Aller au contenu

Carson City


Messages recommandés

Tant qu'à y être, d'autres clarifications.

 

Lorsque l'on achète un batiment, si on ne peut pas le poser immédiatement, on le garde devant soi "en réserve". À la fin de la phase de construction, dans l'ordre du tour, ceux qui possèdent des batiments en réservem peuvent les placer. S'ils ne peuvent toujours pas et ne veulent pas, ils pourront les placer à la fin de la phase de construction du prochain tour.

 

Lors du choix de la "commercante". On n'a pas à choisir immédiatement entre prendre 8$ ou doubler le revenu d'un type de batiment. Le choix peut se faire au dernier moment (par exemple, on peut attendre de voir si on gagne un duel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à y être, d'autres clarifications.

 

Lorsque l'on achète un batiment, si on ne peut pas le poser immédiatement, on le garde devant soi "en réserve". À la fin de la phase de construction, dans l'ordre du tour, ceux qui possèdent des batiments en réservem peuvent les placer. S'ils ne peuvent toujours pas et ne veulent pas, ils pourront les placer à la fin de la phase de construction du prochain tour.

 

Lors du choix de la "commercante". On n'a pas à choisir immédiatement entre prendre 8$ ou doubler le revenu d'un type de batiment. Le choix peut se faire au dernier moment (par exemple, on peut attendre de voir si on gagne un duel...)

 

Pas d'accord avec ces 2 points.

 

Pour le premier, c'est après les prochaines actions de construction, donc Si tu achètes le bâtiment à 10$ et tu peux décider de ne pas le construire, car tu as un duel sur celui à 6$... si par exemple tu perds le duel sur celui à 6$, le joueur qui a gagné le duel place son bâtiment, ensuite tu as l'option de placer le bâtiment que tu avais gagné à 10$. Je sais pas si c'est ce que tu veux dire par "phase de construction"

 

Pour le 2e, tu doit décider soit de prendre 8$ quand tu ramasse la Commerçante, soit au début de la phase des revenus tu décides de prendre le 8$ ou doubler une sorte de building. Si tu ne prends pas le 8$ au début, tu ne peux pas, par exemple lorsque tu arrives sur le bâtiments à 6$ décider de prendre 8$ pour le payer.

 

C'est mon interprétation des règles, je n'ai pas les commentaires sur BGG qui pourraient ptêtre me contredire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit avec la confirmation de l'auteur. Pour la commercante, tu choisis quand tu veux, mais bien sûr au maximum à la phase de revenu ;)

 

Pour ce qui est de la construction : celui qui gagne le terrain à 10$ doit décider de la placer ou non. Ensuite, celui à 8$, celui à 6$, ... Une fois que tout le monde a placé ses terrains, ceux qui ne l'ont pas fait peuvent le faire à ce moment (c'est à dire à la fin des actions de construction).

 

Question:

J'achète un bâtiment celui à $8 par exemple), je le construis (avec route et maison si nécessaire). On passe à la case bâtiment suivante (la $6 dans mon exemple).

Si je ne peux pas ou ne veux pas le construire (je n'ai pas $8, de route, de terrain dispo, peu importe). Je le garde en réserve. A quel moment exact les règles du jeu m'autorise t elle à le placer ?

 

Réponse de l'auteur :

Le terme "prochaine" est superfu et crée effectivement la confusion. Il faut simplement attendre la fin des actions de construction du tour en cours (ou la fin des actions de construction d'un prochain tour) pour poser un bâtiment "en réserve".

 

Question :

Avec la commerçante (côté jaune), durant la phase de revenu des bâtiments, le choix des $8 ou du double revenu se fait-il à tout moment (comme semblerait l'indiquer la règle ?) ou dès le début de cette phase ? En gros peut-on faire son choix après les duels sur les bâtiments ou doit-on le faire avant ?

 

Réponse de l'auteur:

Question pertinente ! Ma réponse est celle-ci : on peut faire ce choix au dernier moment, donc après la résolution des duels. Il faut bien laisser à la commerçante la possibilité de se défendre efficacement...

 

Maintenant, pour ce qui est de la règle des ranchs et mines adjacentes, la règle dans la boite (et non celle sur BGG) est très claire et c'est bien décrit (enfin seulement pour la version anglaise)! (tout comme l'avait indiqué Adam d'Ynris. Je me demandais d'ailleurs où il avait vu ces phrases... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si l'auteur t'as répondu de la sorte, je m'incline, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle... <_<

 

Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit avec la confirmation de l'auteur. Pour la commercante, tu choisis quand tu veux, mais bien sûr au maximum à la phase de revenu ;)

 

Pour ce qui est de la construction : celui qui gagne le terrain à 10$ doit décider de la placer ou non. Ensuite, celui à 8$, celui à 6$, ... Une fois que tout le monde a placé ses terrains, ceux qui ne l'ont pas fait peuvent le faire à ce moment (c'est à dire à la fin des actions de construction).

 

Question:

J'achète un bâtiment celui à $8 par exemple), je le construis (avec route et maison si nécessaire). On passe à la case bâtiment suivante (la $6 dans mon exemple).

Si je ne peux pas ou ne veux pas le construire (je n'ai pas $8, de route, de terrain dispo, peu importe). Je le garde en réserve. A quel moment exact les règles du jeu m'autorise t elle à le placer ?

 

Réponse de l'auteur :

Le terme "prochaine" est superfu et crée effectivement la confusion. Il faut simplement attendre la fin des actions de construction du tour en cours (ou la fin des actions de construction d'un prochain tour) pour poser un bâtiment "en réserve".

 

Question :

Avec la commerçante (côté jaune), durant la phase de revenu des bâtiments, le choix des $8 ou du double revenu se fait-il à tout moment (comme semblerait l'indiquer la règle ?) ou dès le début de cette phase ? En gros peut-on faire son choix après les duels sur les bâtiments ou doit-on le faire avant ?

 

Réponse de l'auteur:

Question pertinente ! Ma réponse est celle-ci : on peut faire ce choix au dernier moment, donc après la résolution des duels. Il faut bien laisser à la commerçante la possibilité de se défendre efficacement...

 

Maintenant, pour ce qui est de la règle des ranchs et mines adjacentes, la règle dans la boite (et non celle sur BGG) est très claire et c'est bien décrit! (tout comme l'avait indiqué Adam d'Ynris. Je me demandais d'ailleurs où il avait vu ces phrases... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si l'auteur t'as répondu de la sorte, je m'incline, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle... <_<

Pour la commercante (the grocer) c'est finalement écrit dans la règle papier (dans la boite). -Either double the income for one particular building type during the estate income phase... Or receive $8 (immediately or during estate income phase).

 

Finalement, la règle dans la boite porte beaucoup moins à confusion que celle sur BGG! Enfin, pour la version anglaise.

 

Pour la phase de construction, ca porte effectivement à confusion! To place it on the board, he must wait until the end of the next "building construction" action. Ce qui porte à confusion, c'est le next. Il ne devrait pas être là. On devrait donc lire "To place it on the board, he must wait until the end of the "building construction" action."

 

Le mot next est remplacé par prochaines en francais. C'est pourquoi l'auteur mentionne que ce terme est superflu et crée la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si l'auteur t'as répondu de la sorte, je m'incline, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle... <_<

Pour la commercante (the grocer) c'est finalement écrit dans la règle papier (dans la boite). -Either double the income for one particular building type during the estate income phase... Or receive $8 (immediately or during estate income phase).

 

 

Ben justement, soit immédiatement (donc pour moi lorsque tu la ramasses) ou au début de la phase de revenu, pas entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, soit immédiatement (donc pour moi lorsque tu la ramasses) ou au début de la phase de revenu, pas entre les 2...

Bon point!

Oui, je suis d'accord avec toi! Peut-être que l'auteur a simplement mal exprimé sa pensée. Ca me semble effectivement clair que c'est soit au début, soit lors de la phase de revenu (et ce, autant dans la règle anglaise que francaise ;) ).

 

Bon et bien, je crois qu'on a fait le tour, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL en reste une dernière.

Lors du décompte des Révolvers,

que ce soit pour recevoir de l'argent ou plus tard,des points

 

IL faut additionner le nombre de révolvers que l'on a + le nombre de cow-boys

dans notre réserve.

Moi je l'ai toujours joué comme ca..

Pas vous a votre partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL en reste une dernière.

Lors du décompte des Révolvers,

que ce soit pour recevoir de l'argent ou plus tard,des points

 

IL faut additionner le nombre de révolvers que l'on a + le nombre de cow-boys

dans notre réserve.

Moi je l'ai toujours joué comme ca..

Pas vous a votre partie ?

 

Moi, je ne comptais les cowboys que pour les duels... je vais changer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'image du gun signifie "puissance de feu". C'est donc l'addition des cow-boys dans sa réserve + ses jetons fusils.

 

dans les règles :

 

The player who wins this action gets $2 for

each firepower point. The firepower of a player

is the number of cowboys and revolvers in his

personal reserve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...