Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Happytchou

Messages recommandés

Ricochet Robot (avec tout le monde)

Toujours aussi bon. :)

 

C'est sûr, t'es le plus fort!

 

 

CORRECTION: C'est Nina-Michèle la plus forte au Ricochet Robot. Je n'y ai joué qu'en début de soirée, à la fin, je rangeais et elle m'a FORT AIMABLEMENT (yeah right!) informée qu'elle t'a clanchée 2/3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam Barons (Jarjar26, Chucklinus, Coudloc) : Un très bon jeu. Je croyais, au départ, que ce serait seulement une simple variante de Steam modifiant quelques points.

J'étais déjà un grand fan de Steam (et par le fait même Age of Steam) , mais avec cette extension, Maitre Wallace s’est surpassé !! WOW !!

Steam Baron est un chef-d'oeuvre !! 11/10 sur BGG !

Un MUST pour tous les amateurs d’Age of Steam. Steam Baron renouvelle le jeu et l'apporte à un autre niveau.

J'ai encore des frissons de ma partie d'hier soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam Baron est un chef-d'oeuvre !! 11/10 sur BGG !

J'ai encore des frissons de ma partie d'hier soir :P

Son seul défaut survient au moment d'aller dormir. Sans arrêt, tu penses aux coups que tu as fait, que tu aurais dû faire, que tu feras la prochaine fois ; tu analyses comment faire pour changer la valeur des certificats des compagnies pour réussir à les acheter moins chers pour les vendre plus cher. Et compter des liaisons, des points de victoire potentiel et des valeurs de compagnies ça endort moins bien que de compter des moutons. :wacko:

 

Par contre, le jeu peut être sujet à faire de l'AP, donc peut-être pas pour tous les joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTION: C'est Nina-Michèle la plus forte au Ricochet Robot. Je n'y ai joué qu'en début de soirée, à la fin, je rangeais et elle m'a FORT AIMABLEMENT (yeah right!) informée qu'elle t'a clanchée 2/3.

 

Je n'ai jamais dit que j'avais gagné, mais tu peut lui remettre ceci. :lol:

 

post-119-1260052071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà un grand fan de Steam (et par le fait même Age of Steam) , mais avec cette extension, Maitre Wallace s’est surpassé !! WOW !!

 

Je ne pensais pas qu'un jeu fasse autant d'effet que cela :P

 

Va falloir que j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam Barons (Jarjar26, Chucklinus, Coudloc) : Un très bon jeu. Je croyais, au départ, que ce serait seulement une simple variante de Steam modifiant quelques points.

J'étais déjà un grand fan de Steam (et par le fait même Age of Steam) , mais avec cette extension, Maitre Wallace s’est surpassé !! WOW !!

Steam Baron est un chef-d'oeuvre !! 11/10 sur BGG !

Un MUST pour tous les amateurs d’Age of Steam. Steam Baron renouvelle le jeu et l'apporte à un autre niveau.

J'ai encore des frissons de ma partie d'hier soir :P

 

Vivement la sortie en français alors !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, en famille :

 

- La chasse aux Montres, avec mon fils. Un excellent jeu pour les tout petits, dans la meme veine que Pique Plume, superbe illustrations et la thèmatique qui colle super bien a la mécanique !! Mon fils a tellement aimer qu'il veut dormir avec quelques cartes montres ce soir :blink:

 

- Metropolys (Mon père, ma copine et moi) Ca fesait un petit bout qu'on l'avait sortie celui la. Bien agréable a jouer. Presqu'un filler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTION: C'est Nina-Michèle la plus forte au Ricochet Robot. Je n'y ai joué qu'en début de soirée, à la fin, je rangeais et elle m'a FORT AIMABLEMENT (yeah right!) informée qu'elle t'a clanchée 2/3.

 

Je n'ai jamais dit que j'avais gagné, mais tu peut lui remettre ceci. :lol:

 

post-119-1260052071_thumb.jpg

 

Wow, trop hot! Merci.

Je sais que tu n'as pas dit que tu avais gagné, c'est moi qui l'avais présumé, et c'est ça qui a mis le feu aux poudres de ma canon de fille.

 

Aujourd'hui:

- I'm the boss - c'est bon, sauf quand 4 joueurs se liguent contre une joueuse afin de l'empêcher de participer à l'acquisition d'actions;

- Atlantis x 2, Joël était très occupé, j'aime faire connaître ce petit jeu facile à expliquer. Tout le monde l'apprécie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seconde partie de Stronghold entre Grappin et moi.

 

Cette fois-ci, je joue l'assaillant. Dégelée totale, je n'ai jamais réussi à faire une brèche dans les défenses de l'assiégé. On n'aura pas à jouer le dernier tour car les points sont trop en faveur du défenseur de toute façon. J'aurais réussi à finalement pénétrer la forteresse par la grande porte ainsi que d'accumuler pratiquement tous les points bonis pour objectifs, mais ça ne sera pas suffisant.

 

Définitivement, jouer offensif est un plus grand défi.

 

fait a noter : ne pas utiliser la méthode de piger au hasard les cartes qui indiquent les actions offensive possibles, car vous risquez de vous retrouver avec des cartes non compatibles (pierres de sang et pas de catapulte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir:

 

- Chicago Express, avec ma blonde. C'est notre 2ème partie. Je déclenche la fin de partie en mettant la dernière action Wabash à l'encan. Elle l'achète. Je suis sûr de gagner...

Mais non!!!!! Elle l'emporte 172-168 !!!! Et vlan! dans les dents!!!! Je peux vous dire qu'elle me l'a rappelé toute la fin de semaine!!!!

 

Samedi soir:

 

- La vallée des mammouths à 6 joueurs. La dernière fois qu'on tenté de jouer, ma blonde venait d'accoucher de mon 2ème; il ne voulait pas dormir et elle tentait de l'allaiter et il était 11h00pm... bref un désastre.

Nous nous sommes donc rassemblé les 6 même joueurs, et cette fois-çi, ce fut beaucoup mieux!! Belle partie où la copine du Baron Rouge l'a remporté!

 

- For Sale pour finir la soirée; deux petites parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites parties de Wits & Wagers samedi soir; pas mal l'fun et léger comme p'tit jeu de questions.

 

On a terminé la soirée (passé la nuit finalement) en jouant à History of the World à 6.

Wow ! Ça a été très long comme partie... Mais après 2 dodos pour récupérer... Je commence à réaliser que c'était vraiment super comme jeu. Certains tours tactique, d'autres plus stratégique, revirement de situation pour une finale... Wow ! 198-196-190... Y'a juste l'histoire du pauvre joueur qui joue dernier au dernier tour (moi) qui m'a laissé un peu amer mais je peux passer à travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTION: C'est Nina-Michèle la plus forte au Ricochet Robot. Je n'y ai joué qu'en début de soirée, à la fin, je rangeais et elle m'a FORT AIMABLEMENT (yeah right!) informée qu'elle t'a clanchée 2/3.

 

Je n'ai jamais dit que j'avais gagné, mais tu peut lui remettre ceci. :lol:

 

post-119-1260052071_thumb.jpg

 

Wow, trop hot! Merci.

Je sais que tu n'as pas dit que tu avais gagné, c'est moi qui l'avais présumé, et c'est ça qui a mis le feu aux poudres de ma canon de fille.

 

Aujourd'hui:

- I'm the boss - c'est bon, sauf quand 4 joueurs se liguent contre une joueuse afin de l'empêcher de participer à l'acquisition d'actions;

- Atlantis x 2, Joël était très occupé, j'aime faire connaître ce petit jeu facile à expliquer. Tout le monde l'apprécie.

 

I'm the boss, je suis très curieux de jouer à ce jeux. Il parait qu'il est préférable de jouer avec de bons amis parce qu'avec des personnes que tu ne connais pas, ça peut être plus difficile d'être fourbe. :)

 

La même gang a joué à Kremlin après. My god ça semble obscure, mais ils ont vraiment l'air d'avoir aimé ça. Ils ont poursuivi avec un Warrior Knight à trois.

 

J'ai fait joué durant la journée. 2x Zooloretto, 2x Thurm and Taxis, 1x Finsture Flure, 3x Dice Town, 1x Snow Tails, 1x Dragons du Mekong, 2x Mykerinos, 1x Pandémie, 1x Top Race, 4x pingouin, 1x Wasabi... Je crois que c'est tout. C'est bien les dimanches, le monde a plus de temps pour jouer!

 

 

Sinon, hier j'ai joué à Beausack en revenant de la Récréation avec M.eve. J'aime bien faire des tours louffoques!

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...