Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2010


Toynan

Messages recommandés

vous avez jouer avec quelles cartes pour l'envahisseur ? ors de la première partie, vous devriez utiliser les cartes indiquées pour la partie d'initiation, il y a une logique cohésive entre elles. Je ne crois pas que ce soit ce que vous avez fait puisque vous avez utiliser le bélier. Il ne faut SURTOUT PAS tirer les cartes au hasard, comme il est indiqué quelque part dans les règles. ça donne un jeu décousu ou l'envahisseur peine à synchroniser quoi que ce soit.

 

Le jeu de l'envahisseur est beaucoup plus difficile que celui du défenseur, à mon avis.

Le bélier n'est pas nécessaire à la victoire, mais il ne faut pas que se concentrer sur un seul aspect du jeu non plus (la brèche). En tant qu'envahisseur, vous devez absoluemtn travailler à obtenir vos points bonis, le plus possible, sinon c'est peine perdue. Donc, les 3-4 premiers tours sont préparatoires, puis suit l'assaut.

 

C'est un jeu difficile à maitriser

 

Partie de Stronghold avec Cigal ce soir.

 

Donc, 7-13, pour quelqu'un qui a pénétré dans la ville par une grossière erreur, ça fait pas très équilibré... J'ai l'impression que l'attaquant manque de ressources, et que tout peut-être prédit par le défenseur bien longtemps avant les attaques (puisqu'on a quand même 2-3 déplacements à faire avant de se rendre au maudit château). Alors à moins qu'on ait manqué quelque chose, l'attaquant ne peut gagner qu'en détruisant à la fois la porte et en pénétrant dans le château, et avant le tour 8, sans quoi les pertes "quotidiennes" de points avec les tours bouffent plus que ce qu'on peut gagner. Quelqu'un a des suggestions ou commentaires là dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez jouer avec quelles cartes pour l'envahisseur ? ors de la première partie, vous devriez utiliser les cartes indiquées pour la partie d'initiation, il y a une logique cohésive entre elles. Je ne crois pas que ce soit ce que vous avez fait puisque vous avez utiliser le bélier. Il ne faut SURTOUT PAS tirer les cartes au hasard, comme il est indiqué quelque part dans les règles. ça donne un jeu décousu ou l'envahisseur peine à synchroniser quoi que ce soit.

 

Le jeu de l'envahisseur est beaucoup plus difficile que celui du défenseur, à mon avis.

Le bélier n'est pas nécessaire à la victoire, mais il ne faut pas que se concentrer sur un seul aspect du jeu non plus (la brèche). En tant qu'envahisseur, vous devez absoluemtn travailler à obtenir vos points bonis, le plus possible, sinon c'est peine perdue. Donc, les 3-4 premiers tours sont préparatoires, puis suit l'assaut.

 

C'est un jeu difficile à maitriser

 

J'avais bien choisi mes cartes, et j'avais tenté de varier un peu les stratégies possibles, tout en profitant de mes cartes qui semblaient privilégier les orcs. Nous essayerons donc avec les cartes identifiées la prochaine fois (mais puisque Cigal avait déjà joué 2 fois un début de partie, on a quand même varié le setup de base).

 

Si on me dit que l'assaillant peut vaincre, mais que c'est difficile de prendre le bon tempo, alors je persévererai. Si c'est juste impossible, alors oubliez ça :lol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinçage en règle à Twilight Struggle par Plong999 (US) hier soir. Avec un defcon qui reste dans les 1-2 ce n'est pas évident ;) Par contre on a pas trop joué sur les réalignements (on a même fait aucun) sur nos 2 parties, mais vu qu'on est tous les deux de nouveaux venus à TS on a pas encore les bons "reflexes" ;) En tout cas l'Europe est passée proche du contrôle Soviétique.

 

En tout cas ceux qui pensaient avoir tout vu avec ma super partie d'Excape à reculons auraient du voir ma course à l'espace hier soir :nosefinger

 

C'est "Kin" qui m'a donné quelques conseils mercredi au café...(tu as avantage de maintenir le DEFCON à 2... çà empêche les coups d'états en Europe,Asie,Moyen-Orient !)

Iceman a oublié vous dire qu'il m'avait infliger une bonne râclée la semaine précédente...

20.00h à 01:00 am pour une partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as avantage de maintenir le DEFCON à 2... çà empêche les coups d'états en Europe,Asie,Moyen-Orient !)

 

Ah oui ça c'est costaud :-) Mais je pense qu'on rate qq chose avec les réalignements. En 2 parties on ne les a pour ainsi dire pas joués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi :

Agricola, à 4 , score :57, 53,19,13

Mon ami gagne grâce à "la mère des jumeaux" du Z-Deck , je crois que je vais enlever cette carte , il a joué 4 actions pendant que le reste de nous en jouait 2 pendant quelques tours, ca débalance le jeu.

Je retire habituellement les cartes trop débalancées du jeu.

 

Wyatt Earp , pour finir une ptite variation western du Rummy, partie rapide 30 min, je gagne, les scores : 25k , 23 k , 15k ,13k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine

 

Dominion l'intrigue: et oui j'arrive sur la planète Terre et essait le jeu pour la première fois! Peut-être pas gagné, mais c'est un bon petit jeu de fin de soirée (à place de dire un dernier petit café avant de partir, une petite partie de dominion :) Ça été une game un peu bizarre parce que tout le monde aavait des minions à profusion alors on jouait toujours à 4 cartes dans les mains.

 

Finca: Content de l'avoir essayer parce que c'était un jeu qui ne m'aurait pas attiré au départ. Belle surprise, un jeu que je pense acquérrir éventuellement parce qu'il est facile d'accès pour tous. En plus ça été une victoire écrasante! Ok, un joueur s'est trompé en oubliant qu'il y avait 6 fincas alors il a m'a donné des pts, j'ai fait un beau bloc et le tour après avec la chance, il y avait les cartes pour compléter ma suite et mettre le dernier Finca un tour d'une vingtaine de pts pour la victoire facile :) (C'est la honte dans le groupe lorsque je remporte une game :)

 

Power Grid: Factory Manager: Un jeu corect... pas le plus gros fan des Powergrid, mais ça se joue bien. Comme c'était la première fois pour celui-là aussi tout le monde s'est adapté et ça s'est joué le dernier tour... meilleur production totale, mais passer gérer efficacement alors je suis arrivé à court d'argent à la fin j'imagine qu'après une vingtaine de game je vais en gagner une et le groupe va remiser le jeu après hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Neuville avec mh84, Grognard, Yves-Édée, Borealis, Kin, Frédéric et Franky007:

 

Dice Town, Java, Rise of Empires, Dominion + Rivage, Homesteaders, Endeavor et Notre-Dame.

 

Très belle journée malgré ma cuisante défaite à Rise of Empires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à Neuville et c'est super bien organisé!

 

Jeux joués:

 

Java: Bon, on parlera pas de mon résultat :nosefinger. Première fois que je jouais à ce jeu et la méchanique de build-up en 3D est des plus originale. Un bon exercise pour le cerveau

 

Rise of Empires: Une belle découverte. Le board est un peu fade mais pas le gameplay :)

 

Dominion + Rivage: Deuxième partie. J'était bien heureux de ne pas voir le deck de la Sorcière, mais j'ai découvert que le pirate est tout aussi aimable :P

 

Battlestar Galactica: Victoire Cylon :D Bon, il semble qu'il y ai eu une règle d'attribution de cylon qui a été mal jouée, mais c'est bien sûr les humains qui disent cela ;) (4 cylons sur 7 joueurs à cause du sympatisant, c'est sûr que ça pouvait pas bien tourner)

 

et pour terminer, une demi partie d'un petit "filler" à 4:

Through the Ages: On a arrêté à la fin de l'âge II. Faut dire qu'à l'heure qu'il était rendue, j'oubliais même de faire ma production en fin de tour :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

After the Flood et St Petersburg avec Paradisco et Hawk

 

En passant Dany et Peter, voici un article sur la question de règle que nous avions hier.

 

Et à 6 avec un autre groupe d'amis non Dragon:

 

1 x Time's Up! (Édition Québécoise) Pointage: 55 à 53

1 x Taboo (Pointage: 20 à 17)

 

Il y en avait une qui était pas mal bonne à TIME'S UP, je vais essayer de la convaincre de venir ce joindre à nous les mercredi.

 

 

J'ai pas été impressioné par AFTER THE FLOOD. Le système de combat me semble défectueux, surtout lorsqu'on enlève tous nos soldats à la fin du tour. Sinon ça aurait ressembler à un HISTORY OF THE WORLD avec des ressources. L'or d'Égypte me semble très très important, pourtant il n'y a eu qu'un seul combat dans ce coin de la carte... Le Lapis Lazuli semblait être plus utile à ceux qui voulais compter 20 points lors de la phase d'extension de ville...

 

St. Petersburg, pas mal plus plaisant que je croyait initialement. Étrange que je puisse remporter haut la main le samedi, et finir à 60 points des meneurs lors d'une partie le mercredi, où Adam défait Horrible Dr.B par 2 points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion + Rivage: Deuxième partie. J'était bien heureux de ne pas voir le deck de la Sorcière, mais j'ai découvert que le pirate est tout aussi aimable :P

 

J'aime bien la carte bateau pirate! On perd beaucoup d'argent en début de partie, mais ça se rééquilibre en ayant la possibilité d'utiliser les trésors accumulés dans notre bateau. Par contre, si tout le monde le prend, il faut avoir un edge sur les autres, en ayant plus de carte et en accumulant plus vite l'or dans le bateau.

 

Rivage a les cartes les plus intéressantes de la série à date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à Neuville et c'est super bien organisé!

 

Jeux joués:

 

Java: Bon, on parlera pas de mon résultat :nosefinger. Première fois que je jouais à ce jeu et la méchanique de build-up en 3D est des plus originale. Un bon exercise pour le cerveau

 

Rise of Empires: Une belle découverte. Le board est un peu fade mais pas le gameplay :)

 

Dominion + Rivage: Deuxième partie. J'était bien heureux de ne pas voir le deck de la Sorcière, mais j'ai découvert que le pirate est tout aussi aimable :P

 

 

et pour terminer, une demi partie d'un petit "filler" à 4:

Through the Ages: On a arrêté à la fin de l'âge II. Faut dire qu'à l'heure qu'il était rendue, j'oubliais même de faire ma production en fin de tour :nosefinger

 

Très contente d'avoir essayé Java à 4. J'ai autant aimé que Tikal! Bien hâte d'essayer Mexica..mais ça va aller après les JAB lorsqu'on a reçu notre achat :P

 

Après 3 parties de Rise of Empires, j'aime toujours ça...il y a tellement de possibilité. Dans la partie d'hier, le poisson m'a fait mal une partie de la game et une erreur dans le prise de tuile aussi. haha

 

Dominion Rivage est mon extension préférée de la série. Par contre, j'aurais aimé une carte protection pour le Bateau Pirate! :hahahha

 

Vous avez fini à quelle heure Through the ages? :fuckedup

 

 

C'était encore une belle fin de semaine à Neuville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de glisse au Parc Régional de Longueuil, 4 familles de Dragons se réunissent chez moi pour uns ouper St-Hubert.

 

4 familles veut dire 8 parents qui peuvent glisser un jeu pendant que les 11 enfants jouent dans le sous-sol.

 

Donc, une partie de 6 Qui Prend, à 8.

 

Victoire d'Heidi, Madame Popmart.

 

 

Une super belle journée!!!!

 

 

Merci tout le monde!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...