Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

Petite soirée pour moi hier chez LDP:

 

-Un Tigres et Euphrates, version pas zombies. Ça faisait longtemps et un bon rafraichissement sur les règles à été nécessaire. Je trouve que ce jeu passe bien le test du temps et à ce titre, il est un grand classique. La nouvelle version de Matagot est très bien.

 

-Une première partie de Nostra City. Pas un grand succès pour moi. Je me rends compte que j'aime bien lorsqu'un jeu me permet de planifier un peu entre mes tours. Dans Nostra City, j'ai eu le temps d'apprendre un autre jeu entre mes tours... Bien que les mécaniques soient significativement différentes, ce jeu me fait beaucoup penser à Bang! et je crois que ceux qui aime celui-ci aimeront Nostra City.

 

-Ensuite j'ai perdu au jeu du "jeu musical". Le principe est simple: si tu te retrouve seul pour jouer et que tu es fatigué parce que ton fils s'est levé à 5h du matin, tu perds et tu t'en vas te coucher. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans une petite hutte, sur le bord de la plage à Rivera Maya, avec plusieurs d'entre vous :

 

- Steam Baron

- Last Train to Wenslaydale

- Dungeon Lords

- Brass

- Planet Steam

- Power Grid

- ...

 

Beep beep ... beep beep ... beep beep ....

 

Ah non !!! Je suis dans mon lit :( ... Quel beau rêve :cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Triboulet :

 

Puerto Rico à 5 joueurs

Tout s'est joué dans les derniers tours. Les 3 joueurs initiés ont très bien fait. Bien content de ma victoire, les autres ont été gentils avec moi à la fin! C'était presque une partie en jeu coopératif finalement :)

 

Dice Town à 5 joueurs

Incroyable, je termine 2e à un demi-point du vainqueur. Y a-t-il un jeu où on peut finir encore plus proche, comme à un quart de point du vainqueur (ouin, y'a des jeux comme Power Grid où tout le monde fini à égalité :D )? Toujours amusant ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Chloé, essaie de deux de mes nouveaux jeux

 

2 parties de Mr Jack avec l'extension... elle gagne les 2 parties

 

et

 

une première partie de At the Gates of Loyang, avec quelques tours en lisant les règles. Je perds cette partie à cause de mon prêt!! On avait terminé avec 15 points chacun et aucun des deux n'a été capable d'acheter le 16 points, nous étions tous les deux avec 15 de cash, mais même si je l'achetais j'aurais terminé avec le même nombre de points qu'elle mais avec moins de cash!

 

Ce n'était pas ma soirée :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable de pouvoir poster dans cette section :dancingex

 

Hier au Jour Jeux de La Pocatière:

 

- Risk Star Wars. Pourquoi pas! Agréablement surpris, ça devait faire 20 ans que j'avais pas joué à un Risk!

 

- Cash'n Guns. Toujours le fun de faire découvrir ce jeu à de nouveaux joueurs.

 

- Saboteur. À rejouer...

 

- Guillotine.

 

- Ghost Story. Première partie, il semble que nous avons joué avec de nombreuses règles incorrectes mais ce fut quand même agréable.

 

- Aventuriers de rail Europe. Un classique qui a plu aux joueurs à la table.

 

- Dream Factory. Les mêmes joueurs, qui ont appréciés la partie.

 

- Ghost Story. Cette fois avec les bonnes règles? Il semble que oui et on s'est fait massacrer plus rapidement que lors de la première partie. Un bon jeu coopératif.

 

Départ à 11h45, arrivée à 12h30, génial :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

première partie de Dungeon Lords enfin! et c'est du très bon Vlaada, décidemment ce gars est sur une lancée

 

suivi d'un Say Anything, partie qui scèle à jamais le fait que Zendor fait une fixation sur les penis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

première partie de Dungeon Lords enfin! et c'est du très bon Vlaada, décidemment ce gars est sur une lancée

 

suivi d'un Say Anything, partie qui scèle à jamais le fait que Zendor fait une fixation sur les penis

 

Ouais, avec ou sans ketchup! :nosefinger

 

Dans la salle adjacente, une première partie (dans mon cas) de Assyria! Vraiment un très bon jeu que j'ai beaucoup apprécié! Un probable futur achat.

Belle victoire de Mélanie, qui s'est quand même fait chauffer par Takezo à la toute fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! j'ai essayé mon Dungeon Twister prison. Ce n'est que ma 2e partie à vie de DT dont la 1ere qui fut incomplète, j'aimerais bien y jouer plus souvent, ce jeu est plus qu'excellent. J'ai déjà l'impression qu'il fera parti de mes top, et aussi, qu'il me reste plein de trucs à découvrir à ce jeu!!

 

Et, bien sûr, un peu de Crokinole tant en simple qu'en double... toujours des parties enivrantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fin de semaine tranquille comme il y en a trop peu, alors mh84 et moi en avons profité pour jouer à:

  • Rise of Empires: Première partie, beaucoup aimé. On a joué à 2, mais ça doit être beaucoup plus tendu sur la carte à plusieurs. À rejouer!
  • Ghost Stories + White moon x2 : Deux défaites si près du but!
  • At the Gates of Loyang: Toujours très serré! Y-a-t-il moyen de ne pas prendre d'emprunts?
  • Dominion Rivages x2: Le deuxième setup du livre de règle, méchante sorcière des mers!
  • Elektro Menager: En préparation du tournoi de lundi! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fin de semaine tranquille comme il y en a trop peu, alors mh84 et moi en avons profité pour jouer à:

 

[*]At the Gates of Loyang: Toujours très serré! Y-a-t-il moyen de ne pas prendre d'emprunts?

 

Chloé m'a battue hier, seulement parce qu'elle a justement résisté à prendre un emprunt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fin de semaine tranquille comme il y en a trop peu, alors mh84 et moi en avons profité pour jouer à:

 

[*]At the Gates of Loyang: Toujours très serré! Y-a-t-il moyen de ne pas prendre d'emprunts?

 

Chloé m'a battue hier, seulement parce qu'elle a justement résisté à prendre un emprunt!!

 

Te rappelles-tu un peu comment elle avait commencé? J'ai de la misère à voir comment c'est possible. Avec un client régulier qui demande le même type de légume? Ou bien un helper spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 13...

 

King Arthur pour faire plaisir aux enfants et avec 1 ami en attendant le beau-frère. Je me suis retrouvé en 4e place par une partie qui s'est terminé rapidement sans droit de réplique... Au grand plaisir de ma fille...

 

Odin's Ravens que j'ai beaucoup aimé mais il me reste encore quelques aspect du jeu à ne pas oublier pour profiter pleinement du jeu. J'étais un peu trop centré sur mon parcours et pas assez sur celui de mon adversaire...

 

L'Aventure Postale, une très belle partie serré où j'ai finalement pu profiter de mon dernier coup extrêmement payant pour l'emporter...

 

Kahuna, un beau jeu à 2 ou j'ai trop visé le gros coup et que je me suis fait coupé les ponts... sans pouvoir revenir dans la game...

 

Scarab Lords, J'ai tiré de l'arrière toute la partie et au moment où j'ai finalement pris l'avance... J'ai manqué de cartes à cause de la supprématie militaire du beau-frère...

 

Et aujourd'hui...

 

J'ai fais une révision de mathématique avec les enfants en jouant aux Cités Perdues...

 

Beau week-end :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...