Aller au contenu

Jungle Speed


Messages recommandés

Bonjour ? vous tous, alors voici un petit endroit cr?? par le Gourou pour se questionner sur des r?gles portant ? confusion.

 

Je commence le tout avec une petite question concernant jungle speed. J'ai jou? pour la premi?re fois hier avant de nouveaux adeptes, pas tr?s compliqu?! Mais lorsqu'on retourne une carte "fl?che de couleurs", le forme ne compte plus...c'est ?a...mais...bon prenons l'exemple suivant.

 

S?bastien joue avec, Manuel, M?lanie, Gabrielle et Andr?......S?bastien retourne une carte de fl?che couleur....Manuel et M?lanie ont des cartes vertes et gabrielle et andr? des cartes jaunes....Andr? saisi le totem le premier...qu'est qui arrive...?

 

2e question...Manuel pige la carte fl?che grise vers l'ext?rieur....1 2 3 go....on retourne tous une carte....S?bastien et Gabrielle on le m?me symbole (pas la m?me couleur) mais Andr? ? la carte fl?che de couleur et Manuel ? du jaune et M?lanie aussi....qui doit prendre le Totem.

 

J'attend vos r?ponses

Merci

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungle speed faisait mal aux mains, maintenant il fait mal ? la t?te !! biggrin.gif

Je vais y r?fl?chir !

Merci pour avoir relev? se probl?me Milhouse ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je commence le tout avec une petite question concernant jungle speed. J'ai jou? pour la premi?re fois hier avant de nouveaux adeptes, pas tr?s compliqu?! Mais lorsqu'on retourne une carte "fl?che de couleurs", le forme ne compte plus...c'est ?a...mais...bon prenons l'exemple suivant.

 

S?bastien joue avec, Manuel, M?lanie, Gabrielle et Andr?......S?bastien retourne une carte de fl?che couleur....Manuel et M?lanie ont des cartes vertes et gabrielle et andr? des cartes jaunes....Andr? saisi le totem le premier...qu'est qui arrive...?

 

Bon, en bon faux repr?sentant d'une journ?e de Foxmind games qui l'importe, voici mes r?ponses... blink.gifsmile.gif : ( du moins , c'est la fa?on jou?e par les membres de la maison d'?dition et valid?e par Asmod?e)

 

- 1ere question: Le 1er duel est r?solu (Andr? et Gabrielle), et l'autre , et bien , les cartes restent sur table et ils s'en sont sortis sans duel! cool.gif Donc, quand il y a 2 duels de possible, on r?sout le premier...

 

2e question...Manuel pige la carte fl?che grise vers l'ext?rieur....1 2 3 go....on retourne tous une carte....S?bastien et Gabrielle on le m?me symbole (pas la m?me couleur) mais Andr? ? la carte fl?che de couleur et Manuel ? du jaune et M?lanie aussi....qui doit prendre le Totem.

 

- On y va avec la couleur, car c'est cette loi qui est valide au moment de son apparition. Donc, S?bastien et Gabrielle ne doivent pas toucher au totem. OK? cool.gif

 

En passant, tes questions sont claires et pr?cises, pour un jeu de cette....vitesse!! blink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me suis mi en situation, et le Gourou a ?t? plus rapide que moi a r?pondre (je ne voudrais pas jouer contre lui a Jungle Speed !! rolleyes.gif )

1er cas : tout le monde doit se jetter sur le totem, sauf S?bastien (mais il le fait si il veut apr?s tout et il prend les cartes de tout le monde !!! cool.gif ). Le v?ritable perdant et l'opposant de celui qui gagne le duel. Mais si on veut ?tre un peu plus ?quitable, il y a quand m?me trois perdants, alors on pourrait ajouter comme variante que si le nombre de carte du gagnant est divisible par le nombre de perdant, chacun prend sa part de carte.

Autrement, le perdant du duel (soit Gabrielle dans l'exemple) r?cup?re les cartes du gagnant.

2i?me cas : la carte couleur pr?vot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos r?ponses, dans ce cas j'imagine que lors d'un tour o? l'on retourne toutes les cartes en m?me temps et que deux personnes ont le m?me symbole et un autre personne les fl?ches grises vers l'int?rieur, ces trois personne peuvent prendre le totem...et le r?sultat d?pend alors de l'action pos?e? Je pense que j'ai compris! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

deux personnes ont le m?me symbole et un autre personne les fl?ches grises vers l'int?rieur, ces trois personne peuvent prendre le totem...]

Oui, s'ils jouent la partie ? 3 joueurs...Car tous les joueurs peuvent prendre le totem sur fl?ches grises vers l'int?rieur... cool.gif Donc, si on joue ? 5 , ils peuvent tous le prendre du ? l'effet de la carte fl?ches vers l'int?rieur...

Voil?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...