Aller au contenu

Endeavor en français


jarjar26

Messages recommandés

J'ai déja écris à Filosofia à propos du prix excessif de l'extension de pandémie. Il's m'ont répondu que les petits contenants en plastique sont dispendieux, qu'ils font imprimer leur jeux en Allemagne contrairement à la chine pour plusieurs etc etc...ils ne m'ont pas vraiment convaincu...Dans le cas de endeavor, ils ne font que la distribution...J'ai toujours utilisé les prix sur levalet.com pour déterminé qu'elle le prix de vente suggéré d'un jeu car je suis convaincu que le valet base tous leur prix la dessus (MSRP). Donc distribution le valet doit être basé sur les même principes. On ne peut en dire autant de Filosofia...Il ne devrait pas y avoir d'exclusivité dans la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Il y a combien d'éditeurs et ou distributeurs de jeux francophones ?

 

Voici ceux que je connais : Asmodee,Ystari, Iello,Filosofia,Matagot,Repos

 

Certains sont multilingues pour certains jeux: QWG,Edge ?,Valley Games...

 

Je crois que la compétition pour le marché francophone commence à être forte...(La fragmentation du marché doit affecter les ventes)

 

fracophonie.jpg

 

La plus grande part du marché francophone doit être l'Europe + içi : +/- 75 millions d'habitants (le marché anglophone +/-400 millions d'individus)

Içi sur 7 687 068 habitants :1048 Dragons (joueurs "passionnés"=ceux qui achètent les jeux),donc cela représente un marché de: +/- .001%

Je ne sais pas il y a combien de joueurs francophones "passionnés" en Europe mais je crois que cela représente pas un gros marché:+/- .01%

:blabla:blabla:blabla

 

Ceux qui sont dans ce "business"(surtout dans le marché franco.) doivent avoir les nerfs solides et des bons comptables...

Même un gars comme Martin Wallace qui a produit Age of Steam, Brass, qui doivent être dans top ventes,viens tout juste de décider d'éditer et distribuer ses jeux lui-même...

ex. : prix des jeux comme "Last train to Wensleydale": 69.95 $. v.a.

 

Les derniers jeux à la "mode" Vasco da Gama 47.95$ v.a. Dungeon Lords 51.95$ v.a + frais de transport...

 

Bref,je pense que les jeux francophones vont être considérés de plus en plus comme des produits de luxe et que cela va coûter de plus en plus cher.

À moins que les éditeurs francophones imitent GMT avec leur P500 (produire les jeux s'il y a une demande suffisante)

 

 

P.S.

Si il a des gens qui peuvent compléter ma liste d'éditeurs et/ou distributeurs francophones, j'apprécierais...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir les prix de gros (ceux du distributeur) des jeux d'Ystari lorsqu'ils étaient distribués par le Valet et d'avoir ceux de maintenant pour les comparer?

 

Je sais pas pourquoi...j'ai vraiment pas le feeling que la réponse sera affirmative ou même qu'il y aura une réponse à cette question. :unsure:

Ben il y a plusieurs détaillants sur le forum, proprio d'une boutique en brique ou en ligne. LDP nous a donné des éléments de réponses en parlant d'une différence de 35% pour un même produit. Mais je comprend que c'est délicat pour eux de parler en public. Après tout, ils n'ont pas le choix de faire affaire avec les distributeurs.

 

Il faut savoir que la marge d'une boutique en brique est d'environ 50% et un peu moins pour une boutique en ligne. 50% cela peut paraître beaucoup, mais ce n'est pas de l'argent qui va directement dans leurs poches, il faut payer le loyer, l'électricité, les employés et rembourser les prêts de la banque pour maintenir les inventaires. Si un jeu a un prix de gros de 25$, une boutique le vendra généralement 50$ s'il est vendu 35% de plus par le distributeur c'est-à-dire 34$, la boutique le vendra 68$ pour respecter sa marge. Une différence de 9$ dans le prix de gros, vous donnera une différence de 18$ pour le prix au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la marge d'une boutique en brique est d'environ 50% et un peu moins pour une boutique en ligne. 50% cela peut paraître beaucoup, mais ce n'est pas de l'argent qui va directement dans leurs poches, il faut payer le loyer, l'électricité, les employés et rembourser les prêts de la banque pour maintenir les inventaires. Si un jeu a un prix de gros de 25$, une boutique le vendra généralement 50$ s'il est vendu 35% de plus par le distributeur c'est-à-dire 34$, la boutique le vendra 68$ pour respecter sa marge. Une différence de 9$ dans le prix de gros, vous donnera une différence de 18$ pour le prix au détail.

 

Romain, le prix de détail suggéré est calculé pour un profit de 40% au Québec sur les jeux. Pas toujours, mais presque. Et non 50%.

 

Donc si tu achètes un jeu à 100$ en boutique (plus les taxes), la boutique l'a payé (normalement) 60$.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut savoir que la marge d'une boutique en brique est d'environ 50% et un peu moins pour une boutique en ligne. 50% cela peut paraître beaucoup, mais ce n'est pas de l'argent qui va directement dans leurs poches, il faut payer le loyer, l'électricité, les employés et rembourser les prêts de la banque pour maintenir les inventaires. Si un jeu a un prix de gros de 25$, une boutique le vendra généralement 50$ s'il est vendu 35% de plus par le distributeur c'est-à-dire 34$, la boutique le vendra 68$ pour respecter sa marge. Une différence de 9$ dans le prix de gros, vous donnera une différence de 18$ pour le prix au détail.

 

Au Québec les distributeurs de jeux offrent généralement un escompte de 40% ou moins aux boutiques. La marge de la boutique est donc de 40% ou moins parce que la compétition est trop féroce, surtout avec les boutiques en ligne qui cassent les prix. La marge de 40% correspond à un profit de 1 ou 2 % pour la boutique une fois que les dépenses encourues sont réglées. Et encore, souvent ce 1 ou 2% est mangé par les frais de transport. Faisque oui le gars qui vend des jeux de son garage au prix boutique il fait le moton, mais pas la petite boutique locale qui se force pour avoir de la diversité.

 

Cela dit je comprend aussi que le consommateur en bout de ligne veut économiser, surtout s'il achète beaucoup de jeux dans une année. Pour un gars comme Coudloc, ou L'EMPEREUR, ou la plupart des Dragons, une économie de quelques dollars par jeu acheté ça fait pas mal de sous en fin d'année (pour plus de jeux!). Je pense que vous faites aussi votre part pour encourager le marché local, mais que vous ne voulez pas vous faire prendre pour des imbéciles en le faisant. Sérieusement, si on économise en achetant directement en France il y a quelque chose qui ne marche pas ici.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, le prix de détail suggéré est calculé pour un profit de 40% au Québec sur les jeux. Pas toujours, mais presque. Et non 50%.

 

Donc si tu achètes un jeu à 100$ en boutique (plus les taxes), la boutique l'a payé (normalement) 60$.

 

Comet

 

Heu, c'est pas pour être tatillon, mais 60$ + 40% = 84$. 60$ + 66.66666% = 100$

 

Quand on calcule un pourcentage de profit, il faut calculer à partir du prix initial, pas du prix final...

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, le prix de détail suggéré est calculé pour un profit de 40% au Québec sur les jeux. Pas toujours, mais presque. Et non 50%.

 

Donc si tu achètes un jeu à 100$ en boutique (plus les taxes), la boutique l'a payé (normalement) 60$.

 

Comet

 

Heu, c'est pas pour être tatillon, mais 60$ + 40% = 84$. 60$ + 66.66666% = 100$

 

Quand on calcule un pourcentage de profit, il faut calculer à partir du prix initial, pas du prix final...

Sans rancune.

 

Hum je dirais que normalement la marge brute est compté selon le prix vendu.

Car avoir une marge de 40% c'est avoir 40$ par tranche de 100$ de jeu.

 

Edit selon un livre de comptabilité:

le pourcentage de marge se calcule à partir du prix de vente et non du prix de revient.

PV-marge = PR ==> PV(1-%marge) = PR soit PV=PR/(1-%marge)

si tu veux faire 25% de marge avec un produit acheté 100 tu auras alors PV=100/(1-0,25) = 133.

 

Donc le jeu a 60$ vendu 100$ a 40% de marge (60/1-0.4)=100

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend le profit (vendant-coûtant) et que l'on divise par le vendant on obtient la marge de profit.

 

Quand on prend le profit (vendant-coûtant) et que l'on divise par le coûtant on obtient le mark up.

 

Une marge de profit de 40% équivaut à un mark up de 66%...

 

Un mark up de 100% donne une marge de 50%...

 

Ton calcul est un mark up Vador...pas une marge de profit

 

Dragon Diurne :ph34r:

 

Éditeur québecois de jeux pour enfants

 

 

 

Romain, le prix de détail suggéré est calculé pour un profit de 40% au Québec sur les jeux. Pas toujours, mais presque. Et non 50%.

 

Donc si tu achètes un jeu à 100$ en boutique (plus les taxes), la boutique l'a payé (normalement) 60$.

 

Comet

 

Heu, c'est pas pour être tatillon, mais 60$ + 40% = 84$. 60$ + 66.66666% = 100$

 

Quand on calcule un pourcentage de profit, il faut calculer à partir du prix initial, pas du prix final...

Sans rancune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau blanc et blanc chapeau, vous dites la même chose avec des mots différents. Que le terme utilisé soit exact ou non tout le monde avait compris quand même.... :rolleyes:

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je regarde le prix et quand il est trop élevé, j'achète la v.o.

 

Je me suis fais prendre dernièrement (ça arrive pas souvent mais là) pour Naissance et apogée des empires.

 

Je me promenais sur BGG et vérifiais si les composantes de certains jeux avaient du texte, je suis sorti de là avec l'idée que Naissance et apogée des empires avait beaucoup de texte sur les composantes (ça devait être un autre jeu).

 

Alors j'achète la version française à gros prix ($72 + tx + transport = $94 !!)

 

Et là je m'aperçois que la version anglaise à $42 (+ tx + transport = autour de $60) aurait fait l'affaire (très jouable en v.o.).

 

Je me suis pas fais prendre pour Endeavor (pas de texte sur les composantes) j'ai même pas attendu de voir le prix de la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...