Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

Martine, bien sûr! :P

Ha oui! Même qu'elle a réussit à jouer seule ses 3 dernières cartes pour un total de plusieurs points supplémentaires!

 

En passant, compter par toujours sur moi pour vous laisser la victoire facile à Galaxy Trucker! La prochaine fois, je serai sans pitié! ;) Je vais mettre un peu de pression sous le sablier. Sous pression, on a bien vu que Atomike a plus de difficulté à construire un bon vaisseau! Ha ha ha! Je serai cruel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Maka Bana à 5. Ouf, c'est pas facile de placer les paillottes! Je rejouerais bien mais à 4 plutôt.

Jaipur, 2 manches nécessaires seulement :)

Ra the dice game: ça va trop vite, j'aime bien ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi que Maka Bana se jouait à 5...

 

Hier, nous cherchions un jeu pour terminer la soirée. Je suggère alors Maka Bana (nous étions 5). En regardant ma boîte, je vois qu'il est écrit 2 à 4 joueurs... C'est donc un erreur de typo sur la boite?!?!?

 

pic419352_lg.jpg

 

Et oui, regardez en bas c'est écrit 2 à 4... En haut 2 à 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça veut dire, c'est que si vous jouez assis autour d'une table, vous n'avez que de la place pour 2 à 4... :P

 

Il me semblait bien aussi que Maka Bana se jouait à 5...

 

Hier, nous cherchions un jeu pour terminer la soirée. Je suggère alors Maka Bana (nous étions 5). En regardant ma boîte, je vois qu'il est écrit 2 à 4 joueurs... C'est donc un erreur de typo sur la boite?!?!?

 

pic419352_lg.jpg

 

Et oui, regardez en bas c'est écrit 2 à 4... En haut 2 à 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça veut dire, c'est que si vous jouez assis autour d'une table, vous n'avez que de la place pour 2 à 4... :P

 

Il me semblait bien aussi que Maka Bana se jouait à 5...

 

Hier, nous cherchions un jeu pour terminer la soirée. Je suggère alors Maka Bana (nous étions 5). En regardant ma boîte, je vois qu'il est écrit 2 à 4 joueurs... C'est donc un erreur de typo sur la boite?!?!?

 

pic419352_lg.jpg

 

Et oui, regardez en bas c'est écrit 2 à 4... En haut 2 à 5

On y voit quand même 5 couleurs sur la boite !! :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit quand même 5 couleurs sur la boite !! :pense

Exact. Mais quand je cherche un jeu rapidement, je regarde très rapidement sur le côté ou dos de la boîte pour le nombre de joueurs. Ca qui fait qu'aussitôt que j'ai vu 2 à 4, je ne me suis pas posé plus de question et j'ai passé au jeu suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine, bien sûr! :P

Ha oui! Même qu'elle a réussit à jouer seule ses 3 dernières cartes pour un total de plusieurs points supplémentaires!

 

En passant, compter par toujours sur moi pour vous laisser la victoire facile à Galaxy Trucker! La prochaine fois, je serai sans pitié! ;) Je vais mettre un peu de pression sous le sablier. Sous pression, on a bien vu que Atomike a plus de difficulté à construire un bon vaisseau! Ha ha ha! Je serai cruel!

 

:laughingdude J'ai bien hâte de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attendais depuis longtemps la sortie de l,extension en francais. Elle vera le jour en juin!

 

Yes!!! Merci Iello!

 

8708_0.jpg

 

Je sais j'ai vu la nouvelle sur Tric Trac hier... j'ai failli avoir un o... euh... anyway... Joueurs de Québec, je suis des vôtres pour toute partie de Galaxy Trucker (mais avec un handicap... ma fille de 2mois... mais bon... ça va donner une chance aux autres joueurs de monter plus rapidement leur vaisseau.)

 

En passant, le dernier tableau, à 4... c'est jouissif tellement il est impossible de faire un beau vaisseau :))

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic636868_t.jpg

Partie à 5. Je me fais assassiner au 2e tour mais mes assistants reviennent en force pour développer de beaux quartiers. Le Warlord m'en détruit un comme dernière action de la partie pour briser l'égalité entre moi et un autre joueur, je termine 2e. Le Warlord, sacré Kingmaker!

Si ma mémoire est bonne, le Warlord ne peut pas détruire un quartier d'une citadelle complétée. Justement pour enlever cet effet kingmaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end très agréable!

Samedi : Yspahan

Dimanche : Pandémie, Coeur de dragon X3 et Jaipur

Fait exceptionnel : mon chum a accepté de jouer à chacune des parties.

J'ai fait un X sur mon calendrier!!!

Son jeu préféré est définitivement Coeur de dragon : en plus d'être simple et rapide, il en a gagné 3 en 3! <_<

 

Il y a toujours un jeu qui nous accroche plus au début. La prochaine étape c'est qu'il te demande de rejouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir avec M.eve et Pierrot le fou.

 

Inkonito

Un classique de Randolf et Colovini. Un jeu de déduction où il faut découvrir sont coéquipier et accomplir une mission en équipe avec lui pour gagner.

 

SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Toujours intéressant de montrer ce jeu très original. Nous sommes des moines à la recherche de livres égarés dans une bibliothèque dans le vide. On se déplace à l'aide de passerelle que nous pouvons bouger grace à des cartes de rotation ou de déplacement. Ingénieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Combat Commander : Europe (Krushpin, Chucklinus) : encore une fois, je me répête : WOW Quel jeu! Vraiment j'adore. Une ambiance immersive, on entre dans le jeu et ne voit pas le temps passer (une chance, car je serais rentrer pas mal plus tôt que ça :lol: ). On joue un scénario un peu débalancé à la base. Les allemands ont un net avantage au départ en tant que défendeur. Les Américains, doivent user de stratégie pour réussir à percer la ligne de défense ennemie! Un merveilleux scénario. J'ai été trop lent à faire avancer mes troupes et départ et ça a permis aux Allemands de bien se poster dans certains bosquets et de pouvoir tirer à peu près tout le temps lors de mes déplacements. Ouch! En fait, Krushpin jouait presque plus durant mon tour que durant le sien ;)

 

Toujours pleins de suspens dans ce jeu! Quelques tirs d'artillerie déportés à cause du vent, une unité parachutée derrière la ligne de défense ennemie, des lances-flammes qui détruisent tout sur leur passage, des tireurs élites vétérants bien camoufflés impossibles à détruire mais qui ont fait un méchant ménage, des armes qui jamment, des machine guns qui explosent et se brisent et le temps qui ne cesse d'avancer et nous met de la pression.

 

J'ai l'impression que j'étais à un seul tour de faire changer complètement l'issue de la partie! Partie très serrée! J'ai repensé à ma partie une partie de la nuit, et je voyais des ordres que j'aurais dû donner ou modifier! Des tirs que j'aurais dû effectuer, mais j'en avais préviligier d'autres, ... À mon goût, juste un bon dosage de complexité, réalisme, tension, suspens, hasard, contrôle, fluidité. Dans chaque partie, on a l'impression de voir un film se dérouler devant nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Pendant ce temps sur l'autre table :

 

Ingenious (Iceman, Krushpin, Martine)

Ubongo (Iceman, Krushpin, Martine)

 

Malédictions (Martine, Atomike, Chucklinus, Krushpin, MH84) : Très bien pour finir la soirée. Heu... qui a gagné au juste? :unsure: J'ai hâte de voir ce qu'ajoute l'extension.

 

Merci!

 

J'ai gagné à Ingenious et Ubongo! Wouhou! Grosse soirée pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Combat Commander : Europe (Krushpin, Chucklinus) : encore une fois, je me répête : WOW Quel jeu! Vraiment j'adore. Une ambiance immersive, on entre dans le jeu et ne voit pas le temps passer (une chance, car je serais rentrer pas mal plus tôt que ça :lol: ). On joue un scénario un peu débalancé à la base. Les allemands ont un net avantage au départ en tant que défendeur. Les Américains, doivent user de stratégie pour réussir à percer la ligne de défense ennemie! Un merveilleux scénarion. J'ai été trop lent à faire avancer mes troupes et départ et ça a permis aux Allemands de bien se poster dans certains bosquets et de pouvoir tirer à peu près tout le temps lors de mes déplacements. Ouch! En fait, Krushpin jouait presque plus durant mon tour que durant le sien ;)

 

Toujours pleins de suspens dans ce jeu! Quelques tirs d'artillerie déportés à cause du vent, une unité parachutée derrière la ligne de défense ennemie, des lances-flammes qui détruisent tout sur leur passage, des tireurs élites vétérants bien camoufflés impossibles à détruire mais qui ont fait un méchant ménage, des armes qui jamment, des machine guns qui explosent et se brisent et le temps qui ne cesse d'avancer et nous met de la pression.

 

J'ai l'impression que j'étais à un seul tour de faire changer complètement l'issue de la partie! Partie très serrée! J'ai repensé à ma partie une partie de la nuit, et je voyais des ordres que j'aurais dû donner ou modifier! Des tirs que j'aurais dû effectuer, mais j'en avais préviligier d'autres, ... À mon goût, juste un bon dosage de complexité, réalisme, tension, suspens, hasard, contrôle, fluidité. Dans chaque partie, on a l'impression de voir un film se dérouler devant nous!

 

Ouais, une game mémorable en tout point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...