Aller au contenu

Jeux joués en février 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Ce soir une soirée "dés"

 

Une partie à 3 de Alea Iacta Est, cette partie m'a réconcilié avec ce jeu. Il ne faut pas le jouer à plus de 3 joueurs.

 

On a fini avec un Ra the dice game, une autre cuisante défaite à ce jeu que j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi soir, un excellent Tobago pour initier la belle-mère. (on n'a pas osé la faire jouer à Vasco)

Victoire de ma blonde à l'arracher par 1 point sur le dernier trésor trouvé.

 

Hier soir, une excellente partie de Vasco avec Austin et ma blonde.

Une autre défaite pour moi, je croyais bien l'avoir ce coup-ci mais je termine 2e. :rolleyes:<_<

Malgré sa grippe, Austin me coiffe dans le dernier tour, je vais me venger... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 3 de Alea Iacta Est, cette partie m'a réconcilié avec ce jeu. Il ne faut pas le jouer à plus de 3 joueurs.

 

Ce jeu pique ma curiosité mais les critiques ne sont pas toujours bonnes.

 

À essayer ou À éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 3 de Alea Iacta Est, cette partie m'a réconcilié avec ce jeu. Il ne faut pas le jouer à plus de 3 joueurs.

 

Ce jeu pique ma curiosité mais les critiques ne sont pas toujours bonnes.

 

À essayer ou À éviter ?

 

J'ai détesté mes 2 premières parties ( à 5 et 4 joueurs), car beaucoup trop longues et pas de plaisir, alors qu'hier la partie à 3 joueurs s'est déroulée à un bon rythme et on est toujours impliqué dans ce qui se passe. Donc pour jouer à 3 :cooldude , sinon passe tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté mes 2 premières parties ( à 5 et 4 joueurs), car beaucoup trop longues et pas de plaisir, alors qu'hier la partie à 3 joueurs s'est déroulée à un bon rythme et on est toujours impliqué dans ce qui se passe. Donc pour jouer à 3 :cooldude , sinon passe tout droit.

 

J'appuie l'avis de MadMax; un bon petit jeu de dés pour 3 joueurs, 4 à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une partie de Railroad tycoon à 4 et une partie découverte (on a bien aimé) de Jenseits von Theben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du mois, nous avons joués à Tribun (3x) avec son extension, L'année du dragon (4x), DiceTown, Saboteur (qui nous a beaucoup décu), Vasco da Gama (2x), Electromanager(2x), DungeonLords(2x), Malédiction (2x), et les 2 protos de LucRivNor. Lors d'un party de St-Valentin entre amis, nous avons tester avec les enfants le nouveau jeu à paraître au Scorpion masqué grâce à Comet: Merci beaucoup... Puis par la suite, j'ai gagné une partie d'Endeavor avec 66 points où j'ai réussi à être gouverneur de 3 régions. Toute une partie pour moi! Puis nous avons joué en gang à Bonhanza, Objets trouvés, Time' up (2x). Une belle journée et soirée de jeux de party...

 

Avec ma fille de 5 ans, nous avons joué à Pippo (3x), Qui l'a vu? (4x), Speedybag , les chevaliers de la tour (3x),le trésor du pirate Boom et SOS Jungle.

 

 

Voilà pour nos jeux joués en ce 2e mois de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé:

 

Hellride: Jeux de trains ordinaires... le hasard a fait qu'il y a eu peu d'intéraction entre les joueurs alors rien de spécial pour ce jeu... un autre essait est à prévoir.

 

Dominion Intrigue: Courte partie, ça n'a pas pris de temps à savoir qui allait gagné, le hasard a fait qu'il a eu plein de tours ''collés'' ou l'argent coulait à flot pour un joueur... c'est un bon entre-deux comme jeu, mais je vois déjà les limites.

 

Smallworld: Partie serrée jusqu'à ce que le hasard fasse que j'aie les Skeletons avec commando (-1 pour attaquer). Les Amazones venaient juste de rentrer en déclin après s'être étendu au max alors les skeletons ont nettoyé le chemin. En les mettant en déclin et prennant les humains/marchant avec quelques sous, j'ai fait un petit 21 pts dans l'avant-dernier tour qui m'a permis de ne pas être inquiet pour la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la case del Tempura:

 

Giganten (popmart, MicQuebec, Aranas, richardtempura) J'ai ce jeu depuis un bout mais je n'avais encore jamais joué!!! Bon petit jeu, un peu aléatoire avec les cartes et le dé, mais on s'est bien amusé! Victoire de MicQuebec.

 

Flaschenteufel (popmart, MicQuebec et richardtempura) Pour finir, mes deux comparses me montrent ce petit jeu "fucké" mais sympathique. Victoire de Popmart.

 

 

Merci messieurs!!!

 

Et n'oubliez pas:

 

La Irritation del Colon del Fuego: mas problemas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la case del Tempura:

 

Giganten (popmart, MicQuebec, Aranas, richardtempura) J'ai ce jeu depuis un bout mais je n'avais encore jamais joué!!! Bon petit jeu, un peu aléatoire avec les cartes et le dé, mais on s'est bien amusé! Victoire de MicQuebec.

 

Flaschenteufel (popmart, MicQuebec et richardtempura) Pour finir, mes deux comparses me montrent ce petit jeu "fucké" mais sympathique. Victoire de Popmart.

 

 

Merci messieurs!!!

 

Et n'oubliez pas:

 

La Irritation del Colon del Fuego: mas problemas!!!!

 

T'as oublié qu'on s'est encore fait avoir à Pandémie. 4 joueurs, 5 cartes de souche virulente. On a manqué de cubes noirs à la 4è épidémie qui est arrivée 2 tours après la 3è (pas 2 tours de tables, 2 tours de joueurs). Instantanément on est passé de 0 éclosion et un peu de "damage control" à faire autour de Bagdad, Istanbul, Ryhad, Delhi à un réaction en chaîne qui a provoqué 6 éclosions et un épuisement des cubes noirs... Et c'était même pas la souche virulente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion Intrigue: Courte partie, ça n'a pas pris de temps à savoir qui allait gagné, le hasard a fait qu'il a eu plein de tours ''collés'' ou l'argent coulait à flot pour un joueur... c'est un bon entre-deux comme jeu, mais je vois déjà les limites.

Pas Filo :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue et pénible dépression ludique, nous étions de retour ce soir !

 

Dungeon Lords (MH84, Atomike, Jarjar26)

 

Java (Krushpin, Martine, Chucklinus) : Et oui, après 2 ans sur les tablettes je me trouve enfin une façon d'enlever le cello, de déballer les cartes et de faire respirer pour la première fois le plateau! Ha l'air des plaines, des montages, des rizières et des palais! Partie découverte pour nous trois. Jusque vers le 3/4 de la partie nous nous suivions nez à nez. Malheureusement, de mon côté, j'ai utilisé rapidement mes tuiles unitaires et doubles et me suis donc retrouvé coincé avec les tuiles triple à ne pas pouvoir faire ce que je voulais. Kruspin a pris une avance considérable. Martine s'est positionné pour le décompte final et à organiser plusieurs fêtes. Par manque de cartes il m'est arrivé plus souvent qu'autrement à ne pas pouvoir faire partie de la fête ou de devoir abondonner et de perdre mes cartes!!! Au décompte finale Krushpin s'éclate, martine réussit une remontée spectaculaire et je finis quelques points (2) derrière elle. Un très bon (et beau) jeu. J'ai bien hâte d'y rejouer maintenant que je visualise plus ce qui est bien ou non. Faut pas non plus négliger les bassins qui m'ont été fort utiles!!! J'ai beaucoup aimé la dynamique du plateau qui évolue au fur et à mesure de l'avancement de la partie ; les bassins qui se forment, les villes qui se construisent avec les palais, les villes qui sont ensuite rediviser pour créer un nouveau village, les enchaînement de rizières pour faciliter certains déplacements, ...

 

Finstere Flure (Martine, Krushpin, MH84, Atomike, Chucklinus) : Partie assez facile pour Martine, nous la laissons aller, seule dans son coin... Pas trop de magouille entre les joueurs. De toute façon, Atomike sait très bien attirer le monstre sur lui, sans notre aide ;)

 

Merci pour la soirée, ca fait du bien de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...