Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Il faudrait que la blonde soit maniaque des jeux cependant. Si c'est juste le gars qui trippe, c'est un moins bon cadeau pour la fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

- 2 x La Chasse aux Montres, avec mon fils, il est vraiment très bon ! La deuxième partie, nous avons rapetisser le monstre de progression à 2 tuiles. On a encore gagné !

 

- Taluva, avec ma copine. Les gens de la Rive-Sud de Montréal m'agaçaient avec leur bon compte rendu sur ce jeu, j'avais donc bien hâte de l'essayer. Une première partie pour nous deux. Au départ, on ne savait vraiment pas quoi faire avec les tuiles et les bâtiments, mais en mi-partie, on avait bien compris ce qu'il fallait faire. Un bon casse-tête, j'aime bien l'aspect 3d du jeu (qui le fait looké pas mal) . J'aime aussi la durée, environ 40 minutes. Un jeu qui devrait ressortir assez souvent.

 

pic545574_md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Vasco da Gama (popmart, richardtempura, Micquebec, Aranas): Excellent! Tout le monde a bien aimé. La partie a débuté durement avec 12 + 3 pour la première action gratuite. On était donc tous à court d'argent dès la fin du premier tour. Ce fut donc une partir de gestion très serrée. Richardtempura s'en est mieux tiré que les autres en début de partie et il avait distancé tout le monde en milieu de partie. Mais dans le dernier tour popmart et Aranas sont revenu de l'arrière et au final il n'y avait que 4 points entre la première et la 3è position.

 

Pandemic + On the Brink (popmart, richardtempura, Micquebec, Aranas): On a joué avec 5 épidémies virulentes et les roles au hasard furent Dispatcher, Generalist, Scientific, Field Operative. On s'est fait submerger par marée noire, après la 3è épidémie on a manqué de cubes noirs... game over. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut trouver ce jeu trop facile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasco da Gama (popmart, richardtempura, Micquebec, Aranas): Excellent! Tout le monde a bien aimé. La partie a débuté durement avec 12 + 3 pour la première action gratuite. On était donc tous à court d'argent dès la fin du premier tour. Ce fut donc une partir de gestion très serrée. Richardtempura s'en est mieux tiré que les autres en début de partie et il avait distancé tout le monde en milieu de partie. Mais dans le dernier tour popmart et Aranas sont revenu de l'arrière et au final il n'y avait que 4 points entre la première et la 3è position.

 

Excellent jeu!!!!! Vraiment aimé!!!!

 

Pandemic + On the Brink (popmart, richardtempura, Micquebec, Aranas): On a joué avec 5 épidémies virulentes et les roles au hasard furent Dispatcher, Generalist, Scientific, Field Operative. On s'est fait submerger par marée noire, après la 3è épidémie on a manqué de cubes noirs... game over. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut trouver ce jeu trop facile...

 

En effet, si quelqu'un le trouve trop facile, c'est qu'il ne fait pas tout comme il le faut... Ouf! Rossés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)- Taluva, avec ma copine. Les gens de la Rive-Sud de Montréal m'agaçaient avec leur bon compte rendu sur ce jeu, j'avais donc bien hâte de l'essayer. Une première partie pour nous deux. Au départ, on ne savait vraiment pas quoi faire avec les tuiles et les bâtiments, mais en mi-partie, on avait bien compris ce qu'il fallait faire. Un bon casse-tête, j'aime bien l'aspect 3d du jeu (qui le fait looké pas mal) . J'aime aussi la durée, environ 40 minutes. Un jeu qui devrait ressortir assez souvent.

Bien heureux de t'avoir mis l'eau à la bouche Jarjar! C'est une musique à mon oreille quand ma douce me demande d'en jouer une partie !

 

 

 

Vasco da Gama: Excellent! Tout le monde a bien aimé....

Excellent jeu!!!!! Vraiment aimé!!!!

Oh oui! Excellent jeu!! Le bémol pour des non gamers: beaucoup de règles à assimiler en début de partie. Pourtant, tout roule très bien assez rapidement par la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Taluva, avec ma copine. Les gens de la Rive-Sud de Montréal m'agaçaient avec leur bon compte rendu sur ce jeu, j'avais donc bien hâte de l'essayer. Une première partie pour nous deux. Au départ, on ne savait vraiment pas quoi faire avec les tuiles et les bâtiments, mais en mi-partie, on avait bien compris ce qu'il fallait faire. Un bon casse-tête, j'aime bien l'aspect 3d du jeu (qui le fait looké pas mal) . J'aime aussi la durée, environ 40 minutes. Un jeu qui devrait ressortir assez souvent.

 

pic545574_md.jpg

 

Ça a l'air à ressembler pas mal à Java comme matériel... Est-ce que les jeux se ressemblent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

- 2 x La Chasse aux Montres, avec mon fils, il est vraiment très bon ! La deuxième partie, nous avons rapetisser le monstre de progression à 2 tuiles. On a encore gagné !

 

- Taluva, avec ma copine. Les gens de la Rive-Sud de Montréal m'agaçaient avec leur bon compte rendu sur ce jeu, j'avais donc bien hâte de l'essayer. Une première partie pour nous deux. Au départ, on ne savait vraiment pas quoi faire avec les tuiles et les bâtiments, mais en mi-partie, on avait bien compris ce qu'il fallait faire. Un bon casse-tête, j'aime bien l'aspect 3d du jeu (qui le fait looké pas mal) . J'aime aussi la durée, environ 40 minutes. Un jeu qui devrait ressortir assez souvent.

 

pic545574_md.jpg

 

Est-ce que ton Taluva est en français et si non est-ce que les règles sont bien compliquées ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un Dungeon Lords à 3 joueurs.

 

C'est rare mais je leur ai mis toute une raclée...33, 8 et 4 pour les pointages.

Loin d'être calculé, je me suis fait tous les titres excepté un seul en fin de partie.

 

Je préfère tout de même les parties qui se gagnent à l'arrachée même si je suis dans le camp des perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton Taluva est en français et si non est-ce que les règles sont bien compliquées ?

Merci

 

Le jeu est en anglais .. Il n'y a pas de texte sauf sur les aides du jeu (mais on peut très facilement s'en passé).

 

Tu peux trouver les règles en francais sur ludism.fr ;)

 

 

Atomike, j'ai jamais joué a Java, mais je devine que Taluva est plus léger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java c'est pas léger du tout :P Je l'apporterai la prochaine fois!

Je l'ai depuis plus d'un an et demi (presque deux) toujours dans sa boîte, il n'a jamais respiré l'air frais... :unsure: J'aimerais bien être des votres pour l'essayer ;)

 

Jeu de quelques printemps, ayant un poids proportionnel à la taille de boîte, recherche partenaires aimant l'aventure. Ma rizière est prête à être irriguée ; mon sol est reconnu pour sa fertilité. Mon territoire n'attent que vous pour être exploré et pour faire l'érection des plus beaux palais. L'organisation des fêtes est un atout important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par ici , petite soirée jeux avec du vieux-nouveaux comme choix ludique,...

 

Alors 3 parties de Jaipur (du nouveau-nouveau), très bon jeux a 2.

 

1 superbe partie (a 4) de Der name der rose (du nouveau-vieux pour moi). J'aime se genre de mécanique, une partie fort agréable et une victoire que personnages avais venu venir de Marie, qui jouée le moine blanc, alors que nous avons toute voté rouge.... :)

 

1 partie de Kingdoms, petit jeu de Reiner Quenizéa. Agréablement, pas si mal que sa.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...