Aller au contenu

Colons de Catane ? deux (jeu de carte)


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

J'ai pos? la question sur le forum de Tric Trac et sur celui de Tilsit. J'ai eu une r?ponse sur TT mais silence complet sur Tilsit. J'aimerais avoir votre opinion.

 

Lorsqu'on a l'h?tel de ville, il est dit dans mes r?gles de Tilsit que (1) l'on peut construire un d?veloppement avec une mati?re premi?re de moins au choix et que (2) lorsque l'on pige une carte on peut regarder une pile de d?veloppement pour choisir sa carte au co?t d'une mati?re premi?re au lieu de deux. Chez TT on me dit que j'interpr?te mal la r?gle et que seulement la deuxi?me partie est vraie. Ils ont m?mes r??crit les r?gles pour enlever la confusion sur la premi?re interpr?tation, car je n'?tais pas le seul ? interpr?ter les r?gles ainsi. Il y a un gars qui me dit que c'est une erreur de traduction qui est ? l'origine du probl?me. Tilsit aurait fait une erreur. Ca arrive, mais j'aimerais mieux qu'il me le confirme eux-m?mes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Nous avons eu le m?me souci lors de nos premi?res parties. Nous jouions alors avec la r?duction d'une mati?re premi?re au choix lors de l'acquisition d'une carte. Mais en regardant les forums, nous avons eu les m?mes r?ponses...

 

Nous ne jouons donc plus que la deuxi?me partie, ? savoir la r?duction d'une mati?re premi?re pour choisir une carte dans un talon.

 

Si un jour tu obtiens une r?ponse "officielle", il sera toujours temps de nous ajuster... Bien que, si les deux joueurs se mettent d'accord sur l'utilisation ou l'interpr?tation d'une r?gle, il n'est point besoin d'avis officiel.

 

Isableue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la regle en anglais, (mon jeu est en anglais), et comment nous avons interpr?t? la regle.

 

Reduces the cost of selecting an expansion card. It is worth 1 victory point.

 

After you build a Town Hall, you pay only one resource whenever you select an expansion card of your choice.

 

A player with two or more Town Halls must still pay a ressource cost of one.

 

 

On ne parles ici que de choisir une carte d?vellopement. Nous n'appliquons pas la premiere regle que tu utilise. Je crois aussi a l'erreur de traduction. Sinon c'est l'anglais qui est mal traduit, parce qu'Il n'est ?crit nul part que ca r?duit la construction, seule la s?lection est affect?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Je vais dans le m?me sens que Stefan. C'est comme ?a qu'on le joue chez nous.

 

Si je me souviens bien, il y a un autre building qui r?duit le co?t de construction, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

On m'a parl? de la grue, mais cela prend l'extension science et progr?s (est-ce le bon nom de l'extension?)

 

En passant, selon vous quelle est la meilleure extension de ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Nous on a r?gl? le probl?me ? cette question, on a achet? le bo?tier anglais qui contient toutes les extentions pour, il me semble, environ 30$, m?me si on a le jeu de base en fran?ais.

 

Mais on a seulement jou? une fois avec chaque extention, alors je ne pourrais pas te dire quelle est la meilleur. La plus diff?rente est d?finitivement celle avec les magiciens et les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...