Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

Ma liste est un peu plus consistante que celle d'août, on voit que l'été a pris fin et on consacre plus de temps à jouer...on reprend le beat :)

 

 

Endeavor 4

Call of Cthulhu LCG 2

Dominion: Intrigue 2

Ab in den Pool!

Aquaretto

Chicago Express + Narrow Gauge & Erie Railroad Company

Gloria Mundi

Islas Canarias 1

Louis XIV

Memoir '44

The Princes of Machu Picchu

Ra

Rails of Europe

Space Alert

Space Hulk (3rd Edition)

Sushizock im Gockelwok

Ubongo - Duel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude

 

Je n'ai jamais joué une game "full", mais dans les parties partielles (sans le 3e age) Michellangello débalançait grandement le jeu, surtout si combiner avec je me souviens plus très bien quelle merveille. Est-ce le cas dans une partie full, ou bien la désuétude de Michel-Ange en age 3, vient compenser cela?

 

 

Dans une partie complète, on fait plus de la moitié de nos points dans l'Age III/IV. Le gagnant finit généralement entre 185 et 210 points. [...]

 

 

Gosh. J'ai joué pour la première fois la fds passée..

J'ai fait 380.. :blink:

.....

.....

sans Michellangello...

.....

yé!

 

Je n'ai jamais joué à 4 mais 380 points c'est le plus gros score que j'ai jamais vu/entendu. Bravo :pouce

 

C'est sûrement que la partie a duré beaucoup plus que les 18-20 tours qu'on a typiquement à 2 joueurs. Ce qui peut facilement se concevoir si quelques joueurs n'avaient pas les actions ou la science nécessaire pour prendre les cartes sur le jeu ou si les joueurs cherchaient spécifiquement à ne pas accélérer la partie en prenant des cartes plus loin. Est-ce que tous les scores étaient en haut de 300 ou si vous vous êtes tous acharnés militairement sur le plus faible :D ?

 

Dans notre cas, celui qui est en avance en Culture va souvent prendre des cartes à l'Age 3 seulement pour accélérer la partie et ainsi empêcher les autres de le rettraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" Through the Ages hier soir avec Micquebec. Toujours aussi bon même si on a rarement un score serré à la fin. Même après une dizaine de parties on a encore des choses à essayer :cooldude

 

Je n'ai jamais joué une game "full", mais dans les parties partielles (sans le 3e age) Michellangello débalançait grandement le jeu, surtout si combiner avec je me souviens plus très bien quelle merveille. Est-ce le cas dans une partie full, ou bien la désuétude de Michel-Ange en age 3, vient compenser cela?

 

 

Dans une partie complète, on fait plus de la moitié de nos points dans l'Age III/IV. Le gagnant finit généralement entre 185 et 210 points. [...]

 

 

Gosh. J'ai joué pour la première fois la fds passée..

J'ai fait 380.. :blink:

.....

.....

sans Michellangello...

.....

yé!

 

Je n'ai jamais joué à 4 mais 380 points c'est le plus gros score que j'ai jamais vu/entendu. Bravo :pouce

 

C'est sûrement que la partie a duré beaucoup plus que les 18-20 tours qu'on a typiquement à 2 joueurs. Ce qui peut facilement se concevoir si quelques joueurs n'avaient pas les actions ou la science nécessaire pour prendre les cartes sur le jeu ou si les joueurs cherchaient spécifiquement à ne pas accélérer la partie en prenant des cartes plus loin. Est-ce que tous les scores étaient en haut de 300 ou si vous vous êtes tous acharnés militairement sur le plus faible :D ?

 

Dans notre cas, celui qui est en avance en Culture va souvent prendre des cartes à l'Age 3 seulement pour accélérer la partie et ainsi empêcher les autres de le rettraper.

 

 

J'ai fini a 324 la troisième position proche de 270 et la quatrième a 200 points. On a pas compté les tours mais c'est arrivé a quelque reprise que seulement une ou 2 personnes ont achetés des cartes. M.Eve a bien jouée et en plus au dernier tour elle a "subit" une Guerre de culture qu'elle a gagner pour presque 20 points supplémentaire.

 

A 4 joueur j'ai souvent vu des parties entre 300 et 400 points mais habituellement avec un peu plus de guerre joué que dans celle-ci

 

 

Popmart est ce que vous joué avec les 4 cartes de stage 3 que l'on place en début de partie? Il ne faut pas pas oublier aussi de compter tout les "current event" de stage 3 en fin de partie. On a fait entre 100 et 180 chacun avec ces cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popmart est ce que vous joué avec les 4 cartes de stage 3 que l'on place en début de partie? Il ne faut pas pas oublier aussi de compter tout les "current event" de stage 3 en fin de partie. On a fait entre 100 et 180 chacun avec ces cartes.

 

Non, placer 4 cartes bonus de l'Age III c'est seulement dans la partie Avancée, pas dans la partie complète. C'est par contre une des variante suggérée à la fin des règles pour la partie complète (variante des cartes bonus publiques). Ça explique effectivement les gros scores.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les enfants dernièrement :

 

Hamsterolle

Uno

Rapidcroco

Affaire de flair

Kiproko

Bounce-it-in (qui risque d'être le jeu le plus populaire à vie tellement il sert souvent. Ce jeu mérite d'être réédité avec plusieurs tableaux interchangeable. Il peut aussi servir d'instrument de hasard en ayant un tableau affichant diverses rencontres possible dans un jeu d'exploration de donjons par exemple)

 

Le plus extraordinaire c'est quand je vois la plus vieille sortir des jeux pour jouer seule avec la plus jeune pendant que je prépare le souper. N'est-ce pas merveilleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre que on met en rouge les jeux qu'on essaye pour la premiere fois... Je suis super rapide...

 

Sinon, malgré ma non-présence a Granby, j'ai quand même tenu ma moyenne...

 

les + vont aux nouveau jeu les plus appréciés:

 

-KingsBurg: To forge a Realm

-Dominion: L'intrigue x2 (Normal x1)

-Comuni ++

-Diamants x 4

-Notre-Dame x2

-Beowulf: The movie boardgame

-Pick Picknik x4

-Roll through the ages; bronze age x3, late bronze age x2

-Endeavor x5 ++ (a 2, 4,et 5 joueurs.)

-Dice Town x 3 +

-Amyitis

-Agricola x3 (I deck, K deck)

-Cuba x2 ++

-Vineta

-Elasund

-Dream Factory

-Medina +

-League of Six (a/ Loyal retinue)

-Small World

-Big Shot

-Ra: the dice game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre que on met en rouge les jeux qu'on essaye pour la premiere fois... Je suis super rapide...

 

les + vont aux nouveau jeu les plus appréciés:

Et oui, par convention, on met en rouge les nouveautés et on souligne les coups de coeur ou jeux qui sort de la masse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au millieu de la 20 ca jouait a:

 

Dominion 6

For Sale 5

Hey! That's My Fish! 4

Small World 4

Tier auf Tier 3

Carcassonne: The City 2

Coloretto 2

Dominion: Intrigue 2

Gulo Gulo 2

Pandemic 2

PitchCar 2

Race for the Galaxy 2

Agricola 1

Carolus Magnus 1

Dice Town 1

Dschamál 1

El Grande 1

Evo 1

Le Havre 1

Ra 1

Roads and Boats + &cetera 1

Stone Age 1

Tumblin-Dice 1

Turn The Tide 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre partie de Fureur de Dracula

avec l'Empereur de la nuit et

Daniel Van Elsing.

 

Le dr. Stewart est tombé dans un piège et a trépassé.

Par la suite, Dracula s'est promené et a essaimé sa progéniture

à travers les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan pour le mois de septembre 2009: 66 parties de joués dont 5 nouveautés.

 

Limits x12

Ghost Stories x7 (avec Ghost Stories: The Guardhouse Expansion)

Puerto Rico x7

Carcassonne: La Cité x3

Aventurier du rail: Märklin Edition x3

Tigre & Euphrate x3

Un éléphant ça casse énormément x2

Qui est-ce x2

Hab & Gut x2

HeroScape x2

HeroScape Marvel: The Conflict Begins x2

Sans foi ni loi x2

Metropolys x2

Novembre Rouge x2

Tichu x2

Whoopies x2

Zooloretto x2 (Polar Bear, Three Additional Buildings, Three Extra Enclosures, The Petting Zoo)

6 qui prend! x1

Caylus x1

Diamant x1

Richard Coeur de lion x1

L'année de dragon x1

Notre Dame x1

Blokus 3D x1

Small World x1

Vs. System x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan pour le mois de septembre 2009: 66 parties de joués dont 5 nouveautés.

Qu'est-ce qu'il se passe? As-tu perdu ton groupe du midi?

Non, je n'ai pas perdu mon groupe du midi, j'ai même eu 26 parties avec les Midi-Jeux. Pour savoir ce qui se passe je crois que je vais devoir prendre quelques séances de thérapies ludiques, ça devrait aider.

 

Je commence à être déçu la, un deuxième mois consécutif en bas de ma moyenne de mes parties jouées. Je ne pense pas être capable de battre mon record de parties jouées de 2008 à ce rythme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...