Aller au contenu

Jeux de cartes


iulius

Messages recommandés

eh bien eh bin, je croyais que personne ne connaissait le tarot ici...

à mon avis, le tarot est le meiiiiiiiiiiillllllllllleuuuuuUUUUUUUURRRRRRrrrrrrrrrrr jeu de cartes au mmmooooOOOOOooooonnndeuuuuu!...objectivement!

 

 

j'va essayer le crème neutrogena, on verra bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, personne joue au 7 ici? Nous, c'est un classique entre amis depuis au moins 15 ans. Éatant donné qu'il y a des non-joueurs de jeux de société dans mon groupe, on joue plus souvent aux cartes...

 

Une soirée typique commence avec 1 ou 2 game de 7. On y ajoute des variantes maisons du type "une carte dans le front, pas droit que ça arrive "juste", etc.

 

Ensuite, on continue avec une dame de pique. Là c'est drôle parce que les gars gagnent toujours. Les filles disent que c'est arrangé et nous ont leur répond que c'est une question d'attitude de "winners". Il y a deux semaines, les filles ont gagné, ça devait faire environ 5 ans (et je ne fais pas de farce) que ce n'était pas arrivée. Elles reparlent encore de leur victoire glorieuse... Bof, faut bien leur laisser des chances. À la dame de pique, on aime bien jouer à la variante que l'on nomme "on peut finir "dans face". C'est-à-dire qu'au premier tour on a le droit de vider notre main.

 

Quand mes invités sont en forme, on fini avec un game de Trou du cul.

 

Quand je vais chez les beaux-parents, on joue toujours au 7. Quelques fois, il y a le jeu "Partenaire" qui ressort, mais il faut que mes beaux-parents soient en forme!

 

Avant je jouais beaucoup au Tarot. Malheureusement, avec quelques années sans jouer, je ne me souviens plus des règles. J'aimais beaucoup ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est le tarot, mais avce les vraies règles standard! :hahahha

 

mais ça fait longtemps que j'y ai joué

 

les frères Billette se souviendront peut-être que j'ai initié à ce jeu un paquet de monde au cégep!

 

Justement, j'y ai joué ce midi. Faudrait leur montrer au Café. Nous deux on en profite pour faire monter nos points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de cartes, avec des cartes normales...

Quels sont vos préférés?

Nous c'est un jeu qu'on appelle aux levées.

En gros: On passe toutes les cartes au premier tour (13 chacun si on est 4), puis une de moins à chaque tour.

Sauf au premier tour, on révèle une des cartes non distribué qui représente l'atout.

Ensuite on doit évaluer le nombre de levées que l'on pense faire.

Chacun place son poing sur la table et on rélève notre objectif tous en même temps.

Tu gagne 1 point par levées réussies et 10 points bonus si tu fais le nombre exact que tu avais prédit.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de cartes, avec des cartes normales...

Quels sont vos préférés?

Nous c'est un jeu qu'on appelle aux levées.

En gros: On passe toutes les cartes au premier tour (13 chacun si on est 4), puis une de moins à chaque tour.

Sauf au premier tour, on révèle une des cartes non distribué qui représente l'atout.

Ensuite on doit évaluer le nombre de levées que l'on pense faire.

Chacun place son poing sur la table et on rélève notre objectif tous en même temps.

Tu gagne 1 point par levées réussies et 10 points bonus si tu fais le nombre exact que tu avais prédit.

 

 

Aranas

 

Ça ressemble beaucoup à Wizard ou l'ascenseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de cartes, avec des cartes normales...

Quels sont vos préférés?

Nous c'est un jeu qu'on appelle aux levées.

En gros: On passe toutes les cartes au premier tour (13 chacun si on est 4), puis une de moins à chaque tour.

Sauf au premier tour, on révèle une des cartes non distribué qui représente l'atout.

Ensuite on doit évaluer le nombre de levées que l'on pense faire.

Chacun place son poing sur la table et on rélève notre objectif tous en même temps.

Tu gagne 1 point par levées réussies et 10 points bonus si tu fais le nombre exact que tu avais prédit.

 

 

Aranas

 

Et bien, moi aussi j'aime ce jeu mais on lui donne pas toujours le même nom : "aux levées" ou "à cogner" ou "à trois-rivière"... pourquoi tout ces noms? Aucune idée mais tout le monde dans la famille sait de quoi on parle à chaque fois.

 

Mais nous on a une petite différence. Quand on réduit le nombre de carte, rendu à 1 on repart dans l'autre sens, en ajoutant une carte à chaque tour pour revenir au nombre de carte initial !

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi aussi j'aime ce jeu mais on lui donne pas toujours le même nom : "aux levées" ou "à cogner" ou "à trois-rivière"... pourquoi tout ces noms? Aucune idée mais tout le monde dans la famille sait de quoi on parle à chaque fois.

 

Mais nous on a une petite différence. Quand on réduit le nombre de carte, rendu à 1 on repart dans l'autre sens, en ajoutant une carte à chaque tour pour revenir au nombre de carte initial !

 

-Gimpy

On fait pareil cheunou. On commence avec 10 cartes chacun (moins s'il y a plus de 5 joueurs) et on descend à une carte pour remonter ensuite au nombre de cartes qu'on avait à la première donne. Et nous on appelle cela le beigne, parce qu'on fait un gros zéro lorsqu'on se trompe.

 

Nous on annonce le nombre de levées chacun notre tour en commançant par le joueur à gauche du donneur et que le dernier joueur à annoncer son nombre de levées (le donneur) ne peut pas prendre un nombre qui ferait que tout le monde pourrait faire son objectif. Par exemple, si le nombre total de levées est à 8 lorsqu'il vient à son tour d'annoncer, et qu'il y a 10 cartes, il ne peut pas dire deux levées pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que dans le titre du sujet on parlait de cartes normales.

 

Ma réponse dans ce cas est:

Bridge

Crib

dame de pique

trou de cul

beigne

et à trois: le neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de cartes, avec des cartes normales...

Quels sont vos préférés?

Nous c'est un jeu qu'on appelle aux levées.

En gros: On passe toutes les cartes au premier tour (13 chacun si on est 4), puis une de moins à chaque tour.

Sauf au premier tour, on révèle une des cartes non distribué qui représente l'atout.

Ensuite on doit évaluer le nombre de levées que l'on pense faire.

Chacun place son poing sur la table et on rélève notre objectif tous en même temps.

Tu gagne 1 point par levées réussies et 10 points bonus si tu fais le nombre exact que tu avais prédit.

 

 

Aranas

 

Et bien, moi aussi j'aime ce jeu mais on lui donne pas toujours le même nom : "aux levées" ou "à cogner" ou "à trois-rivière"... pourquoi tout ces noms? Aucune idée mais tout le monde dans la famille sait de quoi on parle à chaque fois.

 

Mais nous on a une petite différence. Quand on réduit le nombre de carte, rendu à 1 on repart dans l'autre sens, en ajoutant une carte à chaque tour pour revenir au nombre de carte initial !

 

-Gimpy

 

Chez-nous, au Lac, on appelle cela "Au cochon", parce que cela peut être chien ! (à vous de trouver le lien...).

 

À part cela on joue beaucoup dans les rencontres familiales, à la "Poule" : 10 le plus fort, suivi du 9 et de l'as. Avant de distribuer les cartes, on enlève tout ce qui est plus bas que le 7. Si vous avez cette combinaison (10,9,as) dans votre jeu en main, vous avez une poule ce qui donne à votre équipe (de 2) 13 points. Naturellement lorsqu'on a une poule (et quelques bières dans le corps, ça aide) on se fait un devoir de chanter à la manière du coq (allez savoir pourquoi). Normalement la partie se termine lorsqu'une équipe obtient 33 points (il y a 13 points par manche, +13 s'il y un poule). Mais lorsqu'il y a plusieurs équipes, les "chiennes", les "culs", et autres expressions dont je vous ferez grâce, font perdre automatiquement.

 

Sinon dernièrement, ma mère et moi avons fait découvrir à mes enfants le canasta. Ça revient donc à la mode.

 

Ados, ma mère et moi allions chez mes tantes et c'était de grandes soirées de rof (probablement de l'anglais "rough").

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...