Aller au contenu

Achats de novembre


Micquebec

Messages recommandés

Assyria

Peloponnes

Mr Jack a NY

Nostra city

Carson city

Hacker

GS: White moon

 

Il y en a quelques uns dans mon radar là-dedans

 

Si ca peut t'aider:

Assyria: Une partie à 2 pour l'instant et le jeu m'a donné une très bonne impression: De la tension, de nombreux choix a faire et encore de la tension!! (satané Crues!)

Peloponnes: Un partie en solo, je m'attendais à un jeu plus "gros" (genre Agricola). Il se classe en fait dans la catégorie moyen et la première partie que j'ai faite est très plaisante mais j'attends une partie à plusieurs pour me prononcer vraiment :)

Mr Jack à NY: Pas joué, mais le premier du nom était très bon, il doit en etre de meme pour celui ci :)

Nostra city: Une partie à 3, un bon jeu d'ambiance avec une pincée de hasard. rien de revolutionnaire mais on a passé un bon moment à coup de menaces avec l'accent sicilien (Ye vé te sequetionner tout les doigt un pal un si tou me dit que tou es oune balance ! )

Carson city: Pas joué

Hacker: Une partie à 3, bien que ce ne soit pas la meilleur config pour jouer je me suis bien amusé. Un bon ptit jeu d'ambiance pour geek

White moon: Du tout bon! Cette extension magnifie le jeu et l'amène à sa maturité (oui oui rien que ça ;-) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héros du monde

 

Si tu peux nous parler de ton expérience de jeu, ce serait très apprécié. J'hésite encore pour ce jeu.

 

Un jeu de civilisation léger, les règles s'apprennent en 10-15 min.

Un bon jeu d'introduction pour les joueurs occasionnels ou avec des enfants pré-pubères.

Quand on aime l'histoire, le passage effréné des héros comme Charlemagne, Jules César et plusieurs même inconnus pour ma part, donne envie de se renseigner sur ce qu'ils ou elles ont fait pour avoir une place dans ce jeu.

La partie se joue facilement dans les 90 min max, peut être 2h à 5 joueurs.

 

Rien de comparable avec Through the age.

Intéressant à jouer pour débuter une soirée de jeu, car seulement avec lui, on risque de rester un peu sur sa faim.

 

Personnellement, je ne le regrète pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de Robo Rally, VF.

À recevoir par la poste demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends la quête des terres du milieu... je ne sais pas s'il arrivera au Québec en novembre.

 

Si j'en veux d'autres, je vais être sage et les mettre sur ma liste de cadeaux de Noël! (Plus facile à dire qu'à faire) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux acheter Rencontre Cosmique VF tres bientot :)

 

des avis sur ce jeu ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre Cosmique :)

 

Je jouais à ça quand j'étais jeune. ;)

Bons souvenirs de partie mémorable.

 

Règle simple: Le joueur débute avec 5 planètes et vingts vaisseaux et doit allez faire 5 colonies sur les planètes adverses pour gagner.

Les batailles se décident par valeur des cartes et des vaisseaux impliqués que ce soit les tiens ou ceux de tes alliés.

Mais le point intéressant c'est que chaque joueur bénéficie d'un pouvoir qui va interférer dans les batailles.

 

Achète pas le jeu tout de suite , je te conseille de jouer le jeu avant car certain trouve les battailles frustrantes.

Exemple : tu as planifier une conquête avec 10 vaisseaux avec 5 vaisseaux de tes alliés et tu as une carte de très haute valeur.

Tu es certain de rapporter cette bataille contre un adversaire de 4 vaisseaux.

Mais voilà , qu'il te sort un pouvoir qui fait que s'il perd la bataille c'est comme s'il l'avait gagné.

Alors c'est ta flotte qui va au trou.

 

Ce n'est pas un jeu de guerre spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement joué hier soir à 3 mais surement beaucoup meilleur à 4 ou 5.

 

Ce n'est pas un chef d'oeuvre de mécanisme mais c'est tout de même hilarant avec les revirements provoqués par les cartes.

Les alliances viennent souvent changer la donne, faut savoir rester cool même quand ceux-ci choisissent le camp adverse.

Faut se garder autant que possible un plan B quand ca arrive.

Faut effectivement ne pas prendre le jeu au sérieux, ca prend un bonne ambiance de camaraderie parce que les cartes sont souvent chiantes pour les adversaires.

 

Personnellement, j'ai bien aimé même s'il n'ira pas rejoindre mes tops. (Endeavor, Le Havre etc...)

Il est tout de même original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi hier soir:

 

Acquire (Micquebec, Aranas, richardtempura, patachou15, popmart): On s'est fait rossé par Micquebec. Il a profité du bonus d'actionnaire majoritaire dans les 3 premiers mergers pour ensuite se servir de son argent pour aller chercher plusieurs majorités dans les mergers suivants. Pendant ce temps Aranas, patachou15 et moi étions à court d'argent sans aucune possibilité ou presque d'en refaire. Le score final était quelque chose comme 58,000$ pour Micquebec, autour de 35,000 pour richardtempura, 28,000$ Aranas, 20,000$ popmart, 18,000 patachou15.

 

Princes de Florence (Micquebec, Aranas, richardtempura, patachou15, popmart): Une première partie pour Aranas. Une drôle de partie où Micquebec a acquis 5 Jesters, oui, oui, CINQ! Mais il a manqué de professions en fin de partie. D'ailleurs au dernier tour la carte recrutement est allé à lui dans un duel avec richardtempura. Si richardtempura l'avait emporté, leur places auraient probablement été échangé au score final. C'est finalement moi qui ai gagné avec 3 travaux dans les 2 dernier tours. popmart (57), Micquebec (48), patachou15(48), Aranas (47), richardtempura (40)

 

J'ai tellement aimé le jeu que j'ai acheté le company! Oui, Oui, je te le dis mon ami, j'ai acheté le company!

 

Donc, ajout d'Acquire dans ma liste d'emplettes de novembre. Comme je possède déjà les Princes de Florence, je ne le réacheterai pas. Mais pas l'avoir, je l'achèterais. :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...