Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Un ami allait travailler proche de chez moi cette nuit, alors pourquoi pas un peu de gaming chez moi juste avant?

 

Il voulait essayer Battlelore après avoir pratiqué grandement ses talents à Mémoire 44. Le changement n'a pas été trop brusque, malgré le scénario plus qu'épique que j'avais monté. J'avais ajouté tout plein de terrains pour créer un gouffre et une forteresse, une rivière horriblement dérangeante et des marais très blocants. Une créature chacun, et des conseils magiques assez puissants. Il a somme toute goûté à la totale. La partie a été longue (10 points nécessaires), mais il a sorti un sort de foudre horrible qui a buté au moins 7 de mes groupes d'unités, plus un élémentaire de pierre qui s'est faufillé derrière mes troupes pour leur faire sentir la fureur des sols (sa meilleure habileté a été activée). Malgré ma petite avance, ça l'a ramené grandement dans la course. Il lance un assaut final, mais des drapeaux me permettent de fuir juste à temps. Si je n'avais pas sorti ma faible unité en traversant le plateau à ce moment, il gagnait à sa prochaine attaque. 11-9 comme score final, il fallait 10 et j'ai pu en faire un de plus dans mon tour. Il préfère à M44 par la plus grande diversité de règles, et par le fait que les terrains ne sont pas des cachettes, mais des dérangements pour les unités complètes, et des maigres refuges pour les unités blessées.

 

On a poursuivi avec deux parties de Magic the Gathering: Duel Decks. Il jouait vert, moi noir. Il m'a explosé la figure dans la première partie avec une créature horriblement puissante que je ne pouvais cibler, alors que je venais de dépenser mes ressources pour aller chercher un sort pour sa tronche. J'ai réalisé après mon erreur, j'ai abandonné. La seconde cependant aura été vraiment plus serrée, et je l'ai emporté sur une erreur où il s'est enlevé plus de vie que nécessaire. Admettons que ses deux enchantements (+2/+0, trample et enchantement qui revient dans les mains s'il va au Graveyard) sont vraiment trop forts et buttent les maigres défenses du noir au début de la partie. Même les squelettes regénérants ne suffisent pas.

 

Bref, que de plaisir en 2h30, et il part pour sa journée de travail. Une bonne chose de faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Yargo, toujours le mot pour nous faire rire :laughingdude

 

 

 

 

 

Heu... désolé Yargo, pas sûr de te comprendre :unsure:

 

Cela était pour la convention, nous aurions pu l'inclure dans le thème qui était bateau (car j'aurais bien voulu l'essayer) mais c'est un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duo Nefertiti et San Marco en apres-midi pour se remettre en shape pour ce weekend.

 

.. Suivi d'un epique War of the Ring Collector's avec un collegue de travail ou ca m'a tout pris pour l'emporter : Destruction de l'anneau avec 11 corruption avec mon dernier de. L'ombre venait d'occuper son 8eme point (Minas Tirith, Pelergir. Dol Amroth, Edoras, Erebor). De mon cote j'occupais la Moria - je tentais de squeezer une victoire militaire apres avoir arreter ma progression au Mordor a 2 steps avec 10 points de corruption.

 

Pour vous donner une idee de la saignee : il ne restait que la moitie des nains et du nord, 0 unites du Gondor, 1 leader du Rohan et 1 Elfe regulier en reserve et juste 3 cartes strategies des peuples libres dans le paquet! Du jamais vu chez-moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, après le souper de fête de ma belle-soeur:

 

 

- For Sale, à 5 joueurs.

 

- Auf Achse, à 4 joueurs. Pas pire comme jeu! Ma 1ère partie et c'est assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de semaine de pâques:

 

Vendredi: Dominion remporté par mon fils. C'est gênant : 51 à 21

Claustrophobia avec le scénario Sauvetage. Je l'emporte in extremis en sauvant le frère Rédempteur.

 

Dimanche : Taluva à 2 puis à 4. Je remporte la partie à 2 et je termine à égalité avec mon fils lors de la partie à 4.

 

Lundi : Caylus à 2: Première partie pour moi. Mon garçon l'emporte 91 à 81. J'ai compris trop tard la force des bâtisses bleues.

 

Taluva à 4 remporté par l'ami de mon garçon qui a réussi à placé son 3e temple en fin de partie.

Aventurier du rail à 4.

Aventurier du rail à 2.

 

Super fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une fin de semaine en visite chez mes parents en Estrie... Ma Maman m'avait bien dit d'apporter mon p'tit jeu de trains (Les Aventuriers du Rail)... 8 parties plus tard... Je suis prêt à aller aux JAB pour jouer à autres choses...

 

Je suis tout de même très heureux de voir ma femme et ma mère se relancer pour une autre petite partie... Y'a même ma soeur qui a voulu y jouer aussi... :cooldude

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette belle fin de semaine de paques, avec la belle famille :

 

Samedi

Les enfants sont les premiers a me demander pour jouer,

- Chasseurs de fantomes, un bon jeu d'Haba qui demande de l'observation et de la concentration.

- La chasse aux monstres, toujours très en demande ce jeu :cooldude

 

On enchaine avec les adultes

- 6 x Coloretto, a différentes configuration de joueurs. Un excellent jeu de cartes !

 

Dimanche

En matinée

- 4 x Coloretto

En fin de pm

- MOW, définitivement pas un jeu de carte que je vais resortir, aucune stratégie n'est possible, un espèce de jeu de bataille légèrement plus complexe.

En soirée

- Rattus à 3, ma troisième partie de ce jeu et je l'apprécie encore plus, les derniers tours sont assez cruciaux, meme s'il le hazard est assez présent avec les tuiles, il y a néanmoins cerrtain possibilité de se construite une petite stratégie.

 

Lundi

- Shear Panic à 3. Mon beau-frère veut jouer a un dernier nouveau jeu avant son retour en Italie. Il voulait quelques choses de diffèrent. J'opte pour ce jeu très orignial. Il a bien adoré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents à Pâques:

 

Puerto Rico à 4 : Victoire pour moi, suivi de très près par mon frère. Ça devait faire plus d'un an que je n'avais pas joué à ce jeu.

 

Mr. Jack : Plusieurs parties durant la soirée. On se relayait à chaque fois pour jouer contre le gagnant.

 

Carcassonne à 2 : Une partie avec une abondance d'extensions, victoire de 290 à 257 pour moi contre mon père.

 

Yspahan à 3 : Victoire incontestable de ma mère. La vitesse avec laquelle elle a construit tous ses bâtiments l'a aidé à nous dépasser facilement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours du congé de Pâques, au chalet de mes parents:

 

Attika 2x. Je ne l'avais joué qu'à deux avant. Nous avons fait une partie à 3 joueurs (très bien) et une autre à 4 joueurs (pas mal moins amusant à 4, comme on me l'avait dit)

Levées 1x, à 5 joueurs. Je termine à égalité en tête avec mon père.

Pandémie 1x, à 2 joueurs (mon ainé et moi) avec 4 personnages et en mode régulier (5 cartes épidémies). On gagne par la peau des fesses lors de l'avant dernière action du dernier joueur. Ouf!

Pikomino 1x à 5 joueurs. Bon petit filler léger. Sur la terrasse avec un drink, ça avait sa place.

Chevaliers de la Table ronde, 2 parties à 5 joueurs. C'est mon fils ainé qui a insisté. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et j'ai constaté en relisant les règles que nous traînions deux erreurs de règles. Premièrement, le Roi Arthur peut utiliser son pouvoir spécial à chacun de ses tours gratuitement: ça ne remplace pas son action du tour comme on le jouait pas erreur ! Deuxièmement, un Chevalier ne peut porter une accusation qu'une seule fois pendant toute la partie ! Lors de la 2e partie, nous avons eu un félon qui a très bien joué son rôle. Discret et efficace, mais pas assez. Victoire serrée des Chevaliers grâce à deux suicides !!!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- MOW, définitivement pas un jeu de carte que je vais resortir, aucune stratégie n'est possible, un espèce de jeu de bataille légèrement plus complexe.

Bah, c'est dans le même genre que "6 qui prends". Donc, dans le style, c'est bien intéressant, sinon mieux que "6 qui prends".

 

Avec ma belle famille, ca passe bien, ils aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- MOW, définitivement pas un jeu de carte que je vais resortir, aucune stratégie n'est possible, un espèce de jeu de bataille légèrement plus complexe.

En soirée

 

Je te l'achète 5$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à 3 joueurs, un très serré Tinner's trail, une erreur de 1$ me coûte la partie. On finit avec 3 manches d'Escalation, Richard a réussi à ramasser 100 points en 3 manches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...