Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Mon frère de Québec a passé la fin de semaine pascale à la maison avec sa petite famille... donc on sort des jeux

 

Pandemic x 5

Crokinole x 2

Kingdom Hearts TCG x 2

Arkham Horror: The King in Yellow Expansion

Atlantis

Ca$h 'n Gun$

Carson City

Fire and Axe: A Viking Saga

Havana

The Pillars of the Earth

Portobello Market

Santiago

Wits & Wagers

Et puis hier soir avec Olivier : Battlelore avec l'extension des dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Tobago récemment.

 

La première pour le découvrir. J'ai été impressionné par le matériel, le mécanisme pour la localisation des trésors, le côté stratégique avec bluff pour le pillage des trésors et bien d'autres aspects du jeu. J'ai trouvé le jeu exceptionnel et j'avais hâte d'y rejouer.

 

Ma deuxième partie m'a laissé perplexe. Déplacer ton véhicule te fait perdre un tour alors que jouer une carte indice te fera gagner une carte trésor même si tu ne trouves pas le trésor. Et comme les amulettes reviennent aux même endroit, alors pourquoi se promener? Je me suis trouver un petit coin tranquille, essayant d'y faire venir les trésor. De temps en temps j'en avais un près de ma camionnette et sinon, j'avais tout de même quelques cartes trésors puisque je fournissais des indices pour chaque trésor. J'empilais aussi les amulettes qui apparaissaient continuellement autour de mon véhicule. Chacun a trouvé son coin, ce qui s'est avéré efficace, et l'aspect déplacement-course-exploration en est mort. Je suis maintenant déçu du jeu. J'aimais beaucoup l'aspect de l'optimisation des déplacements avec le côté tactique pour se déplacer au bon moment mais finalement, je me rends compte que ça ne donne rien de se déplacer. Chacun se stationne et tire sur une corde, comme si chaque trésor était relié à une corde et qu'on avait déjà le bout de chaque corde, ne suffit qu'à jouer les bonnes cartes qui amènent le trésor à moins de 3 cases de ton véhicule.

 

Peut-être que ma 3e partie me montrera le jeu sous un plus beau jour car mon opinion est passée de "Extraordinaire, jeu de l'année 2010" à "Ouin, c'est pas si amusant ni stimulant que ça finalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me lance...

 

On a essayé BSG... sans vraiment tomber en amour... 5 novices du jeu (Coudloc, Chewy, Andrée, Martin et moi-même)... pas assez de connaissance des avantages que peuvent procurer les cartes de compétences (sauf pour les tests de compétences) et un jeu trop programmé à notre goût. Coudloc et moi-même nous sommes promis de réessayer avec des fans finis (peut-être la fin de semaine prochain au JAB?) pour mieux comprendre ce qui nous a échappé. (Surtout que je suis fan de sci-fi et de la série). Ceci dit, on y retrouve vraiment l'ambiance de la série... où les humains espèrent toujours un saut plus rapide que la lumière pour se sortir de leur merdier.

 

Joué avec les enfants maints jeux HABA suite à une razia à Gatineau la semaine dernière. (Même coudloc a été mis à contribution).

 

Re-joué à Hab & Gut avec des amis... toujours aussi torticolisant et intéressant.

 

Et en attente des JAB... pour jouer jusqu'à épuisement... en espérant que Laëlle (notre petite dernière de 4 semaines) puisse nous le permettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première pour le découvrir. J'ai été impressionné par le matériel, le mécanisme pour la localisation des trésors, le côté stratégique avec bluff pour le pillage des trésors et bien d'autres aspects du jeu.

 

Tiens cela me fait penser à ma partie de Jamaïca où j'ai réussi à gagner 3 coffres lors d'affrontements, au lieu d'essayer de courrir après. Résultat -9 pour les 3 coffres que j'ai reçu (que j'aurais volé si j'avais gagner le duel mais chose impossible pour moi, juste gagné un duel... dnas la partie au complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

1x Havana (bon filler rapide ou appéritif de soirée)

1x Finca (toujours aussi intéressant, surtout les femmes)

1x Le Havre (ca faisait longtemps, on a fini à 4h00 du mat....ouch)

2x Les sept sceaux (jeu de carte très fun)

1x Carpathes (nouveau jeu de carte sur les vampires, on a bien aimé mais pas trop souvent)

1x Talisman (un classique pour les nostalgique que nous sommes)

1x Pagamas (jeu de pirates à la Junta...pas mal intéressant mais si mal joué devient frustrant)

 

Mais pas Egizia...grrrrrr...Je me reprend sur celui la dès demain soir !

Des volontaires ? Me reste 2 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

1x Havana

1x Finca

1x Le Havre

2x Les sept sceaux

1x Carpathes

1x Talisman

1x Pagamas

 

Mais pas Egizia...grrrrrr...Je me reprend sur celui la dès demain soir !

Des volontaires ? Me reste 2 places. ;)

 

 

Egizia, j'aurais bien offert ma candidature mais ca tombe dans notre soirée jeux a nous également exceptionnellement..dommage. Tu nous donneras un compte rendu svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la Casa Del Tempura:

 

- Kakerlaken Poker (MicQuebec, Aranas, Popmart, Tawny, Najoue et richardtempura): On lance la chose et tout semble bien aller. Puis les règles se brouillent, on se mélange et je perds..... Bon jeu, un peu "tiltant".

 

- 6 Nimmt (MicQuebec, Aranas, Popmart, Tawny, Najoue et richardtempura): Un classique; vite fait, bien fait. MicQuebec et moi avons "metagamé" pour savoir qui d'entre nous deux aurait le plus de points.... Et j'ai gagné! Mais perdu....

 

On se sépare en deux tables.

 

1ère Table:

 

- The Dutch Golden Age (Tawny, Najoue et Aranas): S'ils sont à l'écoute, ils pourront en parler plus longuement.....

 

2ème Table:

 

- Last Train to Wensleydale (popmart, MicQuebec et richardtempura): Bon, enfin!!!! On se lance mais malheureusement, les règles sont loin derrière. Popmart a une idée générale, moi et MicQuebec avons lu les règles il y a de ça longtemps. Une fois les règles apprivoisées, on se lance. Popmart et MicQuebec ont tous deux bien compris la tactique: il livreront beaucoup lors du premier tour. ,

Moi, je n'ai pas compris sur le coup, petite livraison.

Je n'ai pas été dans le coup tout le long de la partie; je me suis scindé en deux, je n'ai pas pu me défaire de me routes, bref une partie à semi-oublier.

Popmart a filé vers une brillante victoire avec 31 points, MicQuebec 18 points et moi avec 13 points.

Il va falloir rejouer; disons que cette partie en est une d'apprivoisement....

Je sais quoi faire lors de la prochaine partie..... un long chemin puis on "efface" nos pistes plus on avance.

 

Belle partie!

 

 

Merçi à vous 5 d'avoir été là! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie exploratrice de Mystery Express.

 

La première partie sert à découvrir l'impact de chaque action car les cartes circulent pas mal et il est difficile de voir les techniques d'élimination dès le début. Ce jeu de déduction est prometteur, vous allez réfléchir pas mal plus qu'à Clue c'est certain. Plusieurs aspects tactiques, j'ai une belle première impression. Définitivement un jeu de déduction "moderne".

 

Quelques points dans les règles sont nébuleux. Par exemple, pour l'action du wagon ticket, le joueur actif met la carte sur sa défausse mais qu'en est-il des autres? Après la partie il me semble que ce soit plus juste que tout le monde mette sa carte reçue sur sa défausse. Ce n'est ni clair dans les règle ni sur le carton d'aide qui répète la même chose, les règles devraient être plus complètes. Une éventuelle FAQ sera appréciée.

 

Je vous recommande de l'essayer, il est pas mal original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande de l'essayer, il est pas mal original.

Même si on n'aime pas les jeux de déduction en général? Je veux dire, est-ce qu'il est suffisamment différent des jeux de déduction existant pour avoir des chances de m'intéresser, alors que je trouve Clue ou London 1888 trop long, que je trouve de l'intérêt à jouer à Mastermind ou Scotland Yard avec quelqu'un qui ne fait pas d'erreur en donnant les indices, mais que bof il y a tellement d'autres jeux meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la sensation de jouer à un jeu de gestion moderne. On est pas mal loin du Clue. Remarquez que le jeu est pour 10 ans et plus, ça vous donne déjà une idée que c'est bien plus stratégique que "As-tu cette carte?".

 

Les actions et leurs effets sont variés. Les cartes vont circuler de différentes façons autour de la table ce qui rend la mémorisation difficile. Aussi, la défausse individuelle est importante. Des cartes vont d'une main à l'autre mais d'autres sont défaussées pour le tour après être vues par un joueur et sont plus difficilement accessibles pour les autres joueurs. Je ne vais pas entrer dans les détails mais il y a plusieurs aspects tactiques et stratégiques à prendre en compte et on ne fait qu'en effleurer une poignée lors d'une première partie.

 

Je crois qu'il faut lui donner une partie pour saisir en quoi consiste le jeu et deux ou trois autres pour s'en faire une bonne opinion. Il vaut sûrement la peine d'être essayé puisque je ne peux pas le comparer à d'autre, sa dynamique lui est particulière. Vous allez vous creuser les méninges ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, si tu n'aimes pas les jeux de déduction, tu n'aimeras pas. Car on s'entend que le but du jeu est d'éliminer le plus d'options possibles pour essayer de trouver la bonne combine de cartes.

 

En terme de style de jeu de déduction, il se rapproche de Sleuth. La mécanique pour recevoir l'information est différente des autres jeux de déduction par contre.

 

Mais c'est une bonne heure et demi intense pour les neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en compagnie de Atomike, MH84, Krushpin, Martine et moi-même

 

Space Alert x2 : 1ere partie d'intro pour expliquer le jeu à Martine et Krushpin qui en étaient à leur première. On réussit à survivre et gagner assez péniblement cette première partie. Maintenant, nous sommes prêts pour une vraie mission (en fait, je crois que Martine et Krushpin auraient préféré apprendre de façon un peu plus progessive, mais dans l'espace, on n'a pas le temps de progresser à son rythme ;) ). La mission semblait aller très très bien, beaucoup de coopération et d'écoute. Par contre, on n'avait pas prévu qu'un ennemi attaquerait un de nos canons, réduisant ainsi notre force de frappe et par le fait même nous empêchant de le détruire comme nous avions prévu... Ce qui fait qu'il nous a attaqué... et attaqué... et attaqué jusqu'à ce que la zone bleue soit détruite. Vraiment, j'aime beaucoup! La prochaine fois, on sort les vaisseaux, les droïdes et les menances internes :ph34r:

 

Megawatts carte Corée : (ou était-ce Power Grid? hum... :unsure: c'était bien Mégawatts, on jouait avec la carte étape 3 au lieu de Step 3.) Très belle map celle de Corée, assez étroite créant des bloquages naturels, des coûts de connection intéressants et quelques grandes villes avec des connections gratuites entre elles à ne pas négliger. Le choix des 2 marchés est de plus en plus important au fur et à mesure que la partie avance. Partie très serrée où MH84 réussit à alimenter une ville de plus que Atomike et moi. (16 contre 15). J'avais l'argent pour faire pleins de connection, pour acheter pleins de ressources, mais j'ai mal gérer ma progression des centrales et ne pouvais pas alimenter plus de 15 villes en fin de partie étant limité par la production de mes centrales... Toujours un jeu dans mon top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...