Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

Une autre question qui me chicote, et dans un autre ordre d'idée totalement: A la carte, c'est bien? Je l'ai vu rouler à plusieurs reprises dans les récents événements, surtout à Québec, mais personne ne semble y jouer ici... C'est un remake d'un vieux jeu, mais à part la beauté du matériel, le jeu en vaut la peine? Il est assez dispendieux ici, et j'aimerais quelques confirmations de doutes avant de l'importer.

C'est avant tout du beau matériel. C'est très léger, plein de hasard, donc pas un jeu de joueurs. Mais ma fille (de 6 ans) l'aime bien. Ça pourrait aussi fonctionner avec des non joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée-jeux a passé TELLEMENT vite hier! Après un mois de Jaipur sur JSP et 2 dimanches après-midi pas pire, j'ai enfin joué à mon goût. Une première, Fresca, que j'ai beaucoup aimé et auquel j'ai hâte de rejouer, maintenant que je sais comment ;)

Samarkand, une autre première, bof. Et une enfilade de classiques ensuite. J'ai déjà hâte à dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A La carte c'est bien, mais c'est pas le genre de jeu que tu va jouer et rejouer. Je l'ai acheter et je l,apprécie bcp. C,est le genre de jeu que tu joue quand ca te tente pas de te casser la tête. C'est tjrs amusant de voir le monde essayer de mettre les ingredient quand tu sais qui reste encore bcp de sel XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci - en rouge mes nouveautes, en gras mes 3 tops.

 

Dominion 12

Dominion: Alchemy 10

Dominion: Intrigue 10

Dominion: Seaside 10

Can't Stop 7

Through the Ages: A Story of Civilization 3

Cathedral 2

Identik 2

Mancala 2

Witch of Salem 2

Acquire 1

Agricola 1

Battlestar Galactica 1

Chateau Roquefort 1

Gulo Gulo 1

History of the World 1

Kakerlakensalat 1

Magic: The Gathering 1

Niagara 1

Offrandes 1

Ra 1

Saint Petersburg 1

Small World 1

Small World: Cursed! 1

Small World: Grand Dames of Small World 1

The Spirits of Niagara 1

Survive! 1

Traders of Carthage 1

Unpublished Prototype 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrandes (aux JLQ)

6 Mow

2 Winds of plunder

That's life

Géants de l'île de Pâques (JLQ)

Hansa teutonica (JLQ)

Le Havre

Blackbeard

Tobago

Hannibal - Rome versus Carthage

Shogun

Finstere flure

Bang

Caylus magna carta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de la communauté ludique... plusieurs ont prétendu qu'à 3, ce jeux était "mal équilibré", parce qu'il y a toujours un joueur qui souffre du choix de ses adversaires.

 

Je tiens à dire que j'ai été obligée de faire avec le fait que François et Philippe ont pris d'assaut toutes les routes auxquelles je me dédiais et ont bien failli m'avoir... Il m'a fallu attendre la moitié de la partie pour avoir tout le potentiel de coups par tour... J'ai stagné à 2 coups par tour longtemps, longtemps (c'est long longtemps longtemps longtemps) et il m'a fallu plusieurs tours pour réussir ma stratégie... mais qu'au final (la photo finish ne vous le dit pas clairement)... mais je m'en suis sortie pas si mal. Mais comme le dit mon comparse : "à 3, t'as pas le droit à l'erreur".

 

Donc : 16 points de tableau, 20 points pour les connexions et surtout 18 points pour les villes (en bas à gauche), 6 points pour les jetons... et seulement 3 points pour avoir pu profiter d'une route faite par mes collègues près de mes comptoirs.

 

Hansa Teutonica

Heart.jpg

avec Fratchie,Franky007,plong999

photofinish_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'au final (la photo finish ne vous le dit pas clairement)... mais je m'en suis sortie pas si mal. Mais comme le dit mon comparse : "à 3, t'as pas le droit à l'erreur".

 

Oui c'est vrai que j'aurais dû éditer avec photoshop mais ce jeu me donne l'impression d'une course contre la montre. En plus il faut penser à plein de choses en même temps, tellement qu'on a faillit oublier de compter tes 18 points de la la route entre Coellen et Warburg, tellement nos cerveaux étaient fatigués. :)

 

Belle victoire sans équivoque de Fratchie.

 

En passant François ,Christian et moi nous allons essayer ton coup de coeur "Macao" ce lundi...

 

Je t'en redonnes des nouvelles...

 

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux que mon mois de mai

 

The End of the Triumvirate x2

Galaxy Trucker x2

Agricola

Arkham Horror

Blue Moon

Can't Stop

Caylus

Descent: Journeys in the Dark

Dominion + Intrigue

Dungeon Lords

Fast Flowing Forest Fellers

Flaschenteufel

Imperial

Mégawatts - France

Race for the Galaxy + The Gathering Storm

Schotten-Totten

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...