Aller au contenu

Carson City


Messages recommandés

Une petite question au sujet du revenu des batiments. :unsure:

 

Pour calculer le revenu, est-ce que je considère seulement les buildings avoisinants celui conserné?

 

Par exemple, Il est écrit dans la règle :"3$ per neihboring house and per mine owned by the player". Est-ce seulement les maisons qui doivent être avoisinantes ou les mines également? C'est la même chose pour le drugstore : seulement les maison ou les ranchs également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet du revenu des batiments. :unsure:

 

Pour calculer le revenu, est-ce que je considère seulement les buildings avoisinants celui conserné?

 

Par exemple, Il est écrit dans la règle :"3$ per neihboring house and per mine owned by the player". Est-ce seulement les maisons qui doivent être avoisinantes ou les mines également? C'est la même chose pour le drugstore : seulement les maison ou les ranchs également?

 

tous les revenus sont basés sur les bâtiments avoisinants, de façon ortogonale et diagonale. Dans le cas cas du ranch, toutes les mines neutres ou t'appartenant, ainsi que toutes les maisons neutres ou générées par tes batiments sont calculés (maximum de 8 cases t'entourant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, après avoir lu les règles hier soir, je me posais la même question

à propos de la banque et du Drugstore.

 

Pour ce qui est de la Banque= $3 par maison adjacente et par mine possédée.

Pourquoi ne pas avoir dit = $3 par maison et par mine adjacentes.

 

Je crois que la mine n'est pas obligée d'être adjacente pour rapporter $3 supp. à la Banque.

 

Même chose pour le Drugstore= $3 par maison adjacente et par Ranch possédé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, après avoir lu les règles hier soir, je me posais la même question

à propos de la banque et du Drugstore.

 

Pour ce qui est de la Banque= $3 par maison adjacente et par mine possédée.

Pourquoi ne pas avoir dit = $3 par maison et par mine adjacentes.

 

Je crois que la mine n'est pas obligée d'être adjacente pour rapporter $3 supp. à la Banque.

 

Même chose pour le Drugstore= $3 par maison adjacente et par Ranch possédé.

 

Les mines et les ranchs n'ont pas besoin d'être adjacente pour les deux bâtiments.. c'est bien écris "en anglais"

 

The mines (owned by the player) do not need to be neighbouring the bank

The ranches (owned by the player) do not need to be neighbouring the drugstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas cas du ranch, toutes les mines neutres ou t'appartenant, ainsi que toutes les maisons neutres ou générées par tes batiments sont calculés (maximum de 8 cases t'entourant)

 

Dans le cas du ranch c'est les cases vides qui marquent des points!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mines et les ranchs n'ont pas besoin d'être adjacente pour les deux bâtiments.. c'est bien écris "en anglais"

Les mines et les ranchs n'ont pas besoin d'être adjacents à la route avant d'être construit.

 

Par contre, pour ce qui est du revenu, c'est là que je me posais la question.

 

Et dans l'exemple des règles, ce n'est pas plus claire car dans le cas du drugstore les maisons et le ranch sont adjacents. Pour ce qui est de la banque, l'exemple est :"A player who own a bank and a mine, with one house and one hotel as a direct neighbor oh his bank, receives a bank income of $12" Est-ce juste l'hotel et la maison qui sont adjacentes ou la mine aussi? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réponses sur BGG de l'auteur (Xavier Georges)

 

-(3)Bank and Drugstore: Just to confirm, although houses need to be neighboring for them to increase income, Mines and Ranches (of the same player), respectively, do not need to be neighboring (although I understand if the Ranch is neighboring the Drugstore, it counts twice)

 

-(3) I confirm. (par l'auteur)

 

 

De plus, l'auteur a confirmé qu'il y avait une erreur dans la règle anglaise. When building a drugstore, a mine, a bank, a saloon, a church or a prison, the player must also place a house for the new inhabitants. Mais plus tard, dans les conditions de placements, il est écrit que le ranch et la mine n'ont pas de conditions pour le placement (tandis que les autres doivent avoir une route connectée et également obligent la construction d'une maison.) C'est cette derniere section qui est correcte. Le placement de la mine (et le ranch) ne fait pas en sorte qu'une maison doit être construite.

 

- (2) Under Building Construction section of the rules, the 2nd condition states "When building a drugstore, a mine, a bank, a saloon, a church or a prison, the player must also place a house for the new inhabitants attracted by this new activity." I assume that the inclusion of the Mine in this sentence is an error?

 

- (2) You are right, a mine doesn't need a road nor a house. (par l'auteur)

 

Il y a également un errata. Dans la mise en place, on voit, selon le dessin, que chaque joueur reçoit un jeton "fusil", mais ce n'est pas écrit. Ca aurait dû être écrit. Donc on reçoit $15, 1 route, 12 tuiles de propriétés, 3 cowboys et un gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

par contre, il me semble qu'il est indiqué que chaque joueur commence avec un jeton fusil, du moins c'est indiqué dans une des deux langues (je ne me rappelle pas laquelle j'ai utilisé lors de nos parties).. c'est peut-être une omission seulement en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca change pas mal de choses et ca simplifie le jeu aussi :)

 

(although I understand if the Ranch is neighboring the Drugstore, it counts twice)

 

 

 

Donc si j'ai un drugstore qui touche 3 maison, un ranch et qu'au total je possède 3 ranch je fais $21 si j'ai bien compris (au lieu de $12 avant cette précision de règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca change pas mal de choses et ca simplifie le jeu aussi :)

 

(although I understand if the Ranch is neighboring the Drugstore, it counts twice)

 

 

 

Donc si j'ai un drugstore qui touche 3 maison, un ranch et qu'au total je possède 3 ranch je fais $21 si j'ai bien compris (au lieu de $12 avant cette précision de règle)

 

Si les maisons sont à toi ou neutre et que le ranch qui touche le Drugstore est à toi, oui. Si on parle de 3 ranch au total, incluant celui qui touche au Drugstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca change pas mal de choses et ca simplifie le jeu aussi :)

 

(although I understand if the Ranch is neighboring the Drugstore, it counts twice)

 

 

 

Donc si j'ai un drugstore qui touche 3 maison, un ranch et qu'au total je possède 3 ranch je fais $21 si j'ai bien compris (au lieu de $12 avant cette précision de règle)

 

Si les maisons sont à toi ou neutre et que le ranch qui touche le Drugstore est à toi, oui. Si on parle de 3 ranch au total, incluant celui qui touche au Drugstore.

- Un drugstore rapporte 3x par maison voisine (à toi ou neutre) 3x par ranch t'appartenant sur le plateau et un "bonus" de 3x par ranch voisin du drugstore.

- Une banque rapporte 3x par maison voisine (à toi ou neutre) 3x par mine t'appartenant sur le plateau et un "bonus" de 3x par mine voisine de la banque.

 

 

Mais là on compte aussi la maison qui est sur le ranch aussi...?? Un drugstore peut faire décompter un ranch trois fois ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF, le ranch est différent de la mine.

 

Dans les 2 cas, ils augmentent le revenu de 1 fois qu'ils soient adjacents ou non.

 

Par contre, le ranch agit également comme une maison. Ainsi, si le ranch est adjacent à une banque, un drugstore ou un saloon il donne un bonus de x1 (comme si c'était une maison.) C'est donc pour cette raison qu'un ranch adjacent à un drugstore augmente de x2 (x1 pour la présence du ranch sur le plateau, x1 parce qu'il est une maison adjacente).

 

Ce n'est pas la même situation pour une mine... Qu'elle soit adjacente ou non elle n'augmente que de 1x le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF, le ranch est différent de la mine.

 

Dans les 2 cas, ils augmentent le revenu de 1 fois qu'ils soient adjacents ou non.

 

Par contre, le ranch agit également comme une maison. Ainsi, si le ranch est adjacent à une banque, un drugstore ou un saloon il donne un bonus de x1 (comme si c'était une maison.) C'est donc pour cette raison qu'un ranch adjacent à un drugstore augmente de x2 (x1 pour la présence du ranch sur le plateau, x1 parce qu'il est une maison adjacente).

 

Ce n'est pas la même situation pour une mine... Qu'elle soit adjacente ou non elle n'augmente que de 1x le revenu.

ok donc la regle de l'adjacent s'applique juste pour le ranch que pour la maison qu'il y a dessus ?

 

car ca contredit un peu un autre thread sur BBG

 

A ranch has a house on it. It therefore adds income to anything that gives you money for houses.

 

Drugstore is such a building, so it gives you money for the house. Drugstore also scores for Ranch, so it counts twice.

 

This is specifically stated in the rules for Drugstore - "Example: If a player owns a drugstore with a neighboring ranch of his and three neighboring houses, he gets $15 (actually, the ranch is counted twice, the first time as a neighboring house, and the second time as a ranch)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...