Aller au contenu

Crokinole


Tchan

Messages recommandés

Cool pour le choix de ton board, je crois qu'il est impossible de se tromper avec le fameux et reconnu "Eagle"

 

:pouce

 

Et comme tu mentionnes les Hilinski, toute que des oeuvres d'art et toute que des prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MH84, je sais que certains jouent avec une baguette ; ça fait moins mal aux doigts.

 

Pour Tchan et Micquebec : est-ce que la différence de prix entre un Eagle et un Willard est justifié? Y a-t-il une réelle différence entre les deux?

 

J'ai jamais essayé, mais je sais que ce sera un énorme hit dans ma famille et avec plusieurs amis.

 

À quand un tournoi à Quebec Tchan? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck,

 

Je ne pense pas que le joueur occasionnel verra la différence vraiment entre un Eagle et un Willard. Honnêtement.

 

Pour ma part cependant, mes parents m'ont toujours dit que nous n'étions pas assez riche pour acheter du cheap 2 fois. Alors lorsque j'achète quelque chose, aussi bien acheter ce qu'il y a de mieux. J'ai longuement hésité entre les Hilinski Brothers et le Mr Crokinole qui étaient tous deux autour du même prix. Est-ce que la différence vaut 90$? Ça dépend du point de vue.

 

Le Eagle est le board utilisé lors des tournois, j'y ai donc été pour la valeur sûre. Si jamais je veux m'en débarasser un jour, j'aurai toujours cet argument là. Le fait que Wayne de Mr. Crokinole est une légende dans le monde du Crokinole fait en sorte que je paie sûrement un peu pour ça aussi. Il y a aussi le fait que je voulais mes gouttières rouges...et le board Willard a les gouttières naturelles seulement.

 

Bref, on pourrait comparer ça à une Acura et une Honda...en dessous du houde, c'est le même moteur, mais la finition de l'un est un peu plus soignée que l'autre.

 

Il y a aussi que Tchan m'avait écrit que son board Willard était super génial sans pour autant être "super glissant". J'ai eu le même commentaire d'un propriétaire de Hilinski. Tous ces facteurs ont fait pencher la balance pour un Mr. Crokinole.

 

Et voilà

 

Mais l'important, c'est que le jeu soit bon et joué en masse!!! :hahahha

 

Micquebec

 

Pour MH84, je sais que certains jouent avec une baguette ; ça fait moins mal aux doigts.

 

Pour Tchan et Micquebec : est-ce que la différence de prix entre un Eagle et un Willard est justifié? Y a-t-il une réelle différence entre les deux?

 

J'ai jamais essayé, mais je sais que ce sera un énorme hit dans ma famille et avec plusieurs amis.

 

À quand un tournoi à Quebec Tchan? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles ON

 

Est si on prend un morceau d'Érable et que l'on taille au bon diamètre et que l'on met les clou au milieu et que l'on se procure les munitions, cela devrais prendre pas trop de temps pour moins cher?

 

Question à 2 balles OFF

 

Je connais pas la fabrication, mais bon juste à "première vue" cela serait faisable :hahahha:fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours détesté les pichenottes ou le crokinole pour une seule raison:

ça donne mal au doigt.

 

Effectivement, même problème de mon côté.

 

Tu aimerais peut-être Rugby Penality. Le pion à frapper est en caoutchouc.

 

Il y a aussi possibilité de jouer avec un dé à coudre en caoutchouc. Il y a un marché ici, le protège-doigt.

 

Il me semble qu'à Pitch Car je n'ai pas ce problème, on met le doigt collé sur le disque avant de relâcher le doigt, plutôt que de frapper. Pour plus de précision j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand un tournoi à Quebec Tchan? ;)

 

Je t'attend pour 18h00 ce soir et t'expliquerai le déroulement du tournoi... tu seras le bienvenue chez moi et 2 autres intéressés si jamais une soirée Crokinole vous intéresse. Levez la main.

 

 

Le Eagle est le board utilisé lors des tournois, j'y ai donc été pour la valeur sûre. Il y a aussi le fait que je voulais mes gouttières rouges...et le board Willard a les gouttières naturelles seulement.

 

Il y a aussi que Tchan m'avait écrit que son board Willard était super génial sans pour autant être "super glissant". J'ai eu le même commentaire d'un propriétaire de Hilinski. Tous ces facteurs ont fait pencher la balance pour un Mr. Crokinole.

 

Je sais aussi que les Willard ont été ou sont encore utilisés dans certains tournoi.

 

Ma gouttière n'est pas de couleur naturelle mais verte car j'ai la version pro. Je préfèrerais ta gouttière rouge par contre.

 

Pour ce qui est de la glisse, comme je mentionnais à Mic, je me questionnais sur le fait que les gens écrivaient "super fast board" quand ils parlaient des Eagle. Le miens glisse bien mais serait-il super fast pour ces gens là ou ils diraient simplement comme moi qu'il glisse bien. Car de mon côté je n'utiliserais pas le terme super fast pour le mien. Par contre une simple application de cire carnauba le rendra hyper glissant, mais j'aime bien qu'il y ait un peu de friction je ne sais pas si je vais en mettre.

 

 

Question à 2 balles ON

 

Est si on prend un morceau d'Érable et que l'on taille au bon diamètre et que l'on met les clou au milieu et que l'on se procure les munitions, cela devrais prendre pas trop de temps pour moins cher?

 

Question à 2 balles OFF

 

Je connais pas la fabrication, mais bon juste à "première vue" cela serait faisable :hahahha:fuckedup

 

Si tu utilise cette technique, assure toi que ton bois soit sec!!! Car il se tordera assurément. Et même sec il risque de tordre. Pour ma surface de jeu j'ai plusieurs couche de laminées.

 

Si tu regarde une table ou une guitare, plutôt que d'être fait en laminées ce sont des morceaux collés parallèlement les un aux autres ça évite que le bois se déforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin est-ce au programme?

Car on pourrait être 2 à passer (ou sinon du dominion que je trimbale) puisque je suis à Neuville samedi et dimanche je vais à Québec dinner chez une tante, mais le matin est libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon board est relativement cheap, je ne me rappele plus du montant que j'ai payé, mais je sais qu'il y a 10-12 ans je n'avais pas payé une fortune. La structure est faite en bois quelconque et la surface de jeu est en masonite si je ne m'abuse. Pour les joueurs occasionnel et qui ne veulent pas payer une fortune, ca fait la job et ca permet de s'initier au jeu. Pis sur le côté fini du masonite, ca glisse en masse pour s'amuser. L'important c'est de ne JAMAIS manger et boire en jouant, car la graisse c'est mortel pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est très beau ton board Tchan!

 

Comme tous les jeux de dextérité, manger et boire à côté, c'est pas super génial parce qu'on bouge beaucoup et le risque de faire tomber quelque chose est plus grand que quand on joue à Through the Ages par exemple.

 

La cire carnauba est LA cire à utiliser pour un board si on a à utiliser une cire. La plupart des board dit "haut de gamme" comme celui de Tchan n'auront pas vraiment de se faire cirer durant leur vie. Quant au board pus économique, ça peut peut-être leur donner un peu plus de pep mais je ne connais pas les caractéristiques de la cire sur du masonite par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing est vraiment bon. En fin de semaine, c'était la fête d'une de mes filles. Elle a reçu, de ma belle-famille un genre de jeu de pichenotte. En jouant, ma blonde me dit : "Ca serait le fun d'avoir un jeu de pichenotte pour nous. En plus, ma mère et mon père adore ça." (bon ils adorent pitch car, mais s'est quand même long à installer quand t'as le goût d'y jouer) Je lui ai annoncé, il y a quelques jours que je regardais pour un board de crokinole. Après lui avoir expliquer le principe elle semblait très intéressé par ce jeu! :cooldude Bon, pour ce qui est du prix, on garde ça entre nous ok? ;)

 

J'ai donc commandé un Eagle également de Mr Crokinole. Je devrais le recevoir fin novembre seulement. Il dit être débordé présentement. Ha oui, je me suis commandé également des p'tites baguettes pour tes doigts sensibles MH84 ;)

 

Donc, aux fêtes cette année, en plus du tournoi de Passe-trappe, on pourra se faire un tournoi de crokinole. (Et l'été, c'est un tournoi de Mölkky que l'on se fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet! Il me permet d'avoir ce genre de conversation avec ma douce:

 

Elle: "T'as trop de jeux qui coutent cher et qui prennent trop de place!"

Moi: En fait, tu ne connais pas ta chance car ça pourrait être bien pire: je pourrais acheter un gros jeu de Crokinole à 300$

:fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je sors le sujet des boules à mites car ma fille appréciant déjà les jeux de pichenotte (PitchCar, Bisikle), je me suis lancé :)

J'ai acheté sur eBay une table de Crokinole d'un artisan en Ontario et je dois dire que je suis impressionné. C'est énorme!

Voici le modèle que j'ai choisi: Une photo de ma table de Crokinole

 

Question: ma table est monté sur un pivot rotatif. C'est toujours le cas?

 

Ma fille est maintenant une fan ;)

Et j'ai bien hâte d'essayer ça en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...