Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Ce midi, à 6 joueurs :

 

pic636868_t.jpg

 

La partie se termine avec une triple égalité. J'aurais été du nombre si je ne m'étais pas fait assassiné 2 fois en 7 tours. On a joué 5 districts en raison de la limite de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe soirée à Laprairie....départ un peu tard pour certains mais quel bel accueil! héhéhé

 

Soirée à 7, donc 2 tablées : Aranas, Bulgroz, Le Baron Rouge, Micquebec, Najoue, Popmart et RichardTempura

 

Table 1 : Aranas, Micquebec, Popmart

 

The end of the Triumvirate

ainsi que

Rivière d'enfer (en attendant l'autre table)

 

Aranas les 2 fois avec brio :hahahha ...les deux doigts dans le nez.

 

 

Table 2 : Bulgroz, Le Baron Rouge, Najoue, RichardTempura

 

Fresco, qui a été bien apprécié, aux commentaires que j'ai entendu

 

 

Par la suite, il y a eu un échange de table :

 

Table 1 : Aranas, Micquebec, Najoue, Popmart

 

Caylus, une première pour Aranas et Najoue

 

 

Table 2 : Bulgroz, Le Baron Rouge, RichardTempura

 

Homesteader

puis Le Baron Rouge et RichardTempura ont poursuivi avec

Wings of War

 

Une autre belle soirée réussie.

 

Merci Martin et merci à toute la bande

 

YOU ROCK!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe soirée à Laprairie....départ un peu tard pour certains mais quel bel accueil! héhéhé

 

Soirée à 7, donc 2 tablées : Aranas, Bulgroz, Le Baron Rouge, Micquebec, Najoue, Popmart et RichardTempura

 

Table 2 : Bulgroz, Le Baron Rouge, Najoue, RichardTempura

 

Fresco, qui a été bien apprécié, aux commentaires que j'ai entendu

 

Table 2 : Bulgroz, Le Baron Rouge, RichardTempura

 

Homesteader

 

Une autre belle soirée réussie.

 

Merci Martin et merci à toute la bande

 

YOU ROCK!!!

 

Je suis resté surpris par Fresco. Un petit jeu de gestion assez simple mais efficace. Un ramassi de mécaniques connues mais bien agencées, assez simple à compredre et à expliquer. Un système de balancement qui évite d'avoir un ''runaway leader'' et plein de petits cubes à gérer. Nous avons joués la version de base, mais j'aimerais également l'essayer avec l'extension pour voir ce qu'elle apporte au jeu.

 

Homesteader est un autre bon jeu de gestion dont les règles sont relativement simples et ayant des mécanismes connus. La seule petite ombre au tableau est que chaque bâtiment a des pouvoirs. Quelqu'un qu'y n'en est pas à sa première partie aura un aventage par rapport aux autres et saura utiliser ses jetons ''trade'' de bonne façon pour optimiser ses coups.

 

Deux belles découvertes.

 

Merci les gars et Nathalie, une autre agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe soirée à Laprairie....départ un peu tard pour certains mais quel bel accueil! héhéhé

 

Soirée à 7, donc 2 tablées : Aranas, Bulgroz, Le Baron Rouge, Micquebec, Najoue, Popmart et RichardTempura

 

Table 2 : Bulgroz, Le Baron Rouge, Najoue, RichardTempura

 

Fresco, qui a été bien apprécié, aux commentaires que j'ai entendu

 

Table 2 : Bulgroz, Le Baron Rouge, RichardTempura

 

Homesteader

 

Une autre belle soirée réussie.

 

Merci Martin et merci à toute la bande

 

YOU ROCK!!!

 

Je suis resté surpris par Fresco. Un petit jeu de gestion assez simple mais efficace. Un ramassi de mécaniques connues mais bien agencées, assez simple à compredre et à expliquer. Un système de balancement qui évite d'avoir un ''runaway leader'' et plein de petits cubes à gérer. Nous avons joués la version de base, mais j'aimerais également l'essayer avec l'extension pour voir ce qu'elle apporte au jeu.

 

Homesteader est un autre bon jeu de gestion dont les règles sont relativement simples et ayant des mécanismes connus. La seule petite ombre au tableau est que chaque bâtiment a des pouvoir. Quelqu'un qu'y n'en est pas à sa première partie aura un aventage par rapport aux autres et saura utiliser ses jetons ''trade'' de bonne façon pour optimiser ses coups.

 

Deux belles découvertes.

 

Merci les gars et Nathalie, une autre agréable soirée.

 

 

 

 

Belle soirée!!!!!

 

 

Fresco est un très bon jeu, facile, rapide. Wow!

 

Homesteaders est aussi un excellent jeu. Mais comme l'a dit Claude, les edifices sont assez différents et variés. Donc plusieurs parties sont nécessaires pour bien anticiper notre stratégie.

 

Puis pour Wings Of War, Le Baron Rouge, avec le Baron Rouge comme avion/pilote) m'a fait exploser après une longue échafourrée très stratégique.

J'avais oublié comment j'aime ce jeu!!!!!

 

 

Gros merci à Martin!

 

Gros merci à ceuze qui sontaient là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté surpris par Fresco. Un petit jeu de gestion assez simple mais efficace. Un ramassi de mécaniques connues mais bien agencées, assez simple à compredre et à expliquer. Un système de balancement qui évite d'avoir un ''runaway leader'' et plein de petits cubes à gérer. Nous avons joués la version de base, mais j'aimerais également l'essayer avec l'extension pour voir ce qu'elle apporte au jeu.

Je n'ais pas joué au jeu de base, juste avec l'extention et d'après moi elle est essentielle !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Zeeland et The Adventurers

 

 

Zeeland ou Seeland?

 

Kramer & Kiesling?

 

 

C'est comment?

 

Tu as raison, c'est Seeland (en Néerlandais ça aurait dû être Zeeland, je crois si je me fie à Zeebrugge).

 

C'est correct, un bon petit jeu d'environ 1h. rien pour écrire à sa mère. D'après moi sera oublié dans un an, malheureusement comme tant d'autre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Fresco hier soir. Ben j'ai pas eu la même expérience que vous les gars. Un bon 2h15 de jeu. Je l'ai trouvé répétitif et difficile à planifier. Faire les liens entre les tuiles sur la fresque, les couleurs que tu possèdes, celles que tu peux acheter et celles que tu peux transformer, c'est loin d'être évident. Pis quand tu essaies de tenir compte de ce que feront tes adversaires, le nombre de possibilités explose. Alors soit que tu passes ton temps à calculer et recalculer toutes les étapes pour t'assurer que tout fonctionnera comme tu veux ou que tu y vas à la va comme je te pousse sans trop réfléchir.

 

Bref, je doute de ses chances pour le SdJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Fresco hier soir. Ben j'ai pas eu la même expérience que vous les gars. Un bon 2h15 de jeu. Je l'ai trouvé répétitif et difficile à planifier. Faire les liens entre les tuiles sur la fresque, les couleurs que tu possèdes, celles que tu peux acheter et celles que tu peux transformer, c'est loin d'être évident. Pis quand tu essaies de tenir compte de ce que feront tes adversaires, le nombre de possibilités explose. Alors soit que tu passes ton temps à calculer et recalculer toutes les étapes pour t'assurer que tout fonctionnera comme tu veux ou que tu y vas à la va comme je te pousse sans trop réfléchir.

 

Bref, je doute de ses chances pour le SdJ.

 

Avec ou sans extensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Vasco de Gamma:

 

La première à 2 avec mon garçon: Partie d'initiation pour les deux. Quelques choix douteux dans les premiers tours mais cela se place par la suite. Je l'emporte au la main.

 

Deuxième partie à 3 avec ma conjointe qui se joint à nous. Je lui dit de ne pas espérer l'emporter car c'est sa première partie. !@#$%??&. Elle nous donne une leçon. Elle ne comprend rien lors du premier tour puis elle se met à réfléchir sur tout ses choix. Elle l'emporte 74 à 63, 59.

 

Superbe jeux.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Fresco hier soir. Ben j'ai pas eu la même expérience que vous les gars. Un bon 2h15 de jeu. Je l'ai trouvé répétitif et difficile à planifier. Faire les liens entre les tuiles sur la fresque, les couleurs que tu possèdes, celles que tu peux acheter et celles que tu peux transformer, c'est loin d'être évident. Pis quand tu essaies de tenir compte de ce que feront tes adversaires, le nombre de possibilités explose. Alors soit que tu passes ton temps à calculer et recalculer toutes les étapes pour t'assurer que tout fonctionnera comme tu veux ou que tu y vas à la va comme je te pousse sans trop réfléchir.

 

Bref, je doute de ses chances pour le SdJ.

 

Je trouve ta critique exact sur Fresco, après y avoir joué une fois. Ne vaut pas l'achat tant qu'a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct, un bon petit jeu d'environ 1h. rien pour écrire à sa mère. D'après moi sera oublié dans un an, malheureusement comme tant d'autre :(

 

Je partage cette opinion. Jeu de tuile simple, un peu d'originalité avec le bailli (je me souviens plus de son titre exact) et les autres notables... mais une sensation de okay... au suivant.

 

Je résiste rarement à l'achat d'un jeu, même les moins bons... et celui là n'a pas rejoint ma collection. C'est tout dire !

 

Par contre, je vais quand même lui donner une seconde chance auprès de mes amis "non-experts" en jeux (à condition que Michel accepte de me prêter sa copie ou de venir jouer avec nous le 27 juin... gnack gnak) pour voir s'il ne serait pas meilleur chez les non-initiés. Il y a toujours avantage à avoir des jeux simples et pas trop compliqués dans sa collection pour les amis (du genre Aventurier du rail par exemple !).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...