourré souvent en me disant que c'était évident et en le rapellant plus tard), il s'est super bien défendu. Un futur champion! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vie de Chien...(une autre partie en 1 heure et demie)

Bella le caniche, Filou le fox-terrier et Vagabond

 

Je me sent si jolie dans mon pelage blanc.

Allant d'un restaurant à un autre, dégustant des mets exquis.

Pas comme l'autre qui s'empiffre dans les poubelles.

Ils ont bien fait de le garder longtemps à la fourrière ce Vagabond.

Filou est un bon livreur de journaux mais on lui donne rarement un os.

Mais c'est ce Vagabond qui ajoute deux os aux deux os enterrés sur son terrain.

J'étais trop épuisé pour aller porter mon os.

Un repos à la fourrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude
Chanceux! Jamais eu la chance d'y jouer. Combien de temps une partie complete a deux?

 

On en est rendu à environ 3h pour une partie complète à deux. À 3 c'est un peu plus de 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dominion à deux hier midi. On s'est mis des cartes faciles, qui faisaient beaucoup piger et plusieurs actions possibles, finalement on passait quasiment notre talon à chaque tour... pour finir à égalité. C'est quoi le bris d'égalité? On avait oublié les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...