Aller au contenu

Québec 1608


Romain

Messages recommandés

C'est effectivement un échec, mais pas celui de Pierre et Philippe.

 

J'ai eu la chance de le tester assez souvent, et le jeu est inspiré et abouti, il ne ressemble à rien que je connaisse. Une édition serait bien méritée après tout ce temps.

 

j'apporte ma voix à ces affirmations, n'Y ayant pas joué souvent je peux quand même dire que j'ai bien apprécié les rouages du jeu et que c'est un jeu que j'ajouterais bien à ma collection (pas juste pour le regarder mais pour y jouer!), peu importe le fait que j'en connaisse l'auteur ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le slogan d'un distributeur avait le profil idéal, mais de jouer à la vache à lait non merci.♦ Espérons qu'un éditeur va le vouloir Ystaris peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est officiel, Québec 1608 ne sera pas édité par Filosofia.

 

Donc ne vous en faites pas, vous n'aurez pas à payer 75$ pour l'acheter. ;)

 

Wow! Plein de bonnes nouvelles de la part de Filo ces jours-ci pour rendre les joueurs québécois de bonne humeur! <_<

 

Bon, je me répète encore mais ça fait du bien de le dire. Filosofia est une compagnie québecoise avec une mentalité tout aussi classiquement québécoise: on prend pas de risques, on y va "safe". On regarde ce qui se vend beaucoup du côté européen (anglais ou autre), on le traduit et hop!, une piastre vite faite. On va où est le potentiel de profit est le plus élevé. Filoscofia n'est pas différente des autres compagnies, son unique but est de faire de l'argent avec le moins de dépenses possible. Pas différent.

 

Faudrait qu'on arrête de penser, ici, que parce que le siège social est chez-nous que Filo va nécessairement donner priorité aux auteurs d'ici. C'EST UNE COMPAGNIE COMME TOUTES LES AUTRES ! Il faudra plus qu'une petite annonce de jeu traduit en français pour me convaincre du contraire.

 

Je crois que Sophie fréquente Tric Trac plus souvent que les Dragons Nocturnes parce qu'elle était un peu tannée de se faire "blaster" ici. Faut dire que, quand on voit comment ils ont traité le cas de Québec 1608 (je l'ai essayé aussi), faut pas chercher comment le mécontentement s'est développé. Combien d'autres y ont goûté à cette médecine à part Pierre et Philippe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est sur qu'un thème fort comme celui la, quand ton marché c'est l'Allemagne et la France et que ta loupé le 400 ieme. P-t logique de leurs point de vue, quoique.... Un système LYS500 québécois, l'idée est pas mal. :)

 

C'est pas un thème sur le 400e, c'est l'évolution historique d'une ville... oui c'est Québec, oui cela aurait fait un gros boum marketing en 2008 mais que voulez-vous....

 

Cela ne nuirait pas à en faire un grand jeu... vous faites bien la reconstruction de Carcassonne, les échanges entre les Medici et Strozzi, personnages purement italien, chaque jeu (ou presque) à un theme!

 

J'avais compris que c'étais pas sur le 400 ieme, je parlais de l'opportunité de la compagnie face a l'événement. D'ailleur c'est uniquement le point de vue de la compgnie que jessai d'éclaircir pas mon opinion sur le fais qu'il s'agit oui, surmend d'un grand jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est officiel, Québec 1608 ne sera pas édité par Filosofia.

 

Donc ne vous en faites pas, vous n'aurez pas à payer 75$ pour l'acheter. ;)

 

Wow! Plein de bonnes nouvelles de la part de Filo ces jours-ci pour rendre les joueurs québécois de bonne humeur! <_<

 

Bon, je me répète encore mais ça fait du bien de le dire. Filosofia est une compagnie québecoise avec une mentalité tout aussi classiquement québécoise: on prend pas de risques, on y va "safe". On regarde ce qui se vend beaucoup du côté européen (anglais ou autre), on le traduit et hop!, une piastre vite faite. On va où est le potentiel de profit est le plus élevé. Filoscofia n'est pas différente des autres compagnies, son unique but est de faire de l'argent avec le moins de dépenses possible. Pas différent.

 

Faudrait qu'on arrête de penser, ici, que parce que le siège social est chez-nous que Filo va nécessairement donner priorité aux auteurs d'ici. C'EST UNE COMPAGNIE COMME TOUTES LES AUTRES ! Il faudra plus qu'une petite annonce de jeu traduit en français pour me convaincre du contraire.

 

Je crois que Sophie fréquente Tric Trac plus souvent que les Dragons Nocturnes parce qu'elle était un peu tannée de se faire "blaster" ici. Faut dire que, quand on voit comment ils ont traité le cas de Québec 1608 (je l'ai essayé aussi), faut pas chercher comment le mécontentement s'est développé. Combien d'autres y ont goûté à cette médecine à part Pierre et Philippe ?

 

C'est exactement ça que je voulais écrire. hehe

 

Bon point Pappy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de le tester assez souvent, et le jeu est inspiré et abouti, il ne ressemble à rien que je connaisse.

Grappin qui aime un jeu?? C'est très rare ça! Et je suis convaincu que c'est pas à cause qu'il connait Pierre et Phillipe.

 

Sophie est bien au courant que le jeu est apprécié ici, mais elle balaye ça du revers de la main en disant que c'est notre "love crowd" qui parle.

C'est malheureux qu'elle semble avoir aucune idée du potentiel des joueurs ICI. Il y a des gens très très pointieux (comme Grappin) et surtout des gens qui on beaucoup d'expériences ludique! On crache pas là-dessus!?! Si jamais j'ai l'occasion d'essayer ce jeu, et si je le trouve poche, c'est certain que je vais le mentionné, en donnant du feedback aux designers.

 

En passant, je m'étais incrit pour le play-testing, afin de le faire essayer en Outaouais, mais j'ai jamais eu de réponse (de Phillipe). :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu à quand même gagné le concours Boulogne-Billancourt, C'est pas très "local" comme prix.

 

Ça c'est Panama...

 

La discussion à tourné plus vers Québec 1608...

 

Mais selon moi ce sont 2 grands jeux... que j'éditerais si... mais je dois être trop émotif vu que ce sont des québécois! (même s'il y a en a un qui nous a délaissé pour le Canada :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma voix pour dire que j'ai joué à différentes versions du jeu

en cours de préparation et je dois avouer que

plus les auteurs apportaient des améliorations,

plus le jeu gagnait en qualité de jeu de gamer.

 

Je crois sincérement que ce jeu devrait être publié.

Espérons que ce soit le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu à quand même gagné le concours Boulogne-Billancourt, C'est pas très "local" comme prix.

 

Ça c'est Panama...

Tu as raison... J'ai confondu.

 

Et Panama a été assez bon pour les juges du concours, à 1 cheveu d'être assez bon pour Alea (coiffé par L'Année du Dragon), mais pas assez bon pour Filo. Mouais... Les quelques incidents que l'on souligne sur le forum concernant cet éditeur viennent pas mal de finir de clouer le cerceuil: je suis pas intéressé d'acheter du produit d'une compagnie qui tente seulement de soigner son image québecoise mais dont la réalité est autre.

 

Bon, avec ce commentaire, je crois bien avoir fini de vider mon sac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec ce commentaire, je crois bien avoir fini de vider mon sac.

 

;) Moi aussi. Merci beaucoup à tous pour le support, c'est très apprécié.

 

A la décharge de Filo, cependant, ils ont vu Panama avant qu'il ne soit primé à Boulogne, il etait un peu moins bon à cette époque. Ils avaient l'air très interessés à faire la VF s'il avait été publié par QWG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Filo, cependant, ils ont vu Panama avant qu'il ne soit primé à Boulogne, il etait un peu moins bon à cette époque. Ils avaient l'air très interessés à faire la VF s'il avait été publié par QWG.

 

c'est exactement ça le problème, ils se disent éditeurs mais ils ne font que de la ré-édition.. ils ne sont pas prêts à prendre un risque avec un produit qui leur est propre, ils préfèrent que les autres se cassent les dents dessus et racheter les droits si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Filo, cependant, ils ont vu Panama avant qu'il ne soit primé à Boulogne, il etait un peu moins bon à cette époque. Ils avaient l'air très interessés à faire la VF s'il avait été publié par QWG.

 

c'est exactement ça le problème, ils se disent éditeurs mais ils ne font que de la ré-édition.. ils ne sont pas prêts à prendre un risque avec un produit qui leur est propre, ils préfèrent que les autres se cassent les dents dessus et racheter les droits si ça marche.

Heu... J'ai parti ce sujet parce que j'ai vu ailleurs que Filosofia allait publier un jeu inédit sans connaître son identité. J'ai immédiatement pensé à Québec 1608, c'est pourquoi j'ai posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Filo, cependant, ils ont vu Panama avant qu'il ne soit primé à Boulogne, il etait un peu moins bon à cette époque. Ils avaient l'air très interessés à faire la VF s'il avait été publié par QWG.

 

c'est exactement ça le problème, ils se disent éditeurs mais ils ne font que de la ré-édition.. ils ne sont pas prêts à prendre un risque avec un produit qui leur est propre, ils préfèrent que les autres se cassent les dents dessus et racheter les droits si ça marche.

Heu... J'ai parti ce sujet parce que j'ai vu ailleurs que Filosofia allait publier un jeu inédit sans connaître son identité. J'ai immédiatement pensé à Québec 1608, c'est pourquoi j'ai posé la question.

 

 

Le jeu qui sera publié sera fort probablement de France puisque Sophie partait pour Paris la veille de son annonce. Et comme vous vous en doutez sûrement, il serait très surprenant d'y voir un nom d'auteur peu connu sur la boîte; ce serait trop risqué! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...