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jarjar26

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en extrapolant, on pourrait presque y voir une manoeuvre politique dans la des jeux français trop cher ! :(

 

Ouf, il me semble qu'on rendu loin là... Le but d'une compagnie n'est pas de vendre quelque chose ni de faire la promotion de quelque chose ou d'une idée. Le but d'une compagnie est incroyablement simple: faire du profit. Ni plus, ni moins, bienvenue dans le capitalisme. Partant de là, le marché, dont nous sommes une très petite partie (mais plus influente que son nombre je crois) déterminera si la stratégie mise en place par Filo (ça inclut les prix mais aussi tout les autres frais de gestion, les négo avec les fourniseurs, etc.) pour faire du profit est celle qui est optimale. J'en doute, comme vous, mais seul l'avenir nous le dira.

 

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en extrapolant, on pourrait presque y voir une manoeuvre politique dans la des jeux français trop cher ! :(

 

Ouf, il me semble qu'on rendu loin là...

 

Je sais, je sais :rolleyes:

 

Mais bon, pour le plaisir des yeux, je mets une image sur mes propos extrapollés ! :D

 

pic670280.jpg

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Sophie m'a déjà dite qu'elle s'était faite traiter de putain sur Tric Trac, jamais nous aurions toléré un tel propos ici. Pourtant, on me dit qu'elle continue d'être présente sur TricTrac et ne vient plus ici. Pour quelles raisons? Je ne le sais pas et si quelqu'un en sait plus, ben qu'il le dise. Mais j'aimerais que l'on cesse de spéculer sur ses raisons qui sont connus d'elle seule.

 

Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, pour la simple et bonne raison que je l'ai fait une fois il y a quelques années et m'ai fait mal comprendre par Sophie; mais là, je brûle.. Romain, à mon humble avis, et sans méchanceté aucune, si elle participe encore là, c'est que le marché français est plus fort que le marché québécois... Je dois être dans l'erreur, mais bon, c'est mon avis et je le partage! ;) Demeurons dans le respect et le même ton svp...

 

Entoucas si jamais le doute planait encore sur quel marché est important vous pouvez visiter ce lien pour faire taire vos petites voix intérieures qui voulaient y croire.....

 

Défendre les couleurs de la France? Ça vaudrait pas la peine de défendre les couleurs du Canada français (oui, il y a des francophones hors Québec)?

Quand je pense que Mayfair s'est investi ici l'an passé pour s'assurer qu'il y ait 4 représentants canadiens (dont une québécoise) au championnat nord-américain.

 

Non, c'est de la réelle déception, parce qu'on espère toujours. Mais la business, c'est la business.

Doompig

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en extrapolant, on pourrait presque y voir une manoeuvre politique dans la des jeux français trop cher ! :(

 

Ouf, il me semble qu'on rendu loin là... Le but d'une compagnie n'est pas de vendre quelque chose ni de faire la promotion de quelque chose ou d'une idée. Le but d'une compagnie est incroyablement simple: faire du profit. Ni plus, ni moins, bienvenue dans le capitalisme. Partant de là, le marché, dont nous sommes une très petite partie (mais plus influente que son nombre je crois) déterminera si la stratégie mise en place par Filo (ça inclut les prix mais aussi tout les autres frais de gestion, les négo avec les fourniseurs, etc.) pour faire du profit est celle qui est optimale. J'en doute, comme vous, mais seul l'avenir nous le dira.

 

Je suis bien d'accord avec toi Jon Snow, je suis pas un fan de conspiracy theory...

 

Mais le politique et le social PEUT influencer les compagnies. Si on emmène ça aux oreilles des consommateurs, ça pourrait avoir une influence sur Filo. Les chiffres ne mentent pas: Filo fait de l'argent grâce à un monopole qui exploite la minorité linguistique québécoise. Je connais plusieurs personnes qui seraient choqués par ça.

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Ça reste principalement un distributeur. Tu achètes et tu revends en te prenant une cote pour faire un profit, pour être en mesure de vivre de ta compagnie. Ils semblent flirter un peu avec l'édition aussi mais je ne crois pas que c'est leur "core" business. En tant que consommateurs, il faut aussi faire la part des choses, ce n'est pas parce que les prix sont élevés que ce sont nécessairement des profits dans les poches des propriétaires. J'ose espérer qu'il existe encore des compagnies privés "humaines" qui traitent bien leurs employés, donc peut-être que les employés sont mieux payés que le marché, ce qui n'est pas nécessairement mauvais comme méthode de rétention d'employés dans le contexte des baby boomers qui vont pour la plupart partir en retraite à compter de 2012? Je n'ai pas eu à faire affaire avec leur service à la clientèle, mais je peux vous dires que de ne pas faire affaire en Inde en ce moment qu'en on parle au téléphone c'est un luxe, ça coûte cher. Ou encore, il y a l'autre extrême, c'est peut-être tout simplement une mauvaise gestion qui provoque des coûts supplémentaires? Une mauvaise gestion du risque? On ne sait pas.

 

Évidemment, en tant que consommateur ce qui nous importes c'est le prix en bout de ligne, mais dans le fond, c'est la seule exactitude que nous avons, on a aucune idée des raisons réelles qui provoquent ce prix.

 

Ma théorie maintenant en se basant uniquement sur les prix de ventes, c'est qu'on paye pour des erreurs passées et il faut maintenant équilibrer les livres. Je l'ai toujours dit et je le répète encore aujourd'hui, Rivière d'enfer à 50$ ca ne devait pas sortir trop trop des tablettes au Québec et je crois qu'il y a eu des pertes sur ce jeu et ca ne doit pas être le seul. De plus, je crois que les ventes massives de Renaud-Bray et d'Archambault récemment sont le début de la liquidation des jeux de sociétés "complexes" dans les chaines au Québec, le prix de vente commence à être trop cher pour le porte-feuilles des Québécois. J'ai commencé à acheté des jeux à 50$ (Catane, les DOW...), à 60$ j'ai trouvé qu'ils commencaient à étirer l'élastique, à 75-85$ l'élastique va peter. Oublier ca des Caylus, Agricola, Le Havre et leur progénitures dans ces chaines, c'est trop compliqué et trop cher pour monsieur madame tout le monde. Ça va revenir aux boutiques spécialisées, c'est leur raison d'être après tout.

 

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Le but d'une compagnie n'est pas de vendre quelque chose ni de faire la promotion de quelque chose ou d'une idée. Le but d'une compagnie est incroyablement simple: faire du profit. Ni plus, ni moins, bienvenue dans le capitalisme.

 

Pour faire du profit sur le long terme, tu n'as pas le choix que de rendre tes clients heureux si tu ne veux pas qu'ils aillent voir ailleurs. Or j'ai l'impression que c'est une des choses qui frustrent tout le monde : Filo ne donnent pas l'impression d'écouter ses clients, elle fait la sourde oreille aux plaintes, est actuellement en situation de monopole, a un historique sur le sujet plus que discutable, etc. En plus, on a l'impression qu'en parlant des joueurs français sur leur site et le fait d'encore visiter Trictrac mais plus les dragons, c'est le québécois parti en France et qui tourne le dos à son pays d'origine.

 

En tout cas, on pourrait peut-être faire un cadeau au marketing de Filo avec ce livre, peut-être qu'avec ça ils se mettraient à écouter ce que leurs clients disent sur les forums.

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C'est surprenant que des gens qui ont partis cette entreprise soient à la base des gamers et adoptent une telle approche.

 

Ce ne sont pas des gamers. Ystari, Alea et beaucoup d'autres boîtes sont dirigées par des gamers. Filo fait de la business et ça s'adonne être dans les jeux.

N'exagère pas Philippe,

Sophie, Martin, Jean-François sont des joueurs...

 

Philippe n'exagère pas! Du moins en ce qui concerne Sophie. Martin et Jean-François ont un point de vue de joueur et ça se sent quand ils testent un jeu. Mais le point de vue de Sophie demeure au niveau commercial. Nous avons récolté des avis plus éclairés de nos testeurs que ceux de Sophie pour notre jeu. C'est tout dire.

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Est-ce qu'il serait possible d'avoir les prix de gros (ceux du distributeur) des jeux d'Ystari lorsqu'ils étaient distribués par le Valet et d'avoir ceux de maintenant pour les comparer?

 

Je sais pas pourquoi...j'ai vraiment pas le feeling que la réponse sera affirmative ou même qu'il y aura une réponse à cette question. :unsure:

Ben il y a plusieurs détaillants sur le forum, proprio d'une boutique en brique ou en ligne. LDP nous a donné des éléments de réponses en parlant d'une différence de 35% pour un même produit. Mais je comprend que c'est délicat pour eux de parler en public. Après tout, ils n'ont pas le choix de faire affaire avec les distributeurs.

 

Il faut savoir que la marge d'une boutique en brique est d'environ 50% et un peu moins pour une boutique en ligne. 50% cela peut paraître beaucoup, mais ce n'est pas de l'argent qui va directement dans leurs poches, il faut payer le loyer, l'électricité, les employés et rembourser les prêts de la banque pour maintenir les inventaires. Si un jeu a un prix de gros de 25$, une boutique le vendra généralement 50$ s'il est vendu 35% de plus par le distributeur c'est-à-dire 34$, la boutique le vendra 68$ pour respecter sa marge. Une différence de 9$ dans le prix de gros, vous donnera une différence de 18$ pour le prix au détail.

 

Pour les jouets oui, 50% est la moyenne, mais c'est loin de s'appliquer sur tout les produits et c'est pas mal le maximum. Comparer avec la restauration, l'électronique les meubles...et a peu pres toute les spheres de ventes, c'est du petit change. 200% la restauration, 150% le linge, 125% les articles de sports. On est dans les petites ligues.

 

Pour les jeux spécialisé (petits tirages) on parle de 40% maximum au Quebec, (le maximum est tres important parce que tres peu appliqué). Canada, US et Europe c'est autre chose. Si un jeu est vendu 25$ on le vends 40$ et non 50$.

 

Ca c'est en général, parce qu'il ya des titres qui sont baissé tout dépends de qui le distribue et si j'ai la version anglaise. Ou si le jeu est vendu grande surface, il ya certains jeux qui sont a 15% seulement.

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moi j'aimerais bien voir si la politique d'augmentation s'étend à toute la gamme ou seulement aux nouveautés qui sont à paraitre... Est-ce, avec le changement de garde, acheter par exemple Caylus auprès du fournisseur revient au même prix qu'avant?

 

Impossible, trop de facteurs indépendants, je vais seulement mentionné l'Euro et les frais de shipping qui varie et font variés les prix. Meme sans changement de garde les prix varie.

 

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Donc distribution le valet doit être basé sur les même principes. On ne peut en dire autant de Filosofia...Il ne devrait pas y avoir d'exclusivité dans la distribution...

 

Sans exclusivité territoriale il n'ya aucun effort fourni par les distributeurs, et c'est facilement comprenable. Tu y va avec le moins chere pas celui qui en fait la publicité. Alors il yen a un qui mets de l'argent pour promouvoir le jeu et qui doit amortir ces efforts, tandis que les autres ne font que ramasser les ventes avec des prix moins cheres. On vit cette situation a tout les jours avec les boutiques en ligne qui sont en train tranquilement mais surement tuer les pignons sur rue. Pas compliqué, sans exclusivité, aucune compagnie de distribution sérieuse ne va prendre en charge des produits, a moins que ce soit un autre qui paye la promotion et qui lui accepte de payer pour les autres.

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Romain, le prix de détail suggéré est calculé pour un profit de 40% au Québec sur les jeux. Pas toujours, mais presque. Et non 50%.

 

Donc si tu achètes un jeu à 100$ en boutique (plus les taxes), la boutique l'a payé (normalement) 60$.

 

Comet

 

Heu, c'est pas pour être tatillon, mais 60$ + 40% = 84$. 60$ + 66.66666% = 100$

 

Quand on calcule un pourcentage de profit, il faut calculer à partir du prix initial, pas du prix final...

Sans rancune.

 

40% de 100$ veut dire 40$ de profit sur un produit acheté 60$.

 

Comptabilité 101

 

Ce cours devrait etre obligatoire au Quebec.

 

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Ce serait bon qu'ils participe à l'échange, comme l'a fait Karis et je l'en remercie. Pas besoin d'être d'accord, seulement que présentement ce n'est pas une discussion qui est en cours ici mais un défoulement collectif!

 

Mais je crois que Filosofia s'est senti attaqué sur ce forum dans les années précédentes et que le marché québécois ne pèse pas lourd dans la balance, donc le fait de ou de ne pas intervenir ne leur cause pas ni problème de morale ni monétaire, malheureusement pour nous. Mon point de vue personnel.

 

On a parlé du forum quand on s'est rencontré a New-York. Ce qui suit est mon opinion et pas celui de Martin. On peut parler ouvertement avec beaucoup de personne sur ce forum, mais yen a aussi qui meme si on explique longtemps on beaucoup de difficulter a comprendre et qu'on dirait que leurs seul but est de frapper a coup de pelles les méchants (lire éditeurs, distributeurs, boutiques) qui ne veulent pas donner gratuitement leurs jeux favori.

 

Ce faire critiquer OK, se faire chier dessus c'est moins drole, surtout quand ca vient de ta cours.

 

Je viens moins souvent d'ailleurs pour cette raison, et plusieurs autres également, c'est le fun échanger quand c'est constructif, mais ya des fois ou je me demande de quelle planete viennent certains intervenants et les questions ou commentaires devienenent un travail a répondre.

 

 

 

 

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Ce n'est pas que je veux en rajouté mais :

 

Claustrophobia se vend 44.95 vs 79.95 en français.

Endeavor 40.00 vs 74.95

Cyclades 39.95 vs 79.95.

 

Cela fait cher.

 

Je vais appeler chez Filo cette semaine pour poser des questions.

 

Bye

 

Tes prix sont Euro ou Américain ?

 

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Ce n'est pas que je veux en rajouté mais :

 

Claustrophobia se vend 44.95 vs 79.95 en français.

Endeavor 40.00 vs 74.95

Cyclades 39.95 vs 79.95.

 

Cela fait cher.

 

Je vais appeler chez Filo cette semaine pour poser des questions.

 

Bye

 

Tes prix sont Euro ou Américain ?

 

Canadien

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C'est surprenant que des gens qui ont partis cette entreprise soient à la base des gamers et adoptent une telle approche.

 

Ce ne sont pas des gamers. Ystari, Alea et beaucoup d'autres boîtes sont dirigées par des gamers. Filo fait de la business et ça s'adonne être dans les jeux.

N'exagère pas Philippe,

Sophie, Martin, Jean-François sont des joueurs...

 

Philippe n'exagère pas! Du moins en ce qui concerne Sophie. Martin et Jean-François ont un point de vue de joueur et ça se sent quand ils testent un jeu. Mais le point de vue de Sophie demeure au niveau commercial. Nous avons récolté des avis plus éclairés de nos testeurs que ceux de Sophie pour notre jeu. C'est tout dire.

 

JF ne travaille plus chez Filo.

 

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