Aller au contenu

Endeavor en français


jarjar26

Messages recommandés

Ce n'est pas que je veux en rajouté mais :

 

Claustrophobia se vend 44.95 vs 79.95 en français.

Endeavor 40.00 vs 74.95

Cyclades 39.95 vs 79.95.

 

Cela fait cher.

 

Je vais appeler chez Filo cette semaine pour poser des questions.

 

Bye

 

Tes prix sont Euro ou Américain ?

 

Canadien

 

Alors Claustrophobia et Cyclades sont a 59,99$ US en MSRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je crois que j'ai rien manqué.

 

Gros sujet et tres difficile a répondre quand ce n'est pas de vive voix. La conspiration oublier ca, faut etre assez tordu juste d'y avoir pensé. Mais il ya de quoi a faire, tres simple. N'acheter pas le jeu si vous trouver que c'est trop chere. Je ne crois pas qu'Endeavour est un jeu grand public (mon opinion). Prenez le en anglais et allez chercher le PDF des regles. Pas de textes sur le board.

 

On en reparles au JAB devant un Coke entre 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faire critiquer OK, se faire chier dessus c'est moins drole, surtout quand ca vient de ta cours.

 

Moi c'est ça qui me dérange de Filo, ils jouent la corde sentimentalo-locale, mais eux ils ne rendent pas vraiment la pareille...

 

Et je pense que oui on fait du Filo bashing, mais on est pas mal moins hard que TT, et Filo continue de fréquenter ce dernier...

 

Qu'il y ait des gens qui chialent sur les "méchants", je ne le conteste pas et oui ça doit être chiant, mais quand on est rendu à du bashing par un groupe conséquent d'utilisateurs, c'est qu'il doit y avoir un fondement au mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondement je ne le conteste pas, ca me tue d'avoir a justifier (ou non) les différences de prix en boutique.

 

Pour la plupart des commentaires le ton est bon. Mais ya du reglement de compte aussi et de l'ingerence. On leurs parle parce qu'on les connais personnelement, ce n'est pas le cas de tout le monde et le ton est mélangé.

 

Je prends ma situation en exemple, que toi, Pierre, RISK, DooD etc... tout ceux que je connais personnelement chiale sur un jeu que je vends, le ton peut aller loin, on peut en rire et en pleuré, les mots utilisé sont les mots de la rue. Mais de voir un compétiteur ou quelqu'un que je n'ai meme pas rencontré ou tout simplement jamais parlé me cause un probleme. Je n'ai pas a justifier a mes erreurs, mes bons coups etc comme ils n'ont pas a justifier leurs propre salaire et a combien est leurs hypotheque.

 

Pour le sentimental je sais pas, c'est peut-etre juste la le probleme. C'est une compagnie, une compagnie a une ame, mais ca reste un truc avec des employés qui faut payer a toute les semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondement je ne le conteste pas, ca me tue d'avoir a justifier (ou non) les différences de prix en boutique.

 

Pour la plupart des commentaires le ton est bon. Mais ya du reglement de compte aussi et de l'ingerence. On leurs parle parce qu'on les connais personnelement, ce n'est pas le cas de tout le monde et le ton est mélangé.

 

Je prends ma situation en exemple, que toi, Pierre, RISK, DooD etc... tout ceux que je connais personnelement chiale sur un jeu que je vends, le ton peut aller loin, on peut en rire et en pleuré, les mots utilisé sont les mots de la rue. Mais de voir un compétiteur ou quelqu'un que je n'ai meme pas rencontré ou tout simplement jamais parlé me cause un probleme. Je n'ai pas a justifier a mes erreurs, mes bons coups etc comme ils n'ont pas a justifier leurs propre salaire et a combien est leurs hypotheque.

 

Pour le sentimental je sais pas, c'est peut-etre juste la le probleme. C'est une compagnie, une compagnie a une ame, mais ca reste un truc avec des employés qui faut payer a toute les semaines.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Pour le dernier point, je ne conteste pas que ça soit un compagnie et que le but est de faire des profits, ce que je n'aime pas se sont les faux-discours. J'ai le même problème avec mon employeur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point, je ne conteste pas que ça soit un compagnie et que le but est de faire des profits, ce que je n'aime pas se sont les faux-discours.

 

+1!

 

 

Pour emmener la discussion ailleurs, je me demande pourquoi les éditeurs originaux d'un jeu comme Endeavour, qui peuvent produire l'essentiel du matériel à très bon prix, n'ont pas intérêt à publier eux-même une version française, qui consisterait essentiellement à traduire les règles?

 

Sophie m'a déjà dit que c'était pour ménager leur relation avec les éditeurs-traducteurs. Mais quand on voit le marché qu'ils se coupent (ils vendraient beaucoup plus de jeux s'ils pouvaient le mettre sur les tablettes en français pratiquement au prix anglais) on se demande si c'est une bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emmener la discussion ailleurs, je me demande pourquoi les éditeurs originaux d'un jeu comme Endeavour, qui peuvent produire l'essentiel du matériel à très bon prix, n'ont pas intérêt à publier eux-même une version française, qui consisterait essentiellement à traduire les règles?

 

Les éditeurs vendent souvent des licences pour des raisons de distribution.

 

Si je ne me trompe, Cocktail games vend généralement les licences aux USA, parce que c'est beaucoup plus simple ainsi de vendre les jeux aux boutiques (d'être distribué). Dans d'autres pays (j'espère ne pas me tromper), Cocktail games a un bon réseau de distribution et arrive à vendre les jeux lui-même.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emmener la discussion ailleurs, je me demande pourquoi les éditeurs originaux d'un jeu comme Endeavour, qui peuvent produire l'essentiel du matériel à très bon prix, n'ont pas intérêt à publier eux-même une version française, qui consisterait essentiellement à traduire les règles?

 

Sophie m'a déjà dit que c'était pour ménager leur relation avec les éditeurs-traducteurs. Mais quand on voit le marché qu'ils se coupent (ils vendraient beaucoup plus de jeux s'ils pouvaient le mettre sur les tablettes en français pratiquement au prix anglais) on se demande si c'est une bonne décision.

 

Comme Queen Games qui font des versions multilingues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Queen Games qui font des versions multilingues.

Oui et non...

 

Ils font d'abord la version allemande. Par la suite, la version anglaise est faite à environ 80% et la version francaise à moins de 60%... Il y a beaucoup d'erreurs dans les traductions francaises de Queen Games :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ces prix draconiens au Québec des jeux distribués/édités par Filo vont seulement ralentir la prolification de notre hobby et aider seulement des éditeurs comme Gladius?

 

On s'entend-tu que c'est l'éditeur québécois le plus connu ici, et pas nécessairement pour les bonnes raisons...

 

Filou, zendor, vous devriez communiquer avec eux pour éditer Québec 1608. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ces prix draconiens au Québec des jeux distribués/édités par Filo vont seulement ralentir la prolification de notre hobby et aider seulement des éditeurs comme Gladius?

 

On s'entend-tu que c'est l'éditeur québécois le plus connu ici, et pas nécessairement pour les bonnes raisons...

 

Filou, zendor, vous devriez communiquer avec eux pour éditer Québec 1608. :laughingdude

 

 

Gladius est un excellent éditeur québécois, qui fait un excellent travail dans le marché qu'ils ont choisi.

Certains de leurs jeux se sont vendus à près de 50 000 unités seulement au Québec. Je rêve qu'un de mes jeux atteigne seulement la moitié de ce nombre.

 

C'est une compagnie qui fait la très grande majorité de sa production ici, au Québec.

Avec les volumes qu'ils ont, ils pourraient fabriquer en Chine et faire plus de cash encore mais ils ont choisi de fabriquer au Québec, quitte à faire moins de $$$.

 

Je crois que c'est beaucoup plus respectable que des éditeurs qui fabriquent en Chine et mettent des stickers avec une fleur de lys parce qu'ils ont eu l'idée du jeu au Québec.

 

On peut ne pas aimer leurs jeux mais la compagnie est respectable.

 

Peut être que parmi les milliers de personnes qui achètent du Gladius, certaines auront la piqure du jeu et deviendront des Dragons...

 

C'est mon opinion et je ne travaille pas pour Gladius...c'est un compétiteur.

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...