Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

Vendredi 7 mai chez LDP101

 

Beowulf: The Legend (LDP101, Zendor, LucRivNor, Grand Bob, Toynan): un Taj Mahal léger pas pire mais pas grandiose.

 

Colons de Catane avec quelques exrtensions (Nancy, Frédérique, Fortiche, sa conjointe, Albagubrath, sa conjointe)

 

At the Gate of Loyang (Takezo, Catherine, Vador, Jon Snow)

 

Offrandes (jfmagnet, Capitaine Grappin, risk2003AD, Unity, MadMax)

 

Pilliers de la Terre + Extension (LDP101, Zendor, LucRivNor, Grand Bob, Toynan, Nini la nicoise): A 6 c'Est de la lutte pour les ressources ! LucRivNor nous a clanché de 15 points les quatres sivant se tienne exequo avce Grand Bob un point devant et le dernier est 4 ou 5 poitns en retard sur les autres.

 

Titania (Albagubrath, Grand Bob, Toynan, Capitaine Grappin): c'est sympathique. Pas un grand jeu, mais sympathique. Belle composantes, personnellement je n'aime pas la couleur général du jeu. CEt espèce de vert-gris est très austère. Le thème c'est n'importe quoi ! Construire des tours avec des coquillages !

Le jeu m'a donné le feeling d'un Celtica pour adultes, car un peu plus de calculs et moins de chance. Attention toutefois, je rejouerais certainement à Titania de temps en temps alors qu'il faudrait me tordre un bras pour rejouer à Celtica.

 

Inquisito (Nancy, Zendor, Takezo, Unity, Catherine)

 

Rhum & Pirates (LDP101, Vador, risk2003AD, LucRivNor)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the Gate of Loyang (Takezo, Catherine, Vador, Jon Snow)

 

Après vérification je confirme qu'il n'est pas possible de faire des livraison partiel aux clients occasionnels. On ne peut donc pas "entreposer" sur un client pour compléter lors d'un prochain tour. Ceci étant dit, je ne crois pas que l'issue de la partie aurait été différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lords hier soir en compagnie de Micquebec et OldTimer. J'ai adoré! Même si on a fait quelques erreurs et que ça va me prendre un autre essai pour obtenir ma licence du Ministère des Donjons :lol: Les deux autres ont beaucoup mieux fait que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the Gate of Loyang (Takezo, Catherine, Vador, Jon Snow)

 

Après vérification je confirme qu'il n'est pas possible de faire des livraison partiel aux clients occasionnels. On ne peut donc pas "entreposer" sur un client pour compléter lors d'un prochain tour. Ceci étant dit, je ne crois pas que l'issue de la partie aurait été différent.

 

 

 

Cool, merci d'avoir vérifier. Je le dirai a celui qui me l'a montrer aussi. Une chance que tout le monde avait construit son entrepot a 4 finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que tout le monde avait construit son entrepot a 4 finalement.

 

Pas moi!

 

Par ailleurs, je suis très content d'y avoir joué, ça faisait longtemps qu'il était sur mon radar. C'est une jeu qui n'est pas si complexe que ça (moins que le Havre et Agricola) mais comme dans ses deux autres jeux, on travaille fort des neurones pour maximiser notre situation. Je ne sais pas mais il me semble que l'idéal est de jouer à 3 afin que l'interaction (faible à priori) soit maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the Gate of Loyang (Takezo, Catherine, Vador, Jon Snow)

 

Après vérification je confirme qu'il n'est pas possible de faire des livraison partiel aux clients occasionnels. On ne peut donc pas "entreposer" sur un client pour compléter lors d'un prochain tour. Ceci étant dit, je ne crois pas que l'issue de la partie aurait été différent.

 

Je crois que Toynan se l'est fait dire sur une photo de votre partie sur BGG ;)

 

http://www.boardgamegeek.com/image/722724/...gates-of-loyang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir même d'avoir reçu ma dernière batch de jeux, on m'offre la possibilité d'en essayer deux, alors je choisi:

 

Rattus Une partie découverte pour 4 joueurs. Un d'entre eux tente la combinaison Roi+Moine, afin d'envoyer le plus de cubes au chateau, mais terminera la partie avec un maigre 7. Un autre ne prendra aucune carte, et terminera à 10, en profitant de l'acharnement contre moi. Le 3e chialera toute la partie comme quoi je suis meilleur et plus fort et plus dangereux, et gagnera en utilisant le Soldat et à la fin le paysan (12). Et moi, je termine 2e avec un combo Paysan+Bourgeois que tout le monde m'aura laisser durant toute la partie... Sinon de l'acharnement et des arguments bidons pour que je sois toujours la victime dans tous les jeux, j'ai bien aimé. Hélas, le joueur qui chialait se trouve à être aussi le plus lent (et quelle lenteur parfois), alors ça a coupé l'aspect "filler" pour rendre le jeu quand même un peu long (plus d'une heure).

 

Ensuite, un combo à 4 des deux starters de Summoner Wars. Les équipes seront Orcs+Elfes vs Nains+Goblins. Je tiens ici à avertir ceux qui voudraient essayer ce jeu à 4, que de proposer une nouvelle faction à un joueur ultra lent, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Le jeu est vraiment bon, simple, et peu dispendieux, mais la version à 4 doit être jouée très rapidement: 5 minutes pour un tour de table, sans quoi c'est vraiment trop long. Faut dire qu'on a deux joueurs lents, mais l'Orc et moi nous affrontions ultra rapidement, alors que les deux autres prenaient plus que leur temps. On aurait pu jouer deux matchs séparés que ça en aurait été mieux. Finalement, après des heures, l'Orc tue l'Elfe, et le Nain se fait battre par l'Orc (qui était débutant, mais qui a bien joué, et rapidement). Au final, l'Orc n'a pas fait grand chose de plus pour tuer le Goblin qui était un mort sur pattes.

 

Puis, cet après-midi, avec mon frère: Summoner Wars encore, mais cette fois, Nains vs Goblins. Mon frère joue rarement à des jeux, et il n'avait pas trippé sur sa première partie Elfes vs Orcs, mais étonnemment, de tous mes jeux, c'est à ça qu'il voulait rejouer. Il commence en massacrant mes troupes naines. Il met son Summoner dans une mauvaise position, je fais des sorts, je l'entoure, et je lance 5 dés pour: 1 point de vie perdu! J'avais 1/121 chance de le faire, et j'ai réussi ce coup pathétique! Il m'a ensuite écrasé longtemps, mais j'ai survécu, avec souvent seulement mon Summoner sur le plateau. J'ai eu quelques coups de chance, dont une fois où il a manqué une attaque qui pouvait me tuer (il devait avoir 1 sur un de ses deux lancés pour manquer), et je me suis réfugié dans un coin. Un mur, et deux héros plus tard, nous vidons nos mains, et je remporte la partie par abandon lorsque seul sont Summoner restait contre mes 3 héros. J'étais à 1 point de vie de perdre.

 

Je compte regarder pour une commande en groupe de Summoner Wars + Extensions + Plateaux de luxe. Le jeu est très intéressant, je le suggère à tous, mais retenez vous quelques jours pour l'acheter. S'il y a des intéressés, faites signe, et je poserai une annonce générale dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi, initiation pour tous à Portobello Market.

 

Une partie à 4 avec mon frère, sa fille, madame Aranas et moi (remportée par une des filles) suivi d'une 2e partie à 3 joueurs (car madame Aranas va se coucher...) que je remporte avec 163 points contre 150 et 128.

 

Je suis bien content de cet achat qui ajoute un autre jeu dans la catégorie des "pas trop long, pas trop casse-tête mais qui demande quand même réflexion", bref un jeu qui devrait plaire à madame Aranas.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 4 joueurs aujourd'hui:

 

1 x Tsuro: c'est n'importe quoi mais c'est rigolo.

2 x Rattus: alors là! Super méchant et amusant à souhait :) Très bonne découverte.

1 x Mykerinos: les neurones se mobilisent et se dégourdissent...se préparent pour la finale....

 

CAYLUS! Deluxe ma bonne dame! Avec les pièces qui font clign clign, rien de moins.

 

Y'a pas à dire, je joue une dizaine de R4TG par semaine mais le vrai meiiilllleuuuurrrrrr jeu au mmmmmoooOOOoooooonnnnnde....c'est Caylus! Quelle merveille :)

 

chuis émerveillée

 

vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le vrai meiiilllleuuuurrrrrr jeu au mmmmmoooOOOoooooonnnnnde....c'est Caylus! Quelle merveille :)

Surtout avec cette édition Deluxe!!! Un peu déstabilisant au début, mais lorsqu'on s'y habitue, elle est vraiment superbe!!! (quoi que les couleurs sont un peu trop foncés.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le vrai meiiilllleuuuurrrrrr jeu au mmmmmoooOOOoooooonnnnnde....c'est Caylus! Quelle merveille :)

Surtout avec cette édition Deluxe!!! Un peu déstabilisant au début, mais lorsqu'on s'y habitue, elle est vraiment superbe!!! (quoi que les couleurs sont un peu trop foncés.)

 

Ouais Caylus deluxe a des problèmes avec les couleurs des cubes. On pense même à les repeindre...

 

Mais c'est quand même le meilleur jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez quoi...

 

ENFIN... je l'ai joué... mais bon, ça coïncidait avec une poussée de croissance de ma coquotte (pour comprendre la saga... voir mon facebook... ) donc, juste une manche en plus de 2 heures... Mais bon... YÉ... mon DL est dépunché et enfin déviergé ! Y a de l'espoir pour jouer une partie complète d'ici un mois :)

 

Aussi, plusieurs parties de Coeur de Dragon... un jeu vraiment vraiment sans prétention que je ne pensais vraiment pas aimer... mais il a un goût de "encore une" pour déjouer le hasard trop présent et les "c'est pas juste... mes princesses ne sortent jamais"... bref, fait du bien de jouer aux "cartes" de temps en temps et j'aime bien la formule ni trop courte ni trop longue ! Et en plus, mon fils se l'est accaparé... c'est SON jeu !!!

 

Et comme je suis maman à temps plein, ben, j'enligne les jeux pour enfants en quantité depuis quelques temps : chasse aux monstres, carcassonne pour enfant et nombreux Haba...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi et Samedi:

 

2 parties de Taluva - on le ressortait apres avoir jouer trop souvent a Punta Cana. Vraiment different a 3 qu'a 2.

 

Ensuite on ressort Samurai a 3, toujours aussi bon suivi de 2 parties de For Sale avec les kids (un incontournable chez-nous) et 2 Dominion avec les expansions pour finir la soiree.

 

Le lendemain je manquais cruellement de baston.. combine a une journee pluvieuse c'etait bien sur un scenario parfait pour une grosse journee ameritrash en famille : Titan suivi de Talisman avec 2 extensions (Donjon et Faucheuse).

 

A talisman pour la selection des persos on joue avec 3 possibilites, un choix - j'ai opte pour le Druide vs Elfe/Menestrel, ma blonde a opte pour la Prophetesse vs Gladiateur/Sage, on a laisser les plus vieux choisirs leurs persos (Nain et Amazone - mon garcon prend TOUJOURS le nain!). Victoire serree malgre que je suis arrive 2eme a la couronne - mon cheval de guerre a fait la difference pour le combat final.

 

Ce pm Je vais me taper les regles de Starcraft et Burning Crusade - pour ce dernier j'arrive pas a rentrer les 2 expansions (BC + Shadows of War) dans la boite principale :unsure: Sinon j'ai eu le "bonheur" de realiser que mes 28 des de chaque couleurs suffiront plus pour les parties a 4 car Burning Crusade monte jusqu'a 10 de chaque! La joie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi : Une partie de Caylus à 3 : Je croyais bien l'emporter pour avoir mener toute la partie mais à force d'empêcher les autres de dépenser leur or en batiment bleu, l'un deux c'est ramassé un petit tas d'or et m'a dépassé de deux points au décompte final : 82, 80 et 37.

 

Ce soir, je termine une partie de Dungeon Twister prison extension Paladin et dragon : Mon garçon me lave 5 à 0. Il m'a éliminé mon dragon rapidement puis il fait sortir son fantôme et utilise l'anneau de téléportation pour le 5ieme points de victoire.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...