Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

Un Dominion à deux hier midi. On s'est mis des cartes faciles, qui faisaient beaucoup piger et plusieurs actions possibles, finalement on passait quasiment notre talon à chaque tour... pour finir à égalité. C'est quoi le bris d'égalité? On avait oublié les règles.

 

Celui qui a joué le moins de tour gagne (il faut donc se rappeler qui était premier joueur). Si c'est égal, les 2 gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Y's (Jarjar26, Krushpin, Martine, Chucklinus) : Bon jeu avec une bonne dose de bluff et d'infos semi-cachées. à rejouer très bientôt avec l'extension ;)

 

(Couldoc, Atomike, MH84)

 

Sushizock im Gockelwok (Couldoc, Atomike, MH84)

 

Louis XIV (Coudloc, Atomike, Chucklinus, MH84) : Intéressant jeu de majorité. Ce fut très serré. Y'a peut-être la pige aléatoire des blasons qui nous a laissé un peu sur notre faim, mais qui ne doit pas changer grand chose au score final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y's (Jarjar26, Krushpin, Martine, Chucklinus) : Bon jeu avec une bonne dose de bluff et d'infos cachés. à rejouer très bientôt avec l'extension ;)

 

Effectivement, très bon jeu ! Dans la même vaine que Amyitis et plus accessible que Caylus. Beaucoup de façon de marquer des points et j'ai bien aimé la manipulation du marché des pierres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par un bon jeudi de septembre, Zendor le nain, Unity l'elfe à capuchon et JfMagnet le bonhomme à cheval qui ne tient pas sur son socle, s'embarquent pour une quête en les Terres du Milieu, dans le but de contrer les plans machiavéliques de Sauron Grappin.

 

Sauron Grappin, fort de ses expériences passées, à un plan bien précis en tête, mais les 3 comparses sont loin de s'en douter (car tous trois boivent le corsé "spécial" de jfmagnet). Il déploie ses effectifs tout autour du Mordor, question de bien faire sentir son influence sur la région.

 

Les 3 héros, quant à eux, gambadent et batifollent gaiement dans la contrée, se déplacant au gré des vents.

 

Après 3-4 tours, l'avancement de Sauron est bien reculé de celui des héros. l'un de ceux-ci s'exclame alors "hey, je pense qu'on est pas mal bien parti!"

 

2 tours plus tard, tous le monde est mort. Sauron nous torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par un bon jeudi de septembre, Zendor le nain, Unity l'elfe à capuchon et JfMagnet le bonhomme à cheval qui ne tient pas sur son socle, s'embarquent pour une quête en les Terres du Milieu, dans le but de contrer les plans machiavéliques de Sauron Grappin.

 

Sauron Grappin, fort de ses expériences passées, à un plan bien précis en tête, mais les 3 comparses sont loin de s'en douter (car tous trois boivent le corsé "spécial" de jfmagnet). Il déploie ses effectifs tout autour du Mordor, question de bien faire sentir son influence sur la région.

 

Les 3 héros, quant à eux, gambadent et batifollent gaiement dans la contrée, se déplacant au gré des vents.

 

Après 3-4 tours, l'avancement de Sauron est bien reculé de celui des héros. l'un de ceux-ci s'exclame alors "hey, je pense qu'on est pas mal bien parti!"

 

2 tours plus tard, tous le monde est mort. Sauron nous torche.

 

Unity, il faut que tu fasses des compte-rendus plus souvent. C'est hilarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(

par un bon jeudi de septembre, Zendor le nain, Unity l'elfe à capuchon et JfMagnet le bonhomme à cheval qui ne tient pas sur son socle, s'embarquent pour une quête en les Terres du Milieu, dans le but de contrer les plans machiavéliques de Sauron Grappin.

 

Sauron Grappin, fort de ses expériences passées, à un plan bien précis en tête, mais les 3 comparses sont loin de s'en douter (car tous trois boivent le corsé "spécial" de jfmagnet). Il déploie ses effectifs tout autour du Mordor, question de bien faire sentir son influence sur la région.

 

Les 3 héros, quant à eux, gambadent et batifollent gaiement dans la contrée, se déplacant au gré des vents.

 

Après 3-4 tours, l'avancement de Sauron est bien reculé de celui des héros. l'un de ceux-ci s'exclame alors "hey, je pense qu'on est pas mal bien parti!"

 

2 tours plus tard, tous le monde est mort. Sauron nous torche.

 

Unity, il faut que tu fasses des compte-rendus plus souvent. C'est hilarant!

 

:laughingdude

Ouais maintenant il faut deviner de qui est la petite phrase qui tue!!!! (hey, je pense qu'on est pas mal bien parti!)

 

Je vote pour JF!!!! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(
par un bon jeudi de septembre, Zendor le nain, Unity l'elfe à capuchon et JfMagnet le bonhomme à cheval qui ne tient pas sur son socle, s'embarquent pour une quête en les Terres du Milieu, dans le but de contrer les plans machiavéliques de Sauron Grappin.

 

Sauron Grappin, fort de ses expériences passées, à un plan bien précis en tête, mais les 3 comparses sont loin de s'en douter (car tous trois boivent le corsé "spécial" de jfmagnet). Il déploie ses effectifs tout autour du Mordor, question de bien faire sentir son influence sur la région.

 

Les 3 héros, quant à eux, gambadent et batifollent gaiement dans la contrée, se déplacant au gré des vents.

 

Après 3-4 tours, l'avancement de Sauron est bien reculé de celui des héros. l'un de ceux-ci s'exclame alors "hey, je pense qu'on est pas mal bien parti!"

 

2 tours plus tard, tous le monde est mort. Sauron nous torche.

 

Unity, il faut que tu fasses des compte-rendus plus souvent. C'est hilarant!

 

:laughingdude

Ouais maintenant il faut deviner de qui est la petite phrase qui tue!!!! (hey, je pense qu'on est pas mal bien parti!)

 

Je vote pour JF!!!! :nosefinger

hehe au contraire c'est moi fort de mon experience passé avec Sauron/Grappin qui a dit dans un élan de lucidité " Attention les gars y'a rien de gagné ! Y'a les grosses bibites a Sauron qui vont débarquer bientôt !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Endeavor

Ad Astra

Ra the dice game

On veut des commentaires !!! :)

 

 

Endeavor à 5 : je crois qu'on peut s'entendre pour dire que ça a été un gros succès pour tous les joueurs impliqués, même si la game a été un peu plus rough pour 2 d'entre eux. C'est un bon jeu de développement, assez "AP prone", qui me rappelle un peu Phoenicia. À rejouer au plus tôt! (Dave1701 / Jon Snow / Unity, MadMax, LDP101).

 

En ce qui concerne Ad Astra, partie à quatre (Unity / l'empereur, LDP101, Madmax), j'ai aussi bien aimé. On y trouve des ressemblances avec les Colons de Catane. L'aspect du jeu qui doit être exploité le plus est surement la façon de scorer, qui se fait grâce à des cartes. Un autre thumbs up pour moi! (ce serait triste que ça s'avère de la crap vu que c'est moi qui les ai acheté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hier cher LDP101 j'ai joué à Comme des Sardines, c'est vraiment bon et Dave_1701 à été pas mal timide ! J'ai joué le perturbateur en second et je me suis laché loos ! :D J'ai réussit à mêler tout le monde ! Coool !

Puis Tokyo Train, très bon jeu aussi !

Die Magier Von Pangea, ça aussi c'est simple et efficace ! Avec une bonne dose de calculs et d'anticipation. Du même auteur que In the Shadow of the Emperor !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à quatre:

 

Âge de pierre

 

Traders of Carthage, c'était la première fois et c'était très intéressant. Nous avons été agréablement surpris de voir que ce jeu est très complet et aussi très rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...