Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

J'empilais aussi les amulettes qui apparaissaient continuellement autour de mon véhicule.

 

Même en tournant les statues?

 

Moi aussi ca me donne l'impression que les statues devaient être placées bizarrement ou ne tournaient pas comme supposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de jeux dernièrement, malgré le rush de fin de session pour mes collègues et moi. Aujourd'hui, plusieurs parties de Magic the Gathering: Duel Decks avec une première victoire pour Benoit en multijoueur (quoiqu'un free-for-all à 3 tourne pas mal tout le temps à 2 contre moi). Il lui en restait très peu, mais j'ai failli et j'ai du céder la victoire. J'en avais quand même buté un avant :lol:

 

Une partie de Dungeon Lords à trois aussi. Initiation rapide pour un joueur qui aura réussi sans explications ou presque des règles les 4 scénarios de pratique. Partie très chaude où l'initié me colle aux fesses et offre une superbe performance de première année. Malheureusement, à deux reprises il manquera les impôts, perdant pas loin de 15 points. Mon autre camarade s'achète un second monstre à la deuxième année, mais réalise tout de suite après que c'est le jour de paye et qu'il ne peut plus en payer aucun (à cause du nouveau). Perte de tous ses monstres, et par la suite de tout son donjon de première année. La deuxième année ne sera pas très payante pour l'initié qui se fait avoir sur quelques actions et qui perd des salles cruciales à cause d'un événement. Je deviens tellement méchant (sans dépasser la limite par contre) que je me tape le Paladin et les 3 meilleurs combattants de la seconde année. Tellement de voleurs qu'il est impossible de se défendre avec des pièges. J'investis cependant dans les monstres, et je détruis avec seulement 2 salles perdues le groupe d'aventuriers. Score final: 33-12-3. Domination totale, et je n'ai eu que quelques titres (méchanceté, imps, salles (partagé) et monstres). Mes deux amis ont adorés malgré les grosses défaites :) Et si certains se posaient la question, une fois le jeu essayé par quelqu'un, il est très faisable de le montrer au niveau expert déjà, pour autant que les viols de groupes n'effraient pas les initiés :lol: (si la performance importe peu, comme dans mon groupe).

 

Ensuite, une partie d'initiation à Race for the Galaxy pour le même non-initié. Il me bat en développant vert-jaune et de grosses planètes, en profitant de mes productions et ventes. J'a tenté une machine économique bleue, mais il m'a manqué jusqu'au dernier tour la carte à gros points qui m'aurait fait avancer plus vite (ou un développement). 36-32-17, assez serré, et partie très rapide.

 

Une belle soirée de jeux encore, je suis définitivement choyé dernièrement. J'espère que vos JABs seront aussi intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rattus à 3 joueurs, j'ai beaucoup apprécié. Il y a une tension constante dans le jeu et chaque tour semble être important sans avoir trop de prise de tête. Les règles sont faciles à apprendre et le format de la boîte est très sympathique. :cooldude

 

Presque chacun des revirement de tuile rat est un moment de suspense, et la mécanique de prise de risque est superbe; plus on a de rôles, plus on a de pouvoir, mais on a aussi plus de chance de perdre de la population à cause de la peste.

 

Vraiment à ne pas manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rattus à 3 joueurs, j'ai beaucoup apprécié. Il y a une tension constante dans le jeu et chaque tour semble être important sans avoir trop de prise de tête. Les règles sont faciles à apprendre et le format de la boîte est très sympathique. :cooldude

 

Presque chacun des revirement de tuile rat est un moment de suspense, et la mécanique de prise de risque est superbe; plus on a de rôles, plus on a de pouvoir, mais on a aussi plus de chance de perdre de la population à cause de la peste.

 

Vraiment à ne pas manquer.

J'ai vraiment très hâte d'avoir ma copie ce samedi au JAB.

Je vais certainement l'essayer avec des volontaires.

 

:dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi atomike et moi nous avons joué :

 

Vendredi:

 

Traders of Carthage

Havana

Atlantis. Première partie pour moi, j'ai bien aimé; léger, rapide et agréable.

Fresco. Il s'est joué très rapide et c'est très très simple. Pas détesté mais ça reste un bof... par contre on a joué sans les extensions qui selon ce que j'ai entendu ajoute beaucoup de positif.

 

Samedi:

 

Tobago

Coeur de dragon. Bon petit jeu à deux. Après le setup, on s'est dit "c'est juste ça?!?" mais finalement c'est bien amusant et on y vient accros rapidement :P

Atlantis

Mystery Express. Partie incomplète

Dominion x2 , le tournoi et la finale.

Quarto

Tichu. Bien contente d'avoir essayé mais j'aimerais mieux y rejouer en se fixant un nombre de points en bas de 1000 car ça m'a paru un peu interminable :P

Genoa

Mystery Express. Une partie complète...C'est difficile; je n'ai trouvé qu'un indice...

For Sale

 

Dimanche:

 

Catacombs. Un drôle de "pichenottes" lol

Coeur de dragon

 

 

17 parties! Belle fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du JAB

 

Vendredi

- El Capitan à 5, malheureusement, nous avons du arrêter en milieu de partie, nous nous étions trompé sur une règle. Mais bon, nous avons néanmoins bien senti la mécanique du jeu, qui m'a bien plu !

- Washington's War, j'initie Kruspin à cet excellent jeu, et quelle partie se fut !! La victoire s'est décidée sur les deux dernières cartes jouées !!

- Atlantis à 3, j'initie MH84 et Atomike. Un excellent petit filler !!

- Fresco à 3 MH84 qui avait lu les règles se lance dans les explications. Jeu pas trop complexe, comme MH84, je suis resté un peu froid sur ce jeu, peut-être parce qu'il commençait à ce faire tard ? J'ai bien aimé la mécanique du mélange des couleurs.

 

Samedi

- Maca Bana à 4, belle petite découverte, jeu familial fort sympathique. Ça sera surement un achat.

- Mason à 4, un Colvini que je ne connaissais pas. Kruspin nous initie, on débute, le jeu ne m'emballait pas du tout, mais plus la partie avançait, plus je l'appréciais.

- Power Struggle à 5. LA découverte de la fin de semaine ! Il nous a pris presque deux heures à la démarrer, pendant les premières explications, un joueur se désiste, celui qui nous l'expliquait :( J'accroche Tawny qui nous explique avec plaisir les règlements d'un façon très clair (Un gros merci Tawny! ). Un cinquième joueur se joint à nous. On réexplique encore les règles. Au finale, un jeu avec un thème très original et très fort, avec des bons coups de cochon. Définitivement un achat. Nous n'avons pu terminer notre partie :( Mais presque terminé.

- Mystery Express à 4, partie non terminée à cause du début du tournoi de Dominion. La déduction semble être très difficile, surtout pour l'heure du meurtre. Pas sûr d'aimer le jeu, je devrais le réessayer.

- Tinner's trail à 4. Il fallait bien jouer au moins un Wallace au Jab ;) On a joué à la réédition. Définitivement, j'aime mieux l'édition Treefrog. D'ailleurs, Prospecto m'apprend qu'il l'a vendu sur Ebay récemment pour 160$ :blink:

- Santiago à 4, un classique, toujours agréable à joué.

 

La découverte du JAB : Power Struggle

La meilleure partie : Washington's War

 

3 parties qu'on a pu terminer, du jamais vu :blink:

 

Et j'ai manqué la partie de Canvas Eagle :loppet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tinner's trail à 4. Il fallait bien jouer au moins un Wallace au Jab ;) On a joué à la réédition. Définitivement, j'aime mieux l'édition Treefrog. D'ailleurs, Prospecto m'apprend qu'il l'a vendu sur Ebay récemment pour 160$ :blink:

 

Pourquoi tu aimes mieux la version Trrefrog? Personnellement, je préfère la version JKLM, surtout pour la piste de l'argent qui est drôlement plus simple à lire et comprendre.

 

Mais ça demeure un excellent jeu peu importe la version! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer au JAB

 

Through the ages

Fresco

Manilla

Bong

Zwinkern

Jungle Jive

Ra

Cartecassonne

San Marco

Endeavor

Hansa Teutanica x2

Marrakech

Die Macher

Tie 'n Tangle

Und Tschuss

Rattus

Privacy

Dicetown

Moai

 

On a déjà vu pire comme fin de semaine! ;)

 

Merci à tous mes partenaires de jeux et ceux qui les ont fournis (les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tinner's trail à 4. Il fallait bien jouer au moins un Wallace au Jab ;) On a joué à la réédition. Définitivement, j'aime mieux l'édition Treefrog. D'ailleurs, Prospecto m'apprend qu'il l'a vendu sur Ebay récemment pour 160$ :blink:

 

Pourquoi tu aimes mieux la version Trrefrog? Personnellement, je préfère la version JKLM, surtout pour la piste de l'argent qui est drôlement plus simple à lire et comprendre.

 

Mais ça demeure un excellent jeu peu importe la version! :cooldude

 

Comme j'ai joué quelques parties de la version Treefrog, en déployant le plateau au Jab de la version JKLM, j'avais l'impression de joué à un nouveau jeu. Peut-être donc une question d'habitude. Les couleurs sont certes plus éclatlantes, mais je trouve que les couleurs de Treefrog rendre mieux le thème. Sur la version JKLM, on ne retrouve pas le tableau des choix d'action possible, on doit donc avoir le livre de règle proche. Plus vraiment un problème lorsqu'on a quelques partie sous la cravate par contre. Et effectivement, j'aime mieux la piste de l'argent de la version JKLM.

 

Comme tu dis, peu importe la version, le jeu demeur excellent ;) C'est plustot une question de goût.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tinner's trail à 4. Il fallait bien jouer au moins un Wallace au Jab ;) On a joué à la réédition. Définitivement, j'aime mieux l'édition Treefrog. D'ailleurs, Prospecto m'apprend qu'il l'a vendu sur Ebay récemment pour 160$ :blink:

 

Pourquoi tu aimes mieux la version Trrefrog? Personnellement, je préfère la version JKLM, surtout pour la piste de l'argent qui est drôlement plus simple à lire et comprendre.

 

Mais ça demeure un excellent jeu peu importe la version! :cooldude

 

Comme j'ai joué quelques parties de la version Treefrog, en déployant le plateau au Jab de la version JKLM, j'avais l'impression de joué à un nouveau jeu. Peut-être donc une question d'habitude. Les couleurs sont certes plus éclatlantes, mais je trouve que les couleurs de Treefrog rendre mieux le thème. Sur la version JKLM, on ne retrouve pas le tableau des choix d'action possible, on doit donc avoir le livre de règle proche. Plus vraiment un problème lorsqu'on a quelques partie sous la cravate par contre. Et effectivement, j'aime mieux la piste de l'argent de la version JKLM.

 

Comme tu dis, peu importe la version, le jeu demeur excellent ;) C'est plustot une question de goût.

 

D'accord avec toi pour le tableau des actions qui n'est pas sur le plateau, je vais imprimer des aides de jeux plus pratique que d'avoir le livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivé seulement hier midi (samedi)

 

J'ai joué

 

Tinners' trail

Santiago

Vasco de Gama

Through the ages

Imperial

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB

 

Vendredi

Carson City : le coté de la rivière et les cartes en rouge

Container : avec l'extension

Call Of Cthulhu LCG : Merci Carlos

 

Samedi

Through the Ages : Il sera fort probablement dans mon top 10

San Marco : pour la LNL .. j'ai perdu :-(

Kreta

Linja: Mon prix de présence, d'un auteur célèbre non connu de Zendor!

Ring-O Flamingo : :-) qu'aurais-je à ajouter

Reef Encounter : Avec l'extension... il est ordinaire cet ajout

Die Macher : Un jeu quelconque, où il y a trop de hasard!

 

Dimanche

Tinner's Trail

Mystery Express: 2 jours de joué sur 5, Chloé et moi l'aimerons ne reste qu'à trouver des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...