Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Micquebec

Messages recommandés

Petite fin de semaine tranquille comme il y en a trop peu, alors mh84 et moi en avons profité pour jouer à:

 

[*]At the Gates of Loyang: Toujours très serré! Y-a-t-il moyen de ne pas prendre d'emprunts?

 

Chloé m'a battue hier, seulement parce qu'elle a justement résisté à prendre un emprunt!!

 

Te rappelles-tu un peu comment elle avait commencé? J'ai de la misère à voir comment c'est possible. Avec un client régulier qui demande le même type de légume? Ou bien un helper spécifique?

 

Elle n'a pas déposé de client régulier au premier tours, j'ai pris une avance d'un point mais au dès le 4e tour elle a rattrapé son retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megawatts : Elektro-Manager (Sazax, MH84, Atomike, Dubejeff, Chucklinus) : Très bon jeu d'optimisation! Faut savoir quand fermer nos machines, quand les détruire, lesquels détruire, lesquels acheter, quoi descendre dans le marché des ventes, gérer nos travailleurs, gérer tout. Pleins d'optimisation, beaucoup de calculs et en même temps très rapide. J'ai beaucoup aimé! Sazax nous a massacré! Il sait vraiment comment gérer une usine ;)

 

Sazax est venu nous humilié à Elektro Manager et est reparti aussitôt après sa victoire. :P

 

Cyclades (Dubejeff, MH84, Atomike, Chucklinus) : Intéressant, mais la partie s'est terminée un peu en queue de poisson. Un combo de cartes mythologiques très fortes ont fait que j'ai pu dans le même tour, attaquer la défense militaire de jeff sur une île contenant une métropole et envoyer mes armées sur l'île, sans même avoir de flotte navale. Résultat, sans que personne le voit venir, j'ai 2 métropoles... <_< Jeff n'a alors pas du tout apprécié la partie, se disant ainsi que le contrôle sur le jeu est très minime. Par ma part, j'ai bien aimé et je crois que c'est un peu une malchance (ou plutot une chance dans mon cas) d,avoir un combo mythologique aussi fort dans le même tour et que je puisse l'acheter en même temps et que personne n'a rien fait pour le bloquer. Toujours est-il que le hasard peut tout de même avoir une part importante. Mais bon, ca reste rapide et assez léger. Je rejoue sans problème. Surtout lorsque Atomike aura ses vraies figurines plutot que les pions de bois.

 

Dominion + Intrigue (Dubejeff, MH84, Atomike, Chucklinus) : Rapide, simple, efficace et finit bien une soirée. Rivages à ajouter bientôt.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megawatts : Elektro-Manager (Sazax, MH84, Atomike, Dubejeff, Chucklinus) : Très bon jeu d'optimisation! Faut savoir quand fermer nos machines, quand les détruire, lesquels détruire, lesquels acheter, quoi descendre dans le marché des ventes, gérer nos travailleurs, gérer tout. Pleins d'optimisation, beaucoup de calculs et en même temps très rapide. J'ai beaucoup aimé! Sazax nous a massacré! Il sait vraiment comment gérer une usine ;)

 

Sazax est venu nous humilié à Elektro Manager et est reparti aussitôt après sa victoire. :P

 

Cyclades (Dubejeff, MH84, Atomike, Chucklinus) : Intéressant, mais la partie s'est terminée un peu en queue de poisson. Un combo de cartes mythologiques très fortes ont fait que j'ai pu dans le même tour, attaquer la défense militaire de jeff sur une île contenant une métropole et envoyer mes armées sur l'île, sans même avoir de flotte navale. Résultat, sans que personne le voit venir, j'ai 2 métropoles... <_< Jeff n'a alors pas du tout apprécié la partie, se disant ainsi que le contrôle sur le jeu est très minime. Par ma part, j'ai bien aimé et je crois que c'est un peu une malchance (ou plutot une chance dans mon cas) d,avoir un combo mythologique aussi fort dans le même tour et que je puisse l'acheter en même temps. Toujours est-il que le hasard peut tout de même avoir une part importante. Mais bon, ca reste rapide et léger. Je rejoue sans problème. Surtout lorsque Atomike aura ses vraies figurines plutot que les pions de bois.

 

Dominion + Intrigue (Dubejeff, MH84, Atomike, Chucklinus) : Rapide, simple, efficace et finit bien une soirée. Rivages à ajouter bientôt.

 

Merci!

 

Le compte rendu est toujours prêt quand on est de retour à la maison :cooldude

 

Moi aussi j'ai bien apprécié Cyclades, un petit jeu d'enchère et de conquête tout en un. Tellement léger et facile à comprendre que c'est presque un filler!

 

Dominion + Intrigue: Très déçu que tu n'aie pas Rivages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien apprécié Cyclades, un petit jeu d'enchère et de conquête tout en un.

Avec un type d'enchère à la Amun-Re que j'apprécie beaucoup.

 

Dominion + Intrigue: Très déçu que tu n'aie pas Rivages ;)

La prochaine fois! ;)

 

En fait, j'étais dans les premiers à dire que je n'achèterais pas Intrigue. Après l'avoir essayé, j'ai trouvé qu'il renouvellait bien le jeu et je l'ai acheté. Je me suis ensuite dit qu'avec cette extension c'était suffisant. Bon, maintenant plusieurs personnes disent que Rivages est encore plus intéressant... J'aurai donc pas le choix. D'autant plus que le jeu sort vraiment facilement et avec à peu près n'importe quel groupe. J'imagine que Rivages ne change pas ben ben les règles (à part que d'avoir différents effets décrits sur les cartes), mais ammène des effets intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Rivages ne change pas ben ben les règles (à part que d'avoir différents effets décrits sur les cartes).

 

Ça ajoute l'effet de durée, UN PEU plus compliqué (des fois tu l'oublie et HOP, dans la défausse). Très intéressant.

 

J'aime aussi avoir le choix dans une tonne de carte pour faire une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megawatts : Elektro-Manager (Sazax, MH84, Atomike, Dubejeff, Chucklinus) : Très bon jeu d'optimisation! Faut savoir quand fermer nos machines, quand les détruire, lesquels détruire, lesquels acheter, quoi descendre dans le marché des ventes, gérer nos travailleurs, gérer tout. Pleins d'optimisation, beaucoup de calculs et en même temps très rapide. J'ai beaucoup aimé! Sazax nous a massacré! Il sait vraiment comment gérer une usine ;)

 

Oui c'est un bon jeu de gestion, je suis tout à fait d'accord, mais comment as-tu trouvé l'interaction ? Et comment le compares-tu à Power Grid ?

 

 

Cyclades (Dubejeff, MH84, Atomike, Chucklinus) : Intéressant, mais la partie s'est terminée un peu en queue de poisson. Un combo de cartes mythologiques très fortes ont fait que j'ai pu dans le même tour, attaquer la défense militaire de jeff sur une île contenant une métropole et envoyer mes armées sur l'île, sans même avoir de flotte navale. Résultat, sans que personne le voit venir, j'ai 2 métropoles... <_< Jeff n'a alors pas du tout apprécié la partie, se disant ainsi que le contrôle sur le jeu est très minime. Par ma part, j'ai bien aimé et je crois que c'est un peu une malchance (ou plutot une chance dans mon cas) d,avoir un combo mythologique aussi fort dans le même tour et que je puisse l'acheter en même temps et que personne n'a rien fait pour le bloquer. Toujours est-il que le hasard peut tout de même avoir une part importante. Mais bon, ca reste rapide et assez léger. Je rejoue sans problème. Surtout lorsque Atomike aura ses vraies figurines plutot que les pions de bois.

 

J'ai un impression de déjà vue ;) J'ai fait la même chose lors de ma partie à la Fiesta. Pour contrer cette tactique, il ne faut pas laisser notre ile avec notre Métropole vulnérable, il faut avoir une protection béton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir découverte de Hermagor à deux joueurs. Partie un peu confuse car il y a beaucoup de possibilités dont il faut tenir compte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon jeu de gestion, je suis tout à fait d'accord, mais comment as-tu trouvé l'interaction ? Et comment le compares-tu à Power Grid ?

 

Outre le nom et le thème, aucune comparaison avec Power Grid. L'interaction est assez faible, a pars parfois prendre les tuiles que les autres veulent. Ça peut cependant être difficile de savoir ce que tout le monde veut en se concentrant sur notre usine!

 

Le pire dans cette partie, c'est que le coût de l'électricité a monté vraiment vite (+2, +2, +1, +1, +1). C'est le pire qui peut arriver dans une partie!

 

J'ai un impression de déjà vue ;) J'ai fait la même chose lors de ma partie à la Fiesta. Pour contrer cette tactique, il ne faut pas laisser notre ile avec notre Métropole vulnérable, il faut avoir une protection béton.

 

On prend des notes svp :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation à Westford, tout près de Boston avec 2 de mes collègues. Et hier soir, alors qu'on écoutait le Monday Night Football et que la game était un peu ennuyante, un de mes collègues me demande : "Hey Michael, have you bring some boardgames with you ? " :rolleyes:

 

- 2 x Battleline ... C'était aussi la première fois que j'y jouais, et c'est un excellent jeu de cartes pour 2. Le but du jeu étant de récolter soit 3 drapeaux adjacents ou 5 n'importe ou, sur 9 drapeaux alignés. Il faut combattre son adversaire en plaçant jusqu'à 3 cartes vis à vis chaque drapeau et la résolution se fait sur un système de poker. La première partie étant exploratoire, et a été remportée par mon collègue avec 5 drapeaux. On a vraiment tiré n'importe quoi. La seconde partie a été beaucoup plus réfléchie et je l'emporte avec 3 drapeaux adjacents. Définitivement un jeu de cartes qui risque de sortir souvent chez nous :cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...