Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Ce sera pour moi ce mois ci d'être le premier

 

Et je commence avec

  • Qwirkle Cubes
  • Dominion Rivages
  • Agricola
  • RA: The Dice Game
  • Dice Town
  • ...Aber Bitte Mit Sahne
  • At The Gates Of Loyang
  • Chateau Roquefort
  • Bombay

 

Mais la liste va s'allonger

 

Bonnes parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à l'acheter ou non celui-là. Qu'est-ce que tu en dis? Comparable à Qwirkle? En mieux?

 

 

Pour ma part, j'ai bien aimé, je dirais même qu'après quelque parties, je le préfère.

 

Il y a 90 cubes, soit 15 cubes de chaque couleur et chaque cube a les 6 symboles. Tous les cubes se jouent ouvert, donc tu vois les possibilités des autres joueurs. Tu peux "planifier" un peu plus ton jeu.

 

Je dis planifier car, par exemple, tu vois une ligne de 4 symboles et tu as les deux cubes des couleurs manquantes mais un des cubes n'a pas le bon symbole, étant donné que l'ordre du tour est

 

1. Brasser un ou plusieurs cubes

2. Jouer des cubes

3. Compléter sa main en brassant les nouveaux cubes pigés

 

Tu peux prendre le ou les cubes de ton choix, les brasser, et espérer tomber sur la bonne forme et ainsi compléter la ligne pour 12 points.

 

Je suis rester surpris de la grosseur des cubes... Je les pensais plus gros :)

 

Qwirkle_Cubes_01.jpg

Qwirkle_Cubes_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Magic: The Gathering (Methanoïde, popmart): En attendant richardtempura.

 

Ad Astra (Methanoïde, popmart, richardtempura): Pas mal plus rapide que ma première partie. richardtempura y est allé d'une stratégie "juste une sorte de ressource" en l'occurence l'énergie. Ça lui a permis de marquer 9 et 15 points les deux fois qu'il a pu jouer la carte de points appropriée (sans compter le 3 points bonus qu'on a oublié tout au long de la partie). Moi j'ai construit des vaisseaux et des colonies un peu partout et Méthanoide lui y est allé de quelques usines et un terraformer. Trois stratégies relativements différentes qui se sont soldées par un score final assez serré de 65 (richardtempura) - 63 (Methanoïde) - 58 (popmart). Si on n'avait pas oublié les 3 points bonus à chaque carte de points ça aurait probablement fini autour de 72 - 70 - 70.

 

Goa (Methanoïde, popmart, richardtempura): Une partie où on ne misait pas beaucoup et donc où souvent on achetait ce qu'on avait mis aux enchères. Dans mon cas ce fût entre autre le drapeau pendant la moitié de la partie. Ce qui m'a permis de me démarquer, mais pas de façon aussi convainquante que je croyais. Le score final 40 (popmart), 37 (Methanoïde), 30 (richardtempura).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Stronghold, défaite de ma part comme attaquant par un petit point de gloire. Très bien comme jeu. Sera sûrement mieux à la 2e partie!

tu as joué avec unity ?

 

oui. Tout frais reçu, nous avons décidé de tester le jeu. Je joue le défenseur, Max l'envahisseur. On joue avec les cartes d'initiation. Malgré un départ un peu hardu, le nez dans les règles, ni l'un ni l'autre ne savait trop quoi faire. J'ouvre la partie en installant des pièges sur les routes. Ça fini par porter fruit durant la partie car l'envahisseur a dû diriger ses troupes vers certaines paroies spécifiques, ce qui m'a éviter d'éparpiller mes forces. Le jeu mets du temps à prendre son véritable envol puisqu'il ne peut y avoir de troupes sur les paroies qu'à partir du 3e tour (de 10). L'envahisseur a tenté de percer mes défenses avec des catapultes, mais apparament les orcs aux commandes ne savaient pas viser (les cartes toucher ont été les dernières de la pile!). à plusieurs reprises, des saboteurs m'ont empêcher d'effectuer les actions voulues, faute de temps. à partir du tour 4, le jeu a vraiment pris son plein potentiel. Chaque décision devient critique et mon adversaire a su profiter de cette notion en ne m'allouant que très peu de temps pour effectuer mes actions. Un certain moment donné, l'avantage de points était clairement en ma faveur, il ne semblait pas y avoir de moyen pour l'envahisseur de remonter la pente, mais d'habiles déploiements on fait en sorte que je me suis fait mettre en position ou 2 brèches se préparaient. Avec un avantage de points, j'ai pu utiliser une action déshonorable (point que je perds) pour gagner du temps et ainsi éviter une attaque d'un des cotés de la forteresse. Je crois que ce move m'a définitevement donné la victoire, puisque le tour suivant, une brèche s'ouvrait, score final : défenseur 10, envahisseur 9

 

Une très bonne partie qui aura duré un peu moins de 4h avec les règles et le temps de démerder tout le matériel (c'est très "fiddly"). J'ai bien aimé, mon adversaire aussi. La dynamique n'est pas celle que je croyais, c'est beaucoup plus long à démarrer que je ne l'aurais cru, mais une fois en route, le défenseur a bien peu de temps pour faire tout ce qu'il voudrait.

 

à rejouer de toute urgence dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le jeu mets du temps à prendre son véritable envol puisqu'il ne peut y avoir de troupes sur les paroies qu'à partir du 3e tour (de 10). [...]

 

En fait il peut y en avoir au tour 2 puisqu'en phase 6 l'envahisseur peut faire un Minor Dispatch ET un Major Dispatch. Et non pas un Minor Dispatch OU un Major Dispatch. Il peut aussi bouger les mêmes unités dans les deux actions. (Confirmé dans le FAQ Officiel par l'auteur dans le FAQ compilé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il peut y en avoir au tour 2 puisqu'en phase 6 l'envahisseur peut faire un Minor Dispatch ET un Major Dispatch. Et non pas un Minor Dispatch OU un Major Dispatch. Il peut aussi bouger les mêmes unités dans les deux actions. (Confirmé dans le FAQ Officiel par l'auteur dans le FAQ compilé)

 

t'as raison, mais on ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le jeu mets du temps à prendre son véritable envol puisqu'il ne peut y avoir de troupes sur les paroies qu'à partir du 3e tour (de 10). [...]

 

En fait il peut y en avoir au tour 2 puisqu'en phase 6 l'envahisseur peut faire un Minor Dispatch ET un Major Dispatch. Et non pas un Minor Dispatch OU un Major Dispatch. Il peut aussi bouger les mêmes unités dans les deux actions. (Confirmé dans le FAQ Officiel par l'auteur dans le FAQ compilé)

 

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Dans ma tête c'était un ou l'autre, mais je me souviens qu'en lisant la faq on avait bien dit que ça pouvait être les 2 consécutivements. Donc à rejouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi pas que t'as sorti GOA un soir que je ne pouvais pas être là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:cooldude

 

héhéhéhé

 

 

 

Hier soir chez moi:

 

Magic: The Gathering (Methanoïde, popmart): En attendant richardtempura.

 

Ad Astra (Methanoïde, popmart, richardtempura): Pas mal plus rapide que ma première partie. richardtempura y est allé d'une stratégie "juste une sorte de ressource" en l'occurence l'énergie. Ça lui a permis de marquer 9 et 15 points les deux fois qu'il a pu jouer la carte de points appropriée (sans compter le 3 points bonus qu'on a oublié tout au long de la partie). Moi j'ai construit des vaisseaux et des colonies un peu partout et Méthanoide lui y est allé de quelques usines et un terraformer. Trois stratégies relativements différentes qui se sont soldées par un score final assez serré de 65 (richardtempura) - 63 (Methanoïde) - 58 (popmart). Si on n'avait pas oublié les 3 points bonus à chaque carte de points ça aurait probablement fini autour de 72 - 70 - 70.

 

Goa (Methanoïde, popmart, richardtempura): Une partie où on ne misait pas beaucoup et donc où souvent on achetait ce qu'on avait mis aux enchères. Dans mon cas ce fût entre autre le drapeau pendant la moitié de la partie. Ce qui m'a permis de me démarquer, mais pas de façon aussi convainquante que je croyais. Le score final 40 (popmart), 37 (Methanoïde), 30 (richardtempura).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le jeu mets du temps à prendre son véritable envol puisqu'il ne peut y avoir de troupes sur les paroies qu'à partir du 3e tour (de 10). [...]

 

En fait il peut y en avoir au tour 2 puisqu'en phase 6 l'envahisseur peut faire un Minor Dispatch ET un Major Dispatch. Et non pas un Minor Dispatch OU un Major Dispatch. Il peut aussi bouger les mêmes unités dans les deux actions. (Confirmé dans le FAQ Officiel par l'auteur dans le FAQ compilé)

 

Il y a aussi l'ordre des Troll qui permet d'en faire avancer un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le jeu mets du temps à prendre son véritable envol puisqu'il ne peut y avoir de troupes sur les paroies qu'à partir du 3e tour (de 10). [...]

 

En fait il peut y en avoir au tour 2 puisqu'en phase 6 l'envahisseur peut faire un Minor Dispatch ET un Major Dispatch. Et non pas un Minor Dispatch OU un Major Dispatch. Il peut aussi bouger les mêmes unités dans les deux actions. (Confirmé dans le FAQ Officiel par l'auteur dans le FAQ compilé)

 

Il y a aussi l'ordre des Troll qui permet d'en faire avancer un!

 

Oui, amène un troll tout seul au front, il ne durera pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le jeu mets du temps à prendre son véritable envol puisqu'il ne peut y avoir de troupes sur les paroies qu'à partir du 3e tour (de 10). [...]

 

En fait il peut y en avoir au tour 2 puisqu'en phase 6 l'envahisseur peut faire un Minor Dispatch ET un Major Dispatch. Et non pas un Minor Dispatch OU un Major Dispatch. Il peut aussi bouger les mêmes unités dans les deux actions. (Confirmé dans le FAQ Officiel par l'auteur dans le FAQ compilé)

 

Il y a aussi l'ordre des Troll qui permet d'en faire avancer un!

 

Oui, amène un troll tout seul au front, il ne durera pas longtemps...

 

Effectivement, bien seul au combat, je l'ai appris à mes dépends à ma première partie :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...