Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Pour commencer le mois, deux parties de Carcassonne pour cette première journée de semaine de relache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on vient justement d'en finir une aussi Andréanne et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de relâche...Une amie de ma fille (10 ans) a passé la journée avec nous...

 

Entre les séances d'ordi...

 

Karawane...J'ai gagné!

 

Gipsy King...J'ai été lessivé! :loppet Fanny gagne par 3 points devant ma fille Éliane...

 

Zooloretto...J'ai été lessivé! :loppet Éliane a gagné...

 

Fangfrisch...Éliane a gagné...moi OK...Fanny dernière avec 2 Euros...

 

Scotland Yard...J'ai gagné les 3 parties...dont une comme Mr X...

 

Une belle journée!!!

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celebrer ce lundi de travail, une petite partie de War of the Roses.

 

 

Intéressant, mais un peu "Finicky" Ca prend de la discipline pour suivre chacune des étapes completement.

 

 

Overall, c'est le jeu que "Game of thrones" aurait du être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence le mois au Lundi ludique de st-constant avec un Vasco da Gama.

 

Nos compagnons de jeu en étaient à leur première expérience.

Un a aimé pour l'acheter, l'autre moins, tous les gouts sont dans la nature. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celebrer ce lundi de travail, une petite partie de War of the Roses.

 

 

Intéressant, mais un peu "Finicky" Ca prend de la discipline pour suivre chacune des étapes completement.

 

 

Overall, c'est le jeu que "Game of thrones" aurait du être...

 

Gil on a fait , en relisant les règles on a fait des erreurs assé majeures

le pour soudoyer un bateau ou un bishop il faut payer le double de sa valeur de revenu et non sa valeur de point CP

et on ne peut mettre qu'un cube noir et pas plus ! par personne, bateau , bishop soudoyé... (un cube blanc aussi max pour se protéger)

 

Et Max (pour notre partie de vendredi) le bonus bateau +port = 2pts est attribué si tu possede le port et le bateau, peut importe ou est le bateau sur le plateau.

Nous on l'avait joué comme quoi il fallait que le port soit dans sa région tout simplement pour faire le bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celebrer ce lundi de travail, une petite partie de War of the Roses.

 

 

Intéressant, mais un peu "Finicky" Ca prend de la discipline pour suivre chacune des étapes completement.

 

 

Overall, c'est le jeu que "Game of thrones" aurait du être...

 

Gil on a fait , en relisant les règles on a fait des erreurs assé majeures

le pour soudoyer un bateau ou un bishop il faut payer le double de sa valeur de revenu et non sa valeur de point CP

et on ne peut mettre qu'un cube noir et pas plus ! par personne, bateau , bishop soudoyé... (un cube blanc aussi max pour se protéger)

 

Et Max (pour notre partie de vendredi) le bonus bateau +port = 2pts est attribué si tu possede le port et le bateau, peut importe ou est le bateau sur le plateau.

Nous on l'avait joué comme quoi il fallait que le port soit dans sa région tout simplement pour faire le bonus...

 

Pour le soudoiement des bateaux et Bishops, c'est mon erreur, mais c'est plus logique sur le revenu, sinon trop facile à corrompre.

 

Pour les cubes, c'est effectivement un seul cube noir et blanc, c'est comme ça qu'on l'a joué.

 

Pour le bonus, mon erreur encore une fois. Pas la fin du monde, mais c'est noté pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans le très haut troisième étage chez Atomike et MH84 :)

 

- 3 x Space Alert, un jeu coopératif pour lequel on n’a vraiment pas le choix de coopérer si on veut détruire les vaisseaux ennemis. Les deux premières parties, on a eu beaucoup de misère à se coordonner... Mais la troisième, wow ! On élimine très rapidement plusieurs vaisseaux grâce à une superbe coordination !!

Je ne suis pas un amateur des jeux coopératifs, ce que je déplore à ce type de jeux, c'est que le jeu est souvent leader par une personne et aussi certaines discussions sur les actions à choisir peuvent être longues et tendus, mais celui-ci m'a bien plus, car on est limité dans le temps, on a pas le choix de tous opérer !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour soudoyer un bateau ou un bishop il faut payer le double de sa valeur de revenu et non sa valeur de point CP

En fait, pour faire ça simple, on double la valeur de ce qui est écrit sur le plateau de programmation.

 

Hier soir chez Atomike et MH84 :

 

Space Alert X 3 : Découverte pour la plupart d'entre nous. Nous commencons avec la leçon 1. On se fait massacrer assez rapidement. Faut dire qu'on n'a pas du tout coopérer. D'ailleurs, on écoutait pratiquement pas ce qui se passait : la majorité avait terminé la programmation de la phase 2 alors que la phase 1 n'était même pas encore terminée :blink: On recommence une autre partie, cette fois-ci la leçon 5. Coudloc se demande à se moment si on est assez bon pour passer de la leçon 1 à la 5 aussi rapidement... Ouin, il avait raison de se questionner. On se fait encore détruire rapidemement, mais on moins on sent la progression dans notre entraide et nos raisonnements. Comme les parties sont courtes, je suggère d'en refaire une. C'est fois-ci c'est la bonne, on réussit à coopérer tout de même assez bien et on l'emporte. C'est sûr que certaines de nos actions étaient peut-être un peu chaotiques et hasardeuses, mais fonctionnelles ;)

 

Vraiment, j'ai adoré le jeu! Super rejouabilité. Il nous reste encore pleins, pleins de choses à explorer. On n'a pas encore utilisé les robots, les vaisseaux, les attaques avec les intrus, les cartes spéciales, ..., ... J'ai vraiment hâte d'y rejouer et de pouvoir réussir à faire mieux et de façon plus coordonnée. Beau stress mis par le temps. Un jeu unique en son genre, l'intégration de l'audio crée vraiment une belle ambiance.

 

Jarjar26 nous quitte.

 

Tant qu'à être dans le coopératif on sort

Salem - L'ombre de Cthulhu : Un thème bien rendu, une belle ambiance, un bon coopératif. Je n'ai pas eu l'impression qu'un leader pouvait tout décider et gérer dans ce jeu non plus. Nous avons été trop lent, le nécromant nous a puni :D

 

Nous n'avons pas joué à Wars of the Roses finalement. Par contre, nous l'avons ouvert. Wow! Quel beau matériel. Je voyais sur BGG que les paravents semblaient gros, mais pas à ce point! Matériel épais, belle texture. Super. J'ai de plus en plus hâte d'y jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cet après-midi à un jeu très lucratif.

 

Il s'appelle Impôt 2009.

 

Très bon jeu de gestion où il faut gérer ses revenus et ses dépenses pour gagner contre le jeu à la fin.

Il peut se jouer seul ou en équipe de 2. Dans le cas de 2 personnes, il est possibles de s'entraider pour le bien commun des 2. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour soudoyer un bateau ou un bishop il faut payer le double de sa valeur de revenu et non sa valeur de point CP

 

Ok, ca change un peu les prix, mais ils deviennent aussi plus cher a proteger, et moins rentable... (Ils coutent leur revenus total a proteger chaque tour.)

 

 

et on ne peut mettre qu'un cube noir et pas plus ! par personne, bateau , bishop soudoyé... (un cube blanc aussi max pour se protéger)

 

Yeah!!!! ca veut dire que Vador aurait pas pu utiliser le "Truc de Vador SUPER CHIEN" !!!! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour soudoyer un bateau ou un bishop il faut payer le double de sa valeur de revenu et non sa valeur de point CP

 

Ok, ca change un peu les prix, mais ils deviennent aussi plus cher a proteger, et moins rentable... (Ils coutent leur revenus total a proteger chaque tour.)

 

 

Donc je pense qu'on fait moins les soudoiements donc avantage au defensseur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne peut mettre qu'un cube noir et pas plus ! par personne, bateau , bishop soudoyé... (un cube blanc aussi max pour se protéger)

 

Yeah!!!! ca veut dire que Vador aurait pas pu utiliser le "Truc de Vador SUPER CHIEN" !!!! :exited

 

Non, j'aurais pas pu (même si j'étais assez fier de mon coup)...

Mais ça veut juste dire que j'aurais gardé mon argent pour protéger mes nôbles et mes villes, pis que j'aurais quand même gagné par plus de 30 points!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne peut mettre qu'un cube noir et pas plus ! par personne, bateau , bishop soudoyé... (un cube blanc aussi max pour se protéger)

 

Yeah!!!! ca veut dire que Vador aurait pas pu utiliser le "Truc de Vador SUPER CHIEN" !!!! :exited

 

Non, j'aurais pas pu (même si j'étais assez fier de mon coup)...

Mais ça veut juste dire que j'aurais gardé mon argent pour protéger mes nôbles et mes villes, pis que j'aurais quand même gagné par plus de 30 points!! :P

wouaimp mais ton argent t'as été le chercher entre autres avec mes bateaux et bishops soudoyés a bas prix :wob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...