Aller au contenu

Les derniers Knizia


Fratchie

Messages recommandés

Bonjour,

 

En "magasinant" virtuellement sur internet... deux nouveaux Knizia :

- Heckmeck Barbecue (un jeu de dés - déclinaison de pickomino !!!) et

- Jäger und Sammier (modification de Zumbiodon... kkchose comme ça !)

 

Toujours hésitante face au génie du "Banquier"... parfois, c'est vraiment intéressant... d'autre fois, à peine moins que décevant... quand on en fait autant... ça ne peut pas toujours être bon.

 

Je vais probablement avoir un faible pour Heckmeck... car assez léger dans son genre mais toujours utile avec les non initiés. Pickomino demeure une classique de ma ludothèque !!! Mais je ne sais pas si il va être aussi bon filler que les précédents titres de la collection.

 

En passant, je suis allée voir les critiques sur BGG...

 

Des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knizia, depuis Amun-Re, ne fait que recycler des vieux jeux avec des nouveaux «thèmes»...Bref, il s'est brûlé lui-même et ces jeux des cinq dernières années surfent sur son nom et sa réputation! Bref, aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jäger und Sammier

 

est un jeu très accessible avec des règles simples, on y retrouve un petit côté Pingouins avec les tuiles que l'on prend quand on part, tout comme le fait de tenter d'isoler ses adversaires. Rien de bien spécial dans ce jeu qui s'avère pourtant très plaisant.

 

N'oublions pas par contre

 

Keltis - Das Orakel

 

Indispensable pour tout fan de Keltis. On y retrouve toute la mécanique mais ici le déplacement de la figurine ajoute un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jäger und Sammier

 

est un jeu très accessible avec des règles simples, on y retrouve un petit côté Pingouins avec les tuiles que l'on prend quand on part, tout comme le fait de tenter d'isoler ses adversaires. Rien de bien spécial dans ce jeu qui s'avère pourtant très plaisant.

 

N'oublions pas par contre

 

Keltis - Das Orakel

 

Indispensable pour tout fan de Keltis. On y retrouve toute la mécanique mais ici le déplacement de la figurine ajoute un plus.

 

Keltis - Orakel

 

Est-il disponible en ce moment ? Et ou s'il l'est ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...