Aller au contenu

Jeux joués en juin


Messages recommandés

A l'hôtel :

 

Quelques parties de Wazabi (le jeu de dés) : Trop rapide à 2 joueurs.

Ghost : très sympathique et un brin stratégique.

Queen Bee... Mon père vient de me le remettre... un jeu de mon enfance purement stratégique... :) Enfin dans ma collection (mais pas encore sur BGG). J'vais peut-être enfin pouvoir y gagner !

 

Aussi, Smallworld sort en continu depuis quelques jours... et je me fais toujours battre par deux points par mon chum et/ou son frère et/ou le reste de la planète ! Je persiste dans ma stratégie "envahir l'autre au moment où il s'éteint..." et pour l'instant, c'est pas payant. Mais je vais y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie à 4 joueurs de Summoner Wars. Je joue avec la seule débutante: Elfes et Nains vs Goblins et Orcs. La partie commence plutôt mal pour nous, avec ma coéquipière qui oublie de se faire de la magie, et qui dans le fond n'aura quasi aucune unités en jeu jusqu'à son 4e tour (pas mal de malchance en manquant ses victimes aussi). De mon côté, je subis l'essaim Goblin, et l'Orc a du temps à perdre de son côté et aide son copain à m'attaquer! Je résiste, avec seulement un point de vie restant à mon Summoner, lorsqu'enfin ma camarade vient m'aider un peu et retourne la situation. Les champions Orcs feront du ravage, mais des bons positionnements nains les stopperont pas mal définitivement. Les forces des Orcs et des Goblins s'essouflent, et par manque de renforts, les Elfes et les Nains viendront abattre les deux Summoners adverses.

 

Belle victoire, jeu toujours un peu long, mais principalement par le fait qu'il y avait une débutante, et mes deux traditionnels penseurs qui ralentissent tous les jeux :lol:

 

Aussi, une partie de Rattus à 3 joueurs. C'est Ben qui l'emportera avec le Roi, malgré mes superbes combinaisons. J'ai fait l'erreur de lui reprendre un rôle vers la fin qui lui aura épargné plusieurs civils, à mon détriment. Malgré mes essais et mes surpuissantes utilisations du chevalier et de la sorcière, ils ne semblent pas enclins à les prendre... Madramir lui avait compris leur force :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, avec les employées

 

Wazabi x2 : On doit être le premier à se débarasser de ses dés. Pas beaucoup de contrôle et beaucoup de hasard. Par contre, au delà de la stratégie, des prises de décision, il y a aussi le plaisir et l'ambiance que procure un jeu. Et avec Wazabi, nous avons bien rit et nous avons pu régler nos comptes! Ha ha ha! Et comme je suis très fort, j'ai gagné les 2 parties!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petit party jeux tardif pour fêter le départ en Arctique d'un de mes amis, mais le fêté n'est même pas venu! Alors nous avons joué à deux jeux, à deux joueurs:

 

Neuroshima Hex! Neojungle vs Smart. Un vrai massacre. Smart aura tenté au début d'enlever des points de vie à la base de Neojungle, et il aura réussi, mais ne se sera pas concentré suffisament sur les modules. Après quelques tours, le 3/4 de la map est occupé par Neojungle, et seules les 3 unités adjacentes à la base de Smart meurent... 6 dégats au premier combat, 9 au second, et 7 au 3e feront plier Smart. Bon, j'admet que mon adversaire n'a pas été des plus chanceux dans sa pige tout au long de la partie (peu d'unités), mais il a laissé passer quelques opportunités en or, surtout avec les filets, quoique de mon côté j'avais au moins deux embranchements distincts pour faire passer ma terre mère :lol:

 

Magic the Gathering: Duel Decks 3 parties, et je jouerai vert-bleu-rouge contre mon adversaire qui apprend le noir. La première partie est un massacre, même si je ne joue rien les 4 premiers tours. Je sors ensuite des monstres, et d'autres monstres qui protègent mes monstres, et le peu que mon adversaire a est sacrifié en défense. Je gagne au bout de quelques tours, surtout quand il y a 16 de dégat non-bloqués... Deuxième match, je ne pige aucun land! Mulligan, puis aucun land! Ça m'a pris la game pour en avoir 5, et j'ai toffé longtemps, et j'avais de très nombreuses manières de piger souvent. Le noit a eu le temps de sortir quelques bonnes créatures et de faire ses "sorts puissants tardifs" qui font pencher la balance de son côté plus tard dans la partie... Chapeau, et je n'aurais jamais cru perdre malgré mon manque de land. Dernier match, je pige 1 land et 6 sorts de dégats! Mon second land arrive au premier tour, et voilà une créature qui aura été 1/1, 2/2, 3/3 et 4/4 (donc 10 dégats). Mon adversaire se soigne, et comme je n'ai plus de créatures, je vise les grosses fireball de la mort. Deux tours, deux Fireballs, chacune de 7 dégats. L'adversaire tombe, mais j'avoue que sans défense, il me tuait au prochain tour.

 

Belle soirée, courte, mais intéressante. Voyons voir ce qui va sortir aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux joués aujourd'hui aux JLQ.

 

 

Chtulu Dice Premier jeu proposé par Claude. Ridicule. L'art de lancer le dé pour savoir qui gagne. 4-5 possibilité de faces, principalement: enlever un de vie, voler un de vie, tout le monde perd un de vie, se soigner de un, et choisir ce qu'on veut. Je gagne la partie malgré l'acharnement, seul véritable facteur décisionnel dans une victoire, sans compter la chance. Ne vaut pas le 5$, même si Isalie a aimé ça (elle a 8 ans, pardonnons là :lol:)

 

Coeur de Dragon Montré par un gars de Filo qui avait un peu de difficulté à en venir au fait, mais après coup, je le comprend un peu. Déstabilisant à expliquer, malgré l'énorme simplicité. Partie rapide, et je l'emporte sur Claude par une certaine longueur d'avance. Envoyer 3 bateaux quand il n'y a rien à ramasser juste pour terminer la partie, ça donne une idée de l'avance que j'avais!

 

Atlantis Un Colovini selon Grappin, et je comprend son horreur pour ce jeu. C'est le genre de jeu dans lequel je termine avec -78 points, même si je suis le premier à amener tous ses bonhommes au but en premier! Claude l'emporte avec 30, suivit de Rachel à 21, moi à 10, et Isalie à 1. Je suis étonné de ne pas être dernier, et je ne veux plus jamais y rejouer! :huh: Mes 3 camarades ont beaucoup apprécié par contre, et c'est assez simple pour les jeunes.

 

Aquaretto Pas vraiment une partie pour moi, mais plus pour Isalie, Rachel et Carlo. J'ai expliqué les règles quand même. Carlo a semblé avoir investi sauvagement dans les tortues, et il devait en avoir une 20e, ainsi que les poissons qui allaient avec. Rachel avait une stratégie variée, mais basée sur un entraîneur au centre. Isalie, je ne sais pas ce qu'elle voulait faire, mais elle a très bien joué pour un jeu de cette difficulté. Victoire de Carlo avec 26, suivit par Rachel avec une 20e de points, et Isalie 12.

 

Summoner Wars Une démo. Peu de gens se sont présentés intéressés par le jeu. Un passant en parlait à son ami rapidement, mais un seul joueur s'est montré intéressé, excluant évidemment Claude qui n'avait pas le choix. Combat Goblin vs Orc, et c'est l'orc qui a formé son essaim le plus vite. Massacre des goblins qui n'ont pas pigés beaucoup d'unités, mais en gardant deux champions trop longtemps en main, c'est ce qui arrive. Claude a beaucoup apprécié, et l'invité aussi, quoique l'écrasante défaite l'a peut-être marqué au fond de son âme. Vraiment sympathique ce gars, et il riait beaucoup. Dommage que je ne me souvienne plus de son nom.

 

Blokus 3D X2 Deux Blokus 3D du côté pour enfant (avec les jolies demoiselles). Le premier n'était qu'un duel d'échauffement, pour voir si je pouvais vaincre Rachel les yeux bandés. Ça a été fait assez aisément :lol: La deuxième partie, j'étais assis sur mes lauriers, certains de ma victoire, mais quelques coups foireux d'Isalie et de Rachel en même temps ont créés un match quasi nul: 13-12-12 pour Rachel. Bravo, et je m'en retourne vaincu.

 

Transamerica Avec un illustre inconnu qui connaissait bien le jeu, Ted Lapinus et Phoenixuela, Claude et moi. J'adore ce jeu, car il est vraiment simple et rapide. L'extension des chemins colorés est un must, sans quoi il perd de la saveur. Premier round écrasant par Phoenixuela qui a un score de -10! Comme j'ai terminé, je garde la tête, avec Ted seulement un point derrière. Le second round est traître pour moi qui ne peut espérer garder la tête avec des objectifs vraiment trop disparates. L'illustre inconnu fait mine d'être bien avancé, mais c'est Claude qui terminera le premier par un mauvais placement de Phoenixuela qui lui débloquera des montagnes à une ligne de sa ville. Pauvre elle, mais elle avait subit les deux pires coups possibles l'un après l'autres par Ted et moi, une seconde avant. Je l'emporte au final avec un score total de 9, suivit par l'inconnu, Ted et Claude en chaude égalité à 6-7.

 

Finstere Flure Dernier jeu dont j'ai souvenir avant le souper. Partie à 4 de ma nouvelle acquisition préalablement étiquettée par Dr Gruau. Assez simple comme jeu avec les règles de base, mais nous n'utiliserons pas les subtilités, et irons tous nous cacher au mieux possible. Le monstre nous montrera comment jouer éventuellement, après plusieurs succulents repas sur nos carcasses. Seulement deux morts permanents, deux sorties pour Isalie et moi, et la victoire totale de Claude qui en sort 3 dans un même tour. Le monstre n'a été volontairement attiré qu'une seule fois, mais quelle fois! Ça nous a fait comprendre comment jouer dans les prochaines parties, en plus des règles avancées.

 

Finalement, Neuroshima Hex! avec Jarjar! Ah non, on en a seulement discuté en couloir, mais nous sommes partis avant :(. Dommage, j'aurais pu profiter de son intérêt pour lui proposer d'en jouer une et le montrer à d'autres. On se reprendra...

 

Une belle journée, plusieurs jeux courts, comme j'aime habituellement ça. J'aurais vraiment aimé présenter plus Summoner Wars, surtout que j'ai les deux starters, donc potentiellement deux tablées en simmultané. Je me reprendrai à un prochain événement, ainsi que les rares qui s'étaient ici montrés intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeur de Dragon Montré par un gars de Filo qui avait un peu de difficulté à en venir au fait, mais après coup, je le comprend un peu. Déstabilisant à expliquer, malgré l'énorme simplicité.

 

Met une ou plusieurs cartes, prend celles au bout de la flèche... je voit pas les difficultés! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aux Journées Ludiques de Québec

 

5 parties de mon proto En Foire!, plusieurs bons commentaires et des améliorations proposées.

 

Triumvirat un jeu de carte rapide et sympathique un peu dans la veine de Quo Vadis?. On doit négocier pour faire des coups d'état mais on peut a tout moment perdre nos cartes à cause des barbares et autres personnages, il faut donc savoir quand proposer son aide et pour combien.

 

Emprise, un jeu que l'auteur travaille depuis assez longtemps, rapide et efficace, avec un visuel de jeu édité. Les auteurs du jeu ont organisé un concours et le gagnant remportait la maquette. :cooldude

 

Un seul jeu édité joué, Thebes

 

Je n'ai pas joué à Gaia, mais les deux copies ont roulé toute la journée, très impressionnant pour un jeu de 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Neuroshima Hex! avec Jarjar! Ah non, on en a seulement discuté en couloir, mais nous sommes partis avant :(. Dommage, j'aurais pu profiter de son intérêt pour lui proposer d'en jouer une et le montrer à d'autres. On se reprendra...

 

Effectivement , on se reprends sans faute !! Granby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Journées Ludiques:

 

Samedi

Traders of Carthage.

Offrandes Bien contente de l'avoir enfin essayer!!

Fauna Enfin j'ai pu y jouer! Un peu long comme partie mais j'ai bien aimé. Je crois que ça sera populaire avec la famille.

Dominion + Alchimie J'aime bien l'extension. On a hâte que ça sorte en français!

Emprise. Le seul proto essayé durant la fin de semaine.

La Havane

Strada Romana

Asteroyds en mode course. C'est difficile mais bien l'fun! ça fait effectivement pensé un peu à RoboRally.

Wazabi. C'était très drôle!

 

Dimanche

 

Leaping Lemmings. On a joué à 6...ça fait beaucoup de lemmings! On essaye de faire ce que l'on peut pour se rendre à la falaise...des fois plus facilement et souvent plus difficilement.

Asteroyds encore en mode course. On a pris plus d'expérience...c'est un peu plus facile!

Dixit On essaye d'initier des gens au jeu..ça leur disait vraiment rien. (un peu comme nous avant de l'avoir essayer aussi.) Finalement, je crois qu'ils ont aimé!

Small World. Partie serrée comme ça arrive souvent. Les personnages des extensions sont intéressants et amènent de bons bonus.

Victor et le château aux 1000 miroirs. Le matériel est juste super beau..Fallait l'essayer même si on a joué un peu tout croche.

 

Ouf! Belle fin de semaine!! Les photos suivront...on en a pris pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit On essaye d'initier des gens au jeu..ça leur disait vraiment rien. (un peu comme nous avant de l'avoir essayer aussi.) Finalement, je crois qu'ils ont aimé!

Idem ici! Ca me disait tellement rien mais ca m'a agreablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Journées Ludiques:

 

 

Dixit On essaye d'initier des gens au jeu..ça leur disait vraiment rien. (un peu comme nous avant de l'avoir essayer aussi.) Finalement, je crois qu'ils ont aimé!

 

Oui j'ai aimé,mais cela m'a fait bizarre d'être un petit lapin vert avec une âme de poète.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon JLDQ - ce que je me rappelle car je ne suis pas pro comme ceux qui trainent leur calepin!

 

En Foire Proto de Capt. Grapin - Belle iteration Olivier qui etait deja une coche en haut de celle que j'avais vu a Montreal. Lache pas le concept malgre le fait que tu n'as pas eu le prix. Ca a du potentiel.

 

Traders of Carthage Tres correct comme jeu mais je n'acheterais pas.

 

Offrandes Apprentissage des regles "live" avec mh84 - pas si pire mais ne reinvente rien.

 

Fauna Ma decouverte du JLDQ - tres hate a sa sortie, un achat assure.

 

Dominion J'apprend le jeu a 2 gars que j'ai surpris a lire le livre d'instructions - ils ont adores etant d'ancien joueur de Magic! De mon cote la journee ou je dirai non a Dominion est loin d'etre arrivee.

 

Acquire Premiere partie apres avoir lu les regles et l'avoir trouve finalement l'edition '99 Hasbro a rabais sur eBay. J'adore - je dormais au gaz de ne pas avoir jouer avant a ce classique.

 

History of the World Superbe partie qui est arrivee serree au possible (On etait 4 a 3 points d'ecart!). Ca rentre tellement dans mes cordes que s'en est epoeurant. :cooldude On a finalement boucler ca en 4h30 a 5 ce qui m'a surpris agreablement - j'avais averti les gens d'en prevoir 6. Par contre a 6 joueurs on aurait probablement approcher de ce chiffre.

 

Ra ensuite avec la meme gang que HOTW dans un tout autre registre - ca a bien fini le tout en permettant de decompresser du marathon qu'on venait de faire.

 

2 parties de Can't Stop que j'ai montrer a Shade.. considerant que je m'etais leve a 6h du matin et avec le voyage dans le corps c'etait tout ce que je pouvais me permettre! Les des ont trouves le moyen de me faire gagner les 2 parties d'une facon ou d'une autre!

 

J'arrive tot Dimanche matin apres une nuit trop courte pour un rendez-vous matinal de Twilight Struggle organise la veille - malheureusement mon adversaire a passer tout droit.. :unsure: Dommage ca me tentait beaucoup.

 

Apres un certain temps d'attente j'embarque pour 2 parties de Witch of Salem, une nouveaute pour moi, que je n'ai vraiment pas aimer. Faut dire que la premiere partie avait des problemes de reglements (les cartes etaient pigees apres chaque tour de joueur plutot que chaque tour de table) mais malgre tout la 2eme, avec les vraies regles, m'a laisser sur mon appetit. Il ne se demarque vraiment pas.

 

Ensuite on enchaine avec 2 autres pour un excellent Battlestar Galactica avec une belle gang de joueurs - on etait dedans en masse, super experience. Victoire des grilles pains in extremis! Les Cylons n'etaient vraiment pas ceux que je pensais.

 

Je conclue mon weekend en me faisant "accrocher" pour un autre Dominion ou j'applique la technique Chapel 101 pour me sauver avec la victoire et les provinces a Drummond :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...