Aller au contenu

Achats de novembre


Micquebec

Messages recommandés

Précommande de Stronghold. Je devrais le recevoir vers la fin novembre.

 

Moi de même. J'ai bien hâte d'en jouer une.

pic588875_md.jpg

 

Des gobelins en petits cubes blancs? Des archers en gros cubes blancs?

 

Je suis peut-etre dans une passe d'euro-ecoeurantite mais c'est pas inspirant de voir le plateau.. ce jeu meriterait tellement d'avoir des minis, au pire des beaux chits..

 

Je passe mon tour avant d'avoir jouer personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui se sont procuré Megawatt: Electroménager.

Avez vous eu la carte Transformateur (pour Mégawatt) promise au mille premiers a acheteurs du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi recu hier à la Fiesta :

 

- Tobago

- Auto Brocante (Dealer's Choice) que notre ami Capitaine Grappin m'avait acheté pour 2$ (dans un marché aux puces je crois) suite à un message de recherche que j'avais lancé sur ce forum à propos de ce jeu ! Merci Capitaine :cooldude ... Le jeu est en excellent état, je crois meme qu'il n'a jamais été joué ! Lorsque j'ai ouvert la boite, des odeurs de jeu très vieux on fait palpiter l'intérieur de mes narines ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu vendredi:

  • At the Gates of Loyang: Joué 3 tours (sur 9) ce matin pour essayer, wow, un jeu encore plus économique que je pensait!
  • Rise of Empires: Bien hâte d'essayer!!!!!!!

 

À la fiesta:

  • Elektro Manager: Excellent jeu d'optimisation, mais à ne pas joueur avec les ceux qui analyse trop!
  • Dominion Rivage: J'ai tenté de l'essayer tout le week-end, mais je jouait à chaque fois avec des joueurs n'ayant jamais joué à Dominion, alors je n'ai joué qu'au jeu de base et Intrigue...
  • Ghost Stories White Moon (avec plusieurs paquets de goodies, haha)
  • Cyclades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommande de Stronghold. Je devrais le recevoir vers la fin novembre.

 

Moi de même. J'ai bien hâte d'en jouer une.

pic588875_md.jpg

 

Des gobelins en petits cubes blancs? Des archers en gros cubes blancs?

 

Je suis peut-etre dans une passe d'euro-ecoeurantite mais c'est pas inspirant de voir le plateau.. ce jeu meriterait tellement d'avoir des minis, au pire des beaux chits..

 

Je passe mon tour avant d'avoir jouer personellement.

 

En effet ça aurait été super avec des minis. Par contre, il faut que ton jeu soit accepté par des éditeurs qui ont de l'expérience de ce type de matériel comme DOW ou FFG. Il y en a très peu et ils choisissent des jeux qui plairont à un grand nombre de personnes, ce que je ne crois pas que Stronghole est. L'auteur doit donc se rabattre souvent sur une plus petite compagnie qui n'a pas le ''set up'' pour faire des minis. On doit donc se contenter de cubes. L'avantage des cubes par rapport au ''chits'' c'est qu'il sont facile à manipuler. Étant un Wargamer les ''chits'' ne me dérangent pas, sauf quant il y en a un char pi une barge à manipuler; alors ça devient plus enmerdant qu'autre chose.

Personellement j'aime bien les cubes de bois et pour faire un parallèle, si on prend trois jeux similaires comme Battlelore par FFG, Memoire 44 par DOW et Command and Color par GMT, je trouve que c'est ce dernier avec ses cubes de bois qui a plus beau look.

Sur le plan prix, le jeu avec des minis risque d'être légèrement plus cher, mais pas de façon significative à mon avis.

 

Reste que lorsque le jeu est bon, c'est déjà l'essentiel, Si le jeu est beau en plus, alors c'est un bonus agréable.

 

J'ai bien hâte de jouer à Stronghole car c'est un jeu qui semble allier jeu de gestion et wargame en un. Alors ça risque d'être assez intéressant merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...