Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Samedi, chez l'Empereur,

 

une partie de Dune, que j'appellerais d'apprentissage puisque nous étion 4 joueurs dont 3 débutants. J'avais commencé à lire les 7 premières pages sur les vingtquelques pages de règles. La chance m'a favorisé dans l'attribution du peuple de départ (Attreides) et sur la carte, il n'y avait pas de Arkonens ni de Bene ???. J'ai gagné en 2 tours. Au premier tour, la Guilde et les Fremen se sont entretués pour l'épice alors que l'empire à débarqué 2 troupes au palais voisin du miens. Pendant ce temps, je débarquais seul dans un palais libre à l'autre bout de la carte. Au 2e tour, j'attaque le palais voisin du miens, j'y envoit 5 de mes 10 troupes. Je gagna facilement contre les 2 troupes Impériales laissées seules là. La Guilde tente de profiter de mes déplacements pour attaquer mon palais d'origine mais je résiste... Les Fremen ne peuvent rien... Victoire. J'aurais aimé y jouer plus tard en soirée... Je me reprendrais dans une autre occasion...

Ensuite, un Galaxy Trucker à 4. J'ai bien aimé même si je mélangais quelques composantes... (je termine 3e)

 

Après le souper, Galactic Emperor à 5 joueurs. Wow ! Belle découverte... Quelque aspects négligés de ma part mais j'ai hâte d'avoir l'opportunité d'y rejouer. (je termine 2e)

The Omega Virus à 3... Zendor, Risk2003AD et moi nous faisons exterminer par un ordinateur baveux... On s'y est repris pour une partie plus courte, et cette fois-ci, Risk2003AD a détruit le virus et ainsi sauvé l'humanité...

Un Mow à 5 pour attendre d'autres joueurs d'une autre table. Mme Lise est la meilleure cette fois-ci.

 

Finalement la soirée s'est terminé là pour moi... Ça fait quand même 16 parties en 2 jours...

 

 

Et aujourd'hui, mon fils m'attendait avec son Marvel Heroes ce matin parce qu'il voulait jouer avec papa lui aussi. J'ai gagné mais de justesse... 22 à 20.

 

 

What a wonderfull week-end it was :dancingex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la récréation:

Un Proto du Capitaine Grappin: (6 joueurs): un petit jeu de course avec des motos et des voitures obstacles...

Carson City (avec Le Capitaine Grappin et onjoukan (le couple !)): pas mal cool comme jeu, mais déroutant la première fois. Il va me falloir y rejouer pour bien apprécier tous les mécanismes.

Gemblo (à notre petite gang de 4 joueurs se rajoute najoue et Sonia qui devrait bientôt s'inscrire sur le forum !): Oh que je me suis fait torché !!!!

Metropolys (avec le Cap'tain, najoue et Sonia, onjoukan nous quitte): je me rattrappe de ma contre performance de Gemblo. najoue qui voulais essayer et semble l'avoir apprécié. Sonia qui en était à son premier jeu ''Moderne'' semble avoir apprécié.

Blox (toujours avec le Cap'tain, najoue et Sonia (qui devrait d'être inscrite sur le forum depuis le temps que j'écrive de ce message !)): un petit jeu simple pour encourager Sonia à se tourner vers les jeux modernes ! Le Cap'tain nous clanche !

Carcasonne: (Sonia nous quitte pour aller s'inscrire sur le forum et Anne-Nana s'ajoute à nous): je gagne grâce au champs.

 

Belle journée, belle ambiance et partenaires de jeux forts agréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout qu'une fin de semaine....

 

Cela a commencé vendredi soir... je suis entré à 2h30 chez moi après avoir joué avec les meilleurs ;-)

 

Samedi dès 10h... nous avions invité un ami de nos enfants que l'on a contaminé! (il a acheté ses deux premiers "vrai" jeu : Carcassonne et Small World)

 

Nous avons joué

 

Tsuro x4

Carcassonne

Senji

Ticket to Ride

Sahne x2

Riviere d'enfer

Dixit

Jamaica

 

aujourd'hui

Atlantis (avec Chloé et Olivier)

Tsuro x2 (avec Chloé et Olivier)

Ticket to Ride (toute la famille)

Havana x2 (avec Chloé)

Jaipur x2 (avec Chloé)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom: Un gros donjon de six heures pour finir la semaine en beauté...C'est d'ailleurs ce jeu qui a ouvert mon horizon ludique et qui explique que maintenant, je suis beaucoup plus Ameritrash qu'Européen dans mes préférences ludiques! Vive Fantasy Flight!

Je sais que les jeux euro ont moins la cote qu'avant sur ce forum et ailleurs, mais je ne crois tout de même pas que ce soit un manque d'ouverture que de continuer à les préférer aux Ameritrash. Il me semble que c'est juste une question de goût, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Twilight Imperium III: Mon seul regret est de l'avoir découvert cette année... Malgré celà, j'y ai joué deux fois durant la relâche et ce fut du pur bonheur!

Christian, va falloir y rejouer à celui-ci, maintenant que tu y a pris goût! :D

Par contre, le prochain doit être RUNEWARS!

 

Doom: Un gros donjon de six heures pour finir la semaine en beauté...C'est d'ailleurs ce jeu qui a ouvert mon horizon ludique et qui explique que maintenant, je suis beaucoup plus Ameritrash qu'Européen dans mes préférences ludiques! Vive Fantasy Flight!

Je sais que les jeux euro ont moins la cote qu'avant sur ce forum et ailleurs, mais je ne crois tout de même pas que ce soit un manque d'ouverture que de continuer à les préférer aux Ameritrash. Il me semble que c'est juste une question de goût, non?

Coudloc, je m'explique mal ton intervention... Christian ne dit pas que ceux qui préfèrent les jeux euro n'ont pas l'esprit ouvert, mais que SON horizon ludique fut ouvert par l'entremise de jeux comme DOOM et TI3. C'est que Christian semble avoir découvert, par l'entremise de Fantasy Flight, qu'il préfère les gros jeux dit "Ameritrash" aux jeux dit "Euro". Moi je suis passé des jeux de Parker Bros. et Milton Bradley à des jeux plus "corcé", via Avalon Hill, et GMT aujourd'hui.

 

Ceci dit, je vois un rapprochement dans les deux styles, car les euro semble vouloir aller vers le style américain, et les américains semble essayer d'incorporer plus le style euro... Assisterons nous à une inversion des deux "pôles"? :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
En soirée, a partir d'image sélectionné sur le net je me suis conçu une version de Robotory sous le thème du "désert". Je vais utiliser les pièces du jeu Oasis pour y jouer. Voici le résultat :

Intéressant. Donc tu voulais pas OASIS pour y jouer, mais rien que pour les pièces... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soirée, a partir d'image sélectionné sur le net je me suis conçu une version de Robotory sous le thème du "désert". Je vais utiliser les pièces du jeu Oasis pour y jouer. Voici le résultat :

Intéressant. Donc tu voulais pas OASIS pour y jouer, mais rien que pour les pièces... :(

 

L'idée mes venu en regardant un video de Tom Vassel sur Robotory, hier exactement. C'est en figurant comment me faire mon propre plateau que l'idée mes venu. Donc, je voulais Oasis pour y jouer et il me servira de pièce en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne crois tout de même pas que ce soit un manque d'ouverture que de continuer à les préférer aux Ameritrash. Il me semble que c'est juste une question de goût, non?

 

D'abord et avant tout ! :) Personnellement, je moins enclin aux brain-burners qu'avant, après une grosse semaine bien remplie le petit cerveau a besoin de faire autre chose que de réfléchir encore et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne crois tout de même pas que ce soit un manque d'ouverture que de continuer à les préférer aux Ameritrash. Il me semble que c'est juste une question de goût, non?

 

D'abord et avant tout ! :) Personnellement, je moins enclin aux brain-burners qu'avant, après une grosse semaine bien remplie le petit cerveau a besoin de faire autre chose que de réfléchir encore et encore.

 

 

Je parlais vraiment de mon point de vue et à mon humble avis, il y a beaucoup de joueurs Euro sur ce forum et je ne vois là aucun problème....Je ne crois pas que jouer à des euros soit une fermeture de l'esprit! Vive les petits cubes, les thèmes plaqués et les mécaniques de jeux à la mode qui permettent de sortir 22 jeux semblables lors des six derniers mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un petit Dixit, remporté par ma conjointe en prolongation.

 

 

Ce matin avecma blonde et ma fille :

 

Mykerynos. Je remporte la partie mais il faut dire que c'était la première fois pour ma conjointe.

 

Puis on c'est fait un Aventurier de rail -- 1910 big cities à 4. Mon garçon gagne par 3 points.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Cannes, j'ai pu tester...

 

Asteroyds (pour neurones rapides)

Kahmate (j'apprends le rugby)

Speech (qui réinvente agréablement le jeu d'impro)

Nuns on the run (hilarant!)

Huuuuue!

Caméléon

Assassin X

Kairn (du curling à la préhistoire par l'auteur de Pitch Bowl)

Coeur de dragon (efficace!)

Arriala (magnifiques illustrations)

Forbidden Island (le Pandémie léger)

Rallyman (une belle surprise)

Monopoly Deal (un "take that" réussi!)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Cannes, j'ai pu tester...

 

Asteroyds (pour neurones rapides)

Kahmate (j'apprends le rugby)

Nuns on the run (hilarant!)

Huuuuue!

Caméléon

Assassin X

Kairn (du curling à la préhistoire par l'auteur de Pitch Bowl)

Coeur de dragon (efficace!)

Arriala (magnifiques illustrations)

Forbidden Island (le Pandémie léger)

Rallyman (une belle surprise)

Monopoly Deal (un "take that" réussi!)

 

Comet

 

en as tu ramené ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nouveautés, j'ai rapporté Kairn, Speech et Dixit 2. Bref, pas de "vrais jeux", comme tu le dis si bien, mon cher JF!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...