Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

Tulipmania à 4 (sans Scott) Scott nous explique les règles d'une façon que je ne pourrais probablement jamais faire, vraiment hyper bien expliqué !

Sauf qu'il avait oublié une règle qui enlève un niveau de stratégie intéressant, haha.

 

- Tulipmania à 5 (avec Scott) L'action spéculer est beaucoup plus utiliser dans cette partie, alors que je fais grimper rapidement les prix des tulipes bleu, mon ami Atomike, fait chuter le prix de celle ci, un bon coup. Au final on arrive presque tous à battre Scott, il a surement du nous laisser des chances.

 

Pour la deuxième partie, avec les bonnes règle cette fois, on l'a pas presque tous battu, on l'a vraiment tous battu, scores vérifiés ;)

 

Très bon jeu de manipulation de marché... et des autres joueurs :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Fiesta:

 

Pandémie + extension avec entre autre atomike

Dominion x2 le tournoi...j'aime pas les tournois :laughingdude

Ticket to Ride x2 j'aime toujours pas les tournois...haha

Tulipmania x2 partie avec, entre autre, jarjar26 et atomike. Jeu expliqué par Scott Nicholson. J'avais effectivement aucune idée quoi faire durant la partie une chance qu'on a pu se reprendre pour une deuxième où tout a été plus claire. J'ai battu Scott! yé!

Pocket Rockets avec atomike. Un peu déçue, j'avais trop d'attente.

Nostra City avec entre autre atomike et Capitaine Grappin. J'ai bien aimé, une belle surprise. J'étais deux fois plutôt qu'une indic du FBI!

Le duel des batisseurs avec atomike. J'ai été déçue, ressemble trop à un paquet d'autre jeux.

Electro-manager Un de mes coups de coeur de la Fiesta. J'y allais avec appréhension parce que je me suis lassé de Mégawatts. Mais, c'était simple, rapide et efficace.

Tobago Super jeu familial.

Dominion

Dominion : intrigue. Partie très rough avec le setup "Déconstruction"

 

À l'hôtel le dimanche matin avant de retourner à la Fiesta:

 

At the Gates of Loyang :avec atomike. Une demie partie seulement mais ça avait beaucoup de potentiel, j'ai hâte d'y rejouer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Fiesta, parce que j'ai quelquefois rempli un trou en expliquant les jeux

 

Dominion : L'intrigue

Ca$h N Gun$

et aussi avec Olivier mon garçon dans l'autre salle

 

Corridor

Le Labyrinthe Magique

 

et le soir à l'hôtel car Chloé avait une compétition de karaté aujourd'hui:

Elektro Manager avec Olivier pendant que tout le monde était à la piscine... j'ai perdu! mais après relecture des règles nous avons fais quelques petit oublis. Plus simple que Power Grid, je dois le rejouer pour mieux le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche après-midi, 2 parties de Commands & Colors: Ancients avec Dalton.

Très belle découverte pour moi! C'est comme Mémoire 44, mais avec pas mal plus de profondeur grâce à un plus grand nombre de combattants, de la présence des leaders et de la possibilité de contre-attaquer ou de s'enfuir lors d'un combat rapproché!

Dommage que ce ne soit pas un jeu très en vogue dans mon groupe de joueurs, parce que je ne pense pas que je me tannerais d'y jouer de si-tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche après-midi, 2 parties de Commands & Colors: Ancients avec Dalton.

Très belle découverte pour moi!

Content de voir ton commentaire Vador, j'ai acheté une copie la semaine dernière. J'ai pas encore fini de coller les auto-collants par contre... c'est loooonnnggg.

 

Comme c'était ta première partie, je voulais savoir si vous aviez toujours le nez collé dans les aides de jeu et si ça a fini par roller de façon assez fluide. Il y a beaucoup d'unités et elles sont presque toutes différentes. Ca ne semble donc pas si simple que ça de tout mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai réussi un triplé... Endeavor à trois avec le beau-frère et mon fils (par 1 pt). Jambo contre le beau-frère (par 2 pts) et Les Colons de Catane (jeu de cartes) (par 4 pts).

 

Samedi soir j'ai perdu un doublé... Astoria (par 9 pts) avec le nez dans les règles... Très beau jeu ! Les Aventuriers du rail 4e place contre le beau-frère et les neveux.

 

Dimanche soir rematch à Astoria... J'ai gagné cette fois-ci par 8 pts.

 

Très belle fin de semaine :dancingex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin... Sorti Père / Fille à la Fiesta Ludique... J'ai joué à Pique plume 3X dont 2 en grandeur nature, Bakong, Labirynthe Magique, Halli Galli?, Obte?garden, et Pit avec Normand D'Amour sans le savoir... Je m'en suis rendu compte en regardant l'extrait sur le web de Salut Bonjour rendu au soir... :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche après-midi, 2 parties de Commands & Colors: Ancients avec Dalton.

Très belle découverte pour moi!

Content de voir ton commentaire Vador, j'ai acheté une copie la semaine dernière. J'ai pas encore fini de coller les auto-collants par contre... c'est loooonnnggg.

 

Comme c'était ta première partie, je voulais savoir si vous aviez toujours le nez collé dans les aides de jeu et si ça a fini par roller de façon assez fluide. Il y a beaucoup d'unités et elles sont presque toutes différentes. Ca ne semble donc pas si simple que ça de tout mémoriser.

 

Arrrrggg, dommage que tu n'habites pas plus près de Montréal, on aurait pu y jouer ensemble! Moi j'hésite à me le procurer car, comme j'ai dit, c'est pas le genre de jeu qui est très populaire dans mon groupe... :(

 

Pour les règles, nous ça roulait assez bien. Dalton avait déjà joué quelques fois, pis comme la mécanique est quand même assez semblable à Mémoire 44, j'ai compris l'essentiel assez rapidement.

Bon, c'est sûr qu'on a dû regarder les règles à l'occasion, surtout pendant la première partie, mais sérieusement c'était vraiment pas si pire que ça.

 

Par contre, l'aide de jeu avec les différentes unités était toujours à côté de nous, pis au début c'est certain que j'étais toujours en train de regarder qui peut faire quoi et quand, mais ça n'a jamais entamé mon plaisir d'y jouer!

Et encore une fois, c'était déjà pas mal moins pire à la deuxième partie (surtout qu'on a rejoué le même scénario). Le défi, c'est d'apprendre à exploiter les particularités de chacun dans un cadre tactique! Et c'est là que ce jeu se démarque de Mémoire 44, car il apporte une profondeur et une subtilité que ce dernier ne pourra jamais atteindre à cause du peu de diversité de ses unités.

 

Hum, j'ai peur qu'à trop en parler, je ne succombe et que j'achète le jeu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à la Fiesta L. en fin de semaine avec la petite famille.

Plusieurs jeux avec mes deux garçons, suivi de jeux plus adultes:

2 parties de Ghost Stories et une de Bombay.

Le premier est VRAIMENT difficile. :blink:

Le second est court et agréable.

Ciao!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai peur qu'à trop en parler, je ne succombe et que j'achète le jeu... :rolleyes:

En plus tu aurais le choix... Acheter la 3eme édition qui est sortie à la fin de la semaine dernière... Ou encore acheté la 2eme édition qui est en vente un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai peur qu'à trop en parler, je ne succombe et que j'achète le jeu... :rolleyes:

Pour les fanas du Premier Empire : GMT annonce que la série Commands & Colors: Napoleonics arrive prochainement en P500.

Ca vaut la peine d'y réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai peur qu'à trop en parler, je ne succombe et que j'achète le jeu... :rolleyes:

En plus tu aurais le choix... Acheter la 3eme édition qui est sortie à la fin de la semaine dernière... Ou encore acheté la 2eme édition qui est en vente un peu partout ;)

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire la (les) différence(s) entre la 2è et la 3è édition... à part probablement le prix?!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...