Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Après un an d'attente, j'ai enfin joué à Maria! Deux parties de cinq heures chacune, les deux étant complètement différentes dans leur dénouement.... Tellement génial que nous avons vendu nos billets pour la partie Canadiens-Bruins afin de pouvoir rejouer le lendemain....Le meilleur jeu pour trois joueurs sur le marché mais pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Friedrich, l'apprentissage peut être douloureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement génial que nous avons vendu nos billets pour la partie Canadiens-Bruins afin de pouvoir rejouer le lendemain....

Vu la performance du Canadien, bonne décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir;

 

Une partie de Stratego - Ice Vs Fire et une manche de Minotar Lords contre mon ami Christian en attendant les 2 autres... 2 presque victoire, ça débute bien la soirée...

 

Une partie des Géants de l'Île de Pâques à 4... J'ai réussi à surprendre mes adversaires avec 4 livraisons rapide de Moai de grandeur 1 à proximité du site de construction... Mes adversaires levaient le nez sur ces Moai en attendant des monnuments plus prestigieux qui ne sont jamais arrivés... Seulement 3 Moai (grandeur 3), 3 Moai (grandeur 2) et ±9 Moai (grandeur 1)... Ils n'ont presque rien livré... Alex=99, Christian=76, Marc=42 et Dominic=39.

 

Pour terminer la trop courte soirée, une partie de Portobello Market. Christian nous a surpris avec une évaluation de quartier X4 très rapidement ce qui lui a donné une bonne avance et personne n'a été en mesure de le rattrapper... Christian=85, Dominic=74, Alex=60 et Marc=53.

 

 

Cet après-midi, pour me désennuyer... Une partie d'Agricola en solitaire avec le deck K... Ça m'a donné 45 pts... Va falloir que je m'y remettre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir première partie de Brass avec ma blonde. Nous étions pas mal mêlés mais plus la partie avancait, plus ça devenait clair. À la fin, elle a gagné par 92 à 77. Tout ça grâce à ses rails qui étaient beaucoup plus nombreux que les miens et qui étaient bien placés. Excellent jeu. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, une partie de Twilight Struggle avec unity. Je prends les USA, et lui les USSR.

 

Les USSR étant avantagés en début de partie, mon but est de me rendre au Mid-War sans trop de dégât... ce que je fis, l'avance des Russes fluctuant pas mal toujours entre 7 et 13.

Par la suite, je réussi à prendre la contrôle total le l'Asie du Sud et d'une bonne partie de l'Asie après un raid éclair qui mina sérieusement le moral des troupes Russes!

À partir de là, je réussi péniblement, et aux prix de grandes pertes en Europe de l'Est (plus particulièrement en Allemagne de l'est), à reprendre la contrôle de l'Europe et de l'Afrique, même si paradoxalement l'avance des Russes s'établit à 17 à l'issue du 10è et dernier tour (je rappelle qu'il y a victoire instantannée à 20 points).

Mais c'était sans compter le décompte final qui me donne une victoire à l'arrachée par 2 points grâce à un contrôle sur toutes les régions, sauf l'Amérique du Sud qui est sous contrôle Russe et le Moyen-Orient qui préfère demeurer neutre.

 

Au final, une très belle partie avec des coups salaups des 2 côtés. 4 heures de purs délices grâce à cet excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maudit jeu, ça ce joue sur un coup de dé!

 

sérieusement, si mon réalignement avait fonctionné en Lybie, tu perdais le moyen-orient et je gagnais...

 

une très belle game, et une victoire US bien méritée... après 4:45 de jeu intense.

 

 

Hier après-midi, une partie de Twilight Struggle avec unity. Je prends les USA, et lui les USSR.

 

Les USSR étant avantagés en début de partie, mon but est de me rendre au Mid-War sans trop de dégât... ce que je fis, l'avance des Russes fluctuant pas mal toujours entre 7 et 13.

Par la suite, je réussi à prendre la contrôle total le l'Asie du Sud et d'une bonne partie de l'Asie après un raid éclair qui mina sérieusement le moral des troupes Russes!

À partir de là, je réussi péniblement, et aux pris de grandes pertes en Europe de l'Est (plus particulièrement en Allemagne de l'est), à reprendre la contrôle de l'Europe et de l'Afrique, même si paradoxalement l'avance des Russes s'établit à 17 à l'issue du 10è et dernier tour (je rappelle qu'il y a victoire instantannée à 20 points).

Mais c'était sans compter le décompte final qui me donne une victoire à l'arrachée par 2 points grâce à un contrôle sur toutes les régions, sauf l'Amérique du Sud qui est sous contrôle Russe et le Moyen-Orient qui préfère demeurer neutre.

 

Au final, une très belle partie avec des coups salaups des 2 côtés. 4 heures de purs délices grâce à cet excellent jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... surtout si tu décides de volontairement oublier tous MES réalignements ratés (entre autres au Chili)! :rolleyes:

 

maudit jeu, ça ce joue sur un coup de dé!

 

sérieusement, si mon réalignement avait fonctionné en Lybie, tu perdais le moyen-orient et je gagnais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé Mr Jack! On a joué en famille. J'ai fait équipe avec mon plus jeune. Ma blonde a fait équipe avec mon plus vieux de 12 ans qui est un redoutable enquêteur... Il a gagné toutes ses parties, peu importe le rôle et le partenaire.

 

Jeu à 2 très bien fait. Ma blonde a adoré, elle aime les déductions et les casses-tête. C'est une amie qui nous l'avais prêté. On ira certainement l'acheter. Est-ce qu'il est préférable de prendre Mr Jack à New York?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé Mr Jack! On a joué en famille. J'ai fait équipe avec mon plus jeune. Ma blonde a fait équipe avec mon plus vieux de 12 ans qui est un redoutable enquêteur... Il a gagné toutes ses parties, peu importe le rôle et le partenaire.

 

Jeu à 2 très bien fait. Ma blonde a adoré, elle aime les déductions et les casses-tête. C'est une amie qui nous l'avais prêté. On ira certainement l'acheter. Est-ce qu'il est préférable de prendre Mr Jack à New York?

 

Je n'ai jamais essayé le MR Jack original et j'ai seulement Mr Jack à New York, mais selon l'auteur du jeu, Mr Jack à New York est une sorte de version expert de Mr Jack (il y a une vidéo intéressante sur Tric Trac TV à ce sujet). La plateau de jeu est beaucoup plus variable dans la version New York et il y a beaucoup plus de possiblités semble-t'il que dans la version originale. Selon les commentaires que j'ai lus,question rejouabilité, la version New York semblait beaucoup mieux. C'est celle que j'ai acheté et je ne le regrette pas, c'est vraiment très bien! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez RichardTempura,

 

Proto x à 3 avec RichardTempura, Micquebec et Aranas. Excellent jeu au grand potentiel. Vraiment créatif ce monsieur Richard !

 

 

Wasabi à 3 avec RichardTempura, Micquebec et Aranas. Très beau matériel. Un genre de scrabble mais avec des ingrédients de recette. Victoire de Micquebec.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine dans un chalet avec plusieurs amis et pas d'enfant ... Qu'est-ce qu'on fait ? On joue :)

Vendredi soir

- Pack & Stack à 5 , en attendant tout le monde, quoi de mieux qu'un bon petit filler.

- Taluva à 4, j'initie 3 de mes amis, un coup de foudre pour eux ... résultat, je termine dernier !

- Shear Panic à 4, comme la boisson coulait à flot, pourquoi pas ce petit jeu pas trop complexe et bien comique ... Se fut une partie mémorable !! Beaucoup de coup d'enfoiré et de rire. Je vais devoir monter sa note sur BGG !

- Thurn & Taxis à 4, pour terminer la soirée, un jeu que tout le monde connait ... Mais le taux d'alcool combiné à la fatigue, on raison de la partie, la chicane pogne sur un petit point de réglement oublié :unsure:

Samedi

On me tire du lit pour partie un partie de Power Grid ... Quel beau réveille !!

- Power Grid, carte de la Corée à 4. Ca fesait plusieurs mois que je ne l'avais pas sortie ce jeu. Et que ca la fait du bien ... Et que dire de la carte de la Corée ! Un petit délice ! Je l'emporte avec une sortie éclair, j'achète 6 villes et surprends tout le monde. Nous sommes deux à pouvoir alimenter 15 villes à ce moment, je gagne par 7$ ! J'adore vraiment les fins de match de Power Grid, toujours très tendu !

- Carson City à 4 , j'avais vraiment hate d'initié mes amis à ce coup de coeur ! Beaucoup de bons duels dans la partie. Comment je m'attendais, il fut bien apprécié !

- Bohnanza à 4, ma deuxième partie et je crois que ca à été la dernière ! Il est long et deviens très répititifs.

- Pueblo à 4, un petit jeu de construction bien symphatique. C'est d'ailleurs un ingénieur qu'il l'emporte ;)

- Before the wind, à 4, un jeu que j'avais bien apprécié mais cette partie à 4 ne m'a pas plus ... J'ai été la proie à deux attaques de mes hangards qui ont défaient à deux reprises des chargements pour de gros bateaux. Au final, la gagnante termine avec 55 points et moi 14 points. Comment se protégé contre ses attaques ?

 

Sur un autre table : Traders of Carthage, Thurn and Taxis, Taluva x 3

 

Dimanche

- Notre-Dame à 5, partie très serrée ! 55-54-53-49-48 !

- Taluva à 4, je n'arrive vraiment pas à gagné à ce jeu. Il semble plus choatique à 4. Mais définitivement, ce jeu fut le coup de coeur de mes amis en fin de semaine. Plusieurs vont aller l'acheter je crois. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine dans un chalet avec plusieurs amis et pas d'enfant ... Qu'est-ce qu'on fait ? On joue :)

 

Cool! C'est ce qu'on appelle une fin de semaine productive! :cooldude

:loppet Et dire que, de mon côté, ça doit faire 2-3 semaines que j'ai pas joué... Dernière partie : Pocket Battles il y a plus d'une semaine.

 

chuck, jaloux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine dans un chalet avec plusieurs amis et pas d'enfant ... Qu'est-ce qu'on fait ? On joue :)

 

Cool! C'est ce qu'on appelle une fin de semaine productive! :cooldude

:loppet Et dire que, de mon côté, ça doit faire 2-3 semaines que j'ai pas joué... Dernière partie : Pocket Battles il y a plus d'une semaine.

 

chuck, jaloux....

 

Nous aussi c'est assez tranquille..on vient juste de jouer notre première partie du mois: Traders of Carthage.

Si le mois de janvier a été notre plus gros mois, Février s'enligne sur notre plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...