Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

2 parties de Jamaica avec la petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année a commencé avec

 

Heroscape contre Olivier (il a reçu la Forteresse + des Dragons à Noël!) j'ai perdu

 

Avec Chloé et Olivier

Chinatown, Olivier gagne

Sylla, Chloé gagne. J'ai bien aimé il ne reste qu'à l'essayer avec des joueurs car Olivier ne veut pas y rejouer.. trop long ;-)

Pack & Stack, Chloé gagne

 

et en soirée avec Olivier

Micro Mutant Evolution x2 Olivier les gagne les deux

 

Bilan de la journée pour moi... 0-6!

 

Mais j'ai déjà 6 parties de jouées!!

 

Demain, petite journée de jeux avec les enfants + des amis des enfants... (triés parce qu'ils veulent jouer!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année ne pouvait commencer sans une partie de Neuroshima Hex!, toutes extensions incluses. Hélas, ça se termine en triple égalité pour Neojungle, Vegas et Smart, après une partie pas mal longue pour rien (un des joueurs fait de l'AP et placote de trucs peu importants pendant ses tours). Je voulais essayer les deux armées de Duel dans un match à 4, mais le 4e joueur est arrivé après que les deux autres se soient lassés... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, l'année commence avec :

 

- 2 x Jaipur avec le beau-frère, une victoire chaque.

- Condottiere à 6, partie encore une fois, très enlevante :) ... Égalité pour 4 personnes en fin de partie, donc un combat final est nécessaire. Ma cousine l'emporte !

- Stone Age à 4, un classique dans la famille, il fallait bien le sortir. Je gagne par 4 points sur mon père et 6 points sur ma belle-soeur. Mon père à tiré de la patte pendant toute la partie mais à fait un super score avec ses cartes civilisations, d'ou la leurs importances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une matinée jeux avec ma conjointe et ma fille en ce 1 janvier 2010 (en espérant que ça va amorcer un réel changement pour 2010...)

 

- Doktor Schlüsselbart

- Magic labyrinth

- Camper tour

- Hurry'cup!

- Suspect

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Pierre !!!

 

Vasco de Gama - Première partie et découverte extraordinaire. Pile dans mon style de jeu ! Je mange une bonne volé mais la partie était très serré jusqu'au troisième tour. Une petite erreur à l'étape de la navigation m'a fait très mal. Le système de priorité de tour au début sous forme d'enchère est très ingénieux. Super jeu !!! Un autre à acheter pour ma ludothèque idéal.

 

L'année du dragon - Joué avec l'extension la muraille de chine et les supers événements offert dans la Treasure Chest de Alea. On a attendu juste un an après cette TABARNouch de boite d'extension ! Mais ça valait le coup. Ça ajoute au jeu sans rien défaire. J'ai gagné celle-ci... (Pas la boîte mais la partie !!! :fuckedup )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en famille pour ma fete ;)

 

- Les pilliers de la terre à 4 (Mon père, ma belle-soeur, ma copine et moi), après avoir jouer Age de Pierre la veille, quoi de mieux qu'un Pilliers de la terre après :)

 

- Small World à 3 (Mon père, ma copine et moi), un des jeux populaires dans le temps de fetes, plus j'y joue, plus je l'apprécie !! Il mérite bien les prix qu'il gagne un peu partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, début d'année (hier) avec

 

Cuba - El Presidente (mon amie Christian [134], sa conjointe Judith [102], mon beau-frère Marc [99] et moi[146]) Superbe partie où tout le monde part avec une stratégie différente. Au début Christian et moi tirons de l'arrière mais ce n'est pas long que Christian décole avec sa production de tabac et de l'exportation à plein. 2 tours plus tard c'est Marc et moi qui tirons de l'arrière juste avant que je protège une loi (avec mon droit de veto). Misant sur ma fortune qui se convertira en points pour le reste de la partie. Coup de chance, une autre loi exige le retrait de 2 ressources du marché à chaque tour ce qui me donne l'opportunité d'augmenter ma fortune et c'est comme ça que je les ai tous dépassé vers le 7e tour.

 

Animalia (mon ami Christian [25], sa conjointe Judith [13], mon beau-frère Marc [30] et moi [22]) Difficile première saison pour moi et je n'ai jamais réussis à revenir dans la partie. Bravo à Marc pour son Animalerie parfaite en 3 saisons.

 

et Fantasy II (mon ami Christian [36], mon beau-frère Marc [39] et moi[13]) Bon là, on dirait que les 2 gars m'en voulaient encore pour ma victoire à Cuba... Les 2 s'acharnaient sur ma forêt en bouffant mes hommes ou en vidant ma main. Bref, ma forêt n'a jamais vallu une claque et je n'ai pas réussi à la chipper à un autre. Belle partie tout de même... pour les autres ! :laughingdude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués samedi:

 

Dice Town x2 (un à3 et un à 5)

 

Taluva x3 (à 3 avec ma douce). Elle aime bien le jeu mais la visualisation 3d est généralement plus la force des hommes que des femmes. Cela me procure un certain avantage.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un partie decouverte de Brass samedi soir,

 

 

Pour ensuite s'apercevoir de plusieurs regles mal joués.

 

 

Donc suivi definalement une autre partie de Brass dimanche.

 

 

Super jeu. Plus tactique que stratégique, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...