Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

Dominion + rivages : Incroyable mais vrai, c'était mon iniation à Dominion. Oui, ça existe encore du monde qui n'y ont pas joué! J'ai pu apprécié les stratégies des autres pour voir que le but est vraiment de faire rouler son deck au max à chaque tour pour faire sortir l'argent et acheter les gros points de victoire.

 

Pack & Stack : Filler original. Une bonne utilisation des reglètes de calcul du primaire :lol:

 

Havana : J'ai aimé la mécanique des 2 cartes actions, dont une seule est remplacée par tour, mais le thème est très froid(étrange à dire pour un jeu sur la havane...) J'ai été surpris de la vitesse pour terminer le jeu par contre, c'est très rapide pour un jeu de gestion.

 

Jamaica : J'ai bien rigolé ici. Un peu de hasard, des batailles, des trésors et un vocabulaire des plus colorés envers les autres enfoir... err, les collègues de jeu :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion + rivages : Incroyable mais vrai, c'était mon iniation à Dominion. Oui, ça existe encore du monde qui n'y ont pas joué! J'ai pu apprécié les stratégies des autres pour voir que le but est vraiment de faire rouler son deck au max à chaque tour pour faire sortir l'argent et acheter les gros points de victoire.

 

Jamaica : J'ai bien rigolé ici. Un peu de hasard, des batailles, des trésors et un vocabulaire des plus colorés envers les autres enfoir... err, les collègues de jeu :laughingdude

 

C'est sur que les cartes de durée genre 2+2 cartes au prochain tour est très fort avec le +1 actions au prochain tour.

 

Sinon pour les enfoir c'est ceux qui volent ton +7 ou +5? Ou ceux qui te refil le -4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon partenaire de jeux ne pouvait pas venir ce soir,

l'Impératrice s'est proposée à sa place, pour jouer un jeu avec moi.

BOUM

Après m'être relevé et replacé ma chaise, je demandai à l'Impératrice

de me répéter cela. Juste pour être bien sûr d'avoir bien entendu.

 

Comme elle me répondit par l'affirmative ; j'étais content mais ,

d'un autre côté , j'avais un dilemme.

Quel jeu lui proposé , pensai-je , tout en lui prenant sa température.

 

Un Aventurier du Rail, un Blue Moon city ou un Elasund ?

Finalement, c'est elle qui proposa le jeu, ce sera AVE CESAR

Comme nous ne sommes que deux, je propose que l'on déplace

chacun 2 chevaux en alternance.

Au début, elle était un peu mêlée , ne sachant quel paquet prendre

mais ça n'a pas été long qu'elle a pris le tour et finalement

après 2 parties, c'est un de ses chevaux qui a accumulé le plus de points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu le même BOOM dans ma tête.

 

Et a-t-elle tripé, aimé jouer? Nous voulons des réponses :laughingdude

Nous pourrions peut-être avoir un jeu dans la liste que l'impératrice voudrais jouer pour ainsi l'inclure pour 1 partie ou 2 dans les conventions.

 

Sinon, j'espère que la chute n'a pas fait trop mal!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime bien Ave Cesar

Pour le jouer de temps en temps.

C'est-à-dire, une ou deux fois par année.

 

Pour ce qui est des conventions , aucune chance.

Elle fuit cela comme la peste.

Elle en profite pour aller magasiner ou aller voir des films de filles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Stronghold avec Cigal ce soir.

 

La partie a durée 3h, mais tous les deux n'avions jamais joué plus de deux tours. Il a donc fallu m'expliquer les règles, visiter souvent le livret, et développer. Somme toute, j'ai bien aimé: j'étais très excité au début, lorsque les explications ont commencé. J'étais l'assaillant, et j'avais vraiment l'impression que le jeu était logique et fluide. Quelques erreurs de règle ont cependant un peu chamboulé ma stratégie au départ, m'empêchant à la dernière seconde de faire ce que je voulais.

 

Petit problème par contre: sans dépenser beaucoup dans les recherches et technologies, j'ai quand même eu énormément de difficultés à fournir en unités. J'avais l'impression de ne pas en avoir suffisant pour mettre de la pression, et mon adversaire s'en est très bien tiré tout au long. Je n'ai pas concentré mes attaques, et j'avais un de ces béliers, mais aucune manière d'éviter les défenses, l'adversaire ayant toujours suffisamment de temps pour s'arranger. Au final, même avec mes 4 catapultes et mes protections de flèches, les nombreux canons, crochets et chaudrons auront eu raison de mes troupes sur tous les fronts. Impossible de se débarasser des barricades bien longtemps, le défenseur en récupérant une à tous les tours, et récupérant 2 de ses blessés (si blessés il y a) à chaque tour aussi. Très difficile donc pour l'assaillant de se démarquer.

 

Une énorme erreur de Cigal lui fera oublier totalement de défendre un mur, et je perce et pénètre à l'intérieur du château au 9e tour. Ça me fait un gros: 3 points, plus deux objectifs remplis, plus une porte brisée (malgré mon super bélier actif depuis longtemps, à 24 points de vie, ça prend quand même plus de 6 tours le détruire ce portique). Cigal lui s'en sort avec 9 points pour les tours, 3 points pour la garde spéciale non-déployée, et 3 points pour ses coups-bas non-utilisés.

 

Donc, 7-13, pour quelqu'un qui a pénétré dans la ville par une grossière erreur, ça fait pas très équilibré... J'ai l'impression que l'attaquant manque de ressources, et que tout peut-être prédit par le défenseur bien longtemps avant les attaques (puisqu'on a quand même 2-3 déplacements à faire avant de se rendre au maudit château). Alors à moins qu'on ait manqué quelque chose, l'attaquant ne peut gagner qu'en détruisant à la fois la porte et en pénétrant dans le château, et avant le tour 8, sans quoi les pertes "quotidiennes" de points avec les tours bouffent plus que ce qu'on peut gagner. Quelqu'un a des suggestions ou commentaires là dessus?

 

Malgré tout, pour les indécis, j'ai vraiment apprécié, et je vais retenter ce week-end une seconde partie si possible. C'est vraiment intéressant comme mécanique et comme feeling, tout le contraire d'Age of Conan... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 janvier 2010 chez LDP101

Comité restreint hier chez notre hôte...

Il y avait: LDP101, Fortiche, sa blonde, Lucrivnor, Capitaine Grappin, David, sa blonde, Jon Snow, Madmax, Chabooot, Lord Al-X, Comet, Zendor, Unity, Vador, jfmagnet, Hydermen, nini la niçoise, risk2003AD, Tifan, jungle jim, Takezo, Toynan, Nancy... 24 personnes... :rolleyes:

Il y a eu des parties de Tribun + extension, Egyzia, Carson City, Endeavor, JAVA, Dungeon Lord, Vasco da Gamma, Sushi Bar, Assyria...

J'ai personnellement joué à Tribun et à JAVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Neuville aux Délices de la Marguerite (endroit très sympa!) :

 

J'ai jouer avec Atomike, MH84, Coudloc et Sazax.

 

En bref à Cyclades, Havana, Acquire, Valdora + ext.

 

Havana était le seul jeu que je n'avais jamais essayé. Comme je n'avais pas vraiment aimé Cuba, je me tenais un peu à l'écart d'Havana. Mais quelle belle découverte!!! J'ai beaucoup aimé! À rejouer très bientôt et à ajouter lors d'un prochain achat probablement!

 

Merci pour la très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer avec Atomike, MH84, Coudloc et Sazax.

 

En bref à Cyclades, Havana, Acquire, Valdora + ext.

 

Après avoir enfin reçu mes figurines de Cyclades, j'avais promis de le ressortir. Encore apprécié la partie. Aucun vol de métropole n'a eu lieu (où n'a eu le temps d'avoir lieu :P). Coudloc l'emporte avec un quatrième prêtre à l'aide d'un excellent petit combo de cartes que nous n'avions pas prévus!

 

Pour Havana, la première partie que j'avais joué, nous posions nos cartes tous en même temps. Mais avec la bonne règle de notre partie d'hier soir soit de poser la nouvelle carte un joueur à la fois, wow, beaucoup plus stratégique et intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer avec Atomike, MH84, Coudloc et Après avoir enfin reçu mes figurines de Cyclades, j'avais promis de le ressortir. Encore apprécié la partie. Aucun vol de métropole n'a eu lieu (où n'a eu le temps d'avoir lieu :P). Coudloc l'emporte avec un quatrième prêtre à l'aide d'un excellent petit combo de cartes que nous n'avions pas prévus!

 

Tu doies vouloir dire quatre philosophes. Les prêtres réduisent le coût des offrandes alors que les philosophes contruisent des métropoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 janvier 2010 chez LDP101

Comité restreint hier chez notre hôte...

Il y avait: LDP101, Fortiche, sa blonde, Lucrivnor, Capitaine Grappin, David, sa blonde, Jon Snow, Madmax, Chabooot, Lord Al-X, Comet, Zendor, Unity, Vador, jfmagnet, Hydermen, nini la niçoise, risk2003AD, Tifan, jungle jim, Takezo, Toynan, Nancy... 24 personnes... :rolleyes:

Il y a eu des parties de Tribun + extension, Egyzia, Carson City, Endeavor, JAVA, Dungeon Lord, Vasco da Gamma, Sushi Bar, Assyria...

J'ai personnellement joué à Tribun et à JAVA

 

 

La partie de Assyria fut assez particulière la tournure des choses a fait en sotre que j'ai pu garder mes hutes et fait des puits à la tonne bref plus de 30 points entre moi et le deuxièmme c'est la première fois que je joue un coup et que j'en suis un peu gêné. Avec une avance de + ou - 15 points sur le deuxième j'ai réussi à faire un tour de 25 pts sur l'avant dernier tour!!!! :rolleyes: Scusé les gars! ;) Bon la partie a été serre entre les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 janvier 2010 chez LDP101

Comité restreint hier chez notre hôte...

Il y avait: LDP101, Fortiche, sa blonde, Lucrivnor, Capitaine Grappin, David, sa blonde, Jon Snow, Madmax, Chabooot, Lord Al-X, Comet, Zendor, Unity, Vador, jfmagnet, Hydermen, nini la niçoise, risk2003AD, Tifan, jungle jim, Takezo, Toynan, Nancy... 24 personnes... :rolleyes:

Il y a eu des parties de Tribun + extension, Egyzia, Carson City, Endeavor, JAVA, Dungeon Lord, Vasco da Gamma, Sushi Bar, Assyria...

J'ai personnellement joué à Tribun et à JAVA

 

 

La partie de Assyria fut assez particulière la tournure des choses a fait en sotre que j'ai pu garder mes hutes et fait des puits à la tonne bref plus de 30 points entre moi et le deuxièmme c'est la première fois que je joue un coup et que j'en suis un peu gêné. Avec une avance de + ou - 15 points sur le deuxième j'ai réussi à faire un tour de 25 pts sur l'avant dernier tour!!!! :rolleyes: Scusé les gars! ;) Bon la partie a été serre entre les 3 autres.

ouais , avec les cartes ouvertes comme il se doit ca aurait peut-etre changé un peu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Finca à 4 joueurs, belle victoire par 1 point de la conjointe d'austin power à sa première expérience.

Suivi de avec les mêmes joueurs, ma conjointe se sauve avec la victoire.

Terminons la soirée avec St-Petersburgh, austin me devance d'un seul maigre point....beurk...mais j'adore les pointages finaux serrés comme ça. :rolleyes:

 

Une bonne petite soirée avec des jeux relaxants et assez légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinçage en règle à Twilight Struggle par Plong999 (US) hier soir. Avec un defcon qui reste dans les 1-2 ce n'est pas évident ;) Par contre on a pas trop joué sur les réalignements (on a même fait aucun) sur nos 2 parties, mais vu qu'on est tous les deux de nouveaux venus à TS on a pas encore les bons "reflexes" ;) En tout cas l'Europe est passée proche du contrôle Soviétique.

 

En tout cas ceux qui pensaient avoir tout vu avec ma super partie d'Excape à reculons auraient du voir ma course à l'espace hier soir :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...