Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Ce soir à Neuville:

 

  • Kingsburg + expansion (sazax, grognard, mh84, atomike): Malgré un départ lent pour moi et cannon pour sazax, je réussi à me sauver avec la victoire!
  • Rise of Empires (sazax, grognard, mh84, atomike): Victoire à l'arraché pour mh84 avec le tie breaker. Partie quand même pas trop longue de 2h15!

 

Sur l'autre table:

 

  • Power Grid (yves-édée, diez, borealis): 4h pour une partie de Power Grid, c'est long!
  • San Juan (yves-édée, diez, borealis)

 

Tout cela entrecoupé par de petites pizzas fines succulentes!

 

Merci Caroline et Sazax et à dans deux semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostra City, avec Etienne, Korax et Frédéric.

J'ai gagné.

Atlantis avec Audrey, David et Frédéric.

J'ai gagné.

 

Quelle merveilleuse soirée :)

 

Tu as gagné les 2 parties! Date à encercler sur le calendrier??? :hahahha

Pour avoir un calendrier à pois! Quelle bonne idée :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la Récréation

 

Vasco de Gama (avec jarjar26, saroumane et austin power)

Vraiment un jeu qui se démarque par son originalité, très serré et les erreurs coûtent cher. Il a toute les qualités pour avoir une bonne durée de vie. Le jeu permet aussi des coups très méchants, ce qui est rare dans ce genre de jeu.

 

Richelieu (avec jarjar26 et austin power)

Mon proto, un peu modifié

 

Ricochet Robot (avec tout le monde)

Toujours aussi bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ricochet Robot (avec tout le monde)

Toujours aussi bon. :)

 

C'est sûr, t'es le plus fort!

 

Soirée à jouer avec Nina-Michèle, Takezo et Serge.

Atlantis, j'ai gagné.

Zooloretto, j'ai perdu. Première partie, j'ai bien aimé.

Rà the Dice Game, 3è.

Yamslam.

Ricochet Robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la Récréation

 

Vasco de Gama (avec jarjar26, saroumane et austin power)

Vraiment un jeu qui se démarque par son originalité, très serré et les erreurs coûtent cher. Il a toute les qualités pour avoir une bonne durée de vie. Le jeu permet aussi des coups très méchants, ce qui est rare dans ce genre de jeu.

Seconde partie, et j'ai apprécié encore plus le jeu. La phase programmation est assez cruciale et ne laisse pas de place à l'erreur, par contre certains personnages vous offre une seconde chance, si personne ne vous prends sous le nez celui qui peut vous sauver (de bons petits coup d'enfoiré :pouce.)

 

Richelieu (avec jarjar26 et austin power)

Mon proto, un peu modifié

 

Bien apprécié, on sent bien tout le travail d'aiguillage afin de bien balancé le jeu ! Bonne profondeur, avec quelques petits coup d'enfoiré ! Il mérite très bien le (ou les ?) prix qu'il a gagné ! Félicitation Capitaine, bon travail !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rà the Dice Game : Simple, rapide et sympa, l'intéraction entre les joueurs est bien, j'ai aimé, le board manque de contraste, les dés reflètent trop la lumière..

El Capitan : Bien fait, très stratégique, board un peu trop foncé, presque qu'austère, pas le genre de stratégie qui m'interresse, je ne re-jouerais pas...

Dominion intrigue : La combinaison de Bourreaux et Village miniers est pathétique.

Race for the galaxy : Rare les jeux qui réussissent à être aussi trippant à 2 joueurs.. ça reste mon jeu préféré.

 

Je cherche toujours à jouer à Le Havre, Caylus et Smallworld. J'aurais aussi le goût d'un bon jeu de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée de jeux chez Claude ce soir:

 

Wits and Wager Croyez le ou non, la partie parfaite existe à ce jeu: j'ai terminé à 0!!! jetons, sans en avoir gagné UN SEUL dans la partie! J'ai fini derrière une petite fille de 8 ans qui ne comprenait rien ni au jeu ni aux question! Incroyable! Je suis pathétique! Devant cette honte absolue, seppuku!

 

Maka Bana Toujours avec la fillette de 8 ans. Les moments forts:

 

"Après 6 tours consécutifs, vous pouvez pas arrêter de bloquer la place que je veux?" (Claude/Cigal)

"T'es ben poche, man!" (Rachel)

 

Je gagne la partie 22-20-18-16, avec Claude en bon dernier qui n'a presque rien placé de la partie (on l'a vraiment bloqué au moins 8 tours de suite). Je l'emporte surtout à cause des bonus des plages, que Rachel avait oublié, sans quoi elle aurait joué un peu différemment et aurait pu remporter la partie, quoique j'étais aux aguets depuis longtemps.

 

Le Havre Une demi-partie, pour montrer le jeu aux non-initiés. Comme la partie s'annonçait longue, il était planifié depuis le début de la couper. Pas de score final vraiment à donner, sinon que Claude avait un bon 41 points bruts de bâtiments (malgré 3 prêts reçu au dernier tour), suivi de Rachel à 30 et moi à 27. Cependant, afin d'avoir une bonne idée du score, on a aussi compté la valeur des ressources accumulées, ce qui me donnait la tête à 66, suivi par Claude 53, et Rachel pas loin derrière à 45 environ. Somme toute, rien n'était joué, et personne n'avait de bateaux encore.

 

Départ après cette étrange soirée... Merci aux hôtes! Depuis le départ de Pappy, il s'en fait pas mal moins, des soirées jeux, à T-R... Ça nous manque à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre Une demi-partie, pour montrer le jeu aux non-initiés. Comme la partie s'annonçait longue, il était planifié depuis le début de la couper. Pas de score final vraiment à donner, sinon que Claude avait un bon 41 points bruts de bâtiments (malgré 3 prêts reçu au dernier tour), suivi de Rachel à 30 et moi à 27.

 

Et le score de la fillette de 8 ans? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...