Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

Peu de jeux pour moi au cours des 10 derniers jours...

 

Mais, lors d'un épluchette de blé d'inde en fin de semaine dans la belle famille, j'ai animé une partie à 5 de Dice Town avec 4 novices, le tout sur une table à l'extérieur en plein soleil. Ils ont adoré !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dimanche en famille a été un prétexte pour quelques jeux.

  • Deux parties de Magic the Gathering contre le beau-frère.
  • Agricola: Partie à 3. Victoire de justesse contre mon beau-frère novice à ce jeu .
  • Dominion - Intrigue: Partie intéressante, mais très longue; presque une heure. Drôle de set up.

Septembre s'annonce fertile cette année... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça honteux de ta part de constamment rappeller Épopée Rock à Pierre.

 

 

Tu sais, je le fait meme pas expres... C'est seulement que ca tourne en boucle dans ma tete depuis que j'ai suivi innocemment le lien que tu avais toi-meme mis sur ce forum il y a quelques mois... :blabla

 

Donc si on suit les regles de la causalité directe, c'est de ta faute Cap'n Grap.

 

 

Je suis blanc comme neige. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, Aquaretto à 3. J'ai l'impression que ce jeu pardonne moins les petites erreurs que Zooloretto. Pointage final : 44-30 (moi)-23. Le gagnant a fait 28 points avec ses deux gardiens. Il y a plusieurs éléments à surveiller à Aquaretto, pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, poursuite de la grande campgne de Unternehmen Fall Gelb. avec les 3 derniers scénarios de la campagne Opération Aéroportée. Compte tenu de la précision incroyable des forces alliées et de l'incompétence des forces Allemandes à tenir un fusil, les alliés ont aisément remporté la victoire dans Unternehmen Niwi et Aerodrome de Valkenburg. Victoire à l'arrachée des Allemand dans le dernier scénario, celui de Ponts de Moerdijk. Au global de la campagne, victoire majeure des Alliés.

 

On termine la soirée avec un petit Ra the dice game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère...y fallait que j'clique.

Gilles, t'es rien qu'un &*/!"%

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tellement bien que ça manque à ma culture ce truc là !!!!! Ouf, que je me sens bien !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère...y fallait que j'clique.

Gilles, t'es rien qu'un &*/!"%

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tellement bien que ça manque à ma culture ce truc là !!!!! Ouf, que je me sens bien !!!!

 

C'est du niveau intellectuel de "Hélène et les garçons", ptêtre que ça te parle un peu plus?

 

Mais maudit que la toune te reste pogner dans la tête! ARGH!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère...y fallait que j'clique.

Gilles, t'es rien qu'un &*/!"%

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tellement bien que ça manque à ma culture ce truc là !!!!! Ouf, que je me sens bien !!!!

 

C'est du niveau intellectuel de "Hélène et les garçons", ptêtre que ça te parle un peu plus?

 

Mais maudit que la toune te reste pogner dans la tête! ARGH!!!!

 

J'expliquais justement le running gag à une copine Française ce matin, je lui ai même montré le vidéo sur youtube, et ce qui devait arriver arriva: j'ai la toune pogné dans la tête depuis 9h15! :angry:

 

On ne pense qu'à ça, le rock! Ta-ta ta-ta-ta! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Un proto de jfmagnet et Comet

 

Endeavor, le jeu dont tout le monde parle. Il m'a un peu rappellé Age of Empires III dans le sens où aucune mécanique ne brille d'originalité, mais tout s'assemble très bien. C'est un jeu de majorité déguisé en jeu de gestion, on peut marquer des points de bien des façons, mais il est obligatoire d'avoir une présence forte sur le plateau pour aspirer à la victoire

 

L'expérience de jeu est agréable, mais je veut y rejouer pour m'enlever cette impression que le jeu nous dicte quoi faire.

 

Suivi de Sushi bar, San Marco : the tarte game et Dominion : Intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Endeavor (bulgroz, Methanoide, popmart): Je suis un peu de l'avis de Grappin pour celui-ci. J'ai bien aimé, le jeu est très beau, bien fait, mais j'avais aussi l'impression qu'à presque chacun de mes tour il y avait une option optimale et donc aucun choix véritable. Peut-être que les choix sont plus subtiles que ce que j'ai perçu. J'ai quand même le goût d'y rejouer dès demain si l'occasion se présente :)

 

Dominion (bulgroz, Methanoide, popmart): Il faut bien qu'on se pratique un peu pour le tournoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à Granby samedi, j'en suis revenue ce matin et j'ai pu essayer:

- Medici

- Galaxy Trucker

- Bombay

- Dice Town

- Dream Factory

- Manila

 

Pas de coup de coeur froudroyant cette fois-ci mais un grand intérêt pour Bombay qui sera possiblement un prochain achat.

Un intérêt pour Dice Town et Medici (et oui, surprenant non pour quelqu'un qui trippe pas enchères...), peut-être suis-je en train de développer un goût pour les jeux de ce genre car je n'ai pas détesté Dream Factory non plus.

Les deux seuls jeux restants que je ne prévois pas acquérir sont Galaxy Trucker et Manila.

Pour Manila, y'a rien à faire, j'ai trouvé ça trop froid et sans aucun intérêt. Pour Galaxy Trucker, le jeu me semblait un peu trop long pour le plaisir qu'il procure, peut-être qu'il faudrait que je le réessai si l'occasion se présente.

 

PS: UN GROS MERCI SPÉCIAL À TOUS CEUX QUI M'ONT PERMIS DE DÉCOUVRIR CES JEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...