Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

Dominion + Intrigue : Ce jeu est un gagnant, excellente longévité, facile a expliquer, rapide, nombreuses stratégies en fonction des cartes .. toujours plaisant. On ne choisit plus les 10 cartes, ont les prend au hazard et ça donne lieu à des parties plus folles. 9/10

 

Puerto Rico : Les 3 premières parties ont été merveilleuses, parcontre à la 4ième nous avons rencontrer certains problèmes, personne ne voulait prendre certain rôle. Le débit de la partie en a été très ralenti. 9/10

 

Miss Poutine : J'ai trouvé ce jeu attroce, je n'aime pas crier, je n'aime pas être stressé, je n'aime pas les jeux sans profondeur... 1/10

 

Race for the galaxy + 2 expensions : J'avais seulement joué avec la première expension, la 2ième semble encourager la stratégie militaire... très bonne partie. 8/10

 

Nostra City : Une partie à 4 joueurs, les autres se sont bien amusé ... pas moi, plutôt moyen .. pas le genre de stratégie que je recherche, genre de jeu où je trouve qu'on essait trop d'y aller pour le thème et qu'on perd le focus sur le gameplay. 5/10

 

 

J'ai vendu Agricola il y a quelques mois après une trentaine de parties, je regrette parce que j'ai le goût d'une bonne partie.

Je veux essayer Le Havre, El Grande et Caylus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire la (les) différence(s) entre la 2è et la 3è édition... à part probablement le prix?!! :unsure:

En gros, les règles ont été revisées (mais sont disponibles sur le net)

 

La grosse différence c'est le plateau. Ce n'est plus un carton que l'on doit déplier, mais un vrai plateau solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire la (les) différence(s) entre la 2è et la 3è édition... à part probablement le prix?!! :unsure:

En gros, les règles ont été revisées (mais sont disponibles sur le net)

 

La grosse différence c'est le plateau. Ce n'est plus un carton que l'on doit déplier, mais un vrai plateau solide.

 

Dans ce cas, je vais attendre pour comparer les prix. Hier on a joué sur le carton cheap, mais en ajoutant un plexiglass par dessus ça fait la job! C'est sûr par contre que c'est moins pratique quand on veut aller jouer ailleurs...

 

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Mow Special Essen Edition ;) (Atomike, Martine, Krushpin, Coudloc, Chucklinus, MH84) : une édition que Coudloc a rapporté d'Essen avec des cartes "pouvoir" supplémentaires.

 

Brass (Krushpin, Chucklinus, Martine) : partie intense et assez serrée... Malheureusement, je n'ai pas été capable de rattraper les points de victoire attribuées par les 3 bateaux de Krushpin pendant la partie... 2 fois dans la partie, j'ai été à court de 1$ qui aurait fait toute la différence. Un superbe jeu d'une finesse incroyable! Et dire que Wallace lui-même ne comprend pas pourquoi les gens aiment ce jeu. J'ai maintenant comme objectif secret de faire plus de partie de Brass dans mon année que Tawny! Attention, la compétition commence Tawny :laughingdude

 

Pendant ce temps...

At the Gates of Loyang (Atomike, Coudloc, MH84)

 

Finalement :

Tsuro (Atomike, Martine, Coudloc, Krushpin, Chucklinus, MH84) : j'avais besoin d'un p'tit filler léger pour me relaxer les neurones avant d'aller me coucher... Sinon, je ne fais que calculer toute la nuit. Ca vous arrive aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass (Krushpin, Chucklinus, Martine) : partie intense et assez serrée... Malheureusement, je n'ai pas été capable de rattraper les points de victoire attribuées par les 3 bateaux de Krushpin pendant la partie... 2 fois dans la partie, j'ai été à court de 1$ qui aurait fait toute la différence. Un superbe jeu d'une finesse incroyable! Et dire que Wallace lui-même ne comprend pas pourquoi les gens aiment ce jeu. J'ai maintenant comme objectif secret de faire plus de partie de Brass dans mon année que Tawny! Attention, la compétition commence Tawny :laughingdude

C'est vrai que c'est un jeu tout en finesse. Mais sa configuration optimale est à 4 joueurs: alors, il ne pardonne aucune erreur car l'espace est très serré.

 

J'aimerais bien te dire que je suis confiant d'en jouer plus que toi dans une année, mais ce serait mentir. Je manque un peu de joueur pour le sortir régulièrement...

 

J'entends déjà les pas de Hydermen qui s'en vient me dire qu'il est toujours prêt (même si ça doit bien faire 6 mois que je ne l'ai pas vu!). Faudrait s'en faire une Fred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa configuration optimale est à 4 joueurs: alors, il ne pardonne aucune erreur car l'espace est très serré.

Effectivement. Je suis bien content d'ailleurs d'y avoir jouer avec Martine et Krushpin hier, car eux, n'y avait seulement jouer à 2 joueurs (avec une variante). Ils trouvaient donc que ça se bloquait beaucoup plus à 3. Et encore là, tu as raison, ce n est rien à comparer au jeu à 4 joueurs!

 

J'espere le ressortir rapidement! Surtout que j'accepte très difficilement que martine ait utilisé mon port pour me bloquer une vente de cotton et que Krushpin ait reussi à construire son bateau l'action avant la mienne... ARGGHHH! (j'aurais dû dépenser moins d'argent le tour d'avant pour être premier joueur... J'aurais dû utiliser ma vente le tour d'avant.... J'aurais dû faire un emprunt le tour d'avant.... Puis j'aurais dû aussi developper ma fabrique de fer le tour d'avant... ;) Il faudrait vraiment avoir plus de deux actions par tour finalement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the Gates of Loyang (Atomike, Coudloc, MH84)

 

Wow, quel jeu! Pas si léger que ça comme peuvent le laisser entendre certains. Le jeu est très simple (même si les règles ne sont pas claires du tout), mais les choix au début de la première partie ne sont vraiment pas évidents. De plus, les scores sont toujours très serrés, ce qui garde la tension jusqu'à la fin! Bien content de mon achat! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass (Krushpin, Chucklinus, Martine) : partie intense et assez serrée... Malheureusement, je n'ai pas été capable de rattraper les points de victoire attribuées par les 3 bateaux de Krushpin pendant la partie... 2 fois dans la partie, j'ai été à court de 1$ qui aurait fait toute la différence. Un superbe jeu d'une finesse incroyable! Et dire que Wallace lui-même ne comprend pas pourquoi les gens aiment ce jeu. J'ai maintenant comme objectif secret de faire plus de partie de Brass dans mon année que Tawny! Attention, la compétition commence Tawny :laughingdude

 

J'aurais du être le quatrième joueurs :loppet Mais bon, Chucklinus, ca va me faire plaisir de t'accompagner dans ta quête contre Tawny :cooldude

 

Il semble bien que les bateaux soit crucial dans le jeu, il ne faut pas laisser un joueur tous les accaparer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que les bateaux soit crucial dans le jeu, il ne faut pas laisser un joueur tous les accaparer.

En fait, je pensais être capable d'en faire un de plus, mais je pensais que Martine le ferait avant moi. Ce qui ne m'aurait pas trop déranger en terme de Point de Victoire... Par contre, une erreur de calcul a fait en sorte que j'ai dû attendre au tour suivant pour penser construire le bateau, mais Krushpin l'a fait avant moi... 2 bateau à 18 points à l'ère du rail et un en début de partie par la même personne, ca fait mal. J'ai tout de même réussi à m'en faire un. J'ai donc fait beaucoup de points avec de nombreuses liaisons et en vendait beaucoup de coton en une seule action... Par contre, Martine ayant utilisé un de mes ports a fait en sorte que je n'ai pas pu vendre tout ce que j'aurais voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass (Krushpin, Chucklinus, Martine) : partie intense et assez serrée... Malheureusement, je n'ai pas été capable de rattraper les points de victoire attribuées par les 3 bateaux de Krushpin pendant la partie... 2 fois dans la partie, j'ai été à court de 1$ qui aurait fait toute la différence. Un superbe jeu d'une finesse incroyable! Et dire que Wallace lui-même ne comprend pas pourquoi les gens aiment ce jeu. J'ai maintenant comme objectif secret de faire plus de partie de Brass dans mon année que Tawny! Attention, la compétition commence Tawny :laughingdude

 

J'aurais du être le quatrième joueurs :loppet Mais bon, Chucklinus, ca va me faire plaisir de t'accompagner dans ta quête contre Tawny :cooldude

 

Il semble bien que les bateaux soit crucial dans le jeu, il ne faut pas laisser un joueur tous les accaparer.

En fait, je trouve étrangement que ce sont les cartes qui sont cruciales. Elles dictent beaucoup notre stratégie. Il faut bien planifier ses actions et surtout, pouvoir s'adapter si quelqu'un prend l'emplacement qu'on visait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de Ghost Stories en solo hier pour apprendre les règles. Les 2 premieres parties, je me suis fait complètement lessivé! Wow, pas facile ce jeu. 3e partie, je choisi le moine jaune avec le pouvoir qui reduis la resistance de 1. A ma surprise général, je gagne! Tout semblais en ma faveur durant cette partie. Par contre, j'ai bien hâte de jouer à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée fériée

 

J'ai joué mes acquisition de la Fiesta

 

Nostra City (Hawk, Paradisco, Adam d'Ynris) jeu pas trop compliqué après 1 ou 2 tours on entre facilement dans le jeux. C'est bien pour un petit jeu. Par contre on va tenter de trouver une utilité au fait d'être premier joueur, on en a surtout vu un désavantage. Et les cartes Vendetta!! Elles n'ont pas servi, seulement 2 furent reçues. Hawk a été élu le nouveau parrain et ceci sans adversité 11-4-2

 

Elektro Manager ( Hawk, Paradisco, Adam d'Ynris) Ma deuxième partie, et celle-ci je l'ai beaucoup plus calculé. Je gagne car Denis a essayé de me bloquer et j'ai du me résoudre à ne pas acheter. Un jeu où là le fait d'être premier, deuxième ou troisième relève d'une grande stratégie.

 

Trader x2 (Adam d'Ynris, Chloé) pour l'essayer, un jeu de je prends ou je laisse prendre... elle gagne 62-56, je gagne 50-36. Rapide, un jeu apéro parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...