Aller au contenu

Endeavor en français


jarjar26

Messages recommandés

Tu peux écrire directement au patron d'Ystari en utilisant ce forum. Son pseudonyme est Karis.

 

Oui, mais en allant sur son profil on voit que sa dernière visite sur le forum date du 16 janvier... 2008!

Et je ne suis pas sûr qu'il en a gardé un bon souvenir. :)

 

Mais pour ce qui est de lui envoyer un message privé, il va recevoir un courriel sur sa messagerie lui disant qu'un dragon lui a envoyé un message. Ce n'est donc pas vraiment important de savoir à quand remonte sa dernière visite... À moins que son adresse courriel ait changée depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, nous ne pratiquons pas de politique de prix inhabituelle sur Endeavor. J'ignore les tenants et las aboutissants qui ont conduit à ce prix boutique, mais il me semble effectivement élevé sachant que tous nos distributeurs bénéficient du même prix. Il est malgré tout normal que le prix du jeu soit supérieur à celui de la version Z-man puisque nous payons une licence de 3€ à celui-ci pour exploiter le jeu. Ce prix se trouve donc répercuté tout au long de la chaine, et c'est pourquoi le jeu est vendu à 40€ en France (où il est malgré tout dans le même ordre de prix que la version US vendue en Europe).

 

Après, je déplore que nos fans de la belle province doivent payer si cher pour avoir accès à un aussi bon jeu, mais je puis vous assurer qu'Ystari n'a pas pratiqué de "dumping" sur ce coup.

 

Cordialement,

Cyril (Ystari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des représentants de La-compagnies-de-l'ouest-de-Montréal-dont-on-ne-peut-pas-mentionner-le-nom ont déjà expliqué ces différences de prix entre l'anglais et le français? J'essaie de comprendre. Il y a des coûts de traduction. Bon, dans ce cas-ci, comme il n'y a à peu près pas de texte sur les pièces, il y a seulement les règles à traduire. À 26 cents/mot, on comprend que ce n'est pas ce qui fait doubler le prix d'un jeu. Il y a certainement la production unitaire des pièces qui doit être un peu plus élevée étant donné que la production globale est moins importante. Jusqu'à quel point? Difficile à dire. Alors il reste quoi? La distribution? Le profit?

 

Dans tout ce questionnement, ce qui est le plus surprenant, c'est que certaines compagnies réussissent à produire des jeux en français à des coûts très raisonnables alors que ça semble impossible pour d'autres, même si le marché devrait être le même.

 

Je suis tout à fait d'accord à encourager la production de jeux en français en les payant un peu plus cher. C'est ce que je fais la plupart du temps. Cependant, quand le jeu en français coûte le double de la version anglaise, j'ai l'impression que ce n'est plus la production en langue française que nous appuyons mais bien l'abue de certaines compagnies. Et le pire, c'est que beaucoup de gens, qui sont plus ou moins informés, ne prendront pas de chances et vont se procurer le jeu en français. Alors, pourquoi s'en faire??

 

Mon petit édito du midi, je chiale bien mais j'ai déjà ma copie anglaise du jeu depuis plusieurs semaines... J'ai bien fait de ne pas attendre.

 

Klode

Sophie_tout_court est venue ici à quelques reprises pour expliquer les différences de coût dans la production, mais dans ce cas-ci c'est Ystari qui produit, Filosofia ne fait que distribuer les produits Ystari en Amérique. Ce qui est relativement nouveau, comme l'a dit LDP, avant c'était le Valet de Coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux d'avoir eu une réponse aussi rapide de M. Ystari !!

 

Ca confirme à peu près tous nos commentaires mais nos courriels envoyés ou qui le seront bientôt, visent plutot à ce que Ystari posent les bonnes questions au distributeur afin de garder sa belle image dans notre belle province.

 

Qu'il n'y ait pas eu de dumping est louable mais faire l'autruche, la tête dans le sable serait désolant pour vos clients qui paient en bout de ligne...ou pire...qui ne paieront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux d'avoir eu une réponse aussi rapide de M. Ystari !!

 

Ca confirme à peu près tous nos commentaires mais nos courriels envoyés ou qui le seront bientôt, visent plutot à ce que Ystari posent les bonnes questions au distributeur afin de garder sa belle image dans notre belle province.

 

Qu'il n'y ait pas eu de dumping est louable mais faire l'autruche, la tête dans le sable serait désolant pour vos clients qui paient en bout de ligne...ou pire...qui ne paieront plus.

 

Houla!

On ne sait pas si les questions n'ont pas déja été posées ni si effectivement il y a de l'autruche dans l'air. Si la question le laissait indifférent Cyril n'aurait pas pris la peine de répondre avec autant de célérité. Maintenant il faut lui laisser le temps d'agir avant de durcir le ton (et de spiraler dans l'abus de clavier). Et puis d'abord il n'a absolument pas à justifier ou discuter ses pratiques commerciales ni ses politiques de prix avec nous; s'il le fait c'est par pure courtoisie, la moindre des choses c'est de lui rendre la pareille.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, nous ne pratiquons pas de politique de prix inhabituelle sur Endeavor. J'ignore les tenants et las aboutissants qui ont conduit à ce prix boutique, mais il me semble effectivement élevé sachant que tous nos distributeurs bénéficient du même prix. Il est malgré tout normal que le prix du jeu soit supérieur à celui de la version Z-man puisque nous payons une licence de 3€ à celui-ci pour exploiter le jeu. Ce prix se trouve donc répercuté tout au long de la chaine, et c'est pourquoi le jeu est vendu à 40€ en France (où il est malgré tout dans le même ordre de prix que la version US vendue en Europe).

 

Après, je déplore que nos fans de la belle province doivent payer si cher pour avoir accès à un aussi bon jeu, mais je puis vous assurer qu'Ystari n'a pas pratiqué de "dumping" sur ce coup.

 

Cordialement,

Cyril (Ystari)

 

Le prix est de 40 euros taxes incluses en France.

Le prix est de 75$ plus taxes ici, soit 84,75$. Au taux de change d'aujourd'hui (1,4351), cela signifie qu'on le paie 59 euros.

 

Comet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!

On ne sait pas si les questions n'ont pas déja été posées ni si effectivement il y a de l'autruche dans l'air. Si la question le laissait indifférent Cyril n'aurait pas pris la peine de répondre avec autant de célérité. Maintenant il faut lui laisser le temps d'agir avant de durcir le ton (et de spiraler dans l'abus de clavier). Et puis d'abord il n'a absolument pas à justifier ou discuter ses pratiques commerciales ni ses politiques de prix avec nous; s'il le fait c'est par pure courtoisie, la moindre des choses c'est de lui rendre la pareille.

Doompig

 

Je ne crois pas avoir manqué de courtoisie dans mes propos sinon mettre en lumière les effets possibles de ce qu'on croit être un abus.

 

Si mes propos ont reflèté un manque de politesse ou courtoisie envers M. Ystari, je m'en excuse humblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir les prix de gros (ceux du distributeur) des jeux d'Ystari lorsqu'ils étaient distribués par le Valet et d'avoir ceux de maintenant pour les comparer?

 

Je sais pas pourquoi...j'ai vraiment pas le feeling que la réponse sera affirmative ou même qu'il y aura une réponse à cette question. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir les prix de gros (ceux du distributeur) des jeux d'Ystari lorsqu'ils étaient distribués par le Valet et d'avoir ceux de maintenant pour les comparer?

 

Je sais pas pourquoi...j'ai vraiment pas le feeling que la réponse sera affirmative ou même qu'il y aura une réponse à cette question. :unsure:

 

 

Effectivement je ne crois pas que tu auras une réponse à cette question.

 

Ce que moi je peut vous dire c'est que sur certains itemes identique en tout point il m'est arrivé d'avoir un prix plus élevé de 35% entre Filosofia Distribution et mes autres fournisseur. C'est un exemple extrême mais véridique. Heureusement ce n'est pas le cas sur tout les produits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien voir si la politique d'augmentation s'étend à toute la gamme ou seulement aux nouveautés qui sont à paraitre... Est-ce, avec le changement de garde, acheter par exemple Caylus auprès du fournisseur revient au même prix qu'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours acheté mes jeux en français mais là, c'est trop. Je vais imprimer les règles en français et acheter en anglais. Je vais tout de même acheter à une boutique locale... C'est quand même plus écolo que de le faire venir du vieux continent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je crois que la comparaison peut peut-être se faire avec Assyria. Le jeu se vend autour de 59$. Pour un jeu comparable aux autres Ystari qui se vendaient autour de 49$ (parfois moins). Par contre, je ne sais pas si c'est un effet de la distribution ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles françaises de Endeavor sont ici, avec une belle imprimante et sur du papier photo, vous aller sauver de l'argent !

TOUTES les règles françaises des jeux Ystari sont disponibles sur leur Site internet et toutes les versions anglaises de leurs jeux sont disponibles dans plein de boutiques en ligne.

Bons achats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...