Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Avec grappin ;

Un ptit campaign manager et un Macao a deux, d'ailleurs très cool juste a deux ce excellentos Macao :)

 

 

Campaign Manager étant une révélation, considérant mon intérêt très faible pour le thème du jeu. :cooldude

 

Prochaine étape : Twélette Struggle ou 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : Twélette Struggle ou 1960.

 

Twilight c'est du bonbon - jamais eu la chance de jouer a 1960. Malheureusement ma blonde n'est pas une trippeuse de la thematique de Twilight Struggle donc je ne joue pas souvent..

 

De mon cote on a depoussiere World of Warcraft : The Board Game ce soir avec mes 2 plus vieux et de la parente, question de poursuivre ma descente dans les abimes de l'ameritrash et .. j'ai aime. Pourtant je l'avais cote super bas apres 3 parties.. le genre de jeu qu'une fois aux quelques mois fait la job avec le bon crowd pour. Mes enfants ayant vieilli depuis sa sortie je pense qu'il va apparaitre sur la table souvent. Des figurines de plus a peinture (j'avais juste fait les murlocs et quelques heros a l'epoque).. exactement ce que je n'avais pas de besoin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : Twélette Struggle ou 1960.

 

Twilight c'est du bonbon - jamais eu la chance de jouer a 1960. Malheureusement ma blonde n'est pas une trippeuse de la thematique de Twilight Struggle donc je ne joue pas souvent..

 

Je comprends son point de vue, je me suis tenu loin de ces jeux pendant longtemps à cause de leur thème peu attirant pour moi.

 

Par contre le jeu derrière Campaign Mangager est intéressant et je pourrais donner une chance aux autres jeux plus costauds de la série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Neuville:

 

Last Train to Wensleydale:, Moi, Manu, François, Adrien : Jeu de train de Wallace. Victoire de Manu qui a dévellopé son rail par le centre et a été le seul à pouvoir connecter une ville rouge et une verte avec son réseau pour ainsi pouvoir transporter autant les passagers rouges que vert. J'ai bien aimé les différentes méchaniques utilisées.

 

Manu:28

Moi:22

François:18

Adrien: 7

 

Dungeon Lords: Manu, François, Adrien et moi: Thématique très forte, mais les meilleurs plans peuvent être contrecarrés par un évènement ou un sort bien mal placé. Mais faut dire qu'une fireball, c'est rarement bon si tu te trouve du côté receveur. Manu nous a montré son côté très evil, presque assez pour attirer l'attention du paladin, mais il s'est rétracté quelques peu par la suite, une petite gêne on dirait. François se montait une troupe de louveteaux imps et anéantissais tous les aventuriers qui osaient se pointer pour leur faire du mal tandis qu'Adrien ne semblait pas à l'aise du côté obscure et semblait regreter son choix de carrière de dark overlord, refusant souvent de tuer les aventuriers. De mon côté, des années d'expérience à dungeon à jouer avec les pires crapules m'avait shielder contre cette empathie envers les "do-gooder". Un prêtre a bien réussi à survivre durant la dernière année, mais j'ai manqué de trappes, le livreur UPS ayant déclanché ma dernière lors d'une livraison de trolls frais.

 

Moi: 22 points

François: 18 ou 19

Manu: 14 ou 15

Adrien: Du côté soleil, à -3 ou -4

 

Android: Manu, François, Adrien et moi: Une demie partie(une semaine). Difficile à évaluer avec seulement une demie partie, j'ai l,impression que la 2ième semaine aurait eu une dynamique bien différente vu qu'il n'y avait plus de tuile "casse-tête" à placer, donc l'investigation aurait beaucoup plus avancé pour chacun. Je ne me souviens plus des scores de chacuns, mais j'avais une bonne avance à 87 points, mais encore là, je doute que cela ait duré durant la 2ième demie(le perso de François entre autre, ne scorait qu'à la duexième semaine, et l'android de Manu était en feu au moment ou on a arrêté.). Le principe de faire avancer son histoire personnelle est sublime. Et pour encore plus apprécié, il fat vraiment prendre le temps de lire son histoire et la transmettre aux autres à travers les cartes "dark" et "light" que l'on joue. On était un peu serré dans le temps hier alors on a skippé ce bout, mais je lisais le textes sur les différentes cartes et c'est un vrai roman pour chaque perso qu'on a sous les yeux. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au retour de Trois-Rivières vers Québec, nous sommes arrêtés à Neuville.

 

On a joué à la nouvelle édition de Tales of Arabian Nights. (Mh84, atomike, borealis, grognard, Urhixidur)

Au départ, ce n'était pas un jeu qui m'attirait du tout mais finalement j'ai bien aimé. Il faut dire qu'on avait des bons conteurs qui mettaient beaucoup d'ambiance (comme Benoît). Bref, j'ai trouvé ça très drôle et le fait que je me sois mariée à une bête devenu jeune homme m'a permis de gagner haha.

 

Très agréable à Neuville même si on a pas été là longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée bien remplie hier à Neuville !

 

- Last train to Wensleydale : Wallace est indéniablement un auteur très prolifique avec une tonne de bonnes idées n'empêche que je reste souvent sur ma faim... Celui là ne fait pas exception à la règle (à moins que l'on ait raté quelque chose ou que ce soit lié au setup) mais de une plus rien sur le board au troisième tour et surtout, de deux il me semble qu'il y a très peu de chemins de sortie pour remonter. A rejouer mais je reste mitigé pour une première. Peut être que la règle interdisant d'avoir des chemins parallèle est de trop à moins qu'il y a de quoi à faire avec les valeurs des trains (voir ces deux points combinés) parce qu'une fois en contact avec les bons spots, il n'y a qu'à livrer tranquillement et attendre la fin de partie. Peu de concurrence sur les ressources.... Normalement l'idée est que ce sont de petites compagnies dans le trou pas à peu près mais les petites compagnies se sont retrouvées tout le le long de la partie tout en haut de l'échelle de profit... Gni ? Quelque chose fonctionne très probablement mal là dedans.

 

- Dungeon Lords : Celui là il est bien sympa (les composants sont en plus remarquables), par contre le jeu est comme Galaxy Trucker : il ne pardonne pas :) On subit pas mal mais ça reste drôle, par contre le jeu est court, les choix pas facile et les ordres perdus font mal... Pas encore certain de garnir les étagères avec mais c'est agréable à jouer. Un jeu humoristique pas facile ;)

 

- Android : Une demie partie (chapeau François pour l'explication de la brique de règles) de jouée. Le thème est excellent (univers futuriste sombre miam !), l'idée de l'histoire personnelle des personnages qui balance entre les deux faces des personnages et influe la partie est géniale. Par contre ne pas s'attendre beaucoup d'interaction sur le board chacun est un peu dans son coin mais le jeu souffre d'un défaut majeur : l'esprit du jeu qui est d'enquêter est en fait totalement secondaire avec le puzzle (booste tes influences, amasse en a fond, et ensuite vlan quelle belle volée de points que voici que voila). Je ne sais pas quelle genre de mesure pourrait rééquilibrer le jeu (compter le pointage du puzzle à x% des points finaux histoire qu'il soit du même ordre de grandeur que le reste) mais c'est dommage parce que tout le reste est là. Bref l'aspect secondaire est beaucoup trop fort sur le but premier du jeu. Par contre pré-requis sine qua non : aimer la thématique sinon ça enlève beaucoup de l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lords: Manu, François, Adrien et moi: Thématique très forte, mais les meilleurs plans peuvent être contrecarrés par un évènement ou un sort bien mal placé. Mais faut dire qu'une fireball, c'est rarement bon si tu te trouve du côté receveur. Manu nous a montré son côté très evil, presque assez pour attirer l'attention du paladin, mais il s'est rétracté quelques peu par la suite, une petite gêne on dirait. François se montait une troupe de louveteaux imps et anéantissais tous les aventuriers qui osaient se pointer pour leur faire du mal tandis qu'Adrien ne semblait pas à l'aise du côté obscure et semblait regreter son choix de carrière de dark overlord, refusant souvent de tuer les aventuriers. De mon côté, des années d'expérience à dungeon à jouer avec les pires crapules m'avait shielder contre cette empathie envers les "do-gooder". Un prêtre a bien réussi à survivre durant la dernière année, mais j'ai manqué de trappes, le livreur UPS ayant déclanché ma dernière lors d'une livraison de trolls frais.

 

Ah ah je suis trop gentil ;) Mais bon quand on est evil il faut avoir les moyen d'assumer ses ambitions ;P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Partie mémorable de BATTLESTAR GALACTICA à 6 (Dwarf, Risk, Tigidou, Hawk,??, Zendor) dans laquelle les humains s'en sortent avec la victoire, mais il s'en est fallu de peu (1-1-3-1) !! Excellente coopération entre les humains, qui ont réussi à envoyer les deux Cylons au cachot (Dwarf et Tigidou) après des actions quelques peut douteuse de leurs part. ;)

 

Un PLANET STEAM à 4 (Dwarf, Yargo, Hawk, ??), et une première pour tous sauf Dwarf. Assez "heavy" comme jeu, et les règles sont quelques peu ambigüe. Après plusieurs explications, mes confrères de jeu ont réussi à me faire comprendre quelques unes de celles-ci que je ne comprenais tout simplement pas. Nous avons tous mal compris pour la règles pour la rangée "H" au centre, sauf Dwarf. Il semble y avoir une mise-à-jour des règles sur BGG, alors je vais relire celles-ci, car j'aimerais bien réessayer, possiblement aux JAB!

 

Merci à Paul de nous avoir reçu, et à tout les participant! C'est toujours plaisant de ce rencontrer pour partager du temps de jeu.

 

 

--> C'étais ma 21e ou 22e partie de BSG... C'est pour cette raison que je peu vous dire où trouver les différentes références dans les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Last train to Wensleydale :De un plus rien sur le board au troisième tour et surtout, de deux il me semble qu'il y a très peu de chemins de sortie pour remonter. Peu de concurrence sur les ressources....

Deux possibilités... Ou bien vous avez fait des erreurs de règles ou bien c'est dû à votre inexpérience... La concurence est féroce à ce jeu et il est souvent difficile de livrer tout ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de relâche très bien remplie:

 

Thunderstone: Plutôt calculatoire avec beaucoup de bonus et de malus à comptabiliser mais dans l'ensemble, un jeu qui tourne bien et qui est beaucoup plus riche que Dominion!

 

Glory to Rome: Un San Juan sur les stéroïdes avec des combos de la mort! Très bien mais un peu touffu...

 

Dungeon Lords: Ma grosse déception...Je lui préfère, et de loin, Galaxy Trucker! Placer ses petits ouvriers, je commence à trouver celà un tantinet répétitif surtout quant on regarde le nombre de jeux sortis les deux dernières années qui utilisent ce mécanisme mais bon, les jeux européens se résument souvent à quatre ou cinq mécaniques de jeux que l'on répètent un peu partout!

 

Factory Manager: Aussi intéressant qu'un cours de math! Un brainburner typiquement allemand: froid, sans aucune interaction avec un thème plaqué...

 

Maria: Deux parties et je le répète, c'est le meilleur jeu pour trois joueurs sur le marché.... Cependant, jouer l'Autriche est un défi colossal, laisser ce rôle à un joueur expérimenté....En 4 parties, on a couronné la France, l'Autriche et le Prussien deux fois!

 

Twilight Imperium III: Mon seul regret est de l'avoir découvert cette année... Malgré celà, j'y ai joué deux fois durant la relâche et ce fut du pur bonheur!

 

Doom: Un gros donjon de six heures pour finir la semaine en beauté...C'est d'ailleurs ce jeu qui a ouvert mon horizon ludique et qui explique que maintenant, je suis beaucoup plus Ameritrash qu'Européen dans mes préférences ludiques! Vive Fantasy Flight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a wonderfull week-end !

 

Tout d'abord, vendredi après-midi avec mon ami Christian qui était en relâche...

Un Hellas où j'ai fais une petite erreur de strategie... (victoire de Christian)

Ensuite, Duel des bâtisseurs, encore une fois, une mauvaise interprétation de certaines cartes m'a fait échapper cette partie.

Et Mythologie, un proto de mon ami Christian où je lui ai montré comment gagner à son jeu... Hi ! Hi ! Hi !

 

Après le souper, nous avons joué à Odin's Ravens en attendant les autres. J'ai oublié d'allonger la route, alors que ça devenait dangereux, à 2 reprises... Décidément, c'était ma journée d'oublis et d'erreurs... :nosefinger

Lorsque ma femme est arrivé, elle a réclamé un Aventuriers du Rail - Scandinavie :D On a pas hésité... Christian nous a tout de même battu alors qu'Annie et moi nous nous pilions sur les pieds...

Nous avons enchainé avec un Caylus Magna Carta alors que notre ami Dominic s'est ajouté à nous (pendant que ma femme allait coucher les enfants). J'ai su cette fois-ci profiter de très drôle de circonstances où il n'y avait aucun notaire et la première carte carrière ou comptoir est sorti 5e ou 6e carte sur la route.

Ensuite, nous avons étiré notre chance et avons invité ma femme à essayer Carcassonne... Elle a aimé ! :pouce Elle a terminé dernière mais se questionnait sur ses erreurs, posait des questions pour mieux jouer... elle s'y intéressait vraiment quoi. (Victoire de Dominic)

On a même réussi a la faire jouer à California à 23h30... Celui là elle l'a trouvé OK même si elle a gagné... C'est bien dire que la redécoration, y connaissent ça les madames... :hahahha

À 00h20, c'est Endeavor à 3. Une belle partie que tous nous avons apprécié. (une victoire pour moi)

Finalement, nous n'étions pas pour terminer notre journée de jeux à 9 parties, on s'est fait une Hera & Zeus alors que Dominic nous a quitté (victoire de Christian). Très beau jeu où j'ai trop rapidement dilapidé mes cartes, avec trop d'enthousiasme... J'ai seulement oublié un petit détail... Me garder des cartes pour gagner... :nosefinger

 

Fin de la soirée, 02h45 :pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...