Aller au contenu

Jamaica


Toynan

Messages recommandés

Question sur le jeu Jamaica.

Si deux joueurs finissent à Port Royal, font-ils un combat puisqu'ils se retrouvent sur la même case ? (vu qu'on ne dépasse pas la case Port Royal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est tous ensemble sur la case Port Royal , au début

et que l'on ne se bats pas,

je pense que ça sous-entends qu'il n'y a pas de combat sur cette case.

 

Si on regarde la règle Fin du Jeu,

ils ne parlent d'aucun combat.

Même si on la dépasse, on doit s'arrêter sur cette case,

attendre la fin du tour et faire le décompte.

En cas d'égalité, il peut y avoir plusieurs gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sur Jamaica:

 

Si un joueur possede la carte tresor qui permet de relancer OU faire relancer un dé lors d'un combat et qu'il y a egalité lors de la premiere attaque, peut il se servir de cette carte pour le 2eme jet ou la crate ne peut etre utilisé qu'une seule fois par tour ??

 

Et une autre:

 

Si on remporte un combat et que l'on choisit de voler la ccarte tresor "cale" d'autre joueur, est-ce que nous heritons egallement de son contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sur Jamaica:

 

Si un joueur possede la carte tresor qui permet de relancer OU faire relancer un dé lors d'un combat et qu'il y a egalité lors de la premiere attaque, peut il se servir de cette carte pour le 2eme jet ou la crate ne peut etre utilisé qu'une seule fois par tour ??

 

Moi je dirais 1 seule fois par combat que j'avais cru lire dans les règles, mais je suis pas sur à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sur Jamaica:

 

Si un joueur possede la carte tresor qui permet de relancer OU faire relancer un dé lors d'un combat et qu'il y a egalité lors de la premiere attaque, peut il se servir de cette carte pour le 2eme jet ou la crate ne peut etre utilisé qu'une seule fois par tour ??

 

Et une autre:

 

Si on remporte un combat et que l'on choisit de voler la ccarte tresor "cale" d'autre joueur, est-ce que nous heritons egallement de son contenu ?

 

 

On relance une fois seulement, si de la poudre a été utilisée au premier lancé, elle ne compte plus pour le second.

 

Quand tu voles la cale bonus, tu prends aussi le contenu, voir à remplir toutes les autres cales avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Si je suis en pénurie et incapable de payer lorsque j'arrive sur une case...... je recule......

MAIS en reculant, si je termine sur une case trésor.... Est-ce que je le récupère également ????

 

 

ET......

 

 

 

Même scénario si en reculant une case occupé par un autre navire... il y a un combat tout de même ??? (même si je recul encore car ce n'est pas case finale de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis en pénurie et incapable de payer lorsque j'arrive sur une case...... je recule......

MAIS en reculant, si je termine sur une case trésor.... Est-ce que je le récupère également ????

 

Oui! C'est à prendre en compte dans sa stratégie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je suis en pénurie et incapable de payer lorsque j'arrive sur une case...... je recule......

MAIS en reculant, si je termine sur une case trésor.... Est-ce que je le récupère également ????

 

Oui! C'est à prendre en compte dans sa stratégie! :)

 

C'est effectivement une bonne stratégie que j'apprécie. Mais pour éviter la chicane, c'est mieux de l'expliquer AVANT de débuter la partie (pour les gens qui ne connaissent pas le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'présume donc, qu'il y a également un combat si d'autres joueurs sont présents sur chacune cases que je recule également ?

Pas sur chacunes des cases, mais sur ta case finale (celle que tu peux payer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J’ai une question, je ne sais pas si qq1 va me répondre vu les dates des anciens posts, dans les règles ils disent que quand il y a une pénurie le joueur dois jeter les ressouces qui est indiquée  sur la case et ensuite reculé jusqu’à ce que la case puisse être payé. Est-ce que le joueur doit posséder au moins une ressource pour atteindre la case où se termine son déplacement avant la pénurie ou il peut ne pas avoir la ressource demandé. Dans les règles il est seulement indiqué que le joueur dois payer ce qu’il a en sa possession. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...