Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Une partie de Big league manager que j'ai offert à mon fan de hockey de frère pour noel.

Un jeu qui m'a tout de même étonné, c'est bien meilleur que je ne le croyais.

Il a même acheté l'extension Coupe Stanley, à voir et essayer bientôt.

 

Une excellente partie de à 3, je perd par 2 malheureux points, bravo à austin power (j'adore les partie serrées au final comme ca).

 

Finalement, un jeu découvert pour noel chez nous et que ma conjointe me somme de ne jamais échanger, Finca que je gagne pour me venger de la dernière défaite avec austin power. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion Rivages X2 : C'étais nos 2 premières parties, nous avons utilisé seulement les cartes de Rivages. On aime beaucoup les cartes oranges (Durée), on aime moins la Carte au trésor ... mais c'est encore trop tôt pour juger cette expension.

 

Ra The Dice Game X 4 : Simple et sympatique, parfais pour ne pas se casser la tête et avoir beaucoup d'interaction entre les joueurs ..

 

Race for the galaxy (+2 exp) X 4 : J'avais qu'une seule expension depuis fort longtemps, avec laquel nous avons probablement plus de 100 parties à notre actif. Le 2ieme expension Rebel Vs Imperiuim apporte beaucoup de changements, très content de mon achat.

 

Smallworld (+2 exp) : Partie nul , moi 98$ Amazons + Hommes rats + Kobolts, Etienne 98$ Prêtresses + Orcs. Nous avions aussi le même nombre de territoires.

 

Saint Petersburg X 2 : Je viens à peine d'acheter ce jeu et je pense que ça durée de vie achève, bientôt à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatant la popularité des jeux avec des aimants tels Pyramide et Le labyrinthe magique, ou qui sont originaux comme Victor et le château aux 1000 miroirs, j'ai ressorti quelques classiques qui ont eu beaucoup de succès avec les enfants hier :

 

Trésors engloutis

Si vous obtenez la tête de mort, choisissez un joueur qui passera un tour à se battre contre les pirates. Je préfère cette variante à celle de voler un trésor qui crée un déséquilibre énorme. Beau matériel, les enfants ont beaucoup aimé.

 

pic449572_md.jpg

 

Triangle du diable

Je crois que le succès vient du fait que trois de mes quatre bateaux se sont perdu dans le triangle des Bermudes en quelques tours seulement. La partie a néanmoins été serrée. Très original et amusant! Plus tactique qu'il n'y paraît. Par exemple, les enfants découvrent que les chemins plus courts et moins risqués rapportent moins.

 

pic148448_md.jpg

 

Vive les classiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma copine :cooldude

- Notre-Dame , je lui donne une sévère racler .... je n'aurais pas du :unsure:

 

Et aujourd'hui, une petite visite chez Kruspin :

 

- 2 x Pocket Battles, un petit jeu de guerre qu'on peut glisser dans sa poche. J'avais bien hate de l'essayer. Très efficace comme jeu ... Avant de passer au coeur du jeu, on doit dans un premier temps se construire une armée et la déployé. Le déploiement se fait sur 3 flancs, attention pour ne pas négliger un flanc, car dès qu'un des joueurs n'a plus d'unité dans un des flancs, l'adversaire a l'avantage sur le flanc adjacent. Nous avons par la suite un nombre égale d'ordre que nous pouvons passé a nos unités représentés par des jetons, ces meme jetons sont aussi utilisés si on recoit des domages, donc plus de domage nous recevons, moins d'ordre on peut passer, tout simplement brillant ! Aux amateurs de M44, pour 12$, n'hésitez pas a vous le procurer, vous ne le regretterez pas ;)

 

- Roma , une première partie pour moi, on retrouve une mécanique de dés a la Ysphan-Kingsburg + un passage de carte entre joueur a la Notre Dame. Malgré cela, le jeu est quand meme orignal, quoique quelques cartes sont très fortes, Kruspin me dit que l'auteur suggère une variante pour pallier a cette force. Et il semble que Roma II n'est pas cette problématique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Roma , une première partie pour moi, on retrouve une mécanique de dés a la Ysphan-Kingsburg + un passage de carte entre joueur a la Notre Dame. Malgré cela, le jeu est quand meme orignal...

Sauf qu'il a été publié avant tous les jeux que tu mentionnes... donc si quelqu'un avait souffert d'originalité, ça aurait été ces autres jeux :P

 

J'aime bien Roma dans le rôle de filler à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatant la popularité des jeux avec des aimants tels Pyramide et Le labyrinthe magique, ou qui sont originaux comme Victor et le château aux 1000 miroirs, j'ai ressorti quelques classiques qui ont eu beaucoup de succès avec les enfants hier :

 

Trésors engloutis

Si vous obtenez la tête de mort, choisissez un joueur qui passera un tour à se battre contre les pirates. Je préfère cette variante à celle de voler un trésor qui crée un déséquilibre énorme. Beau matériel, les enfants ont beaucoup aimé.

 

pic449572_md.jpg

 

Triangle du diable

Je crois que le succès vient du fait que trois de mes quatre bateaux se sont perdu dans le triangle des Bermudes en quelques tours seulement. La partie a néanmoins été serrée. Très original et amusant! Plus tactique qu'il n'y paraît. Par exemple, les enfants découvrent que les chemins plus courts et moins risqués rapportent moins.

 

pic148448_md.jpg

 

Vive les classiques :)

Haha le triangle du diable je l'avais et j'y ais joué souvent quand j'étais jeune (hé oui les jeunes !)

j'en retiens un bon souvenir ca pourrait resortir en version Haba (avec son systeme basé sur les aimants; jfmagnétisme!)

il y avait aussi stop thief que j'aimais bien (un scotland yard avant la lettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Roma , une première partie pour moi, on retrouve une mécanique de dés a la Ysphan-Kingsburg + un passage de carte entre joueur a la Notre Dame. Malgré cela, le jeu est quand meme orignal...

Sauf qu'il a été publié avant tous les jeux que tu mentionnes... donc si quelqu'un avait souffert d'originalité, ça aurait été ces autres jeux :P

 

J'aime bien Roma dans le rôle de filler à 2

 

Oups, je n'avais pas regardé la date de sortie du jeu :unsure: , merci Tawny pour l'info ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller avec les jetons de 100 points?

 

Je trouve cela plus hardu des -4 -2 -1 1 2 3 4 7 10

Au moins les -20 -10 -5 5 10 15 20 35 50 cela ce compte mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Keltis, pas besoin de crayon, ni papier ni de faire des additions à ne plus finir. Et en plus, il y a la piste de pointage sur le plateau donc on suit l'évolution de la partie et on sait où se trouvent nos adversaires. Tu ajoutes les points sur la piste donc pas besoin de faire des additions.

 

Ce que je n'aime pas dans le fond avec la version américaine, c'est que tu joues et paf, voici qui gagne. Il n'y a pas vraiment moyen de voir qui va gagner. Je pensais avoir bien fait dans une manche pour finalement constater que je n'ai que 130 points et un de mes adversaires 240. J'ai l'impression de jouer à la roue chanceuse. La taille des points, et donc des écarts, me dérange. Et quel design difficile à lire, avec Keltis on voit mieux où se positionnent nos adversaires en un coup d'oeil.

 

Moi j'aime mieux la version Filosofia et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Keltis, pas besoin de crayon, ni papier ni de faire des additions à ne plus finir. Et en plus, il y a la piste de pointage sur le plateau donc on suit l'évolution de la partie et on sait où se trouvent nos adversaires. Tu ajoutes les points sur la piste donc pas besoin de faire des additions.

 

Ce que je n'aime pas dans le fond avec la version américaine, c'est que tu joues et paf, voici qui gagne. Il n'y a pas vraiment moyen de voir qui va gagner. Je pensais avoir bien fait dans une manche pour finalement constater que je n'ai que 130 points et un de mes adversaires 240. J'ai l'impression de jouer à la roue chanceuse. La taille des points, et donc des écarts, me dérange. Et quel design difficile à lire, avec Keltis on voit mieux où se positionnent nos adversaires en un coup d'oeil.

 

Moi j'aime mieux la version Filosofia et vous?

 

Est-ce que l'extension de Keltis l'améliore ?

Le jeu me semble un peu simpliste à la base mais je peux me tromper évidemment.

 

Si tu peux m'en parler, ça pourrait grandement changer ma perception de ce jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'extension de Keltis l'améliore ?

Le jeu me semble un peu simpliste à la base mais je peux me tromper évidemment.

 

Si tu peux m'en parler, ça pourrait grandement changer ma perception de ce jeu.

 

J'ai jamais joué à la version US, mais j'aime beaucoup le look de Keltis.

 

Pour ce qui est de l'exension, elle fait passer le jeu d'un jeu "familial" à un jeu un peu plus "brain-burner". Je ne joue que très rarement sans l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...