Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

J'ai joué cet après-midi à un jeu très lucratif.

 

Il s'appelle Impôt 2009.

 

Très bon jeu de gestion où il faut gérer ses revenus et ses dépenses pour gagner contre le jeu à la fin.

Il peut se jouer seul ou en équipe de 2. Dans le cas de 2 personnes, il est possibles de s'entraider pour le bien commun des 2. :laughingdude

 

Moi aussi je joue ce jeu une fois par année avec les deux versions, la française (Québecoise) et l'autre, l'anglaise. Je peux pas dire que la française est ben plus chère que l'autre par exemple. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cet après-midi à un jeu très lucratif.

 

Il s'appelle Impôt 2009.

 

Très bon jeu de gestion où il faut gérer ses revenus et ses dépenses pour gagner contre le jeu à la fin.

Il peut se jouer seul ou en équipe de 2. Dans le cas de 2 personnes, il est possibles de s'entraider pour le bien commun des 2. :laughingdude

 

Moi aussi je joue ce jeu une fois par année avec les deux versions, la française (Québecoise) et l'autre, l'anglaise. Je peux pas dire que la française est ben plus chère que l'autre par exemple. :(

 

l'anglaise me donne un meilleur escompte :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Atomike et MH84 :

 

Space Alert X 3 :

Vraiment, j'ai adoré le jeu! Super rejouabilité. Il nous reste encore pleins, pleins de choses à explorer. On n'a pas encore utilisé les robots, les vaisseaux, les attaques avec les intrus, les cartes spéciales, ..., ... J'ai vraiment hâte d'y rejouer et de pouvoir réussir à faire mieux et de façon plus coordonnée. Beau stress mis par le temps. Un jeu unique en son genre, l'intégration de l'audio crée vraiment une belle ambiance.

 

Ouias!!! J'ai déjà hâte d'y rejouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation de quelques joueurs aux jeux de société modernes. Ce fut avec Neuroshima Hex! et Sans Foi ni Loi qu'ils ont pu faire leurs premiers pas dans les jeux modernes. Ils ont tellement aimé qu'on a joué plusieurs parties le soir, et on y a rejoué le lendemain après-midi :lol: Une première aussi: dans une partie fort serrée de Neuroshima, mes 4 adversaires ont été éliminés de la partie! Il me restait un bon 6 points de vie, mais ce fut très très chaud tout au long.

 

D'un autre côté, une partie d'Agricola très spéciale chez mon groupe régulier. On draft le deck K, et finalement, après 5-6 tours, tout le monde a des tonnes de cartes, mais quasi aucune manière de se nourrir! Finalement, un joueur a pris un peu d'avance en bloquant deux tours de suite mes actions (il le savait pertinemment), et a gagné avec 42 points, pour 39 de mon côté et une 20e pour le 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, 2 parties de Ghost stories + White moon, un massacre dans la première et une défaite sur un roulé de dés à la fin, 50% des chances de tuer Wu Fang, si on fait le bon roulé c'est la victoire, sinon la défaite au joueur suivant... malheureusement les dés n'ont pas tourné comme voulu.

 

Mardi, poursuite de la campagne Russe de Mémoire 44. Assez disputé. Les russes remportent la campagne du Sud, mais perdent l'ascendant dans la campagne du centre qui n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, on c'est fait un Stronghold à 4. On a résister jusqu'au dixième tour. Une chance qu'il n'y avait pas un onzième tour.

 

Donc, c'est une victoire des défenseurs.

Pas facile, pour l'attaquant, ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 joueurs... 3 protos des finalistes de NTPSLM....

 

-Dendragon

-Columbia

-Les Archivistes

 

Samedi dernier j'ai joué

 

Tous pour un

Venise du Nord

Salon de la renommée

 

et à Québec j'avais essayé

Vins et marchands de Beaulne

 

il me manquera Ashketh mais j'ai suivi une partie comme observateur, Guerre des sorciers et Gladius (mais ce dernier il nous manquait les prototypes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de relâche ? jouons!

- Incan gold (diamant) x4 en famille, la tension et l'attention, pour les enfants, sont au rendez-vous! bon ptit jeu, j'ai hate de l'essayer avec plusieurs joueurs.

- Thunderstone x 2, avec mon fils, excellent, on aime le thème, la rapidité des tours, les cartes sont tellement belles.

- Le havre, partie solo pour assimiler les règles et le système , j'aime mais je suis encore quelque peut confus , tellement d'options..je dois rejouer! score médiocre à se fier à bbg 164

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celebrer ce lundi de travail, une petite partie de War of the Roses.

 

 

Intéressant, mais un peu "Finicky" Ca prend de la discipline pour suivre chacune des étapes completement.

 

 

Overall, c'est le jeu que "Game of thrones" aurait du être...

 

Gil on a fait , en relisant les règles on a fait des erreurs assé majeures

le pour soudoyer un bateau ou un bishop il faut payer le double de sa valeur de revenu et non sa valeur de point CP

et on ne peut mettre qu'un cube noir et pas plus ! par personne, bateau , bishop soudoyé... (un cube blanc aussi max pour se protéger)

 

Et Max (pour notre partie de vendredi) le bonus bateau +port = 2pts est attribué si tu possede le port et le bateau, peut importe ou est le bateau sur le plateau.

Nous on l'avait joué comme quoi il fallait que le port soit dans sa région tout simplement pour faire le bonus...

 

Pour le soudoiement des bateaux et Bishops, c'est mon erreur, mais c'est plus logique sur le revenu, sinon trop facile à corrompre.

 

Pour les cubes, c'est effectivement un seul cube noir et blanc, c'est comme ça qu'on l'a joué.

 

Pour le bonus, mon erreur encore une fois. Pas la fin du monde, mais c'est noté pour la prochaine.

 

P.S J'ai donc joué ma partie correctement chez Louis-David(mis à pars les bonus port/bateau) mais peut importe qui j'ai soudoyé, j'ai toujours payé le double (nobles, bateaux et les bishops). C'est asser clairement marqué sur le paravant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Torak:

 

Twilight Struggle: Le hasard me donne les américains et j'ai subit la plus étrange et rapide des défaites. 3ième tour, dernier round, defcon 2. Il me reste 3 cartes, 2 sont beaucoup trop positive pour les russes, je ne peux me permettre de les jouer. La 3ième, c'est le 5 years plan qui discarte une carte dans la main des russes et si l'évènement en est un pour les américains, il est activé, sinon il ne l'est pas. Bon, excellente carte, mais je voulais la garder pour le tour suivant lorsque le russe aurait une main pleine. Présentement il ne lui reste qu'une seule carte. Mais bon, pas le choix, je joue le 5 years plan et j'espère que c'est une bonne carte pour moi qu'il a dans son jeu. Et bien effectivement, c'est une carte américaine; "Duck and cover", qui me donne des VP, mais réduit également le DEFCON de 1... DEFCON 1, je perds. On l'a bien rit.

 

Une des nouvelles cartes a ajoutée une belle dynamique pour le Canada. Normalement, on voyait très rarement des points sur le celui-ci. Mais ici, j'ai vu le russe foncer rapidement sur les UK pour s'assurer de pourvoir mettre des points sur le canada pour empêcher un contrôle US et j'ai dû mettre beaucoup de point finalement pour le canada. Mais en bout de compte, la carte Norad est tombée dans la main des russes et expédiée en orbite.

 

Comme il nous restait du temps -

Hammer of the Scotts: Le hasard me donne les Scotts, c'était mon soir pour jouer les bleus faut croire. Un massacre de troupes tout au long de la partie. Les 1 et les 2 sortaient à pelletée sur les dés, mais avec un légér avantage Scotts, Edward I meurt rapidement dû de cela. En 1302, tous les nobles sauf 2 étaient rendus bleu. Comme il se faisait tard, on s'entends pour terminer cela et Torak me donne la partie. Les Scotts avaient le dieu des dés de leur côté de toute façon ce soir. Première fois que Wallace restait en vie dans une de mes parties. Moment cocasse durant ce jeu: Angus qui attaque les anglais avec l'aide de MacDonald. Des french fries avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premier test pour mon Carson city !

 

À 2 joueurs, je trouve que les personnages choisis sont souvent les mêmes.

J'ai gagné haut la main mais les prochaines seront pas mal plus serrées maintenant que les règles sont plus claires avec la FAQ de Tric-trac.

 

J'ai tout de même une question. Si vous bâtissez la prison, prenez vous 2 jetons de révolver pour ne pas l'oublier dans le calcul et que ce soit aussi plus clair pour l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 :

 

On commence avec Pandémie. On avait tous les cartes dans nos mains pour trouver les remèdes mais les éclosions ont eu raison de nous.

 

On poursuit avec un Catane + ext. chevaliers. Victoire d'Isabelle.

 

Puis, un Don Juan. Super aimé.

 

Aujourd'hui, deux parties de Jambo. Une victoire chaque.

Puis, une première expérience à 3 avec Mykerinos. J'ai bien hâte à la prochaine partie maintenant que l'ont a assimilé le jeu.

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...